Ah j'aime beaucoup ce site moi aussi

Je profite de ma réponse pour raconter vite fait ma rencontre avec Stéphane Bourgoin...
Bon déjà j'étais complètement stressée, tout le long du chemin je réfléchissais quoi lui dire, je ne savais pas comment commencer, je serrais mon livre très fort contre moi comme pour me donner du courage...
Puis, j'arrive là où se déroulait le salon du livre...
Stress qui monte, j'étais ultra pressée de le voir.
Manque de chance, ma mère trouve une connaissance, 'lui a parlé pendant 50 ans, j'ai cru que j'allais mourir.
Bref, bisou bisou au revoir, la femme se tire, moi j'tire ma mère à l'intérieur...
Je fais le tour de la salle des yeux, cherche les noms sur les tables... Plusieurs que j'admire beaucoup (dont René Fregni, notamment)...
Puis je vois son stand, ses livres, son nom.
Personne.
Oulala j'ai les larmes qui me sont montées aux yeux.
Je m'approche, et une femme s'approche de moi.
'Vous cherchez Stéphane ?'
J'ose un timide oui, puis fait signe à un homme dans le fond de la salle...
Et puis je vois un homme, en short teesh et sandales, s'approcher de moi.
Ouuu je vous dit pas comment j'ai été terriblement impressionnée, de me retrouver face à cet homme que j'admire tant...
Alors j'lui dit bonjour tout ça, puis je lui demande s'il peut me dédicacer un de ses livres.
Il me répond avec un grand sourire 'Bien sûr ? Quel nom ?'
Alors j'lui dit.
Voilà ce qu'il m'a écrit :
'Pour Emilie, toutes mes amitiés les plus criminelles, Stéphane Bourgoin'.
Puis je lui achète un autre livre blabla, il me le re-dédicace (en remplaçant criminelles par saignantes mdr).
Puis là .
Je lui dis qu'un jour je serai comme lui, que j'admire vraiment ce qu'il fait et tout ça.
Puis je lui demande comment il en est venu à être criminologue.
Pfou...
Il me répond :
'En fait, j'ai pas fait d'études. Ma femme s'est faite violée et assassinée par un tueur en série il y a 30 ans de cela, et par la suite j'ai été amené à collaborer avec la police pour le retrouver'.
Pfou ça m'a trop fait un choc, et je me suis mise à pleurer (ouais la honte je sais)...
Puis il m'a dit qu'il était allé faire un stage au FBI à Quantico (comme Joshua

), alors quand il m'a dit ça, j'étais toute excitée mdr.
Puis on a encore un peu parlé, je lui ai demandé s'il avait des polars à me conseiller, il m'a donné le nom de deux auteurs qu'il a beaucoup aimé, Lehane et Rakin, m'a dit qu'ils étaient excellents

Et puis, il m'a donné le numéro de téléphone de sa librairie à Paname, et il m'a dit que je pouvais l'appeler, si j'avais des questions, ou autre chose

Et après, je suis, à regrets, partie.
Pfou, vraiment un type bien...
"Le monde tourne, c'est tout. On peut s'accrocher et tourner avec, ou se lever pour protester et se faire éjecter."