Le mari d'Annabel

Modérateur: Les Modos

Le mari d'Annabel

Messagede Nico » Sam Mai 07, 2005 10:59 am

[LEGER SPOILER sur la Trilogie]

Bonjour à  tous,

Un petit post pour connaître votre point de vue sur ce personnage dont on parle souvent dans la trilogie, mais qui au final n'apparaît jamais : le mari d'Annabel. Dans le post-scriptum de Maléfices, Maxime nous dit qu'il pourrait bien apparaître dans un autre roman, plus tard.

De votre côté, avez-vous déjà  imaginé dans quel type d'aventures il pourrait intervenir ? Ou, comme moi, pensiez-vous jusqu'aux toutes dernières pages de Maléfices qu'on allait bel et bien le voir apparaître, jouant pourquoi pas un rôle clé dans l'histoire ?

Et d'ailleurs, quelqu'un peut-il me rafraîchir la mémoire : que sait-on au juste sur cet homme ?

@+,
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres.
Avatar de l’utilisateur
Nico
Rivières Pourpres
Rivières Pourpres
 
Messages: 344
Inscription: Dim Avr 24, 2005 11:32 am
Localisation: Région Parisienne

Messagede darktemplar » Sam Mai 07, 2005 11:05 am

Je me souviens juste qu'il est photographe et qu'il est sorti un jour pour ne plus réapparaître !
Lors de la dédicace du 7 mai à  Paris, MC m'a dit qu'il allait nous dire ce qui lui était arrivé dans son 4eme prochain roman (il m'a dit qu'il avait déjà  les 5 prochains romans dans sa tête !). Donc pour connaître la vérité, il va falloir patientez 4 ans ! :cry:
Comme toi Nico je pensais qu'il pouvait apparaître à  la fin de Maléfices ...
L'ennemi est bête: il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
Avatar de l’utilisateur
darktemplar
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 164
Inscription: Dim Avr 24, 2005 6:14 pm
Localisation: Région parisienne

Messagede love-angel » Sam Mai 07, 2005 1:37 pm

Bonjour,
Moi aussi je croyais qu il allait apparaître a la fin du livre mais non MC nous laisse sur notre fin. Vite MC écris nous tes livres pour qu on sache enfin.
love-angel
Officer
Officer
 
Messages: 1
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:06 pm
Localisation: liege (belgique)

Messagede Tato » Sam Mai 07, 2005 5:22 pm

Et bien moi j'ai longtemps pensé que le mari d'Annabel allait apparaître, mais de l'autre coté...

En gros, qu'il avait disparu pour passer tout son temps dans ses plans plus ou moins macabres...

Enfin bon, ce n'est qu'une idée comme une autre.
ตาโต
Avatar de l’utilisateur
Tato
Inspector
Inspector
 
Messages: 1058
Inscription: Sam Avr 23, 2005 2:21 am
Localisation: Ici ou ailleurs mais toujours là...

Messagede Faye-Valentine » Sam Mai 07, 2005 5:41 pm

Eh bien moi je le verrai plutôt en photographe baroudeur à  parcourir la planète en se mettant dans des galères pas possibles, mais bon a tous les coups ce ne sera pas ça!
Diabolique Générallissime!
Faye-Valentine
Officer
Officer
 
Messages: 6
Inscription: Sam Mai 07, 2005 5:34 pm
Localisation: dans les bras de Lestat...

Messagede Sange » Sam Mai 07, 2005 5:43 pm

Moi aussi je pensais qu'il allait finir par apparaître dans « Maléfices », mais honnêtement j'espérais que non, car j'avais peur que sa "présence" nuise d'une façon ou d'une autre à  la belle amitié entre Brolin et Annabel. :D
Avatar de l’utilisateur
Sange
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 323
Inscription: Ven Mai 06, 2005 6:54 pm
Localisation: Les Landes

Messagede Miranda » Sam Mai 07, 2005 5:51 pm

C'est curieux, contrairement à  vous tous, je n'ai jamais pensé ne serait-ce qu'une minute que le mari d'Annabel pouvait apparaître dans l'histoire !
= Miranda Wolf =

Si vous aimez lire...
Mes textes :
http://oddproduction.chez.tiscali.fr
Mon blog :
http://myoddlife.over-blog.com
Avatar de l’utilisateur
Miranda
Officer
Officer
 
Messages: 41
Inscription: Ven Mai 06, 2005 4:50 pm
Localisation: Loir-et-Cher

le mari d'Annabelle,

Messagede myrtille » Sam Mai 07, 2005 5:54 pm

C'est l'Arlésienne : on sent sa présence (ou plutôt son absence...? mais on ne le voit pas : on l'imagine et on est presque sûr qu'il va réapparaître : je crois que la force de MC, c'est de laisser notre imagination flâner : chacun se forge sa propre idée sur ce qui est arrivé ou aurait pu arriver au mari d'Annabelle.

Moi aussi, je m'attendais à  le voir réapparaître dans « Maléfices » : et pourquoi pas au nombre des victimes ?
Demain, le soleil brillera encore
myrtille
Officer
Officer
 
Messages: 20
Inscription: Jeu Avr 28, 2005 5:25 pm
Localisation: saint-omer

Messagede sophia » Sam Mai 07, 2005 6:15 pm

je pensais que Annabel engagerai Brolin pour retrouver son mari...je pensais aussi qu'il ?tait une victime d'un plan diabolique...mais non on sait juste qu'il etait photographe et qu'il a disparu!mais un livre est prevu pour repondre a toutes nos questions!!alors,malheureusement,il faudra attendre..
sophia
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 129
Inscription: Mer Mai 04, 2005 7:44 pm
Localisation: toulouse

Messagede Vorganez » Sam Mai 07, 2005 6:29 pm

Je ne pensais pas non plus qu'il réapparaîtrait

Peut-être qu'il a une mission secréte, allez savoir :D
Avatar de l’utilisateur
Vorganez
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 195
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:38 pm

Messagede Némésis » Sam Mai 07, 2005 10:24 pm

Le fait est qu'il peut avoir disparus pour plusieurs raisons... Mais seulement deux me semble intéressantes
La première parce qu'il a été victime d'un tueur que nous découvrirons dans un prochain roman
La seconde parce qu'il est lui même un tueur...

Reste que Maxime Chattam nous dis à  la fin de « Maléfices » que s'en est fini des aventures de Brolin, or, si l'on reparle du mari d'Annabel dans un prochain livre... Cela pourrait laisser supposer qu'on reparlera d'Annabel... Annabel sans Joshua ? Je ne peux pas me faire à  cette idée, Elle loin de Lui... Peut-être qu'au fond le mari d'Annabel est seulement parti parce qu'il s'est rendu compte que ce n'était pas là  la vie qu'il voulait. Mais cela me semblerait bien trop simple de la part de notre cher Maxime !! Alors quoi ?

Je vous accorde que tout ce post est sans doute un peu tordu de ma part !!
"Même si je dois repartir les mains vides, encore repartir à  zero, je voudrais que tu viennes avec moi" V.D - Les chiennes savantes.
Avatar de l’utilisateur
Némésis
Officer
Officer
 
Messages: 36
Inscription: Sam Mai 07, 2005 9:01 pm
Localisation: Proche Paris

Messagede NaXoS » Sam Mai 07, 2005 10:35 pm

Némésis a écrit:Reste que Maxime Chattam nous dis à  la fin de « Maléfices » que s'en est fini des aventures de Brolin, or, si l'on reparle du mari d'Annabel dans un prochain livre...


Je crois me souvenir que Maxime Chattam a dit que Joshua ne serait plus le personnage central d'un roman ...
Mais il n'est pas exclu qu'on le revoit dans un rôle secondaire ...
Avatar de l’utilisateur
NaXoS
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 245
Inscription: Sam Mai 07, 2005 2:03 pm
Localisation: Pas loin de Rouen

Messagede Vorganez » Sam Mai 07, 2005 10:44 pm

Et pourquoi pas entrevoir un scénario. Avec les idées de tout le monde Maxime pourrait bien avoir des pistes à  travailler :D
Avatar de l’utilisateur
Vorganez
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 195
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:38 pm

Messagede NaXoS » Dim Mai 08, 2005 9:24 am

A mon avis, MC a déjà  pas mal d'éléments du scénario en tête mais pourquoi pas essayer de voir ce que nous nous ferions ...
Avatar de l’utilisateur
NaXoS
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 245
Inscription: Sam Mai 07, 2005 2:03 pm
Localisation: Pas loin de Rouen

Perso...

Messagede Milie » Dim Mai 08, 2005 11:13 am

Je l'aurai bien imaginé embarqué dans une histoire d'espionnage photo qui tournerait mal, qu'il aurait pris des photos d'actions macabres de gens, 'fin je sais pas trop, quelque chose dans ce genre-là , dans le macabre, du même genre que Tato quoi :p
Avatar de l’utilisateur
Milie
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 346
Inscription: Ven Avr 22, 2005 10:57 pm
Localisation: Aix en Pce

Suivante

Retourner vers LA TRILOGIE DU MAL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités