Ba c'est le S de scarabée
Sinon suite à un autre article, cette couverture est belle mais je pense qu'elle n'aide pas le roman à se faire une place dans un fonds précis....
Je m'explique :
On ne peut pas dire que c'est un triller, et pourtant, la couverture en garde des traces : fond sombre, fort contraste, nom de l'auteur disposé comme pour ses autres livres...
On ne peut pas dire non plus que la couverture ait les codes graphiques des livres d'héroic-fantasy pures qui sont riches en couleurs, avec des formes souvent gothiques et des actions de personnages héroïques dans un décor fantastique...
Sa meilleure place serait dans la section jeunesse, mais là aussi, il est peut-être un peu sombre pour figurer à côté des Tara Duncan et autres romans du genre, jouant plus sur des couleurs claires, et avec Albin michel qui n'a pas suivi justement l'idée et a sans doute préféré faire figurer le nom de l'auteur en lettres d'or pour jouer sur sa notoriété, d'auteur de thriller donc, c'est pas gagné non plus...
Au final, Autre-Monde par sa couverture se détache de ce que l'on voit habituellement sans vraiment trouver sa place dans un rayon....et je trouve d'ailleurs qu'il est super mal placé dans les Fnac même si pour le moment, il figure dans les bacs des "meilleures ventes" j'ai l'impression qu'ils ne savent pas où le mettre justement...
Et c'est bien dommage parce que cette couverture est pourtant réussie dans le sens où elle fait ressortir l'esprit du livre et de la saga qui nous attends....Aussi j'espère que rien ne sera changé par la suite afin que cette ambiance graphique reste pour l'ensemble des suites...
Bon ça reste des hypothèses...