Brolin, et ben...il...il....

Modérateur: Les Modos

Brolin, et ben...il...il....

Messagede Heaven » Mer Juil 20, 2005 3:07 pm

Il fume :(
Je ne pensais pas y avoir prêté attention à  ma première lecture de la Trilogie, mais là , pendant ces vacances, je me suis re-relu In Tenebris, et ça m'a marquée.
Brolin, il fume.
Bon, c'est bête, mais moi qui le considérait comme le mec parfait (ouais, bon, ça va hein, mon statut de webmiss m'empêche pas d'être une nana avant tout....mdr....JE PLAISANTE hein !mdr)
Bref, tout ça pour dire que ça m'a foutu un coup au moral de voir que mon perso préféré faisait quelque chose que j'ai horreur (je ne supporte pas la clope, shui malade à  2 mètres de la fumée :( )

Tout ça pour vous demander....

Est ce que un des personnages de la Trilogie vous à  déçu, étonné, pendant la lecture?
Est ce qu'il a un trait de sa personnalité que vous auriez aimé voir plus accentué ou au contraire, le voir plus effacé ?

Toutes vos remarques sont les bienvenues :)
Another Day in Paradize.
Avatar de l’utilisateur
Heaven
Inspector
Inspector
 
Messages: 1231
Inscription: Dim Nov 21, 2004 3:23 am
Localisation: Chattamcity-Lyon

Messagede joanna » Dim Juil 24, 2005 4:47 pm

Le seul personnage qui m'a "déçu" je le met entre guillemet car pas vraiment plus de la colère c'est Juliette, elle avait un mec à  tombé qu'est ce qu'elle a été se mettre dans le pétrin il lui avait dit de pas s'en occuper... !!!!!!!

Ah je me sens mieux il fallait que ça sorte, sinon que Brolin fume ne m'a pas choqué, il essayait d'arrêter mais la vie ne le laissera jamais tranquille.


A part ça je trouve que tous les personnages ont les traits de caractères bien menés. Pas dans la caricatures grossières, je ne dirait pas parfait ça n'existe pas, juste ce qu'il faut.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 52
Inscription: Ven Mai 06, 2005 4:40 pm

Messagede Sange » Lun Juil 25, 2005 9:14 pm

Je savais bien que Brolin ne pouvais pas être parfait... :roll: Mais ce que je lui reproche le plus c'est d'être imaginaire :oops: :wink:
Mon BLOG!
"You may say I'm a dreamer, but I'm not the only one..." (Imagine de J.L).
"Le rivage est plus sûr, mais j'aime me battre avec les flots." (E. Dickinson)
Avatar de l’utilisateur
Sange
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 323
Inscription: Ven Mai 06, 2005 6:54 pm
Localisation: Les Landes

Messagede Raven » Mar Juil 26, 2005 6:56 am

En fait, non ça ne me gène pas plus que ça qu'il fume, peut-être cela renforce-t-il son image de flic ténébreux.
Dernière édition par Raven le Sam Mar 11, 2006 2:56 pm, édité 2 fois.
Ravenie : là où le silence est devenu une légende et ou les hommes n'ont plus d'oreilles
Image
Avatar de l’utilisateur
Raven
Plume Libre
Plume Libre
 
Messages: 1355
Inscription: Sam Mai 07, 2005 7:28 am

Messagede Heaven » Mar Juil 26, 2005 10:07 am

Ben le truc, c'est qu'il arrête de fumer dans l'âme du mal, et qu'il reprend dans le deuxième, là , ça m'a choquée!! Et son thé aux fruits rouge alors? :cry:
Another Day in Paradize.
Avatar de l’utilisateur
Heaven
Inspector
Inspector
 
Messages: 1231
Inscription: Dim Nov 21, 2004 3:23 am
Localisation: Chattamcity-Lyon

Messagede Raven » Mar Juil 26, 2005 10:19 am

C'est pas évident d'arrêter de fumer et encore pire de ne pas reprendre surtout quand on a de gros ennuis ... et on peut dire que Brolin il a quelques pépins assez castards :wink:
Dernière édition par Raven le Sam Mar 11, 2006 2:58 pm, édité 2 fois.
Ravenie : là où le silence est devenu une légende et ou les hommes n'ont plus d'oreilles
Image
Avatar de l’utilisateur
Raven
Plume Libre
Plume Libre
 
Messages: 1355
Inscription: Sam Mai 07, 2005 7:28 am

Messagede Eska » Mer Juil 27, 2005 7:54 pm

Moi le fait qu'il fume ne m'a pas étonné, comme dit Raven, c'est son image de flic ténébreux.....ça aurait d'ailleurs été surprenant s'il n'avait pas eu de vices.....

Enfin si tu cherches des hommes parfaits.....bon, ben viens à  Lyon....c'est là  que je suis.... :lol: :lol: :lol:

Evidemment, fallait bien qu'un mec la sorte cette remarque sinon ça aurait pas été drôle.... :lol:

Pour ce qui est du perso qui m'a déçu....hum, dans la trilogie, je dirais qu'il s'agissait de la chose dans Maléfices....(il me semble pas avoir dit de spoiler là ? non c'est bon) Je trouve la chose un peu gros à  la fin de l'histoire....enfin c'est mon avis.....sinon ben c'est tout je crois...mais faut que je relise...
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede Bria » Jeu Juil 28, 2005 1:06 pm

Moi c'est un peu comme Joanna...Pourquoi a-t-il fallu que Juliette aille se jeter dans la gueule du loup ? J'étais triste du coup qu'elle meurt moua :cry: ....

Mais sinon, c'est sûr que "voir" Joshua recommencer la cigarette...j'étais pas contente, moi non plus je supporte pas le tabac, c'est du suicide à  petit feu (désolée pour les fumeurs :oops: ) Mais il est vrai que je le comprends, c'était très dur pour lui, et ça colle en effet plutôt bien avec son image de ténébreux...
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Avatar de l’utilisateur
Bria
Rivières Pourpres
Rivières Pourpres
 
Messages: 3274
Inscription: Sam Mai 07, 2005 8:52 pm
Localisation: Normandie

Messagede Patmol » Lun Sep 05, 2005 12:57 am

Que Brolin fume ne me surprend pas et donc ne me choque pas ! A tout bien réfléchir il vaut mieux qu'il fume plutôt qu'il ne boive ...


SPOILER c'est assez graand comme ça ?



Pour La Chose je trouve un peu dommage qu'elle disparaisse sans être arrêtée ... on a l'impression (en tout cas moi) qu'on va la revoir dans une autre histoire. Or l'auteur ne fait pas de suite.
J'ai l'impression d'une fin en" queue de poisson", y'a pas vraiment de fin...
Ou alors MC veut faire passer un message ?
Avatar de l’utilisateur
Patmol
Officer
Officer
 
Messages: 6
Inscription: Dim Sep 04, 2005 11:17 am
Localisation: Toulouse

Messagede chouette » Lun Sep 05, 2005 9:59 am

Ben moi que Brolin fume, ça ne me gène pas, et ça n'empêche pas qu'il soit l'homme parfait... Moi mon homme fume, moi non, et pourtant pour moi il est quand même l'homme parfait ! Après tout ce n'est qu'un détail... non ? Je ne supportai pas non plus la cigarette avant, maintenant ça me gène plus du tout.

Sinon, c'est vrai que Juliette n'a vraiment pas été maligne à  ce jeter dans la gueule de loup comme ça, alors qu'elle avait trouver un amour, un vrai... Eh Juliette faudrait réfléchir des fois !...mdr
Avatar de l’utilisateur
chouette
Officer
Officer
 
Messages: 46
Inscription: Mer Mai 11, 2005 5:43 pm
Localisation: Alsace

Messagede Sange » Jeu Sep 15, 2005 5:21 pm

Maxime tient à  s'inspirer le plus possible de la réalité. Pour lui ce n'est pas parce qu'il parle d'un tueur que celui ci va forcément être arrêté ou tué. Dans la vraie vie on ne sait pas ? Quoi s'attendre et bien dans ses romans aussi. Brolin n'est pas un super homme, et rajouter une suite abracadabrante pour permettre la capture de la chose aurait été navrant, et aurait probablement tout gâché. Ok on est tous dégoûté quelle s'en sorte, mais littérairement parlant c'est pas plus mal, c'est même une très bonne fin (et plausible avec ça).
Mon BLOG!
"You may say I'm a dreamer, but I'm not the only one..." (Imagine de J.L).
"Le rivage est plus sûr, mais j'aime me battre avec les flots." (E. Dickinson)
Avatar de l’utilisateur
Sange
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 323
Inscription: Ven Mai 06, 2005 6:54 pm
Localisation: Les Landes

Messagede Manitou » Mar Sep 27, 2005 2:26 pm

Il faut plutôt dire qu'il a recommencé à  fumer. Dans l'âme du mal, il buvait du thé aux fruits des bois pour passer l'envie de fumer.
A chacun ses défauts. Et puis il faut le comprendre perdre sa bien aimée. Houlà  je deviens romantique.... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Manitou
US Marshal
US Marshal
 
Messages: 3926
Inscription: Ven Sep 16, 2005 5:11 pm
Localisation: Hope British Columbia (Canada)

Messagede nataly » Sam Avr 08, 2006 9:09 pm

joanna a écrit:Le seul personnage qui m'a "déçu" je le met entre guillemet car pas vraiment plus de la colère c'est Juliette, elle avait un mec à  tombé qu'est ce qu'elle a été se mettre dans le pétrin il lui avait dit de pas s'en occuper... !!!!!!!

Ah je me sens mieux il fallait que ça sorte, sinon que Brolin fume ne m'a pas choqué, il essayait d'arrêter mais la vie ne le laissera jamais tranquille.


A part ça je trouve que tous les personnages ont les traits de caractères bien menés. Pas dans la caricatures grossières, je ne dirait pas parfait ça n'existe pas, juste ce qu'il faut.


haaaaaaaaaa contente que tu le fasse remarquer!!!! qu est ce que j ai pu m enerver a la fin!!!!! mais qu est qu elle est allée foutre la bas cette cruche alors!!! elle avait besoin de vouloir faire sa wonder woman la!!!
Avatar de l’utilisateur
nataly
Officer
Officer
 
Messages: 11
Inscription: Sam Avr 08, 2006 5:56 pm
Localisation: toulon

Messagede sofy » Dim Avr 09, 2006 10:34 am

Ah ben tiens, moi c'est pareil...qu'est-ce qu'elle m'a agacée la "juliette".....
Avatar de l’utilisateur
sofy
Officer
Officer
 
Messages: 6
Inscription: Mer Mar 01, 2006 9:13 pm

Messagede starter » Dim Avr 23, 2006 12:47 pm

Que Brolin fume ne me gène pas, l'alcool m'aurait fait chier quoi qu'il a pas de gosse pour leur taper dessus quand il est bourré...Bref et moi aussi Juliette m'a enervé lorsqu'elle est retourné dans la gueule du loup
Never, Never, Never give up ! Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
starter
Inspector
Inspector
 
Messages: 1021
Inscription: Jeu Avr 20, 2006 7:05 pm
Localisation: Ile-de-France, qui n'a rien d'une île...

Suivante

Retourner vers LA TRILOGIE DU MAL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités