AutreMonde : MALRONCE

L'univers mystérieux créé par Maxime Chattam.
Rendez-vous sur : http://www.chattamistes.com/forumonde/

Modérateur: Les Modos

AutreMonde : MALRONCE

Messagede Les Modos » Dim Oct 11, 2009 2:11 pm

la couverture en avant première !!!

ICI
MODOs' POWA !!!!
attention le flood est punissable par la loi des Limbes !
Avatar de l’utilisateur
Les Modos
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 215
Inscription: Dim Mai 01, 2005 7:42 pm
Localisation: au coeur des Limbes

Messagede Electra769 » Lun Oct 12, 2009 12:20 pm

Elle est belle :amour:
Sera-t-elle aussi en 2D comme le tome 1?
Avatar de l’utilisateur
Electra769
Inspector
Inspector
 
Messages: 1802
Inscription: Ven Juin 16, 2006 6:53 pm
Localisation: Brux'Hell

Messagede damshm » Lun Oct 12, 2009 1:05 pm

euh ... tu veux dire 3D ?
Le modo ne flood pas, il anime !
Avatar de l’utilisateur
damshm
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14173
Inscription: Mar Sep 29, 2009 6:28 am
Localisation: Région parisienne

Messagede Nessie » Lun Oct 12, 2009 1:29 pm

ben voilà, je l'ai vue finalement :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nessie
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 17764
Inscription: Ven Juin 16, 2006 6:48 pm
Localisation: dans mon loch

Messagede lieemi » Lun Oct 12, 2009 2:13 pm

Ah ben bravo Nessie hein!!!! :roll:
Superbe cette couverture!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Parait que c'est vrai, parait que j'invente, je suis un homme, un ange si ça me chante..." Zazie
Avatar de l’utilisateur
lieemi
Chief of Department
Chief of Department
 
Messages: 2186
Inscription: Dim Nov 16, 2008 9:52 am
Localisation: Au coeur de Bruxelles

Messagede dorsi » Lun Oct 12, 2009 2:59 pm

moi je m'en bats un peu les coquillards des couvertures mais bon ça fait parti du marketing, il faut attirer l'oeil du client
dorsi
SWAT
SWAT
 
Messages: 5576
Inscription: Mar Mai 13, 2008 3:17 pm

Messagede BUL2savon » Lun Oct 12, 2009 3:33 pm

La classe Dorsi :lol: :lol: :lol:

Si tu lisais ce qu'a trouvé Seth sur le forumonde, en quelques secondes, tu verrais que c'est pas tout a fait vrai !!!! :wink:

Il a vu pas mal de symboliques récurrentes du roman et j'avoue trouver la couverture super interessante...

Comme le titre, la couverture doit être à la fois attractive et cohérante...

Perso, je préfère largement les couvertures d'AUTRE MONDE à celles des derniers thrillers ... :?
"Finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adultes" Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
BUL2savon
Quasi modo
 
Messages: 1434
Inscription: Lun Juil 07, 2008 2:14 pm
Localisation: Dans ma bulle.

Messagede dorsi » Lun Oct 12, 2009 4:09 pm

:mrgreen: Bull

tu peux prendre une couverture et commencer à analyser tout ce qui a dessus (d'ailleurs par rapport au boulot que je fais, ça serait intéressant de savoir si les couvertures des livres sont testées en quali ou en quanti) ou la regarder vite fait, ce n'est aps forcément la couverture qui va me faire acheté le bouquin, ça m'arrive d'être attiré par une couverture et qd je lis le résumé de nepas être intéressée
dorsi
SWAT
SWAT
 
Messages: 5576
Inscription: Mar Mai 13, 2008 3:17 pm

Messagede Electra769 » Lun Oct 12, 2009 5:13 pm

damshm a écrit:euh ... tu veux dire 3D ?


Euh bref, avec des trucs en relief quoi!!!
Avatar de l’utilisateur
Electra769
Inspector
Inspector
 
Messages: 1802
Inscription: Ven Juin 16, 2006 6:53 pm
Localisation: Brux'Hell

Messagede damshm » Lun Oct 12, 2009 5:16 pm

Electra769 a écrit:
damshm a écrit:euh ... tu veux dire 3D ?


Euh bref, avec des trucs en relief quoi!!!


mdr, donc pour répondre, je pense que oui. Il ne serait pas logique de ne pas garder la même charte graphique pour toute la saga.
Le modo ne flood pas, il anime !
Avatar de l’utilisateur
damshm
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14173
Inscription: Mar Sep 29, 2009 6:28 am
Localisation: Région parisienne

Messagede Cwok » Lun Oct 12, 2009 7:41 pm

c'est vrai qu'elle est belle cette couverture :P
Avatar de l’utilisateur
Cwok
Officer
Officer
 
Messages: 48
Inscription: Mar Mai 19, 2009 8:02 pm

Messagede cadice » Lun Oct 12, 2009 10:02 pm

dorsi a écrit:ce n'est aps forcément la couverture qui va me faire acheté le bouquin, ça m'arrive d'être attiré par une couverture et qd je lis le résumé de nepas être intéressée


mais tu as été attirée par la couverture! :roll: La couv' n'est pas que une question de marketting. Bien sûr qu'elle est là pour faire vendre le livre et attirer le plus de lecteurs possibles! Mais c'est aussi la première page du livre, c'est son début, son reflet dans le miroir et si elle n'est pas à la hauteur beaucoup seront les lecteurs à passer au dessus.

Vaut-il mieux un lecteur qui flashe sur une couverture mais n'achète pas le livre car pas emballé par le résumé ou un lecteur qui n'aime pas une couverture et qui ne se donne même pas la peine de lire le résumé alors que l'histoire aurait pu le séduire? :roll:
Et dans les bonnes maisons d'édition, la couverture est longuement débattue et c'est un plaisir de participer à la réflexion de sa création... enrichissant et super à vivre! :wink: Que nous le voulions ou pas la couverture a un grand impact sur les lecteurs, impact parfois inconscient mais impact quand même!

pour en revenir à celle de malronce, je la trouve très très belle! J'avais peur que la couverture soit la même que le 1 et non, la couleur change (neurones, à vos postes pour réfléchir!!) le dessin change mais wouahou elle claque toujours autant! :amour:
Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort!

Mais d'esprit ô le plus lamentable des êtres vous n'en eûtes jamais un atome... et de lettres vous n'avez que les trois qui forment le mot SOT!
Avatar de l’utilisateur
cadice
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 352
Inscription: Mer Juin 04, 2008 3:02 pm

Messagede Eska » Lun Oct 12, 2009 10:34 pm

Faut pas oublier que le livre est un objet qui perd de sa valeur aux yeux de certains....et je suis plus que bien placé pour le voir.... :roll:
Beaucoup de jeunes n'ont pas envie de lire....mais on arrive parfois les voir surpris par une couverture attirante....c'est l'empreinte visuelle du livre....c'est mieux pour certains lecteurs "visuels" comme moi par exemple et comme beaucoup de lecteurs qui ont besoin de ce petit coup de pouce pour lire le livre....

Mais là n'est pas la question.
Celle de Malronce m'a surpris, ce rouge n'est pas très clair, il laisse présager des moments sombres dans l'histoire, mais c'est vrai qu'elle reste dans le style du tome 1, c'est cool.

Après, ce n'est peut-être pas celle que j'aurais préféré, mais elle a sans doute plus de valeur, et moins de "popularité" que d'autres.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede grenouille » Mar Oct 13, 2009 7:55 am

je confirme ce qu'a dit Eska, moi, je choisi souvent un livre à sa couverture... et d'ailleurs j'ai découvert Maxime grâce à la couverture de L'ame Du Mal...
je la trouve vraiment bien celle là!! :amour:
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7618
Inscription: Mar Avr 22, 2008 11:52 am

Messagede dorsi » Mar Oct 13, 2009 10:01 am

la couverture, c'est le packaging d'un paquet de gâteau ou de chips, le livre devient de plus en plus un objet, une marchandise comme les autres. C'est comme pour la mise en rayon, le nouveau Chattam ou Thilliez va se retrouver en tête de gondole
dorsi
SWAT
SWAT
 
Messages: 5576
Inscription: Mar Mai 13, 2008 3:17 pm

Suivante

Retourner vers Autre-Monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron