Doctor Who & Torchwood

Les thrillers s'installent aussi dans les séries TV.

Modérateur: Les Modos

Doctor Who & Torchwood

Messagede Bria » Lun Jan 25, 2010 4:25 pm

Tout bon forum se doit d'avoir son topic sur Doctor Who et Torchwood...

Alors voilà celui des limbes ! ^^
Je reprends un message que j'avais fait sur un autre forum (le synopsis ne change pas alors mon résumé non plus :P )


Pourquoi un topic pour deux séries ? Tout simplement parce que Torchwood est un spin-off de Doctor Who, il est donc dur de parler de l'une sans évoquer l'autre...

Doctor Who c'est avant tout, la plus longue série de SF de l'histoire ! Diffusée de 1963 à 1989 en Angleterre, elle est devenue une véritable référence.
Cela dit, je n'ai jamais regardé cette série, mais je suis devenue fan de la "seconde" série Doctor Who, celle qui a commencé en 2005. Elle suit les précédentes saisons, mais a pris un petit coup de jeune ^^

Cette série tourne autour du Doctor, un extra-terrestre, dernier Seigneur du Temps. Il voyage dans le temps et dans l'espace à bord de son TARDIS (Time And Relative Dimension In Space), un vaisseau à l'apparence d'une cabine de police (cabines qui étaient courantes en Angleterre il y a quelques années).
Dans la première saison (de 2005 donc) le Docteur rencontre Rose Tyler, et ensemble, ils vont explorer l'univers.

Image
Christopher Eccleston

C'est Christopher Eccleston qui incarne ce personnage dans la première saison. Dans les trois suivantes, il a pris les traits du brilliant David Tennant.
Ce changement d'acteur est tout à fait cohérent avec le personnage, puisque les Seigneurs du Temps ont le pouvoir de se régénérer.
Pour la 5ème saison, c'est Matt Smith qui prend la place de Tennant, devenant ainsi le 11ème Docteur.

Image
David Tennant


En quelques mots, je dirais de cette série que c'est probablement la plus brilliante et la plus addictive qu'il m'ait été donnée de voir. Je n'exagère pas, il m'a suffit de regarder les premiers épisodes de la saison une pour devenir totalement accro !
Si Christopher Eccleston était extra, David Tennant l'est encore plus. Tellement attachant, génial, brilliant et émouvant.
Je suis triste qu'il ait quitté la série, il me manquera. Mais je laisse le bénéfice du doute à Matt Smith, peut-être qu'il saura s'imposer. (et puis, j'avoue avoir bien ri avec le "I'm a girl" de sa première apparition)

Image
Matt Smith

Au fur et à mesure des saisons, plusieurs compagnes de voyage se succèdent.
Il s'agit donc de Rose Tyler (Billie Piper), Martha Jones (Freema Agyeman), et enfin Donna Noble (Catherine Tate). La nouvelle sera Amy Pond (jouée par Karen Gillan).

Elles sont très différentes les unes des autres. J'aime beaucoup Rose et Martha, qui sont très attachantes. Mais Donna est certainement la meilleure grâce à son sens de la répartie et sa clairvoyance.

Image
Martha, Donna, Rose


Torchwood maintenant !

Ce spin-off se déroule à Cardiff quelques temps après la fin de la deuxième saison de Doctor Who.
L'agence Torchwood est chargée d'enquêter sur des incidents impliquant des extraterrestres ou de récupérer des objets extraterrestres tombés entre les mains d'humains. Principalement basée à Londres, sa création remonte à plusieurs décennies (on apprend l'origine de Torchwood dans la saison 2 de Doctor Who).
Le choix de Cardiff n'est pas anodin puisque la ville se situe sur une faille spatio-temporelle qui permet aux aliens d'arriver sur Terre.

Image
John Barrowman

Le héros de cette série, c'est le Capitaine Jack Harkness (John Barrowman), personnage découvert dès la première saison de Doctor Who.
Les deux premières saisons comptent chacune 13 épisodes. La 3ème saison n'en compte que 5. L'histoire se déroule sur 5 jours. Un épisode par jour donc. La série a atteint avec "Children of Earth" (le nom de la saison) une intensité dramatique impressionnante.

Différente de Doctor Who, cette série arbore un côté plus sombre, plus adulte, ce qui n'est pas pour déplaire. John Barrowman est tout simplement excellent et...wooow il suffit de le voir sourire pour devenir accro à cette série ! :P :mrgreen:
Le reste de l'équipe est composé de Gwen Cooper (Eve Myles), Dr. Owen Harper (Burn Gorman), Toshiko Sato (Naoko Mori) et Ianto Jones (Gareth David-Lloyd).
Seule remarque : à ne pas conseiller aux plus jeunes puisque plus violente, mais aussi plus adulte (allusions sexuelles et scènes torides en perspective donc)

Image
Ianto, Gwen, Jack, Tosh, Owen


La coupable de mon addiction, c'est Tanith (haan je balance ! :lol: ), que je ne remercierai jamais assez pour m'avoir fait découvrir le Whoniverse !
Pour être complet, mon topic devrait également parler de "The Sarah Jane Adventures" (autre spin-off, mais contrairement à Torchwood, celui-ci s'adresse à un public plus jeune) et "Dreamland" (un épisode animé) que je n'ai pas encore vus...


N'hésitez pas à tenter l'aventure, le voyage en vaut vraiment la peine. :wink:
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Avatar de l’utilisateur
Bria
Rivières Pourpres
Rivières Pourpres
 
Messages: 3274
Inscription: Sam Mai 07, 2005 8:52 pm
Localisation: Normandie

Messagede YG31 » Mar Jan 26, 2010 8:40 am

Merci Bria d'avoir ouvert ce topic !! :bisous:

Je suis aussi fan de Doctor Who !!

A signaler pour ceux qui seraient intéressés que la série (saison 4 avec Donna, et dernière de David TENNANT) est actuellement rediffusée sur France 4 (le samedi vers 15H - redif de l'épisode de la semaine précédente - , et le soir à 22h)
Avatar de l’utilisateur
YG31
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 183
Inscription: Mer Avr 11, 2007 8:22 am
Localisation: TOULOUSE (31)

Messagede Maya2010 » Ven Mai 14, 2010 3:32 pm

J'adore ces deux séries !!
Avec toutefois une préférence pour Doctor Who et l'excellent David Tennant.
Quand je commence à regarder une DVD de cette série, j'ai beaucoup de mal à m'arrêter je dois dire... :D
D'ailleurs, j'attends avec impatience la sortie de la saison 4 en DVD (avec j'espère une VOST !) et le passage de la saison 5 à la tv même si Ten va beaucoup me manquer (minute nostalgie lol) !!
Maya2010
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 304
Inscription: Ven Mar 03, 2006 1:14 pm

Messagede Sabrina » Mer Juin 09, 2010 10:46 am

Ha Doctor Who et Torchwood... :amour: :amour: :amour:
Dès qu'une amie m'a fait voir les premiers épisodes, j'étais foutue. L'univers est juste wow. Depuis, c'est une véritable addiction.

J'étais complètement in love avec Ten (David Tennant) et je me disais que je n'arriverai pas à accrocher sans lui (d'autant plus que c'était aussi le départ de Russel T. Davis, le génie aux commandes de DW et TW).
Après une dizaine d'épisodes avec Matt Smith, le départ de Ten me semble être un lointain souvenir. Le jeune acteur (le plus jeune a incarné le Docteur) est à la hauteur du personnage qu'il incarne et a beaucoup de potentiel pour la suite. En fait, dès le premier épisode j'étais conquise. Ses premiers moments sont excellents avec des répliques inoubliables et un jeu d'acteur impeccable. Le Docteur est mort, vive le Docteur!

Quant à Torchwood... Dire qu'elle est plus sombre que sa petite soeur est un euphémisme. La saison 3, Children of Earth, a atteint des sommets d'angst que je n'avais jamais vu auparavant. J'ai regardé les 5 épisodes d'un coup, avec une amie, et j'en suis ressortie traumatisée. C’était une saison magnifique et horrible. C’était juste grandiose et tellement sombre… Je crois que je n’ai jamais vu autant de noirceur concentrée avec autant de brio dans si peu d’épisodes. Le portrait de l’être humain qui y est fait est monstrueux, écœurant et complètement bouleversant. C'était, pour moi en tout cas, un petit bijou qui m’a retournée comme rien avant, série ou film, ne l’avait fait.

La saison 4 vient d'être annoncée et après une telle saison, je suis assez sceptique pour la suite. On verra bien…

En tout cas, ces deux séries sont grandioses !! Je n'ai qu'un conseil: regardez-les !!

:amour:
"Et ne pas, quand viendrait la vieillesse, découvrir que je n'avais pas vécu."
Avatar de l’utilisateur
Sabrina
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 198
Inscription: Lun Mar 20, 2006 9:26 am
Localisation: Boulogne-Billancourt

Messagede snake » Mer Juin 09, 2010 7:21 pm

Petite précision pour la saison 4 de Torchwood, c'est produit par une chaîne cablée US ( celle qui produit Spartacus blood and sand ) et toujours par la BBC, Davies reste aux commandes mais avec une nouvelle équipe de scénaristes, les histoires seront plus internationales et l'équipe ira se ballader entre autres aux US, le budget va être considérablement augmenté et le fait que ce soit diffusé sur une chaîne cablée va permettre des scénarios plus "hard"
Avatar de l’utilisateur
snake
Barbie pétasse
 
Messages: 1725
Inscription: Lun Sep 12, 2005 7:18 pm
Localisation: Yvelines

Messagede Maya2010 » Mer Juin 09, 2010 7:46 pm

A voir si avec un gros budget la série se maintiendra au même niveau !
Maya2010
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 304
Inscription: Ven Mar 03, 2006 1:14 pm

Messagede YG31 » Jeu Jan 27, 2011 8:30 am

ATTENTION !

France 4 a ouvert un site dédié à la saison 5 de Doctor Who, diffusée à partir du 12 février, avec d'ores et déjà ....... les 5 premiers épisodes en streaming légal !!

Ca se passe là :
http://www.doctorwhosaison5.tv/who_episodes.htm
Avatar de l’utilisateur
YG31
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 183
Inscription: Mer Avr 11, 2007 8:22 am
Localisation: TOULOUSE (31)

Messagede Bria » Lun Avr 04, 2011 6:10 pm

L'affiche de la saison 4 (à venir en août sur les écrans).

Image

Et le teaser :
http://www.youtube.com/watch?v=Rrx2sYX23O4
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Avatar de l’utilisateur
Bria
Rivières Pourpres
Rivières Pourpres
 
Messages: 3274
Inscription: Sam Mai 07, 2005 8:52 pm
Localisation: Normandie

Re: Doctor Who & Torchwood

Messagede cadice » Mer Oct 12, 2011 11:09 pm

aaaaaaaah bah j'me disais bien qu'il devait y avoir un topic DW et TW avec Bria dedans!! Bizarre que Tanith ne soit pas encore venue y jeter les deux yeux! ^^
Bon ben puisque ça balance, moi je dis que si j'suis devenue accro c'est de la faute de Bria et Tanith et toc! (ne les lancez JAMAIS toutes les deux sur le sujet!! JAMAIS!!!)

Très bonne série, avec des personnages au tempérament bien trempé et bien différent. Les histoires sont toujours novatrices et le spin-off se détache tellement bien de DW qu'au final on a l'impression de suivre deux séries complètement différentes! Que dire des acteurs! Ai-je vraiment besoin de revenir sur David Tennant et John Barrowman? :roll: Je crois que Bria a tout dit non?!

Bref, précipitez vous sur cette série qui ne vous endormira pas mais vous fera tour à tour rire, trembler, pleurer, sauter de joie et crier d'injustice! :amour:
Et surtout souvenez vous... DON'T BLINK! Blink and you're dead! :shock:
Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort!

Mais d'esprit ô le plus lamentable des êtres vous n'en eûtes jamais un atome... et de lettres vous n'avez que les trois qui forment le mot SOT!
Avatar de l’utilisateur
cadice
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 352
Inscription: Mer Juin 04, 2008 3:02 pm

Re: Doctor Who & Torchwood

Messagede taylor » Jeu Oct 13, 2011 7:35 am

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah Jack Harkness *gros soupir*

J'ai découvert cette série il y a peu et j'avoue avoir beaucoup pleuré à la fin de la saison 3.
Image
Avatar de l’utilisateur
taylor
ATF
ATF
 
Messages: 4313
Inscription: Jeu Juil 24, 2008 8:58 am
Localisation: Haute Normandie

Re: Doctor Who & Torchwood

Messagede YG31 » Ven Mai 04, 2012 8:44 am

Attention ! avis aux aficionados du Docteur !
le 19 mai, nuit Doctor Who sur france 4 (9 heures de programmes, à partir de 20 h 35), avec :
    Les 4 premiers épisodes de la saison 6 de Doctor Who
    "Rose" - Le premier épisode de Doctor Who "version" 2005
    "La Genèse des Daleks" - Serial en 6 épisodes de la saison 12, avec Tom Baker dans le costume du Seigneur du Temps - Diffusion originale en 1975
    "The Edge of Destruction" - Serial en 2 épisodes de la saison 1, avec William Hartnell dans le costume du Seigneur du Temps - Diffusion originale en 1964
    "City of Death" - Serial en 4 épisodes de la saison 17, avec Tom Baker dans le costume du Seigneur du Temps - Diffusion originale en 1979

et des reportages exclusifs :
    Le phénomène Doctor Who
    Les origines de Doctor Who
    Les 11 docteurs de Doctor Who
    Les compagnons de Doctor Who
    L’avenir de Doctor Who
Avatar de l’utilisateur
YG31
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 183
Inscription: Mer Avr 11, 2007 8:22 am
Localisation: TOULOUSE (31)

Re: Doctor Who & Torchwood

Messagede Renji_666 » Lun Juin 18, 2012 9:42 pm

J'adore Doctor Who et Torchwood.
J'avoue que je n'ai pas regardé la saison de la nouvelle série, j'ai commencé à la 2.
Et j'ai carrément accrocher à David Tennant.

Actuellement diffusée le mercredi sur france 4 à partir de 13h50, ça reprend à la saison 1.
Et le dimanche à 00h40 sur france 4 aussi.
Il ne faut pas nécessairement vouloir changer les mauvaises choses qui nous sont arrivées car sans elles, nous ne serions pas qui nous sommes.
Avatar de l’utilisateur
Renji_666
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 362
Inscription: Lun Mai 29, 2006 11:33 pm
Localisation: Quelque part dans mes ténèbres...

Re: Doctor Who & Torchwood

Messagede Grand-Pan » Ven Oct 03, 2014 12:28 pm

Pour ma part j'ai eu énormément de mal avec Dr Who. Je regardais rapidement quand France 4 diffusait le week-end, ensuite j'ai essayé de reprendre depuis le début pour me familiariser avec l'histoire mais j'ai arrêté au bout de deux épisodes. Ce n'est pas le genre de cinéma qui m'intéresse.
Cependant j'ai adoré, j'ai beaucoup rigoler et même pleuré devant Torchwood. J'ai regardé l'intégrale de la série d'une seule traite, je me suis beaucoup attaché à Gwen et Ianto...et j'ai bien entendu pleuré quand Ianto...vous voyez ce que je veux dire si vous avez vu la série. :(

Petit bémol sur la dernière saison qui a été Américanisée, mais je l'ai quand même trouvée sympa.
Dommage, série arrêtée, je continu de la regarder quand elle passe, ça restera une des séries UK les mieux réalisées.
Et comme j'aime toujours partager les musiques de films et séries, je me permets de partager la musique que je préfère (pensez à Owen quand il s'est retrouvé enfermé...)

Avatar de l’utilisateur
Grand-Pan
Inspector
Inspector
 
Messages: 1158
Inscription: Jeu Mar 06, 2014 7:46 pm
Localisation: Ardèche


Retourner vers Petit écran, grandes sensations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités