Avis sur le 5ième Règne

Sous le nom de Maxime Williams.

Modérateur: Les Modos

Messagede mylene33260 » Mer Mai 12, 2010 9:27 pm

c'est le premier livre de MC que j'ai lu et j'ai adorer ca ma fait un peu pensé a "ça" de stephen king que j'ai aussi adorer et depuis j'ai lu tous ses livres que j'adore!!!!
mylene33260
Officer
Officer
 
Messages: 4
Inscription: Mer Mai 12, 2010 9:16 pm

Messagede natacha156 » Jeu Juin 03, 2010 6:19 pm

c'est l'effet chattam je crois xD
moi perso j'ai adoré. C'était la première fois pour moi que le fantastique prenait un sens. =)
"J'aime mieux dire la vérité en mon langage rustique que mensonge en un langage théorique."
"S’il avait levé la tête, il aurait pu se douter de quelques changements de grande importance.
Car ce matin là, le soleil se coucha."
natacha156
Inspector
Inspector
 
Messages: 1002
Inscription: Mer Jan 09, 2008 8:59 am
Localisation: Nice

Messagede Lactel » Mer Juin 09, 2010 9:37 am

2ème livre que j'ai lu de MC et il m'a beaucoup fait penser à du Stephen King, mais ça n'enlève rien au charme de l'ouvrage!
Avatar de l’utilisateur
Lactel
Inspector
Inspector
 
Messages: 1337
Inscription: Mar Juin 08, 2010 10:34 pm
Localisation: fin fond du 95

Messagede crokett » Mer Juin 09, 2010 9:57 am

J'ai trouvé l'histoire un peu enfantine avant de le lire mais j'ai accroché et bien aimé... Sa n'est pas un de mes préférés mais ça reste un bon livre :wink:
Avatar de l’utilisateur
crokett
Inspector
Inspector
 
Messages: 1611
Inscription: Lun Juin 07, 2010 9:24 pm
Localisation: Eragny (95)

Messagede katie-matheson » Ven Déc 31, 2010 11:56 am

Aaaah le 5eme regne,un de mes préférés!
je trouve celui-la si different des autres tout en gardant la plume Chattam chere a mon coeur!
Effectivement il ressemble un peu à "ça" et vu ma passion pour King je ne pouvais qu'accrocher...
Avatar de l’utilisateur
katie-matheson
Officer
Officer
 
Messages: 4
Inscription: Ven Déc 31, 2010 12:54 am
Localisation: bruxelles

Re: Avis sur le 5ième Règne

Messagede remsdub » Ven Sep 09, 2011 12:51 am

Après avoir fini autre monde je m'attaque à celui-ci pour faire la transition vers les purs thriller. Il est 1h50 du matin j'en suis au chapître III j'arrive pas à m'endormir, le coup de la main sur l'epaule quand la jeune fille pousse la moto j'ai bien cru que j'allais mourrir, ca promet pour la suite xD
remsdub
Officer
Officer
 
Messages: 16
Inscription: Lun Aoû 29, 2011 9:21 am

Re: Avis sur le 5ième Règne

Messagede remsdub » Lun Sep 12, 2011 12:10 am

Mon dieu ils viennent de finir la sceance de spiritisme, j'en ai lu assez pour ce soir je vais ESSAYER de dormir...
remsdub
Officer
Officer
 
Messages: 16
Inscription: Lun Aoû 29, 2011 9:21 am

Re: Avis sur le 5ième Règne

Messagede natacha156 » Mar Oct 04, 2011 3:41 pm

remsdub a écrit:Mon dieu ils viennent de finir la sceance de spiritisme, j'en ai lu assez pour ce soir je vais ESSAYER de dormir...


et alors, t'as réussi?? lol
ce bouquin, que j'ai découvert un peu plus tard que la trilogie et le sang du temp, est excellent (bon, c'est un chattam quoi!)
Autant je suis pas spécialement fan de ce genre de livre, autant là, j'adore!!
"J'aime mieux dire la vérité en mon langage rustique que mensonge en un langage théorique."
"S’il avait levé la tête, il aurait pu se douter de quelques changements de grande importance.
Car ce matin là, le soleil se coucha."
natacha156
Inspector
Inspector
 
Messages: 1002
Inscription: Mer Jan 09, 2008 8:59 am
Localisation: Nice

Re: Avis sur le 5ième Règne

Messagede Eska » Jeu Fév 09, 2012 11:51 pm

Faudrait que je le relise, quoique j'aurais peur de perdre la vision que j'en ai, du coup je trouve qu'on le sous-estime beaucoup ce livre... mais ce n'est pas objectif :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Re: Avis sur le 5ième Règne

Messagede Eve » Ven Fév 24, 2012 6:39 pm

5ème règne commencé hier, j'ai enchainé les pages dans la salle d'attente du medecin, limite ça m'a fait "chier" de fermer le livre pour rentrer dans le cabinet. Ils ont découvert Waren :(
« L'imagination peint, l'esprit compare, le goût choisit, le talent exécute. »
Avatar de l’utilisateur
Eve
Officer
Officer
 
Messages: 22
Inscription: Sam Fév 18, 2012 7:17 pm

Re: Avis sur le 5ième Règne

Messagede jomayn » Lun Fév 27, 2012 1:11 pm

Bonjour à tous!
Nouveau sur ce forum, j'ai découvert Maxime Chattam avec la trilogie du mal puis le cycle de l'homme que j'ai adorés. J'avoue que j'avais un peu peur de ne pas retrouver l'auteur en entamant celui-ci. Peur qui s'est bien vite évaporée à la lecture, l'histoire est prenante et je n'ai pas pu en décrocher. On sent effectivement des similitudes avec CA mais l'auteur ne s'en cache pas. Ce livre reste très original et pour une première œuvre c'est une belle réussite!
Chaque croisière était un rêve, l'oubli de soi, de ses racines, de son port d'attache et, à chaque fois que le navire la ramenait à quai, elle ne vivait plus que pour s'offrir un autre tour sur son pont envoûtant.
jomayn
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 92
Inscription: Ven Fév 24, 2012 12:47 pm
Localisation: paris 1900

Re: Avis sur le 5ième Règne

Messagede damshm » Lun Fév 27, 2012 2:38 pm

Je te souhaite la bienvenue parmi nous.

N'hésite pas à venir te présenter ici et à nous donner tes avis sur les autres romans de Maxime ;)
Le modo ne flood pas, il anime !
Avatar de l’utilisateur
damshm
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14173
Inscription: Mar Sep 29, 2009 6:28 am
Localisation: Région parisienne

Re: Avis sur le 5ième Règne

Messagede kalisto » Lun Fév 27, 2012 3:58 pm

On retrouve bien stephen king en effet
Dans le couple je veux etre le seul a porter la moustache! Ardillon
Avatar de l’utilisateur
kalisto
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 505
Inscription: Mar Fév 07, 2012 9:48 am
Localisation: 78

Re: Avis sur le 5ième Règne

Messagede jomayn » Mar Fév 28, 2012 10:11 am

damshm a écrit:Je te souhaite la bienvenue parmi nous.

N'hésite pas à venir te présenter ici et à nous donner tes avis sur les autres romans de Maxime ;)

Merci :D
J'y vais de ce pas!
Chaque croisière était un rêve, l'oubli de soi, de ses racines, de son port d'attache et, à chaque fois que le navire la ramenait à quai, elle ne vivait plus que pour s'offrir un autre tour sur son pont envoûtant.
jomayn
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 92
Inscription: Ven Fév 24, 2012 12:47 pm
Localisation: paris 1900

Re: Avis sur le 5ième Règne

Messagede Eve » Mer Fév 29, 2012 12:00 am

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis en train de lire Le 5e règne (je ne lis pas aussi vite que je le voudrais à cause du travail mais bon...)

Je vous retranscris un passage qui m'a accroché :

"Ses cheveux roux, au contact de cette faible lumière, paraissaient s'embraser de mille feux et quand plusieurs mèches tombèrent sur son visage, il lui sembla qu'un rideau de pudeur venait cacher ces merveilles à ses yeux inconvenants."

Sensibilité féminine oblige, j'ai trouvé ça très beau et poétique ^^ (surtout que je ne m'attendais pas à trouver ce genre de phrase étant donné l'ambiance "spiritisme").

La scène de possession qui s'en est suivi était plutôt glauque (surtout quand tu lis cela au fond de ton lit la nuit.)
Mais bon, en retournant sur les lignes citées plus haut j'ai quand même réussi à m'endormir ! Ouf :)
« L'imagination peint, l'esprit compare, le goût choisit, le talent exécute. »
Avatar de l’utilisateur
Eve
Officer
Officer
 
Messages: 22
Inscription: Sam Fév 18, 2012 7:17 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le 5ème Règne.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron