Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /public_html/chattamistes/forumonde/common.php on line 106

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 368

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 112
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3546: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3548: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3549: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3550: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
AUTRE-MONDE LA NOUVELLE SAGA DE MAXIME CHATTAM • Afficher le sujet - La couverture

La couverture

1er tome de la saga de Maxime Chattam

Re: La couverture

Messagede Angellyca le Lun 24 Nov 2008 02:44

Je la trouve superbe, bien que généralement, je m'en fiche un peu (même carrément).... je ne me base pas sur ça pour choisir un livre. C'est le titre qui "me parle" puis je lis le résumé et si il "me parle" aussi, j'achète. Si je me fiais à la couverture en fonction de mes goûts, je ne lirai pas grand chose.... disons pour être franche, que se fier à la couverture, je trouve ça un peu réducteur pour l'auteur, son boulot à lui est DANS le livre, pas sur la couverture.... pour moi, ça en revient un peu à juger quelqu'un sur ses fringues. J'ai par exemple une sainte horreur des couvertures des livres de Stephen King et pourtant, je suis dingue de ses écrits. La couverture c'est du commerce et je le comprend parce qu'il faut bien accrocher l'oeil, mais ça n'a aucuns intérêts pour moi. Mais ce n'est que mon avis personnel... chacun fait comme il le sent.
Image
Avatar de l’utilisateur
Angellyca
 
Messages: 93
Inscription: Mer 29 Oct 2008 19:39
Localisation: Près de Paris

Re: La couverture

Messagede Cadice le Lun 24 Nov 2008 20:22

oui je vois ce que tu veux dire! Et t'as raison il ne faut pas juger un livre sur sa couverture! Mais juger la couverture par rapport au livre!! :D
La couverture est un vrai plus si elle est réussie! Elle accroche l'oeil et même si on ne juge pas l'oeuvre dessus, on se base quand même beaucoup sur l'effet qu'elle produit! (jsuis d'accord avec toi concernant Stephen King! :lol: ). Peu de livres présentent une couverture digne de ce nom! Mais quand elle est réussie... quel bonheur!! Je crois que je peux passer des minutes entières à la contempler! ;)
Parce que l'on a tant besoin que l'on ait besoin de nous...
Avatar de l’utilisateur
Cadice
 
Messages: 248
Inscription: Mer 29 Oct 2008 13:39
Localisation: Entre le Pays Imaginaire et les tréfonds des Limbes

Re: La couverture

Messagede austen le Lun 24 Nov 2008 22:49

Moi je trouve cette couv très mystérieuse et attractive au contraire. Je détestais les couv des arcanes, de prédateurs et de la théorie de Gaïa berk :? celle du sang du temps était fantastique. je trouve qu'une couverture y fait beaucoup sur l'achat d'un livre ! Il m'est arrivé d'acheter un bouquin rien que pour sa couv !!! ce fut d'ailleurs le cas pour le sang du temps. je ne connaissais pas Maxime Chattam mais cette couv me disait "viens à moi, je vais te raconter une belle histoire" :mrgreen: franchement cette couv d'Autre Monde elle en jette :D bravo à Fred moi j'adore !
C'est vrai ce que tu dis SK sur le fait qu'il est pas tellement bien positionné et pas vraiment classé... mais après tout si les ventes sont là et que le bouche à oreille marche alors qu'importe ! :) j'espère que ce livre connaitra le succès qu'il mérite :P
austen
 
Messages: 55
Inscription: Ven 7 Nov 2008 22:54

Re: La couverture

Messagede BUL2savon le Mar 25 Nov 2008 16:21

Suis passée à la ... ça commence par Fna et ça termine par c... de Saint Lazare hier soir.
Aute monde était à 3 endroits différents et bien en évidence: En face de l'escalator du premier (impossible de ne pas le voir), un autre endroit à côté des caisses "idées cadeaux Noël" et bien sûr dans le coin roman policier.

La couverture est tout de même attractive... le réflexe : on touche. Comme il y a des matières différentes, que ça brille un peu, on le prend dans les mains. C'est ensuite qu'on regarde, puis on détaille.... tout le reste se passe ensuite dans la tête du client: il connait Chattam... il achète. Il ne connait pas (QUOI????????????????????? :o ), il feuillète un peu, il aime: il achète, il n'aime pas, il n'achète pas... ou parfois l'inverse. Il aime, il a pas de sous, il achète pas. Il n'aime pas, il a des sous, il achète.... il est pas net !!!!

Sur cette parenthèse "psychonimportnawak",( j'avoue, suis fatiguée)... je vous laisse. Bizzzzzzzzz
Avatar de l’utilisateur
BUL2savon
 
Messages: 980
Inscription: Mer 5 Nov 2008 09:21
Localisation: Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles.

Re: La couverture

Messagede Cadice le Mar 25 Nov 2008 16:43

:lol: :lol: :lol: ou alors il aime pas, il achète pas mais dit aux autres d'acheter! Ou il achète sans aimer pour le donner à quelqu'un qu'il n'aime pas :lol: Et si c'est une fille, qu'elle aime pas l'histoire, ben rien qu'en voyant la couverture et la photo de Maxime, elle achètera!!!! :D

En tous cas c'est vrai ce que tu dis, le premier réflexe en voyant la couverture c'est de le prendre dans les mains pour le toucher, le découvrir, c'est bien pour ça que c'est une super couverture!
Parce que l'on a tant besoin que l'on ait besoin de nous...
Avatar de l’utilisateur
Cadice
 
Messages: 248
Inscription: Mer 29 Oct 2008 13:39
Localisation: Entre le Pays Imaginaire et les tréfonds des Limbes

Re: La couverture

Messagede austen le Mar 25 Nov 2008 22:06

mdr :lol:
Effectivement à la Fnac de St Laz le livre est bien placé, moi le jour J je l'avais acheté làbas et je n'ai pas eu besoin de monter les 3 étages, il était au caisse et je l'ai pris. Je pense qu'un bon emplacement cela y fait ! cette couv elle est intrigante et du coup les gens achètent :mrgreen: moi j'en ai acheté deux, un pour moi et l'autre pour un ami pour son Noël que j'avais fait dédicacer par Maxime :D je pense ne pas être la seule dans ce cas
austen
 
Messages: 55
Inscription: Ven 7 Nov 2008 22:54

Re: La couverture

Messagede yadhar le Mar 25 Nov 2008 22:56

Nico_SK a écrit:Au final, Autre-Monde par sa couverture se détache de ce que l'on voit habituellement sans vraiment trouver sa place dans un rayon....


J'recite pas tout mais bon :shock: euuuhhhh.....Ah bon ?
Perso, en voyant la couv, j'dirais rayon fantastique tout simplement et sans hésitation....

C'est pas censé être un bouquin pour enfants mais plutôt pour "young adults" donc pour moi, il est normal que la couv ne réponde pas aux couvertures conventionnelles "jeunesse"...et puis, cela n'aurait pas collé à l'histoire...surtout que j'ai cru comprendre que la suite allait être un peu plus sombre...

Vraiment pas persuadée qu'une couverture à fond noir avec un élément qui ressort soit réservée aux thrillers....Viens à la maison, je peux te montrer plusieurs livres fantastiques, des K.Dick notamment, avec une couverture qui relève du même type de conception (tout en étant bien moins belles...parce que le dessin qui ressort est vraiment naze), mon livre sur Toutankhamon, la grande nubiade, mon édition de Camus de "l'homme révolté", le livre du juge Alphen même..il est tout noir :D ;)
Bref, je trouve plutôt que le fond noir, ici, renforce le côté mystérieux, souligne la lumière qui émane du globe et du coup attire le regard. La couleur utilisée, elle, donne très clairement une touche fantastique, non ?

A mon sens, faire une couverture qui réponde complètement aux normes (toujours discutables d'ailleurs) de tel ou tel style ou de tel ou tel public aurait été un peu stupide de la part de l'équipe qui l'a réalisée puisque cela serait revenu à cataloguer et à enfermer Autre-Monde dans une petite boite avec une petite étiquette..... :roll:
Et cela aurait été profondément dommage. Vraiment. Parce que c'est un bouquin qui peut être lu par des jeunes comme par des moins jeunes, qui sera lu par les lecteurs habituels de Maxime Chattam (donc...de thrillers) comme par de nouveaux lecteurs de fantastiques etc etc....

Peut-être que si les libraires ont du mal à le placer, c'est simplement parce qu'il y a écrit "Maxime Chattam" dessus et que cet auteur a acquis sa célébrité de part ses thrillers....Là, il change un peu de style donc forcément, ils hésitent à placer le bouquin dans le rayon fantastique parce qu'ils se disent qu'ils risquent de louper des ventes...

En tout cas, pour moi, la couverture est très clairement fantastique. Et c'est de loin...de très très loin ma préférée.



Image
racine carré de 324
50592 : 527
458096 - 458035

Additionnez vos réponses et trouvez dans l'ouvrage, la maison féminine.

Une fois en possession de cette troisième clé, rendez-vous au pays des dessinateurs.
Tout envisager, ne rien croire.
Avatar de l’utilisateur
yadhar
 
Messages: 25
Inscription: Mar 4 Nov 2008 22:23

Re: La couverture

Messagede austen le Mer 26 Nov 2008 08:18

oui j'adhère a ton point de vu, elle fait fantastique cette couverture et effectivement la classer du côté de jeunes auraient peut être fait louper des ventes. Bon aller faut qu'ils mettent le livre partout dans tous les coins et recoins de leur lib :lol: que d'où on se trouve on ne voit que lui :mrgreen: :amour:
austen
 
Messages: 55
Inscription: Ven 7 Nov 2008 22:54

Re: La couverture

Messagede yadhar le Mer 26 Nov 2008 11:42

ah bah tant mieux si tu trouves aussi qu'elle fait fantastique ;)

j'ai trouvé l'exemple idéal en faisant le ménage chez moi 8-) :
un livre fantastique pour les "young adults" avec le même type de conception mais avec une couverture moins jolie:
Image

Un livre vraiment excellent par ailleurs....

La nouvelle collection littéraire de Luc Besson co-dirigée par Denis Guiot et Constance Joly-Girard , qui s’adresse aux 15-20 ans, a été lancée avec [Mu], le Feu Sacré de la Terre. Dans le premier Livre de la Trilogie du Gardien, David Klass crée un univers époustouflant, où les apparences sont trompeuses et mortelles. [Mu] Le feu sacré de la Terre est une électrisante aventure de survie hantée par les questions de l’identité et de l’écologie.

Jack est un garçon américain ordinaire. Il a dix-huit ans et ses principaux centres d’intérêt sont les filles, les belles voitures et le football. Un soir qu’il célèbre une éclatante victoire (un record de 340 yards), un inconnu le dévisage et le flashe. Une traque sauvage commence. Ce soir-là, Jack apprend qu’il est l’étincelle d’espoir, le Sauveur envoyé par le futur pour éviter à la Terre d’être anéantie. Sa mission : trouver « Mu », une boule de feu égarée dans l’océan, qui représente le pouvoir de la nature, afin de sauver la biodiversité... Entre roman d’apprentissage et récit de science-fiction, Mu réussit le difficile pari d’instruire le lecteur des grands enjeux de l’écologie, tout en le divertissant.

"Cette fable écologique devrait, comme le précise le Directeur de Greenpeace en préambule, figurer au programme de tout enseignant soucieux d’environnement, tant son discours est juste, sensé. Voilà le roman qui peut ouvrir les yeux à la jeune génération sur les désastres que nous causons, et, sur ce qu’il faut faire pour enrayer la machine." Séverine de Niva (Khimaira magazine)

Une série pour les adolescents, à partir de 15 ans

Suspense, humour, efficacité du style, ce roman est un véritable « page turner » à offrir même aux plus réfractaires à la lecture ! Et c’était bien l’objectif de la collection 15-20 de la maison d’édition Intervista, filiale d’Europacorp, le studio de Luc Besson. Il explique : "J’ai pris le pari, avec la nouvelle collection 15-20, de faire revenir les ados vers le livre, en leur proposant tout simplement les romans que j’aurais aimé lire à leur âge. Chaque roman de la collection a l’ambition de divertir même l’adolescent le plus rebelle à la lecture, de le faire rêver, de l’émouvoir, mais aussi de l’aider à prendre sa place dans le monde". Avec Mu, le feu sacré de la Terre, le pari à toutes les chances de réussir.


Comme quoi, la couverture d'Autre-Monde a quand même tout à fait sa raison d'être pour cette tranche d'âge de lectorat et pour ce style ;)
Tout envisager, ne rien croire.
Avatar de l’utilisateur
yadhar
 
Messages: 25
Inscription: Mar 4 Nov 2008 22:23

Re: La couverture

Messagede Angellyca le Mer 26 Nov 2008 17:08

austen a écrit:Bon aller faut qu'ils mettent le livre partout dans tous les coins et recoins de leur lib :lol: que d'où on se trouve on ne voit que lui :mrgreen: :amour:



Bah voilà, ça c'est une bonne solution d'abord ! nan mais oh, louper un Maxime Chattam et puis quoi encore... :lol:
Personnellement je l'ai trouvé au coin policier je crois... enfin là où je les trouve tous d'habitude. Comme quoi on est tous différents pour ce qui est de l'approche de la couverture. Il y à des gens qui s'en fichent royalement et d'autres que ça touche énormément pour diverses raisons.... et c'est une bonne chose. On s'ennuierait si on était tous pareil....
Image
Avatar de l’utilisateur
Angellyca
 
Messages: 93
Inscription: Mer 29 Oct 2008 19:39
Localisation: Près de Paris

PrécédentSuivante

Retourner vers T1 : L'alliance des trois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron