Avis sur le 5ième Règne

Sous le nom de Maxime Williams.

Modérateur: Les Modos

Avis sur le 5ième Règne

Messagede Atbash » Dim Mai 08, 2005 5:58 pm

Le 5iéme règne est une oeuvre fantastique autant pour le genre que pour l'écriture. Je trouve que ce livre est un peu un conte d'ados à  faire peur tant par l'âge des personnages que par ce monstre très imaginaire et brumeux comme sorti du rêve d'un enfant venant de voir « alien » et « X-files » alors qu'il avait pas le droit :twisted: . Voilà  ce que j'avais dire sur le 5ième régne .
Atbash
Officer
Officer
 
Messages: 2
Inscription: Dim Mai 08, 2005 5:44 pm

Messagede Laetitia » Dim Mai 08, 2005 6:59 pm

Le 5iéme règne est mon premier livre de Maxime Chattam.
Ce livre nous tien en haleine pendant tout le récit, il est écrit de façon très fluide et dés que l on est dedans on en ressort plus.et c'est grâce à  un ami de classe quand je lisais pendant mes heures de recrée qu il ma dit que Maxime Williams écrivait sous un autre nom celui de Maxime Chattam heureusement qu il était la! En tout cas on peu vraiment s'identifier aux adolescent de l aventure car a la base se sont des adolescents ordinaires comme nous!!
Laetitia
Officer
Officer
 
Messages: 1
Inscription: Dim Mai 08, 2005 6:39 pm

Messagede Lazie » Lun Mai 09, 2005 1:28 pm

J'ai adoré ce livre et j'espère que Mr Chattam retournera faire de l'apnée dans le genre fantastique, cela lui réussi très bien ...
Lazie
Department of Defense
Department of Defense
 
Messages: 9753
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:59 pm

A quand un prochain roman fantastique!!!!

Messagede SHADOWCAT.DEVIL » Lun Mai 09, 2005 4:07 pm

Pour tous les amis internautes qui se posent cette question, et bien je peux vous donner un début de réponse!!!

Lors de sa dédicace du 7 mai à  Rosny 2, j'ai posé cette question à  notre très cher MC...

Et bien, il va vous falloir de la patience, car ce n'est pas prévu pour tout de suite...

En effet, il m'a répondu que pour l'instant 4 bouquins sont en cours, mais qu'en effet il aimerai bien refaire un roman fantastique!!!

Donc affaire à  suivre... :lol:
(\_/)
(='.'=) Coucou c'est shadowcat!!!
('') ('')
SHADOWCAT.DEVIL
Officer
Officer
 
Messages: 1
Inscription: Lun Mai 09, 2005 3:06 pm

Messagede Lazie » Lun Mai 09, 2005 5:19 pm

En général, plus l'attente est longue plus le plaisir de lire est grand ...

M'enfin, faudrait pas trop jouer avec nos nerfs non plus !!! :lol:
Lazie
Department of Defense
Department of Defense
 
Messages: 9753
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:59 pm

Messagede Carredas77 » Ven Mai 13, 2005 9:52 pm

Salut ! C'est vrai que si je dois faire un choix entre le 5éme Règne et Le sang du temps, je choisirais tout de suite le 5éme Règne.
MC est magnifique dans le fantastique.
Qu'en est il de ce "roman d'amour" qu'il a promis d'écrire? Je ne suis pas vraiment attirée par ce genre de livre mais je serais quand même très curieuse de voir le résultat de la main de MC.
Avatar de l’utilisateur
Carredas77
Officer
Officer
 
Messages: 11
Inscription: Dim Mai 08, 2005 9:33 pm

Messagede Tato » Ven Mai 13, 2005 10:44 pm

C'est sûr que ça peut valoir le coup d'oeil...
Une histoire d'amour, avec un petit meurtre par ca par là  !!! :)
Dernière édition par Tato le Dim Mar 12, 2006 3:32 pm, édité 1 fois.
ตาโต
Avatar de l’utilisateur
Tato
Inspector
Inspector
 
Messages: 1058
Inscription: Sam Avr 23, 2005 2:21 am
Localisation: Ici ou ailleurs mais toujours là...

Messagede Fabien » Sam Sep 03, 2005 9:38 am

C'est juste pour vous signaler que la critique du 5éme Règne est :arrow: là 
Venez donc y déposer vos commentaires. :wink:
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin

Image
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Plume Libre
Plume Libre
 
Messages: 1210
Inscription: Lun Avr 25, 2005 9:19 am
Localisation: Lorient

les personnages.

Messagede Théa » Mer Jan 04, 2006 5:29 pm

Salut tout le monde c'est la première fois que je poste un message ici... mais j'avais juste envie de demander si j'étais la seule à  trouver que Juliette Lafayette était un amalgame de Meredith et Eveana ?? Je sais pas pourquoi mais ça m'a saute aux yeux... la douceur et la féminité d'Eveana, la détermination et le courage de Meredith.
"La vie c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber !"
Avatar de l’utilisateur
Théa
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 240
Inscription: Mer Jan 04, 2006 5:06 pm
Localisation: Strasbourg

Messagede chouette » Jeu Jan 05, 2006 10:12 am

Bonjour à  tous !
Moi j'ai tous simplement adoré le 5éme regne ! J'ai lu tous les autres livre de MC avant, que j'ai beaucoup aimé aussi ! En tous cas, j'attend de trouver la "nouvelle version" du 5ème, que je puisse me régaler encore une fois !
Comme je dis toujours :"TOUS SIMPLEMENT GENIAL !!!"
Avatar de l’utilisateur
chouette
Officer
Officer
 
Messages: 46
Inscription: Mer Mai 11, 2005 5:43 pm
Localisation: Alsace

Messagede Angelina » Jeu Fév 16, 2006 2:17 pm

C'est le dernier que j'ai lu (oui, je sais, je déteste faire comme tout le monde)
Je me le suis payé pour Noà«l. Il y a juste eu un gros ennui avec ce livre. Comme c'était une période de fêtes, mon Boss nous a "lâchés" avant l'heure. Je rentre tranquillement chez moi me disant : "Tiens, je vais lire un petit peu".
Qu'est ce qe je ne venais pas de faire comme bêtise. A peine les premières pages tournées je n'ai pas pu me libérer de ce livre. Résultat des courses, j'ai gagné une belle engueulade avec mon chéri et une nuit à  bouquiner !!!
Merci Maxime :wink:
Vise toujours la lune, si tu rates tu retomberas dans les étoiles
Avatar de l’utilisateur
Angelina
Officer
Officer
 
Messages: 17
Inscription: Jeu Fév 16, 2006 2:02 pm
Localisation: Devant mon écran

Messagede Natalym » Mar Mar 21, 2006 7:01 pm

Alors je me pose un brin pr donner mes impressions sur ce fameux "5e règne". Déjà , j'ai vraiment aimé l'histoire teintée d'occultisme et empreint d'un parfum manichéen. Le bien contre le mal, incessant et célèbre combat, super bien mené par MW/MC il faut l'avouer ! En tt cas, j'ai été emportée par cette bande d'ados qui luttent au péril de leur vie contre le mal porté à  son paroxysme... L'histoire peut, selon mn humble avis, faire songer à  "Ca" de Stephen King, dt j'ai adoré l'adaptation ciné, au passage.
On tourne les pages le coeur battant, complètement solidaire des jeunes héros. Franchement, j'ose espérer un jour une adaptation ciné magistrale, si cela est possible car on sait combien il n'est pas aisé de rester fidèle à  l'original parfois à  ce sujet, hélas...
Sean le rêveur et sa bande m'ont dont véritablement séduite et ont fait resurgir mon âme enfantine (ahh parce qu'elle a disparu croyez-vous ? :twisted: )
Bref, une lecture palpitante qui pourtt au départ n'est pas partie avec le turbo!lol!
Pr ts ceux qui ont peur ds le noir ou du placard, tous ceux qui ont des bouffées soudaines d'incarner les sauveurs du monde soulevé par le chaos! :amour:
¤Seul le fantastique a des chances d'être vrai¤ Pierre Teilhard de Chardin
Avatar de l’utilisateur
Natalym
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 559
Inscription: Jeu Jan 26, 2006 4:03 pm
Localisation: :..Ame égarée qq part au coeur des limbes Varoises..:

Messagede Théa » Mer Mar 22, 2006 9:40 am

Maintenant que tu le dis Natalym, c'est vrai que le livre a une ressemblance avec "CA"... (qui au passage m'a fait très peur)
"La vie c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber !"
Avatar de l’utilisateur
Théa
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 240
Inscription: Mer Jan 04, 2006 5:06 pm
Localisation: Strasbourg

Messagede Natalym » Mer Mar 22, 2006 11:24 am

Coucou Théa! Bon, ns sommes déjà  deux!lol!
C'est clair que le très réussi "Ca" de King est assez effrayant... Qd on déteste les clowns, ça en ajoute une couche!Image
Toutefois attention hein, je ne parle pas de plagiat, juste d'une certaine ressemblance. Cmme Maxime a été "bercé" à  la sauce King également, il est normal de trouver au coeur de certains ouvrages des influences! C'est comme en musique à  mn sens pr les artistes imprégnés des références de leurs aînés. :wink:


Perso j'avais très peur d'un poster en relief représentant un clown ds le couloir chez mes parents! :twisted: Et à  côté il y avait une espèce de gargouille diablotin, le top pr un gosse qui en plus craint le noir, comme bon nombre d'enfants d'ailleurs! Ah les parents parfois je te jure! :evil:
Dernière édition par Natalym le Mar Avr 18, 2006 11:42 am, édité 1 fois.
¤Seul le fantastique a des chances d'être vrai¤ Pierre Teilhard de Chardin
Avatar de l’utilisateur
Natalym
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 559
Inscription: Jeu Jan 26, 2006 4:03 pm
Localisation: :..Ame égarée qq part au coeur des limbes Varoises..:

Messagede claire_redfield » Ven Avr 14, 2006 2:56 pm

Voilà  je l'ai fini :amour:
Bon je dois dire que oui, je l'ai beaucoup aimé. Bien sur on ressent l'oeuvre de "jeunesse" mais M.Maxime m'a semblé très à  l'aise dans ce style aux antipodes de ce qu'il a écrit par la suite. On y retrouve tout de même quelques considérations policières pas piquées des vers .
Alors bien sur, l'influence "Ca" et "The Body" se fait clairement sentir, jusque dans la phrase : "parfait, nous somme sept, c'est le nombre magique" , mais M.Maxime a su construire une histoire originale et passionnante, pleine de rebondissement et de magie...
Merci pour ce moment M.Maxime !!!!
So I turn'd to the Garden of Love
That so many sweet flowers bore;
And I saw it was filled with Graves (W.Blake)
Avatar de l’utilisateur
claire_redfield
Plume Libre
Plume Libre
 
Messages: 1226
Inscription: Sam Jan 21, 2006 7:01 pm
Localisation: sud de la france

Suivante

Retourner vers Le 5ème Règne.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités