Cadice a écrit:en même temps est-ce qu'une seule adaptation nous conviendrait?
De toute façon ce film ne pourrait être fait que par un chattamiste, autant que ce soit toi

C'est vrai...
Le problème des livres de Maxime, c'est que chacun se les approprient, et donc il faudrait autant d'adaptations que de lecteurs...
Mais quitte à en avoir une, autant que ça soit un Chattamiste, et non une chaine de télé qui sabotent magistralement un livre si réussit au début...
Mais une adaptation d'Autre-Monde, je ne sais pas...
Le problème est là : Ce genre n'étais pas venu en France depuis très longtemps, enfin je veux dire, une nouvelle saga d'Heroic Fantasy à la Stephen King (la Tour Sombre) ou à la Tolkien... Alors une adaptation demanderais énormément de moyens financiers (ou alors Besson ce l'approprie et en fait une adaptation en 3D...

).. Avec un peu de chance, on pourrais avoir le droit à une americanisation, mais bon... Encore une fois, vu que le livre fais énormément appel à l'imagination, encore une fois, il faudrait une adaptation par personne...
Perso, la seule adaptation livre/ciné que j'ai adoré, c'est Charlie et la Chocolaterie de Tim Burton, et je sais pas si on ferait mieux... C'est bien le problème des adaptations. Et puis, je sais pas si vous avez remarquer, mais apparemment les scénaristes et producteurs d'Hollywood sont devenu flémards, et maintenant, plus de 8 films sur 10 sont des remakes, films inspirés de.. ou adaptations de trucs en tout genre (séries, livres...). Il y à de moins en moins de films originaux... Enfin ça c'est un tout autre débat qu'y n'a rien a voir ici.