L'araignée....

Tout ce que le troisième opus vous inspire.

Modérateur: Les Modos

Messagede grenouille » Mer Juin 17, 2009 8:49 pm

Merci Nico... je n'y avais pas pensé... je regarderais les mouches d'une autre façon :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7618
Inscription: Mar Avr 22, 2008 11:52 am

Messagede Eska » Mer Juin 17, 2009 9:31 pm

Mouais, en même temps, observez votre oreiller où vous posez la tête chaque nuit avec un bon microscope......vous risquez d'être surpris....
Pour certains, ce n'est rien de plus qu'un misérable insecte, pour d'autres, c'est un fléau...
D'ailleurs, Wikipédia dit qu'il s'agit d'un "taxon d'arachnide" soit une sous-espèce d'araignée....et celle-là, crois-bien qu'on doit bien en avaler plus de 10 dans une vie :roll:
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede Nessie » Jeu Juin 18, 2009 8:19 am

bah en même temps arachnide-arachide... :roll:

ok :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Nessie
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 17764
Inscription: Ven Juin 16, 2006 6:48 pm
Localisation: dans mon loch

Messagede BUL2savon » Jeu Juin 18, 2009 12:11 pm

Ouh, les jolies bestioles ... :aaa:

Image
Dernière édition par BUL2savon le Jeu Juin 18, 2009 1:29 pm, édité 1 fois.
"Finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adultes" Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
BUL2savon
Quasi modo
 
Messages: 1434
Inscription: Lun Juil 07, 2008 2:14 pm
Localisation: Dans ma bulle.

Messagede taylor » Jeu Juin 18, 2009 1:05 pm

:shock: :? :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
taylor
ATF
ATF
 
Messages: 4313
Inscription: Jeu Juil 24, 2008 8:58 am
Localisation: Haute Normandie

Messagede Nessie » Jeu Juin 18, 2009 1:33 pm

Ce sont des sollifuges ça. beuuk
Avatar de l’utilisateur
Nessie
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 17764
Inscription: Ven Juin 16, 2006 6:48 pm
Localisation: dans mon loch

Messagede taylor » Jeu Juin 18, 2009 1:36 pm

elles sont albinos on dirait non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
taylor
ATF
ATF
 
Messages: 4313
Inscription: Jeu Juil 24, 2008 8:58 am
Localisation: Haute Normandie

Messagede Nessie » Jeu Juin 18, 2009 1:39 pm

Je pense que ces bêtes ont toutes une couleur sable parce qu'elles vivent dans les régions chaudes. Je m'en souviens car cette photo avait circulé sur le net, il s'agissait d'un hoax à propos d'araignées monstrueuses en Irak mais elles ne sont pas si rapides et dangereuses que ce qui était raconté ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nessie
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 17764
Inscription: Ven Juin 16, 2006 6:48 pm
Localisation: dans mon loch

Messagede taylor » Jeu Juin 18, 2009 1:45 pm

et en plus elles se camouflent ! pouak
Image
Avatar de l’utilisateur
taylor
ATF
ATF
 
Messages: 4313
Inscription: Jeu Juil 24, 2008 8:58 am
Localisation: Haute Normandie

Messagede BUL2savon » Jeu Juin 18, 2009 2:07 pm

oui, en fait, je pense que les araignées sont beaucoup plus petites (les plus grandes de l'espèce atteignent 6 cm quand même...), car assez près de l'objectif, un bon effet d'optique en somme ... par contre, celle ci et vraie... je la trouve à la fois effrayante et magnifique...

Image
"Finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adultes" Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
BUL2savon
Quasi modo
 
Messages: 1434
Inscription: Lun Juil 07, 2008 2:14 pm
Localisation: Dans ma bulle.

Messagede taylor » Jeu Juin 18, 2009 3:34 pm

effectivement la couleur est envoutante mais en même temps ça fout les chocottes
Image
Avatar de l’utilisateur
taylor
ATF
ATF
 
Messages: 4313
Inscription: Jeu Juil 24, 2008 8:58 am
Localisation: Haute Normandie

Messagede Eska » Jeu Juin 18, 2009 6:51 pm

Magnifique !
J'ai du mal à croire que c'est pas un effet numérique, mais c'est vrai qu'elle est belle :D
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede dreameuse » Ven Juin 19, 2009 6:34 pm

Belle ou pas belle, j'vous en supplie mettez des spoiler pour les photos de ces bestioles :beurk:

Par contre pour les mouches et notre oreiller ça je le savais 8-) :mrgreen:
" Il n'y a pas de femmes moches, il n'y a que des femmes négligées. " Coco Chanel
Avatar de l’utilisateur
dreameuse
Chief of Department
Chief of Department
 
Messages: 2459
Inscription: Dim Juin 17, 2007 3:20 pm
Localisation: Dreamland

Messagede grenouille » Sam Juin 20, 2009 6:22 am

beurk beurk :beurk:

ça me rappelle un truc qui m'est arrivé: à l'époque (ça doit remonter a deux ans), j'avais un lit mezzanine. Une nuit, je me réveille d'un coup, j'ouvre les yeux et je vois une tache sur le plafond a 30 cm de ma tête. J'allume ma lampe de chevet... et je hurle! Une énorme arraignée noire toute poilue se trimballait au-dessus de moi. On aurait dit une tarentule sérieux!
Mon frère est venu me sauvé parce que j'étais paralysée de peur.
Conclusion: j'ai abandonné mon lit mezzanine :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7618
Inscription: Mar Avr 22, 2008 11:52 am

Messagede yanidimani » Mar Juil 14, 2009 9:04 am

Petite histoire tout ce qu'il y a de plus sérieux...
Apprentis pâtissiers au CFA de Caen en 1995, un soir après les cours, deux potes et moi partons chercher des bières pour passer la soirée. Dans la galerie de "Continent" Cote de Nacre nous nous engouffrons... Et l'attention captivée par un étalage de cadres emplis de papillons sous verre, en plein milieu de la galerie, nous faisons un arrêt hallucinant de couleurs et de formes nouvelles. Et, au milieu d'un de ces cadres, coup de frisson, une mygale grosse comme une main dont le nom sur la petite étiquette m'échappe, agrafée au milieu de papillons... Le vendeur se pointe, voyant nos sourires dégoutés et nos remarques dédiés à la grosse bébette .. Le monsieur, beaucoup trop poli, nous explique qu'il vend des cadeaux originaux qui sortent vraiment de l'ordinaire et le plus simplement du monde vient taquiner la fierté de jeunes hommes qui nous anime en demandant, les yeux partout, si l'un d'entre nous accepterait, plutôt, en a assez entre les jambes pour en prendre un spécimen dans sa main...? Le monsieur parle plus fort car des gens sont attirés et mes collègues très courageusement me désigne. "Alllééééer Yannn....!!!!!! Je flippe quand même heiiin!!! Alors "nooon!!!!" Mes collègues et des badauds attroupés m'encouragent, m'obligent, disant que la bébette est empaillée... par fierté j'accepte!!! Une dame me dit que elle, ben c'est pas la peine, le simple fait de la voir, même morte, ben elle tomberait dans les pommes. Et elle s'écarte... Je fais mon fier, le sourire en coin la voyant à quelques mètres, mais bon, je suis pas rassuré... Je tourne le regard vers un de mes potes, il est tout vert, on m'attrape le poignet fermement et je regarde pas.... Jusqu'à la sensation des poils qui se mettent à m'agripper comme les plantes qui se collent aux habits à la campagne. Chose que je ne savais pas, et que le monsieur bien sûr s'est amusé à cacher pour sa saloperie de cirque de commercial, c'est qu'il en avait une vivante dans une boite en carton. Mais ça j'ai pas vu, je regarde, et elle bouge pour assurer sa prise avec plus de poils encore. Réflexe instinctif, j'essaie de me débarrasser de ce truc ignoble, mais la poigne du monsieur additionné aux poils me l'interdise ... Je ne vois plus que ce truc collé à ma main ses deux yeux brillant dans les miens et deux petits crochets tout aussi brillant brillants et fixes!!!! Pour moi tout bougeait!!!!
Comment dire??? Vous avez déjà essayé d'avaler le litre de salive que vous n'avez pas en stock??? Et là moi, ben pu rien!! En quelques centièmes de seconde, j'ai cru que tout ses poils de pattes à elle ont attrapé les racines de tout mes poils à moi et que la s"""""operie s'est amusée à tout tirer d'un coup. Et le froid sous mon T-shirt, mon pull et ma doudoune, le froid!!! Et magie de l'encouragement, j'étais avec le vendeur au milieu d'un cercle qui s'est élargie à 2 m comme par magie... Et le sale type me dit: "bouges pas, ca fait une semaine qu'elle a pas mangé!!!" Et il fait son beau:"Madame vous voulez vous débarrasser de votre homme.... etc Et l'autre, plus je la fixe dans ses deux yeux noire tout brillant, plus je me tétanise et plus elle serre!!! Quand le type m'a regardé, il a vu que ça allait pas et il me dit que ses crochet ne sont pas mortel et il l'enlève... Ça n'a pas duré 1 minute, mais comme dit JM Bigard, "Un grand moment de solitude!!!!"
Ce soir là, j'ai pas bu de bière, juste un grand biberon de whisky et un grattage de main compulsif jusqu'au sommeil!!! Aujourd'hui encore, les sensations, les images, Ça reste...
Creusez dans toutes les directions dimensionnelles les plus extrêmes de l'esprit, jusqu'au terminaisons infinies. La cognitive du tout offre l'inconscience perpétuelle. (moi même à l'instant)
yanidimani
Officer
Officer
 
Messages: 13
Inscription: Mer Juil 01, 2009 6:27 pm
Localisation: Non loin de l'embouchure du Bourdigou

PrécédenteSuivante

Retourner vers Maléfices

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités