Etes-vous parano?

Le roman du complot.

Modérateur: Les Modos

Etes-vous parano?

Messagede Eska » Mar Mai 30, 2006 7:31 pm

Suite aux posts sur la paranoà¯a et les méthodes de surveillance sur le topic de discussion sur les Arcanes, je vous propose (sur les conseils de Raven) de continuer le débat ici et de laisser l'autre topic pour les commentaires..... :wink:

Alors parano ou non? Vers quoi on se dirige? Sommes-nous constamment surveillés?

Je viens de tomber sur une scène sympa d'un épisode d'X Files, le premier où l'on découvre les "Lone gunmen" (traduit par les "francs-tireurs" au départ dans les sous-titres *pour la petite anecdote*)
Pour convaincre Scully que la CIA espionne les amércains, l'un d'eux prend un billet de 20 dollars, le déchire sur le côté et en retire une bande magnétique qui permettrais d'être repéré partout où l'on passe...

J'ai regardé sur un billet de 20, mais il me semble que tous l'on, qu'y-t-il presqu'au centre? une fameuse bande noire qui peut s'apparenter à  une bande magnétique (désolé mais je vais pas déchirer mon billet pour vous :lol: )

Alors, infos ou intox?
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede Lyane » Mer Mai 31, 2006 8:59 am

Paranoà¯aque oui mais Parano-Résignée … J'expliques ! :mrgreen:

Pas du genre à  guetter les caméras dans les rues ou à  chercher des complots partout à  longueur de temps mais parano' dans le sens où je ne regarde plus les infos car je me dis que si un sujet y est traité, c'est qu'il ne gêne personne et qu'il a été purgé de toutes choses vraiment intéressantes et que cela n'est rien d'autre qu'une façon habile de me faire croire que j'ai droit au chapitre alors que … Non ! :roll:
C'est pour cela que je dis « Résignée », je vis en pensant que les ¾ des choses qui nous entourent sont étudiées pour nous maintenir dans une sorte de torpeur général mais je ne cherche pas à  me battre contre cet état de fait. :oops:
Image
J'ai peur ... Peur de devenir humaine ...
Avatar de l’utilisateur
Lyane
Officer
Officer
 
Messages: 42
Inscription: Mar Mai 16, 2006 4:23 pm
Localisation: Sud de la France

Messagede D_J » Mer Mai 31, 2006 11:43 am

Faut dire qu'il y a parfois des fuites donnant à  nos esprits un côté parano rationnel.
Lorsque le PDG de TF1 dit qu'il vend du temps de cerveau, lorsque pour notre sécurité ( qui, je le pense, est travaillée pour rendre légitime pas mal d'actes ), on nous inflige ( des désirs qui nous affligent, souchon :mrgreen: ) des caméras, des identifications rétiniennes ( au states bientôt ) ou du moins des identications digitales, et j'en passe.
Il suffit de voir les nombreux combats menés par bon nombre de petits groupes pour comprendre que certains s'inquiètent vraiment de notre liberté. Si des mesures se basent sur une volonté philantropique, de facilité d'organisation, etc, elles offrent à  qui aurait le pouvoir, un outil pernicieux tendant vers l'homme et le code-barre qu'il peut être.

Enfin bon...
" Les deux plus grandes inventions de l'homme : Le lit et la bombe atomique. Le premier fait tout oublier, le deuxième fait tout disparaître." Bukowski.
Avatar de l’utilisateur
D_J
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 267
Inscription: Mar Mai 10, 2005 5:06 pm
Localisation: Dans my chambre.

Messagede claire_redfield » Mer Mai 31, 2006 12:13 pm

Parano, non
Lucide,oui
So I turn'd to the Garden of Love
That so many sweet flowers bore;
And I saw it was filled with Graves (W.Blake)
Avatar de l’utilisateur
claire_redfield
Plume Libre
Plume Libre
 
Messages: 1226
Inscription: Sam Jan 21, 2006 7:01 pm
Localisation: sud de la france

Messagede Gabrielle » Mer Mai 31, 2006 2:27 pm

Parano, dans le sens que je ne supporte pas que la porte d'entrée ne soit pas vérrouillé à  triple tour... dans le sens que pour dormir je n'ouvre jms la fenètre meme si j'habite au troisième... dans le sens u'avant de dormir, à  une époque, mais quelque fois encore :oops: , je ne peux pas m'endormir l'esprit tranquille sans avoir fait le tour de mon appart pour vérifier.. (quoi??? euh sais pas :lol: ), et surtout que toute les portes soient fermées... genre celle de la salle de bain.. sais pas pourquoi..? :| et c'est perturant de pas savoir...

donc là  oui, parano,
mias rapport au gouvernement, la France à  autre chose à  ficher que de nous observer...

bon... :| je suis assez parano comme ça à  mon gout... alors j'évite d'en rajouter :lol:
Bloody Princess
In the Darkness
Falling in the Hell
Forever I'm Gabrielle.

"Il faut que je vous prenne quelque chose."

NOUVEAU BLOG: http://gabrielleslife.blog4ever.com/blo ... 90448.html
Avatar de l’utilisateur
Gabrielle
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 72
Inscription: Ven Jan 06, 2006 11:53 pm
Localisation: entre ici et ailleurs

Messagede D_J » Mer Mai 31, 2006 3:34 pm

En effet, la france n'aurait que peu d'intérêt. N'oublions pas que ce sont les industriels qui ont permis à  Hitler d'être au pouvoir. Ne pointons pas l'arbre du doigt lorsque ses racines donnent sur une forêt.
" Les deux plus grandes inventions de l'homme : Le lit et la bombe atomique. Le premier fait tout oublier, le deuxième fait tout disparaître." Bukowski.
Avatar de l’utilisateur
D_J
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 267
Inscription: Mar Mai 10, 2005 5:06 pm
Localisation: Dans my chambre.

Messagede Eska » Mer Mai 31, 2006 9:48 pm

Y'a une question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps....
De plus en plus on nous parle de complots gouvernementaux, de fausses idées, entre les Arcanes et tout autre livres du même sujet, ou encore Da Vinci Code sur la religion et là  aussi la masse de livres traitant sur les Illuminatis, Prieuré de Sion et cie....ou encore les séries comme X files, traitant plus généralement du complot vis-à -vis des extraterrestres....
Bref, sûrement que ça existait déjà  avant mais j'ai l'impression que, depuis la fin de la Guerre Froide en fait (disons chute du mur de Berlin) on nous livre de plus en plus d'informations qu'on va dire "restées secrètes", enfin vous avez compris quoi....de plus en plus on nous en parle, de plus en plus on nous lance des théories auxquelles on s'attendaient pas.....

Est-ce que ça veut dire que nous sommes prêts à  affronter la réalité???

Bien sûr, je vois déjà  la réponse "n'oublie pas que déjà  au temps des Lumières, certains livres ont été confisqués car révélant des "vérités" notamment sur la religion qu'il fallait absolument garder secrètes..." oui, et l'enfer du Vatican semble recèlé de mystères étonament grand....

Au fond mon interrogation est sans valeur, car avant l'industrie, c'est l'Eglise qui controllait tout ce qui se passait dans le monde occidental...
Les Templiers sont devenus des Marines, le corps du Christ un hamburger, le sang du Christ du coca, et le Saint Graal Audrey Tautou (pour le coup on a de la chance, c'est un produit français :lol: :lol: :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede D_J » Mer Mai 31, 2006 10:17 pm

Ta dernière phrase résume tout. Le contrôle de l'église n'est plus, place à  l'industrie. Celle-là  même qui voyait beaucoup d'intérêts à  mettre à  la tête de l'allemagne un chancelier à  petite moustache, celle-là  même qui a tout intérêt à  ce que l'Afrique reste pauvre, celle-là  même qui profite des moindres failles, instille sa pression et ramasse le pognon. Dans tous les cas, la soif du pouvoir et de l'argent rend l'humain...inhumain...
" Les deux plus grandes inventions de l'homme : Le lit et la bombe atomique. Le premier fait tout oublier, le deuxième fait tout disparaître." Bukowski.
Avatar de l’utilisateur
D_J
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 267
Inscription: Mar Mai 10, 2005 5:06 pm
Localisation: Dans my chambre.

Messagede snake » Mer Mai 31, 2006 10:40 pm

parano mais presque
Avatar de l’utilisateur
snake
Barbie pétasse
 
Messages: 1725
Inscription: Lun Sep 12, 2005 7:18 pm
Localisation: Yvelines

Messagede Eska » Mer Mai 31, 2006 10:45 pm

Je suis parano, moi je suis raoui.... :roll:

Ok :arrow: :aaa:
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede D_J » Mer Mai 31, 2006 10:49 pm

Image
Tiens Nico, kado :mrgreen:
" Les deux plus grandes inventions de l'homme : Le lit et la bombe atomique. Le premier fait tout oublier, le deuxième fait tout disparaître." Bukowski.
Avatar de l’utilisateur
D_J
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 267
Inscription: Mar Mai 10, 2005 5:06 pm
Localisation: Dans my chambre.

Messagede Gabrielle » Mer Mai 31, 2006 10:53 pm

:lol: :lol: :lol:
gravissime ton jeu de mot... suis pliée...

oki, idem...
et pis je dois faire le tour de mon appart, pour vérifier je ne sias toujours pas quoi... :roll: pi etre un extra terrestre... ou un insecte... :|
Bloody Princess
In the Darkness
Falling in the Hell
Forever I'm Gabrielle.

"Il faut que je vous prenne quelque chose."

NOUVEAU BLOG: http://gabrielleslife.blog4ever.com/blo ... 90448.html
Avatar de l’utilisateur
Gabrielle
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 72
Inscription: Ven Jan 06, 2006 11:53 pm
Localisation: entre ici et ailleurs

Messagede claire_redfield » Jeu Juin 01, 2006 6:58 am

Nico_SK a écrit:Bref, sûrement que ça existait déjà  avant mais j'ai l'impression que, depuis la fin de la Guerre Froide en fait (disons chute du mur de Berlin) on nous livre de plus en plus d'informations qu'on va dire "restées secrètes", enfin vous avez compris quoi....de plus en plus on nous en parle, de plus en plus on nous lance des théories auxquelles on s'attendaient pas.....

Est-ce que ça veut dire que nous sommes prêts à  affronter la réalité???


Mon avis personnel de moi est qu'on nous balance des fausses ou demis vérités pour mieux cacher le reste :roll: Comme l'arbre et la foret quoi !
Est ce que vous regardez "Groland" ? Et bien c'est comme la blague sur la coupe du monde de foot, vivement qu'elle commence pour qu'on oublie les émeutes, les "affaires" etc etc ....
So I turn'd to the Garden of Love
That so many sweet flowers bore;
And I saw it was filled with Graves (W.Blake)
Avatar de l’utilisateur
claire_redfield
Plume Libre
Plume Libre
 
Messages: 1226
Inscription: Sam Jan 21, 2006 7:01 pm
Localisation: sud de la france

Messagede snake » Jeu Juin 01, 2006 10:01 am

Nico_SK a écrit:Je suis parano, moi je suis raoui.... :roll:

Ok :arrow: :aaa:



j'ai pas compris :cry:
Avatar de l’utilisateur
snake
Barbie pétasse
 
Messages: 1725
Inscription: Lun Sep 12, 2005 7:18 pm
Localisation: Yvelines

Messagede D_J » Jeu Juin 01, 2006 11:24 am

niko n'est pas " pa rano " mais " raoui " :mrgreen:
" Les deux plus grandes inventions de l'homme : Le lit et la bombe atomique. Le premier fait tout oublier, le deuxième fait tout disparaître." Bukowski.
Avatar de l’utilisateur
D_J
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 267
Inscription: Mar Mai 10, 2005 5:06 pm
Localisation: Dans my chambre.

Suivante

Retourner vers Les Arcanes du Chaos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron