Avis et commentaires ATTENTION SPOILERS

Suite et fin de Léviatemps

Modérateur: Les Modos

Re: Avis et commentaires ATTENTION SPOILERS

Messagede Croko » Mer Nov 02, 2011 2:04 pm

Et voilà, je l'ai fini ... Enfin je dirais ... Je l'ai depuis la sortie, je l'ai commencé, pas terminé.

Je viens de lire les commentaires de chacun, je vois que les avis son mitigés, des hauts, des bas, mais dans l'ensemble tout le monde aime, tout le monde pense presque pareil. Guy est chiant, Faustine ne sert à rien, Hubris est totalement cinglé ...

Hum, je suis assez d'accord avec les commentaires de Luna et Eska (Allez savoir pourquoi je lis plus facilement un commentaire de 40 lignes qu'un de 2 ou 10). Enfin bref, je suis pareille, je pense que Guy est terriblement chiant, mais alors, je trouve qu'il a la classe ! Il est chic, il parle bien, il m'a l'air toujours bien habillé, il enfile une chemise de nuit pour aller se coucher et il fume le cigare ... Mis tout ça de côté, il me fait penser à Harry Potter ...

Désolé pour les fans du gosse prodige de JK Rowling, mais franchement, à chaque fois qu'on avait droit à une description de Guy, j'avais l'impression qu'on parlait de HP, parfaitement inutile, ne servant dans le fond qu'à raconter l'histoire d'un type qui a plus de chance que les autres et qui s'en sort sans trop lever le petit doigt. Ce que je retiens donc de Guy : Inutile et chiant.

Henks, je l'aimais bien, dommage que pour préserver le mystère du tueur, pour ceux qui n'ont pas l'habitude je pense, j'ai vu un commentaire disant qu'on avait hésité entre lui et Perotti pour Hubris. Enfin, dommage qu'il n'ai été qu'un second rôle derrière Guy, lui grand chasseur, se servant de son fusil comme Lucky Luke sort son revolver, je suis certaine que j'aurais adoré suivre un peu son point de vue sur l'enquête.

Ensuite, évident retour sur Paris, sur l'expo ... Depuis le début, je me suis demandée quand est-ce que ça arriverait et puis, hop, disparition de Faustine ... Enfin, la vie campagnarde, que je trouvais certes très agréable était close. Fin de l'histoire, le tueur est mort, l'enquête a prit fin. Délires capillotractés de Guy, mais dans le fond, c'est comme une grande famille, j'ai adoré voir Henks lui dire et je ne cite pas : Mais ferme ta put*** de gueule Guy !! et Faustine aux petits soins qui prépare thé et madeleines !

Et la fameuse révélation de Faustine ... Et là, je me suis dit : Noooooooooooooooooooooooooooooon, mais pourquoi t'as fait ça !! Tome 1 : Léviatemps ... J'avais trouvé Faustine tellement similaire à Juliette, je l'aimais bien, même si je pense toujours que Juliette est une cruche de base, elle reste mon héroïne préférée ! Et quand Faustine nous dit ça, bah, j'ai refermé le livre ... J'ai pas pu aller plus loin, il m'a fallu attendre depuis début mai, jusqu'à la semaine dernière pour réouvrir le bouquin. J'ai lu que vous pensiez tous Faustine inutile, mais j'sais pas, je l'adore depuis le début, mystérieuse, intelligente, raffinée ... Alors, toute la scène dans le champ de maîs, bah, plus aucun intérêt ... Sérieusement, (Navrée pour tous ceux qui n'auraient pas lu l'âme du mal et que l'on spoile depuis le début) qui n'a pas pensé que la traque dans le champ, en laissant Faustine seule dans la baraque, c'était pas pour faire diversion ..

Voilà, j'en suis resté là, j'ai fini la lecture en me disant : ouais .., mouais, mais encore, ahh ok, hum .., bof, ohhh, tsss, pfff ...

Donc voilà, après avoir pensé que ça commençait bien, avoir été déçue par les similitudes avec l'âme du mal, j'ai fini en me disant que Le Requiem ne valait pas Léviatemps et que ces deux là se classaient dans la même catégorie que le sang du temps ou même la théorie Gaïa.

Petit bémol pour la fin, l'histoire du temps est quand même super sympa .. Gre' t'as pas trop compris les délires du tueur, moi, j'ai fini le livre juste pour m'assurer qu'il n'avait pas réussi à mettre au point sa nouvelle machine ! Hubris, il est trop puissant et j'en suis fan !! :lol:
"Attends, je meurs de rire et je réponds :')"
Avatar de l’utilisateur
Croko
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 364
Inscription: Sam Mar 17, 2007 12:19 am
Localisation: Lens - Lille / Le Nooooord quoi !! ou la Seine-Saint-Denis, au choix.

Re: Avis et commentaires ATTENTION SPOILERS

Messagede grenouille » Sam Nov 05, 2011 12:10 pm

bon ben tu m'expliqueras le délire de ton nouvel idole :mrgreen: :lol:
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7618
Inscription: Mar Avr 22, 2008 11:52 am

Re: Avis et commentaires ATTENTION SPOILERS

Messagede jomayn » Mar Mar 06, 2012 4:43 pm

Terminé depuis quelques heures. Je n'arrive pas à dire lequel j'ai préféré des 2, en même temps vu qu'ils se complètent, ils sont du coup difficile à dissocier. Je me suis encore une fois retrouvé embarqué, chahuté par cette histoire. Mais comment MC fait-il pour avoir toutes ces idées tordues? En tout cas, j'ai encore passé un moment inoubliable.
Merci maxime!
Chaque croisière était un rêve, l'oubli de soi, de ses racines, de son port d'attache et, à chaque fois que le navire la ramenait à quai, elle ne vivait plus que pour s'offrir un autre tour sur son pont envoûtant.
jomayn
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 92
Inscription: Ven Fév 24, 2012 12:47 pm
Localisation: paris 1900

Re: Avis et commentaires ATTENTION SPOILERS

Messagede Misery » Mer Oct 03, 2012 12:20 pm

Décidément un travailleur méticuleux et acharné que ce monsieur Chattam... Le contexte historique captivant de ce roman a dû nécéssiter une recherche pharaonique ( si je puis dire) et une foule de documents. Tout cela pour notre plus grand plaisir... Chapeau bas ( d'époque bien entendu ) à l'écrivain dont la plume m'a conquise et reconquise.
" Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en le donnant qu'on l'acquiert " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Misery
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 396
Inscription: Ven Mai 20, 2005 9:14 am

Re: Avis et commentaires ATTENTION SPOILERS

Messagede Aloha » Lun Nov 05, 2012 9:42 pm

je me souviens qu'il nous avait dit avoir des photos d'époque partout dans son bureau...des 10e et des 10e de photos étalées partout...
«J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…»
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Aloha
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7875
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:12 pm
Localisation: No man's land

Re: Avis et commentaires ATTENTION SPOILERS

Messagede natacha156 » Mer Nov 07, 2012 12:40 pm

j'ose imaginer son espace de travail xD
"J'aime mieux dire la vérité en mon langage rustique que mensonge en un langage théorique."
"S’il avait levé la tête, il aurait pu se douter de quelques changements de grande importance.
Car ce matin là, le soleil se coucha."
natacha156
Inspector
Inspector
 
Messages: 1002
Inscription: Mer Jan 09, 2008 8:59 am
Localisation: Nice

Re: Avis et commentaires ATTENTION SPOILERS

Messagede dorsi » Sam Aoû 24, 2013 12:08 pm

je viens de le terminer. J'ai plus accroché que Leviatemps. Cela faisait plusieurs livres ou j'étais déçue par Maxime Chattam et avec celui la je renoue avec lui. Je retrouve plus le Maxime Chattam du début.
dorsi
SWAT
SWAT
 
Messages: 5576
Inscription: Mar Mai 13, 2008 3:17 pm

Précédente

Retourner vers Le Requiem des Abysses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron