La Divine Comédie et le Nécronomicron

Tout ce que le premier opus vous inspire.

Modérateur: Les Modos

La Divine Comédie et le Nécronomicron

Messagede Nicolas_Ajaccio » Ven Mai 20, 2005 11:21 am

J'attends avec impatience vos réponses... Je lis la divine comédie en attendant Maléfices, nécronomicron, pas encore trouvé en disponibilité sur Amazon et fnac, de la traduction original...
Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent.
Jean-Paul Sartre
Le diable et le bon dieu
Avatar de l’utilisateur
Nicolas_Ajaccio
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 161
Inscription: Ven Mai 20, 2005 8:50 am
Localisation: Ajaccio

Messagede Croque Mitaine » Ven Mai 20, 2005 4:02 pm

La divine comédie, pour sur lol j'en ai même appelé mon chien (un Rott) Dante. Pour ce qui est du Necronomicon, il s'agit d'une création de HP Lovecraft (une nouvelle, et un bouquin reçurent dans son univers), il n'en existe aucune version officiel et la plupart des bouquins qui porte son nom ne sont que des attrapes nigauds attirés par la magie façon "charmed".
il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations, judas avait lui même des amis irréprochables... P.D.
Avatar de l’utilisateur
Croque Mitaine
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 54
Inscription: Lun Mai 09, 2005 6:08 pm
Localisation: dans le placard de votre chambre !

Messagede Heaven » Ven Mai 20, 2005 4:23 pm

De la divine comédie, j'ai lu l'enfer et le paradis (euh, à  moins que ce soit l'enfer et le purgatoire...mince, j'ai un doute :/)
Enfin, bref, de toutes façon, je suis à  la recherche depuis ce temps là  (ça va faire 5 ans environ) de la Divine Comédie en 1 seule partie :)
Another Day in Paradize.
Avatar de l’utilisateur
Heaven
Inspector
Inspector
 
Messages: 1231
Inscription: Dim Nov 21, 2004 3:23 am
Localisation: Chattamcity-Lyon

Messagede Fredo » Ven Mai 20, 2005 4:25 pm

ya pas que des attrapes nigauds

Image

j'ai ce livre, quel pied pour tout les fans de Giger et d'Alien !
Frédéric Fontès 4 DE COUV
Avatar de l’utilisateur
Fredo
Inspector
Inspector
 
Messages: 1414
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:04 pm

Messagede Milie » Ven Mai 20, 2005 8:08 pm

J'ai lu la Divine Comédie, et j'aime vraiment vraiment beaucoup :)
"Le monde tourne, c'est tout. On peut s'accrocher et tourner avec, ou se lever pour protester et se faire éjecter."
Avatar de l’utilisateur
Milie
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 346
Inscription: Ven Avr 22, 2005 10:57 pm
Localisation: Aix en Pce

Messagede Nicolas_Ajaccio » Sam Mai 21, 2005 9:06 am

Croque Mitaine a écrit:La divine comédie, pour sur lol j'en ai même appelé mon chien (un Rott) Dante. Pour ce qui est du Necronomicon, il s'agit d'une création de HP Lovecraft (une nouvelle, et un bouquin reçurent dans son univers), il n'en existe aucune version officiel et la plupart des bouquins qui porte son nom ne sont que des attrapes nigauds attirés par la magie façon "charmed".



Il me semblait que ce mythe venu du désert avait trouvé inspiration auprès de AL-HAZRED ABDUK

Et sorry "Necronomicon"

Heaven je ne cois pas qu'il existe un oeuvre complète... même dans les librairies ésotériques, jamais rien trouvé!

Amicalement à  tous...
Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent.
Jean-Paul Sartre
Le diable et le bon dieu
Avatar de l’utilisateur
Nicolas_Ajaccio
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 161
Inscription: Ven Mai 20, 2005 8:50 am
Localisation: Ajaccio

Messagede Croque Mitaine » Sam Mai 21, 2005 10:33 am

L'arabe en question est un personnage créé par Lovecraft, pour donner du crédit à  son Necronomicon (l'arabe dément Abdul AL azred, présent dans la nouvelle du mythe de Cthulhu et dans nombre de poème de l'auteur)! Il s'agit la d'un personnage de fiction qui prend vie grâce a l'imagination des lecteurs... en aucun cas réel!

Pour Fredo, oui je l'ai vu également ce Necronomicon, mais il s'agit d'illustration... les éditions du Necro., dont je parle sont des livres de magie blanche/noire voir multicolore lol (m'a bien fait rire celui la!) pour "apprendre" à  capter les flux magique et autres âneries digne d'un épisode de charmed...

Pour la divine comédie il y'a 3 livres, l'enfer, le purgatoire et le paradis! Traitant du parcours de Dante et de son acolyte aux travers des limbes de l'enfer jusqu'au paradis ^^
Comme toi heaven j'ai préféré l'enfer et le purgatoire... le paradis étant extrêmement ""chiant""
il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations, judas avait lui même des amis irréprochables... P.D.
Avatar de l’utilisateur
Croque Mitaine
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 54
Inscription: Lun Mai 09, 2005 6:08 pm
Localisation: dans le placard de votre chambre !

Messagede Nicolas_Ajaccio » Sam Mai 21, 2005 10:37 am

Et bien me voilà  comblé merci croque mitaine, un bouquin de moins à  acheter...MDR

Amicalement...
Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent.
Jean-Paul Sartre
Le diable et le bon dieu
Avatar de l’utilisateur
Nicolas_Ajaccio
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 161
Inscription: Ven Mai 20, 2005 8:50 am
Localisation: Ajaccio

Messagede Croque Mitaine » Sam Mai 21, 2005 7:55 pm

Généralement la divine comédie est compilée en un seul et énorme pavé, mais cependant très intéressant.

Si tu veux vraiment des trucs sur le Necronomicon, rien ne vaux Lovecraft! Et dans une moindre mesure les « Evil Dead »...
il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations, judas avait lui même des amis irréprochables... P.D.
Avatar de l’utilisateur
Croque Mitaine
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 54
Inscription: Lun Mai 09, 2005 6:08 pm
Localisation: dans le placard de votre chambre !

Messagede Fabien » Dim Mai 22, 2005 9:07 am

La Divine Comédie fait partie de ma liste de livres à  lire, et aussi à  acheter. Quant à  HP Lovecraft, va falloir que je m'y mettes aussi!...C'est fou tout ce qu'il y a lire!... Et à  acheter!.... :wink:
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin

Image
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Plume Libre
Plume Libre
 
Messages: 1210
Inscription: Lun Avr 25, 2005 9:19 am
Localisation: Lorient

Messagede Lazie » Dim Mai 22, 2005 1:36 pm

Je pense qu'il est assez aisé de se procurer l'intégrale de la Divine Comédie, soit chez 10/18 ou en collection bouquin chez France Loisir ou autres.
Pareil pour les oeuvres complètes de Lovecraft chez Robert Laffont collection bouquin. Pour les petits porte-monnaie, la majorité des oeuvres sont en Folio SF.
(plus de détails http://haunter-in-the-dark.blogg.org/date-2005-05-16-billet-153786.html non non pas de pub :wink: ).
Lazie
Department of Defense
Department of Defense
 
Messages: 9753
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:59 pm

Messagede Croque Mitaine » Dim Mai 22, 2005 1:50 pm

Lol en même temps la taille du sport importe peu! Et perso je préfère les designs des bouquins de poche (illsutrés par mister Druillet him self)
il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations, judas avait lui même des amis irréprochables... P.D.
Avatar de l’utilisateur
Croque Mitaine
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 54
Inscription: Lun Mai 09, 2005 6:08 pm
Localisation: dans le placard de votre chambre !

Messagede Heaven » Dim Mai 22, 2005 1:56 pm

Ayé, retrouvé, c'est l'enfer et le purgatoire que j'ai lu =) Passke je trouvais pas le paradis :) (mdr ma phrase)
Another Day in Paradize.
Avatar de l’utilisateur
Heaven
Inspector
Inspector
 
Messages: 1231
Inscription: Dim Nov 21, 2004 3:23 am
Localisation: Chattamcity-Lyon

Messagede Nicolas_Ajaccio » Lun Mai 23, 2005 2:48 pm

Si tu veux vraiment des trucs sur le Necronomicon, rien ne vaux Lovecraft! Et dans une moindre mesure les « Evil Dead »...

Ok pour « Evil dead » (yaaaaaaaa) mais je pensais fort justement que se fut un film ironique du Necronomicon...

Bon et bien, je vais faire quelque économie...

Merci!
Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent.
Jean-Paul Sartre
Le diable et le bon dieu
Avatar de l’utilisateur
Nicolas_Ajaccio
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 161
Inscription: Ven Mai 20, 2005 8:50 am
Localisation: Ajaccio

Messagede Croque Mitaine » Lun Mai 23, 2005 5:15 pm

Et si tu veux des films inspirés des histoires de Lovecraft
- Dagon (qui est en fait le cauchemar d'Insmouth)
- Necronomicon (série de 4 court métrage dont un de C. Gance)
- Reanimator
Et d'autre encore lol
il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations, judas avait lui même des amis irréprochables... P.D.
Avatar de l’utilisateur
Croque Mitaine
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 54
Inscription: Lun Mai 09, 2005 6:08 pm
Localisation: dans le placard de votre chambre !

Suivante

Retourner vers L'Âme du Mal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité