Tout ce que le troisième opus vous inspire.

Modérateur: Les Modos

Messagede dreameuse » Ven Juil 17, 2009 10:06 am

Ce que tu dis es bien vrai mais tu sais, une phobie ne se contrôle pas ! Pour ma part,j'ai rien de spéciale contre ces araignées j'en ai juste une frayeur énorme ! Je ne sais pas d'où ça vient mais en tout cas je ne peux pas être en présence de ces bestioles :beurk:
" Il n'y a pas de femmes moches, il n'y a que des femmes négligées. " Coco Chanel
Avatar de l’utilisateur
dreameuse
Chief of Department
Chief of Department
 
Messages: 2459
Inscription: Dim Juin 17, 2007 3:20 pm
Localisation: Dreamland

Messagede djuste » Mer Juil 29, 2009 10:42 am

Arachnophobe à la naissance, j'ai été définitivement guéri à ma jeune majorité.

En général, quand un bel arthropode de la famille des arachnides osait s'installer dans mon domaine, soit j'appelais mon père, soit je m'armais de l'aspirateur.

Et puis un jour...

Alors que j'étais dans ma résidence universitaire, c'est à dire distant de 310 kilomètres de mon papa et presque autant de l'aspirateur familial, il m'est arrivé une rencontre avec une magnifique araignée, bien grosse, une envergure de 4/5 centimètres... Ne voulant pas passer pour un débile profond ni pour une poule mouillée, j'ai donc pris mon courage à deux mains, et une chaussure (à une seule main :mrgreen: ). Je me suis approché de la bestiole, le coeur prêt à exploser, et d'une magnifique coup de poing, j'ai inscrusté cet indésirable dans le bâtiment...

Ca m'a presque guéri de cette peur des araignées, je dirai même que je les ai par la suite étudiées.

Depuis, je me fais l'avocat de nombre d'espèces bien peu considérées dans notre monde : loup, chauve-souris, ophidiens (serpents), araignées, requins, etc... Ces bestioles ont vraiment des côtés intéressants.

Par exemple, quelqu'un saurait me dire pourquoi l'araignée ne retrouve jamais emprisonnée dans sa propre toile ?

Comme quoi, nous avons des phobies envers des espèces peu, voire nullement, dangeureuses pour l'homme.
Il y a trois catégories de personnes au monde : celles qui savent compter et le reste.
djuste
Officer
Officer
 
Messages: 17
Inscription: Lun Mai 25, 2009 2:51 pm
Localisation: Dourdan (Essonne)

Messagede starter » Mer Juil 29, 2009 8:20 pm

Never, Never, Never give up ! Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
starter
Inspector
Inspector
 
Messages: 1021
Inscription: Jeu Avr 20, 2006 7:05 pm
Localisation: Ile-de-France, qui n'a rien d'une île...

Messagede BUL2savon » Jeu Juil 30, 2009 9:06 am

C'est incroyable, j'ai une trouille bleue de ces bestioles et pourtant, je regarde cet article en cliquant sur toutes les photos... suis mazo !
"Finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adultes" Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
BUL2savon
Quasi modo
 
Messages: 1434
Inscription: Lun Juil 07, 2008 2:14 pm
Localisation: Dans ma bulle.

Messagede Hazelguimauve » Jeu Juil 30, 2009 9:24 am

Je suis terrorisée par ces insectes, même les plus petites araignées me mettent dans tous mes états, c'en est parfois ridicule mais je ne peux pas contrôler cette phobie :oops: Il m'est impossible de tuer les plus grosses ( trop peur) et j'ai du mal à écraser les plus petites (un peu peur aussi) et puis ça m'attriste aussi de les tuer parce qu'elles ne m'ont rien fait et ma mère ne sera pas toujours là pour venir à mon secours Dites, vous n'auriez pas une solution pour les faire partir sans les malmener? :roll: et aussi un remède contre cette peur démesurée contre les arachnides?
Avatar de l’utilisateur
Hazelguimauve
Inspector
Inspector
 
Messages: 1445
Inscription: Jeu Juil 23, 2009 7:51 pm
Localisation: Ici et ailleurs...

Messagede bobby58 » Jeu Juil 30, 2009 9:53 am

'alut tout l'monde !

j'voué que la peur des araignées touche surtout les citadins et citadines.

pourtant, je l'redis : en plus d'être inoffensives, ces p'tites bêtes sont utiles à l'homme ! Imaginez un monde sans nos petits arachnides : bonjour les nuées d'insectes et nuisibles en tout genre...

à la campagne, les araignées sont également des proies, les oiseaux et reptiles en sont friands... et vous savez pas le plus drôle : c'est une proie très facile à attraper, car les arachnides sont le plus souvent immobiles dans leurs toiles.

l'araignée fascine, elle fait peur... et pourtant, l'mériterait un peu plus de respect ;-)
Bob hésite ! (Album de la Comtesse)
bobby58
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 61
Inscription: Mar Mai 19, 2009 12:20 pm
Localisation: Nièvre

Messagede dreameuse » Ven Juil 31, 2009 1:35 pm

:lol: Bobby, il n'y a pas que les citadins qui ont peur des araignées ! C'est pas une phobie propre aux citadins, la preuve j'habite à la campagne depuis que j'ai l'âge de 3ans. Entouré d'champs, de vaches, de tracteurs et de tous les insectes environnant. ^^
" Il n'y a pas de femmes moches, il n'y a que des femmes négligées. " Coco Chanel
Avatar de l’utilisateur
dreameuse
Chief of Department
Chief of Department
 
Messages: 2459
Inscription: Dim Juin 17, 2007 3:20 pm
Localisation: Dreamland

Messagede bobby58 » Ven Juil 31, 2009 3:58 pm

dreameuse a écrit::lol: Bobby, il n'y a pas que les citadins qui ont peur des araignées ! C'est pas une phobie propre aux citadins, la preuve j'habite à la campagne depuis que j'ai l'âge de 3ans. Entouré d'champs, de vaches, de tracteurs et de tous les insectes environnant. ^^


Ben permets-moué de te dire que t'es ben la première campagnarde à confesser une telle peur :roll:

Ma môman n'a point peur des p'tites bêtes, et tout comme feu ma grand-mère, elle les attrape à la main pour les jeter dehors... Ma p'tite sœur en fait de même, l'a appris à sa fille comment expulser ces indésirables squatters :mrgreen:

En r'vanche, ch'uis comme Indiana Jones, j'ai une phobie des sssssssserpents :|
Bob hésite ! (Album de la Comtesse)
bobby58
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 61
Inscription: Mar Mai 19, 2009 12:20 pm
Localisation: Nièvre

Messagede dreameuse » Ven Juil 31, 2009 4:21 pm

:lol:
Fallait bien qu'il y ai une exception à ta règle :mrgreen: J'crois que j'ai moins peur de croiser une vipère ou une couleuvre qu'une araignée ^^ Bon si un jour j'ai un énorme serpent du style boa ou anaconda ou même un cobra, j'crois que là je flipperai :mrgreen:
Bref, on flood donc moi je sors avant de me faire gronder :arrow: :mrgreen:
" Il n'y a pas de femmes moches, il n'y a que des femmes négligées. " Coco Chanel
Avatar de l’utilisateur
dreameuse
Chief of Department
Chief of Department
 
Messages: 2459
Inscription: Dim Juin 17, 2007 3:20 pm
Localisation: Dreamland

Messagede Eska » Ven Juil 31, 2009 5:59 pm

C'est très courant, les phobies n'épargnent personne, moi aussi je viens de la campagne...ben c'est pas pour autant que je ne les crains pas..
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede Hazelguimauve » Sam Aoû 01, 2009 10:19 am

Idem et pourtant elles me terrifient.
Avatar de l’utilisateur
Hazelguimauve
Inspector
Inspector
 
Messages: 1445
Inscription: Jeu Juil 23, 2009 7:51 pm
Localisation: Ici et ailleurs...

Messagede opales » Lun Aoû 03, 2009 10:28 am

Justement il y en a une qui m'observe sur le rebord de ma fenetre. Elle tisse gentiment sa toile. Bon c'est trés gracieux et trés fin et elle est pas trés grosse mais j'ai peuuuuuuuur :shock:
Le plus brave de nous a peur de son moi.
Oscar Wilde
Il n'y a point de génie sans un grain de folie.
Aristote
http://les-livres-d-opales.over-blog.com/
http://www.cliquojeux.com/?parrain=Opales
Avatar de l’utilisateur
opales
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 437
Inscription: Ven Juin 05, 2009 8:40 am
Localisation: près de la mer et du soleil

Messagede starter » Sam Aoû 22, 2009 8:53 pm

Après trois semaines de vacances, j'ai découvert une belle et grande araignée (epeire) qui avait élu domicile dans un seau. Devant l'utiliser, je devais la prendre pour la mettre dans le jardin. Elle avait beaucoup plus peur que moi, elle tournait dans le seau et il m'a fallu beaucoup de doigté pour la faire sortir. J'ai couché le seau dans l'herbe et J'ai pris un sopalin pour qu'elle s'accroche avec ses pattes et le tirer à l'extérieur. Après plusieurs essais, ce soir elle prépare sa nouvelle toile dans les fleurs pour attraper les insectes nuisibles et ainsi participer à l'ecosystème de mon jardin.
Never, Never, Never give up ! Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
starter
Inspector
Inspector
 
Messages: 1021
Inscription: Jeu Avr 20, 2006 7:05 pm
Localisation: Ile-de-France, qui n'a rien d'une île...

Messagede grenouille » Dim Aoû 23, 2009 11:58 am

brrr, j'en ai des frissons starter!

hier soir, juste avant d'aller me coucher, il y en avait une énorme toute noire avec pleins de poils, beurk! elle s'est prise une tongue dans la tête...
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7618
Inscription: Mar Avr 22, 2008 11:52 am

Messagede opales » Dim Aoû 23, 2009 1:21 pm

grenouille a écrit:brrr, j'en ai des frissons starter!

hier soir, juste avant d'aller me coucher, il y en avait une énorme toute noire avec pleins de poils, beurk! elle s'est prise une tongue dans la tête...

Si j'en vois une comme ça je pense que je pars en hurlant :shock: heureusement que chez moi c'est les fines araignées ça me fait moins peur :oops:
Le plus brave de nous a peur de son moi.
Oscar Wilde
Il n'y a point de génie sans un grain de folie.
Aristote
http://les-livres-d-opales.over-blog.com/
http://www.cliquojeux.com/?parrain=Opales
Avatar de l’utilisateur
opales
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 437
Inscription: Ven Juin 05, 2009 8:40 am
Localisation: près de la mer et du soleil

PrécédenteSuivante

Retourner vers Maléfices

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités