AutreMonde : MALRONCE

L'univers mystérieux créé par Maxime Chattam.
Rendez-vous sur : http://www.chattamistes.com/forumonde/

Modérateur: Les Modos

Messagede starter » Dim Nov 15, 2009 1:59 pm

Malronce programmé pour Noël ainsi j'aurai deux cadeaux : Celui que nous fait Maxime et celui que me fera un membre de ma famille...Je sais, par moment, je suis hétérodoxe :mrgreen:
Never, Never, Never give up ! Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
starter
Inspector
Inspector
 
Messages: 1021
Inscription: Jeu Avr 20, 2006 7:05 pm
Localisation: Ile-de-France, qui n'a rien d'une île...

Messagede bulltoto » Dim Nov 15, 2009 8:52 pm

Fini malronce ce matin... tout simplement génial et envoutant... il est passé encore plus vite que l'autre.

Espérons que le 3ème volet ne va pas tarder.
Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester
Avatar de l’utilisateur
bulltoto
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 141
Inscription: Ven Nov 14, 2008 8:32 am
Localisation: BISCARROSSE

Messagede Cwok » Dim Nov 22, 2009 3:46 am

je l'ai fini... euh... jeudi soir y me semble!

si vous n'avez pas lu le livre en entier, ne lisez pas ce spoiler!
[spoiler]j'ai a-do-ré (tout comme le 1er) la fin de Malronce est assé triste! quand Matt pleurait, j'avais les larmes aux yeux! j'ai été déssu que Matt dise a Ambre qu'il lui avait dit "soit mon ciel" a cause de la fievre...[/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
Cwok
Officer
Officer
 
Messages: 48
Inscription: Mar Mai 19, 2009 8:02 pm

Messagede Priscilla » Sam Nov 28, 2009 12:20 am

Rep à Cwok : [spoiler]mais non il ne lui a pas dit ça à cause de la fièvre !
Il en pince pour Ambre, mais ils sont jeunes, à cet âge là, les ados sont maladroits, il n'a simplement pas osé lui avouer ses sentiments ![/spoiler]

A part ça, j'ai fini le livre aujourd'hui !
On rentre vite dans l'intrigue, notre imagination prend le relai et on part en voyage !
Pour ma part, aucune analyse particulière à vous fournir (bien que je sois d'accord avec pas mal des votres sur différents toppics).
En mode lecture je passe tout simplement un bon moment, c'est simple et cela me convient parfaitement ! :D
Ce monde n'est qu'un pont. Traverse-le mais n'y constuis pas ta demeure.
Henn, Apocryphes, 35.
Avatar de l’utilisateur
Priscilla
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 77
Inscription: Dim Oct 18, 2009 11:09 pm

Messagede Cwok » Sam Nov 28, 2009 9:15 pm

pour Priscilla:
[spoiler] Je sais Priscilla mais c'est justement ça qui me déçoi! c'est qu'il ne lui ai pas avoué^^ :bisous: [/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
Cwok
Officer
Officer
 
Messages: 48
Inscription: Mar Mai 19, 2009 8:02 pm

Messagede Priscilla » Sam Nov 28, 2009 9:36 pm

Ha oki ! bé pardon alors ! Lol
Ce monde n'est qu'un pont. Traverse-le mais n'y constuis pas ta demeure.
Henn, Apocryphes, 35.
Avatar de l’utilisateur
Priscilla
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 77
Inscription: Dim Oct 18, 2009 11:09 pm

Messagede Cwok » Dim Nov 29, 2009 12:18 pm

mais c'est pas grave! :bisous:
Avatar de l’utilisateur
Cwok
Officer
Officer
 
Messages: 48
Inscription: Mar Mai 19, 2009 8:02 pm

Messagede Euterpe » Lun Déc 21, 2009 10:13 am

Je l'ai fini hier soir... WOUAHOUUUUUUU !!!!!! Je l'ai encore plus adoré que le tome 1 !

Un roman bien sombre mais plein de rebondissements, je n'avais qu'une envie, ne jamais le voir se terminer...

Et la fin !! (attention très gros spoiler sur les dernières pages du roman !)

[spoiler]Toby qui se fait aspirer par le Rauperoden... :cry: mais je suis sûre qu'il n'est pas mort ! :wink: Ils vont trouver un moyen de le faire revenir, obligé ! pitié ! [/spoiler]

Un excellent livre, je me suis régalée du début à la fin. Merci, et bravo cher Maxime
"Hier est derrière, demain est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau : c'est pourquoi on l'appelle présent."
Avatar de l’utilisateur
Euterpe
Captain
Captain
 
Messages: 971
Inscription: Dim Mar 11, 2007 5:53 pm
Localisation: Franche Comté

Messagede brolin*fan » Mar Déc 22, 2009 3:30 pm

Ma lecture du tome 2 diminue... plus beaucoup de jours à attends avant de l'avoir en main :D Il me tarde de lire cette merveille ^^
Avatar de l’utilisateur
brolin*fan
Officer
Officer
 
Messages: 7
Inscription: Dim Déc 06, 2009 10:07 pm
Localisation: Namur, Belgique

Messagede bichette01 » Mar Déc 22, 2009 7:16 pm

Me suis fait mon cadeau de Noël et me suis acheté Malronce.
J'ai hâte de le commencer!!!
bichette01
Officer
Officer
 
Messages: 19
Inscription: Mer Oct 22, 2008 1:15 pm
Localisation: Rhône alpes

Messagede grenouille » Ven Jan 01, 2010 10:25 am

ça y est je l'ai enfin lu! :amour:
il est grandiose, beaucoup mieux que le tome 1, là j'ai vraiment été plongé dans le livre! :amour: :amour:

[spoiler]choquée par ce qui arrive à Tobias mais j'ai l'espoir pour qu'il s'en sorte...[/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7618
Inscription: Mar Avr 22, 2008 11:52 am

Messagede starter » Mer Jan 06, 2010 9:46 pm

Je ne l'ai pas encore fini (reste plus grand chose) mais contrairement à beaucoup d'entre vous, j'ai eu très peur, car pour rien ne vous cacher je me suis ennuyé jusqu'au chapitre 18 ! En effet, je trouvais que les événements s'enchaînaient trop facilement, sans réels pièges où difficultés, en un mot trop enfantin. et puis il y a pas mal de clichés "Tolkien" comme les capes, les araignées, la lumière du champignon (lumière des elfes). Mais heureusement le contact avec les hommes a accéléré le rythme et enfin l'histoire a pu commencer. Dans l'espoir que le troisième s'emballe dès le démarrage :wink:

Edition du 9 janvier 2010 :

Fini et je confirme la fin est bien meilleure que le début, enfin ça s'emballe et l'Alliance des trois est enfin maltraitée et sujette à des événements auxquels elle ne peut échapper. Pourvu que le Tome 3 attaque fort d'entrée. :wink:
Never, Never, Never give up ! Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
starter
Inspector
Inspector
 
Messages: 1021
Inscription: Jeu Avr 20, 2006 7:05 pm
Localisation: Ile-de-France, qui n'a rien d'une île...

Messagede cabosche » Mar Fév 02, 2010 12:07 pm

je l'ai enfin acheté ! je vais m'y mettre dès ce soir !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
cabosche
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 378
Inscription: Mer Mai 17, 2006 9:04 pm
Localisation: 49

Messagede wapi » Mer Fév 03, 2010 11:50 am

starter a écrit:Je ne l'ai pas encore fini (reste plus grand chose) mais contrairement à beaucoup d'entre vous, j'ai eu très peur, car pour rien ne vous cacher je me suis ennuyé jusqu'au chapitre 18 ! En effet, je trouvais que les événements s'enchaînaient trop facilement, sans réels pièges où difficultés, en un mot trop enfantin. et puis il y a pas mal de clichés "Tolkien" comme les capes, les araignées, la lumière du champignon (lumière des elfes). Mais heureusement le contact avec les hommes a accéléré le rythme et enfin l'histoire a pu commencer. Dans l'espoir que le troisième s'emballe dès le démarrage :wink:

Edition du 9 janvier 2010 :

Fini et je confirme la fin est bien meilleure que le début, enfin ça s'emballe et l'Alliance des trois est enfin maltraitée et sujette à des événements auxquels elle ne peut échapper. Pourvu que le Tome 3 attaque fort d'entrée. :wink:


je colle à mort avec ton avis starter!
Karen, Wapi, Itsuki et tout autre surnom de wapin chattamiste ^^
http://www.kazblog.fr
wapi
Captain
Captain
 
Messages: 838
Inscription: Mer Déc 13, 2006 12:51 pm

Messagede cabosche » Ven Fév 05, 2010 10:18 pm

fini pour moi aussi ! J'ai adoré ce tome 2, et je n'ai qu'une remarque à faire : JE VEUX LIRE LA SUITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!

[spoiler]je veux savoir pourquoi Malronce tient tant a recuperer Matt ainsi que le Raupéroden, et je suis sur que Tobias va s'en sortir ![/spoiler]
Image
Avatar de l’utilisateur
cabosche
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 378
Inscription: Mer Mai 17, 2006 9:04 pm
Localisation: 49

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autre-Monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron