le courageux Sean

Sous le nom de Maxime Williams.

Modérateur: Les Modos

le courageux Sean

Messagede joanna » Lun Mai 30, 2005 9:03 pm

Voilà , vers la fin du livre après la découverte du Kahn et de la confrérie des arcanes, du méchant Korn, ils arrivent au moulin soit, mais quand Zach s'en va c'est Sean qui veut en faire autant pour voir son grand-père, alors ok il l'aime peut être très fort, mais avec un psychopathe qui court dans la nature, un korn plus que remonté, je trouve que Sean a une réaction un peu bizarre, elle colle pas, puis des parents qui laissent leur gamin traîner un peu partout dans la situation que nous connaissons, parfois c'est un peu lourd a encaissé, pour moi il y avait quelque chose qui clochait, maintenant l'histoire est écrite on ne va pas la refaire, quoique, lol non, mais ça me fait penser au fameux sketch de Bigard sur les films d'horreurs, ils vont là  où ils ne devraient pas aller, se séparent pour mieux se faire prendre... enfin je divague peut être..
Avatar de l’utilisateur
joanna
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 52
Inscription: Ven Mai 06, 2005 4:40 pm

Messagede Camthalion » Lun Juin 20, 2005 6:30 pm

Non au contraire ça allait. Par moment j'avais l'impression que MC allait aller trop loin mais en fait il se tient à  son fil conducteur et ne divague pas beaucoup! La seule chose un peu dérangeante est l'attitude de Lewis surtout mais aussi des autres qui agissent parfois comme s'ils n'avaient que 9 ou 10 ans... A part ça évidemment il faut aimer la littérature fantastique mais j'ai trouvé la trame de fond intéressante.
Image
Avatar de l’utilisateur
Camthalion
Captain
Captain
 
Messages: 980
Inscription: Dim Mai 22, 2005 3:20 pm
Localisation: Lille

Messagede Misery » Lun Juin 20, 2005 8:10 pm

Ce sont des adolescents, ils ont le goût de l'aventure, du risque. Cà  reste tout à  fait logique pour moi.
Et puis nous savons tous que s'ils n'étaient pas téméraires, on se serait un peu fait C...., non ?

Moi, Je trouve au contraire que tout cela est extrêmement bien amené.
On sent bien qu'ils sont pris dans un engrenage et qu'ils ne peuvent presque pas faire autrement que d'y être entraînés.

Vala, mon avis.

Et vous, qu'en pensez-vous ?
" Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en le donnant qu'on l'acquiert " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Misery
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 396
Inscription: Ven Mai 20, 2005 9:14 am

Messagede Korn » Mer Juin 22, 2005 4:40 pm

Oui moi aussi je trouvais bizarre que malgré le couvre-feu et que le père de Sean l'avait déjà  surpris jouer les filles de l'air.
Il sort encore à  sa guise souvent comme si de rien n'était :P

Puis, je parie que Maxime s'est identifié à  lui dans sa jeunesse aussi pour le bouquin :wink:
Avatar de l’utilisateur
Korn
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 98
Inscription: Mar Juin 21, 2005 12:37 am

Messagede Sange » Lun Juil 18, 2005 12:50 am

Moi je trouve l'histoire plausible et très bien menée, bien que je trouve aussi le comportement du père de Sean assez léger... :roll:

Image

Voici votre 3ème clé vers la rencontre :

Mon premier est un reptile
Mon deuxième est un palmipède
Mon troisième vaut de l'or
Mon dernier est un cri
Mon tout vous rendra parano

Gardez bien cette clé et suivez à présent mon tout
Mon BLOG!
"You may say I'm a dreamer, but I'm not the only one..." (Imagine de J.L).
"Le rivage est plus sûr, mais j'aime me battre avec les flots." (E. Dickinson)
Avatar de l’utilisateur
Sange
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 323
Inscription: Ven Mai 06, 2005 6:54 pm
Localisation: Les Landes

réponse à  inspector

Messagede collina » Lun Aoû 21, 2006 10:36 pm

juste pour savoir t'aurais pas une relation quelconque avec M.C ? ca m'intrigue !!!
Avatar de l’utilisateur
collina
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 319
Inscription: Lun Aoû 21, 2006 10:15 pm
Localisation: Paris

Messagede zapan » Mar Aoû 22, 2006 6:55 am

Rien n'est choquant dans l'attitude des mômes....
Peut être avait vous été trop sage pendant votre jeunesse..??? :wink:
Braver l'interdit, malgré une autorité parentale trés présente n'a rien d'exeptionnelle.
Nous lisons juste une histoire d'enfants totalement idéalistes berçés par la curiosité, à  ne pas confondre avec une précoce maturité.

Aprés cela, ne faisons pas systématiquement le procés de Max' ou de tout autre romancier, leur but est de nous faire rêver le temps de 500 ou 600 pages, de nous transporter vers l'imaginaire, de nous faire découvrir leurs mondes, leurs perceptions des choses, voir même une part de leurs psychologies...
Si je dois payer 20 euros pour qu'on me décrive la réalité, pas besoin de pousser l'investissement aussi loin, je me contente d'acheter "Le Parisien" du Matin...

Enfin, tous les avis sont bons à  lire, cela permet de découvrir votre perception des choses, ce qui est, au demeurant, trés interessant....

ps : Je vis pas avec Max', mais bon, si il veut bien me faire une petite place dans son plumard... :lol:
La guerre, c'est le massacre de pauvre gens qui ne se connaissent pas, au profit d'autres qui eux se connaissent, mais qui, par contre, ne se massacrent pas.... (C'est pas moi qui l'ai dit, c'est lui.....!!!)
Avatar de l’utilisateur
zapan
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 65
Inscription: Dim Aoû 13, 2006 8:04 am


Retourner vers Le 5ème Règne.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron