L'appel du Néant

Le troisième tome des aventures de Ludivine

Modérateur: Les Modos

L'appel du Néant

Messagede damshm » Jeu Juin 12, 2014 8:03 am

Attention. Si vous n'avez pas terminé "La Patience du Diable", cet article peut contenir certains spoilers.


Maxime a annoncé sur le site 20minutes.fr qu'il attaquait la suite "La Patience du Diable" en Septembre prochain, pour une sortie en Mai ou Juin 2015.

L'info avait déjà percé par un tweet que nous avions obtenu :


Quelques infos sur cette suite :

Avez-vous le projet de faire une saga? Ludivine et Segnon? Ou pensez-vous que 2 tomes suffisent pour exprimer un peu leur quotidien?

Ce sera en effet une série de plusieurs romans. J’ai envie de voir où le personnage de Ludivine peut m’emmener. Et puis j’ai pas mal de choses à raconter autour d’elle. Pour l’instant j’ai cinq histoires en tête, donc plus que trois romans, mais ça peut s’arrêter un peu plus tôt que prévu si je devais, malencontreusement, tuer mon personnage principal, ou au contraire se prolonger d’un tome si une histoire supplémentaire devait s’imposer.

Mais je me méfie toujours des sagas à rallonge. Je voudrais m’arrêter avant de faire le livre de trop avec le même personnage, même s’il est impossible pour un romancier de savoir s’il ne l’a pas déjà fait...


Verra-t-on Ludivine (ainsi que Segnon et Guilhem) et Joshua mener une, ou plusieurs, enquête(s) ensemble?

L'idée est de continuer à développer les personnages de la section de recherche de Paris. Donc Ludivine, Segnon... enfin, ceux qui survivront!

J'envisage (mais ce n'est encore qu'un projet!) de faire un autre roman sur Joshua Brolin, qui l'entraînerait vers Ludivine... Avant de conclure avec les deux qui travaillent ensemble sur une «grosse» affaire. Mais tout ça peut encore changer selon l'envie et l'inspiration.


Dans tes derniers romans, une part importante est donnée aux «veilleurs» qui traquent les comportements indiquant l'avancée du «mal». Tu indiques que Mikelis tient grâce à sa famille, qui lui sert de phare dans ces ténèbres. Joshua et Ludivine n'ayant pas de repères semblables, en loups solitaires, peut-on les imaginer passer du côté obscur dans l'un de tes prochains romans?

C’est une hypothèse plausible. Après avoir écrit «In Tenebris», je me suis longtemps demandé si Joshua pouvait finir sa vie sans basculer. A trop fréquenter le mal, on finit par se faire ronger…

C’est Nietzsche, «prends garde car à trop regarder dans l’abysse, l’abysse regarde en toi». Je pensais que Brolin finirait par devenir un tueur lui-même. Un tueur en série de tueurs en série. Mais finalement j’ai écrit «Maléfices» où il finit tout autrement, avec une fin plus ouverte, c’était plus fort que moi…

Mais maintenant que j’envisage de le faire revenir (et plus que son passage éclair dans «La conjuration Primitive») je m’interroge à nouveau. Je n’aimerais pas l’idée de «héros» qui finissent par basculer dans le «Mal», je n’aime pas ce que ça implique, le triomphe définitif du «Mal», mais pour autant, il faudra que Ludivine et Joshua trouvent un moyen de se protéger avec le temps sinon… ;)



Image
Le modo ne flood pas, il anime !
Avatar de l’utilisateur
damshm
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14173
Inscription: Mar Sep 29, 2009 6:28 am
Localisation: Région parisienne

Re: Tome 3 - Sortie prévue vers Mai/Juin 2015

Messagede Louiz » Jeu Juin 12, 2014 10:48 am

Chouette news...
Ca serait une enquête en forme de bouquet final.
Que nous réserve-t-il? Ca risque d'être intense.
La mort est un roman. JCG
Avatar de l’utilisateur
Louiz
Chief of Department
Chief of Department
 
Messages: 2179
Inscription: Mar Mar 27, 2012 2:43 pm
Localisation: Tournai

Re: Tome 3 - Sortie prévue vers Mai/Juin 2015

Messagede tilile » Jeu Juin 12, 2014 12:25 pm

Merci de partager l'info Dams :amour:

Chouette de savoir qu'on va retrouver Ludivine. Mais du coup je me pose une question : Avec Leviatemps et le Requiem des abysses, Maxime avait dit qu'il ferait une saga sur les Timée. Bon on a Guy et Alexis mais le reste va t-il venir un jour ?
"Le coup le plus rusé que le diable ait réussi c'est de convaincre tout le monde qu'il n'existe pas" - Usual suspect
Avatar de l’utilisateur
tilile
Captain
Captain
 
Messages: 973
Inscription: Lun Avr 09, 2007 2:56 pm

Re: Tome 3 - Sortie prévue vers Mai/Juin 2015

Messagede damshm » Jeu Juin 12, 2014 1:06 pm

Je pense qu'il garde l'idée dans un coin de sa tête, mais qu'avec tout ce qu'il a en cours c'est pas pour tout de suite ^^
Le modo ne flood pas, il anime !
Avatar de l’utilisateur
damshm
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14173
Inscription: Mar Sep 29, 2009 6:28 am
Localisation: Région parisienne

Re: Tome 3 - Sortie prévue vers Mai/Juin 2015

Messagede Melania » Jeu Juin 12, 2014 5:30 pm

J'aimerais vraiment revoir Joshua dans un roman entier. Il reste mon personnage préféré dans tous ceux qu'a écrit Maxime ^^
Mon blog d'écrivain: http://melanie-lemaire.kazeo.com/
Si vous souhaitez suivre mon évolution de jeune écrivain...
Avatar de l’utilisateur
Melania
Captain
Captain
 
Messages: 986
Inscription: Mar Nov 11, 2008 1:38 pm
Localisation: Oise

Re: Tome 3 - Sortie prévue vers Mai/Juin 2015

Messagede Pedro » Lun Juin 23, 2014 10:05 pm

Comme je l'ai écris dans mon commentaire de la patience du diable c'est le moment idéal !

Ludivine est à fond dans son job de profileuse mais s'est relevé plutot médiocre dans le dernier roman.
Elle s'est laissé avoir comme une bleu qu'elle est :lol: par vous savez qui et doit être très déçu d'elle même.

Son objectif est d'être un Veilleur et de s'opposer comme le dis Maxime dans la dernière page à la conjuration primitive.
Pour cela elle doit encore apprendre à le comprendre,s'enhardir, elle a déjà bien appris de Mikelis mais cela ne fut pas assez dans "la patience du diable", elle a besoin d'une autre vision, d'une autre formation.

Brolin de part sa personnalité doit la fasciner.
De son côté, il a du oublier Annabelle et le temps est passé.
Il doit être pret à retravailler en binome et qui de mieux que Ludivine qui a remonté la filière à Val Segond.

Les deux sont identiques, les deux ont à apprendre l'un de l'autre, Brolin mérite le bonheur, ils sont fait pour être ensemble.
Ils vont se retrouver dans le prochain roman et finir ensemble.
Ainsi la boucle est bouclé.

Je suppose d'ailleurs de plus en plus Maxime d'avoir formenté cette idée depuis le début, lorsqu'il a décidé d'écrire la conjuration primitive.
Tout le monde lui réclame Brolin (myself included), il nous met en oeuvre une Brolin au féminin pour les faire finir ensemble sur une histoire encore plus tordu et bouclé la boucle.

Si j'ai raison Mr Chattam et que vous lisez ce forum, une petite dédicace dans une futur oeuvre serait sympa :P
Pedro
Officer
Officer
 
Messages: 4
Inscription: Lun Juin 23, 2014 9:02 pm

Re: Tome 3 - Sortie prévue vers Mai/Juin 2015

Messagede ClubStephenKing » Mar Juil 01, 2014 6:46 pm

Merci pour cette brève interview :)
Club Stephen King, depuis 1992.
Avatar de l’utilisateur
ClubStephenKing
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 311
Inscription: Dim Fév 10, 2013 11:48 pm

Re: Tome 3 - Sortie prévue vers Mai/Juin 2015

Messagede grenouille » Sam Aoû 02, 2014 6:26 pm

Vu que je viens (enfin) de terminer La Patience du Diable, je découvre ce post! Merci beaucoup Dam!
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7618
Inscription: Mar Avr 22, 2008 11:52 am

Re: Tome 3 - Sortie prévue vers Mai/Juin 2015

Messagede EricM » Mar Aoû 19, 2014 10:10 am

J'ai aussi envie de voir Joshua et Ludivine bosser ensemble. Cela dit, j'ai peur d'avoir quelque chose de trop proche du duo de Thilliez avec Hennebelle et Sharko. Mais bon, on peut compter sur l'imagination de Maxime pour nous surprendre, comme à chaque fois.
Eric MARTZLOFF
Débiteur de conneries depuis 1977
Twitter : https://twitter.com/EricMartzloff
Avatar de l’utilisateur
EricM
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 64
Inscription: Mar Aoû 19, 2014 9:40 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Tome 3 - Sortie prévue vers Mai/Juin 2015

Messagede Aloha » Mer Aoû 20, 2014 9:48 pm

Moi j'ai surtout peur qu'il nous tue Joshua pour qu'on arrête de lui demander à quand son retour ! :roll: :|
«J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…»
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Aloha
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7875
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:12 pm
Localisation: No man's land

Re: Tome 3 - Sortie prévue vers Mai/Juin 2015

Messagede grenouille » Mer Aoû 20, 2014 10:03 pm

il peut le faire mourir de vieillesse, on a encore le temps dans ce cas là :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7618
Inscription: Mar Avr 22, 2008 11:52 am

Re: Tome 3 - Sortie prévue vers Mai/Juin 2015

Messagede damshm » Jeu Aoû 21, 2014 6:07 am

Moi j'aimerais bien qu'il meurt :roll:
Juste pour figer le mythe et faire un bel effet.
Le modo ne flood pas, il anime !
Avatar de l’utilisateur
damshm
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14173
Inscription: Mar Sep 29, 2009 6:28 am
Localisation: Région parisienne

Re: Tome 3 - Sortie prévue vers Mai/Juin 2015

Messagede Nessie » Jeu Aoû 21, 2014 7:45 am

Et qu'il revienne en zombie..

Bon ok, je suis :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Nessie
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 17764
Inscription: Ven Juin 16, 2006 6:48 pm
Localisation: dans mon loch

Re: Tome 3 - Sortie prévue vers Mai/Juin 2015

Messagede Ione » Ven Aoû 22, 2014 3:10 pm

Je me réjouis de cette annonce.
J’ai fini (hélas) l’audition de la Patience du diable en me demandant jusqu’à la fin si les héros n’allaient pas disparaître.
Si je m’étais rendu compte dès la mise en contact de l’identité du psychopathe, j’avoue que j’ai eu quelque déception de voir qu’il s’agissait d’un collaborateur et m’être trompée me chagrinait. Je salue là toute l’astuce de Maxim Chattam de nous avoir bernés (je ne pense pas être la seule) en nous aiguillant sur une autre piste.... Mais j’avoue avoir tremblé pour Ludivine et Laetitia jusqu’au dénouement.
Image

"Seuls vos vrais amis savent où vous frapper pour que ça fasse mal"
[les Thénatonautes]
Avatar de l’utilisateur
Ione
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 68
Inscription: Ven Aoû 22, 2014 2:39 pm
Localisation: Languedoc

Re: Tome 3 - Sortie prévue vers Mai/Juin 2015

Messagede damshm » Lun Sep 29, 2014 8:28 pm





Le modo ne flood pas, il anime !
Avatar de l’utilisateur
damshm
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14173
Inscription: Mar Sep 29, 2009 6:28 am
Localisation: Région parisienne

Suivante

Retourner vers L'appel du Néant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron