BREUM!

Et la BD alors ?

Modérateur: Les Modos

BREUM!

Messagede Lazie » Jeu Oct 27, 2016 6:37 am

Je fais un peu de pub avec le cœur, si, si, ça m'arrive. Pour les fans de la cave. Pour les gens qui ont des tripes et qui ont compris ce qu'être Charlie voulait réellement dire...
Si vous tapez son nom dans Google, il y a de fortes chances que, dans les premiers résultats, vous tombiez sur des qualificatifs repoussants. Un certain nombre de propos diffamatoires ont été proférés sur cet artiste, parce qu'il est facile de s'ériger en blanc chevalier sans peur et sans reproche derrière son écran, sans penser, que, peut-être, on flinguait la vie d'un véritable être humain au passage. Marsault, moi, j'ai été à sa rencontre, me faire une vraie idée. Et bien, il est chouette ce gosse. Oui, ça m'arrive pas souvent de dire ça. Oui, il est gentil et ouvert, ce grand tas de muscles tatoué d'insultes. Oui, c'est un gosse... Un gosse foutrement doué avec un crayon, avec les mots et avec l'humour noir. Son taff, c'est pas pour les lectrices de Gavalda, ça c'est certain. Mais si vous n'avez pas peur du noir, des cervelles qui giclent, du sexe et du politiquement incorrect, alors, il y a deux BD que vous devriez déjà avoir en main, c'est Breum 1 & 2. Si vous ne les avez pas déjà, c'est parce que les médias veulent sélectionner pour vous ce que vous lisez, ce que vous pensez. Résistez! De toute façon, ils changeront d'avis comme des girouettes lorsque ce petit aura explosé les ventes.
Faites-vous un avis par vous-même, allez voir chez votre libraire, vérifier qu'il fait bien son travail de liberté d'expression. Ouvrez un Marsault... ça ne mord pas! Vous risquez juste de vous exploser les côtes de rire...
Et avant de vous souhaiter une Breum journée, je pose ça là... Parce qu'un tank, bord***, un tank! Ce mec a vraiment tout mon respect.
http://www.dailymotion.com/video/x4z6cca
Lazie
Department of Defense
Department of Defense
 
Messages: 9753
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:59 pm

Re: BREUM!

Messagede Estrella26 » Jeu Oct 27, 2016 2:54 pm

Oui on connait avec Crokett, on est fan !
Alors oui c'est bourrin et il ne faut pas prendre ça au 1er degré mais c'est génial !

Et puis faut avouer aussi qu'il est quand même vachement mignon ce Marsault ! :P
"Et la magie existe bien. Dans les mots." Maxime Chattam

"C'est un monde alvéolé.
Il faut prendre garde où l'on met le pied.
Il faut être préparé à ce qu'on pourrait découvrir." John Connolly
Avatar de l’utilisateur
Estrella26
ATF
ATF
 
Messages: 4927
Inscription: Jeu Déc 30, 2010 6:42 pm
Localisation: Drôme

Re: BREUM!

Messagede Lazie » Jeu Oct 27, 2016 3:10 pm

Il a en effet un gros cortège de groupies, c'est pas toujours beau à voir :lol:
Lazie
Department of Defense
Department of Defense
 
Messages: 9753
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:59 pm

Re: BREUM!

Messagede Estrella26 » Jeu Oct 27, 2016 4:22 pm

Je veux bien te croire ! :lol: :lol:
"Et la magie existe bien. Dans les mots." Maxime Chattam

"C'est un monde alvéolé.
Il faut prendre garde où l'on met le pied.
Il faut être préparé à ce qu'on pourrait découvrir." John Connolly
Avatar de l’utilisateur
Estrella26
ATF
ATF
 
Messages: 4927
Inscription: Jeu Déc 30, 2010 6:42 pm
Localisation: Drôme

Re: BREUM!

Messagede Le Sphinx » Lun Oct 31, 2016 11:56 am

J'aime assez ce que j'ai pu voir de lui (je parle de ses planches hein, pas de son physique !!)....C'est trash à souhait :mrgreen:
When you walk,through a storm, hold your head, up high and don't be afraid, of the dark
At the end,of the storm,is a golden sky and the sweet silver song,of lark.
Walk on, through the wind, walk on, through the rain,
Avatar de l’utilisateur
Le Sphinx
Special Agent
Special Agent
 
Messages: 6422
Inscription: Dim Déc 31, 2006 4:03 pm
Localisation: La tête ailleurs....

Re: BREUM!

Messagede Lazie » Lun Oct 31, 2016 11:58 am

:lol: :lol: :lol: C'est marrant, je savais que tu ne parlais que des planches! :mrgreen: Oui, c'est un bon, et c'est toujours plus fin qu'il n'y paraît :wink: J'ai hâte de voir son évolution.
Lazie
Department of Defense
Department of Defense
 
Messages: 9753
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:59 pm

Re: BREUM!

Messagede Estrella26 » Lun Oct 31, 2016 2:23 pm

:lol: :lol:
"Et la magie existe bien. Dans les mots." Maxime Chattam

"C'est un monde alvéolé.
Il faut prendre garde où l'on met le pied.
Il faut être préparé à ce qu'on pourrait découvrir." John Connolly
Avatar de l’utilisateur
Estrella26
ATF
ATF
 
Messages: 4927
Inscription: Jeu Déc 30, 2010 6:42 pm
Localisation: Drôme

Re: BREUM!

Messagede Nessie » Lun Oct 31, 2016 3:50 pm

Connais pas du tout...
Avatar de l’utilisateur
Nessie
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 17764
Inscription: Ven Juin 16, 2006 6:48 pm
Localisation: dans mon loch

Re: BREUM!

Messagede Lazie » Ven Oct 20, 2017 5:29 pm

J'ai acheté le dernier alors j'en profite pour faire remonter le sujet. :boxe:
Mon avis: essai transformé pour Marsault après ses Breum 1&2. Dernière p*te avant la fin du monde (le titre c'est pas pote, vous l'auriez compris... vive la censure internet) alterne des histoires courtes et de véritables illustrations artistiques. Ses récits mêlent violence, humour noir et même un peu de tendresse, illustrant à la fois l'absurdité de notre société et le bon coeur qui se cache derrière l'apparence cynique du dessinateur. On dépasse le côté brut de décoffrage des dessins Facebook avec des décors hyper-détaillés époustouflants, des effets d'ombres subtils et toujours les détails au vitriol qui font rigoler les lecteurs. Les planches uniques pourraient servir de modèles aux Beaux-arts, entre portraits réalistes, études de nus et scènes de vie pleines de mélancolie érotique. Mention spéciale à la dernière histoire qui montre la malédiction des créateurs. Calaferte disait: "Ecrire, c'est ne jamais trouver", Marsault ajoute: "Dessiner c'est pareil, bord*l." On en redemande et on espère que l'artiste trouvera la reconnaissance qu'il mérite.
J'ai vu qu'Estrella et Crocket l'avait acheté aussi: vos avis?
Lazie
Department of Defense
Department of Defense
 
Messages: 9753
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:59 pm

Re: BREUM!

Messagede Estrella26 » Lun Oct 23, 2017 9:15 am

Je suis entièrement d'accord avec toi. Je ne suis pas spécialement fan de BD à la base. Au début c'est plus Crokett qui suivait Marsault. Puis finalement je m'y suis intéressée de plus près et j'ai beaucoup aimé son humour. J'ai lu ses 3 premiers ( BREUM 1 & 2 et Sans Filtres) et j'ai adhéré mais ce dernier volume et vraiment plus abouti je trouve, on retrouve bien sûr son humour très trash mais avec ces superbes planches uniques on se rend compte aussi qu'il sait vraiment dessiné et qu'il a un sacré coup de crayon ! Une réussite ! Et oui j'espère aussi qu'il aura la reconnaissance qu'il mérite !
"Et la magie existe bien. Dans les mots." Maxime Chattam

"C'est un monde alvéolé.
Il faut prendre garde où l'on met le pied.
Il faut être préparé à ce qu'on pourrait découvrir." John Connolly
Avatar de l’utilisateur
Estrella26
ATF
ATF
 
Messages: 4927
Inscription: Jeu Déc 30, 2010 6:42 pm
Localisation: Drôme


Retourner vers Le coin des bulles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron