PLAGIAT

Le roman du complot.

Modérateur: Les Modos

PLAGIAT

Messagede Sneaker » Lun Juin 05, 2006 3:45 pm

:mrgreen:

Au final, le site de Gérard Colomba http://www.bibleetnombres.online.fr est plus intéressant à  lire que le livre de Maxime Chattam qui en est une pale inspiration

Grosse déception après après dévoré la trilogie du mal !!!!!!
Sneaker
Officer
Officer
 
Messages: 1
Inscription: Lun Juin 05, 2006 3:44 pm

Messagede Aloha » Lun Juin 05, 2006 4:41 pm

Bonjour Sneaker,

Je ne suis pas tout à  fait d'accord avec toi quand tu parles de plagiat....
Le roman de Maxime Chattam est "hélas" fondé sur des faits réels.

Il a fait d'innombrables recherches, pour documenter son livre, sur des réalités connues ou non du publique.

bien sûr, d'autres personnes en ont parlé avant, bien sûr, on peut déjà  trouver toutes ces données ailleurs...MC n'a jamais dit qu'il allait nous dévoiler un secret méconnu et inexploré...

Il joue avec un concept déjà  utilisée mainte fois certes (ex: Ennemy of the states ou JFK pour ne citer que 2 films que nous connaissons tous) mais il joue avec nous, pauvres lecteurs, comme un illusionniste des mots....il nous amène là  où il le désire, à  sa manière avec ses mots et son imagination.

Je pense pour ma part, que le but n'était pas de dévoiler de nouveaux complots contre l'humanité et la démocratie mais tout simplement, avec des instruments mis à  sa disposition, nous raconter une nouvelle histoire...
Dernière édition par Aloha le Lun Juin 05, 2006 4:45 pm, édité 2 fois.
«J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…»
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Aloha
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7875
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:12 pm
Localisation: No man's land

Re: PLAGIAT

Messagede D_J » Lun Juin 05, 2006 4:44 pm

Sneaker a écrit::mrgreen:

Au final, le site de Gérard Colomba http://www.bibleetnombres.online.fr est plus intéressant à  lire que le livre de Maxime Chattam qui en est une pale inspiration

Grosse déception après après dévoré la trilogie du mal !!!!!!

Que dire. Peut-être que non. Non, ce n'est pas un plagiat et non, ton site n'est qu'un pâle recensement de tous l'amas de théories et compagnie que l'on peut atteindre en quelques clics dans le monde virtuel qu'est internet.

Après, tu peux ne pas l'avoir aimé, chacun se fait son avis.
" Les deux plus grandes inventions de l'homme : Le lit et la bombe atomique. Le premier fait tout oublier, le deuxième fait tout disparaître." Bukowski.
Avatar de l’utilisateur
D_J
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 267
Inscription: Mar Mai 10, 2005 5:06 pm
Localisation: Dans my chambre.

Messagede Inka » Lun Juin 05, 2006 5:17 pm

Je pense que Sneaker est là  dans l'unique but de faire de la pub pour ce site... le plagiat n'est qu'une excuse pour promouvoir ledit site :roll:
Avatar de l’utilisateur
Inka
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 570
Inscription: Dim Fév 19, 2006 11:46 am
Localisation: Puteaux

Messagede Fredo » Lun Juin 05, 2006 5:59 pm

Salut Gérard ! La classe comme entrée en matière ! Déjà , j'espère que tu as lu le livre de Maxime pour avoir ce genre de propos ? Et toi avec ton site, tu t'es inspiré de quoi ? C'est venu dans un flash tous ça, pendant ton sommeil .... ?

Pour dire ce que vous pensez à  gégé, ya son mail sur son "site" :

gerard.colombat@wanadoo.fr

Cela ne doit pas être difficile pour un modo de voir que l'IP de KitKat, euh pardon, de Sneaker, correspond bien à  un client de wanadoo...


:bisous:
Frédéric Fontès 4 DE COUV
Avatar de l’utilisateur
Fredo
Inspector
Inspector
 
Messages: 1414
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:04 pm

Messagede claire_redfield » Lun Juin 05, 2006 6:09 pm

Est-ce-que quelqu'un se souvient que c'est un ROMAN ??? Une fiction ???? Une histoire quoi (et quelle histoire !!! )

Bref, ce n'est en aucun cas un documentaire et de ce fait, M.Maxime ne risque pas de plagier un quelquonque site web de théories sur le complot :roll:
So I turn'd to the Garden of Love
That so many sweet flowers bore;
And I saw it was filled with Graves (W.Blake)
Avatar de l’utilisateur
claire_redfield
Plume Libre
Plume Libre
 
Messages: 1226
Inscription: Sam Jan 21, 2006 7:01 pm
Localisation: sud de la france

Messagede Fredo » Lun Juin 05, 2006 6:12 pm


Pour des raisons de santé, de temps, de finances et de lassitude extrême, je ne suis plus du tout en mesure de répondre aux mails dont plusieurs centaines sont en souffrance, et ce de manière définitive... (mais je les lis tous, tôt ou tard suivant mes disponibilités, à  l'exception des mails d'insultes que je classe défitivement comme "spam" ou "indésirables". Merci pour votre compréhension).


tu m'étonnes ...

C'est bien en tout cas que le gars vienne dire ça ici, manque plus qu'il met un lien pour le livre et c'est parfait !! MDR!
On peut pas lui jeter la pierre à  Gégé, il a le mérite d'avoir lu la trilo et les Arcanes !
Frédéric Fontès 4 DE COUV
Avatar de l’utilisateur
Fredo
Inspector
Inspector
 
Messages: 1414
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:04 pm

Messagede Lyane » Lun Juin 05, 2006 6:31 pm

Si l'on devait crier "plagiat" dès qu'un sujet déjà  exploré est revisité, plus personne ne ferait plus rien ! Et puis ... =p (je sais, c'est immature mais tant pis !)
Image
J'ai peur ... Peur de devenir humaine ...
Avatar de l’utilisateur
Lyane
Officer
Officer
 
Messages: 42
Inscription: Mar Mai 16, 2006 4:23 pm
Localisation: Sud de la France

Messagede Lazie » Lun Juin 05, 2006 7:17 pm

J'avais vu du premier coup d'oeil que c'était un coup de pub, et Fredo l'a effectivement bien vérifié ( :wink: ). Il n'y a rien à  ajouter, c'est tellement bas ...
Dernière édition par Lazie le Mar Juin 06, 2006 11:38 am, édité 1 fois.
Lazie
Department of Defense
Department of Defense
 
Messages: 9753
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:59 pm

Messagede Fredo » Lun Juin 05, 2006 7:34 pm

Saint-Lazare a écrit:Fredo l'a effectivement bien mérité.


Bah non, spa juste, pas eu de dessert ce soir, je ne l'ai certainement pas mérité...
Frédéric Fontès 4 DE COUV
Avatar de l’utilisateur
Fredo
Inspector
Inspector
 
Messages: 1414
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:04 pm

Messagede Lazie » Lun Juin 05, 2006 7:40 pm

oups .... vérifié ... :roll: :roll: :roll: ... mes neurones ont surchauffés :oops: milles excuses ça m'apprendra à  pas me relire ...
Lazie
Department of Defense
Department of Defense
 
Messages: 9753
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:59 pm

Messagede Manitou » Lun Juin 05, 2006 7:54 pm

Il me semblait bien que j'avais tout suivi pour une fois :lol:
Fais comme bon te semble à condition de ne nuire à  personne.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Manitou
US Marshal
US Marshal
 
Messages: 3926
Inscription: Ven Sep 16, 2005 5:11 pm
Localisation: Hope British Columbia (Canada)

Messagede Fredo » Lun Juin 05, 2006 8:00 pm

Saint-Lazare a écrit:oups .... vérifié ... :roll: :roll: :roll: ... mes neurones ont surchauffés :oops: milles excuses ça m'apprendra à  pas me relire ...


Tu peux édité ton post alors stp... je comprends mieux le sens de ta phrase maintenant, eh eh eh eh
Frédéric Fontès 4 DE COUV
Avatar de l’utilisateur
Fredo
Inspector
Inspector
 
Messages: 1414
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:04 pm

Messagede starter » Mar Juin 06, 2006 7:28 am

:lol: :lol: quel humoriste !! quelle connaissance !! quel talent !! nan nan mes amis ne critiquez pas ce bipède, isolé, mal aimé et certainement borgne... Et oui, car au royaume de Dieu, les indulgents seront reconnus alors ne bannissez pas si vite ce pauvre bougre, plein de tics et de tocs que la société a rejeté.

Autant de savoir-faire dans la critique et dans la conception de site Internet ma laisse pantois et autant admiratif que devant la pâtée de mon chat...

Et là , me viens en tête une phrase de mon ami Deprosges..."j'ai envie de tuer quelqu'un....[...] vous allez me dire et le respect de la personne humaine, où est-ce qu'elle est respectable la personne humaine ?
Vous avez entendu chanter Francis Lalanne ?
Vous avez entendu penser un footballeur ?
Vous avez lu Gérard Colomba ? [ndr]"
Never, Never, Never give up ! Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
starter
Inspector
Inspector
 
Messages: 1021
Inscription: Jeu Avr 20, 2006 7:05 pm
Localisation: Ile-de-France, qui n'a rien d'une île...

Messagede Eska » Jeu Juin 08, 2006 1:30 pm

C'est la mode depuis quelques temps de crier "Au scandale" quand une oeuvre sort avec des infos déjà  données ailleurs.....(c'est la mode Da Vinci Code - et quand la trilogie sera au cinéma, on balancera de l'alcali pour faire évacuer la salle parce que l'histoire s'inspire des faits d'un tueur en série existant....) bref, comme dit Lyane, "on ferait plus rien!"

A ce moment-là ; Maxime Chattam plagie l'écriture de Maxime Williams !!!
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Suivante

Retourner vers Les Arcanes du Chaos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités