BANDE-ANNONCE OFFICIELLE DE "LA PROMESSE DES TENEBRES&q

Mais qu'est-il arrivé au mari d'Annabel ? Vous le saurez dans ce roman.

Modérateur: Les Modos

BANDE-ANNONCE OFFICIELLE DE "LA PROMESSE DES TENEBRES&q

Messagede astyon » Mar Juin 16, 2009 5:03 pm

Bonjour,

La bande annonce officielle du nouveau roman de Maxime Chattam "La promesse des ténèbres" est disponible en exclusivité sur :

www.liwreo.com


Bonne visite
astyon
Officer
Officer
 
Messages: 1
Inscription: Mar Juin 16, 2009 11:26 am

Messagede Eska » Mar Juin 16, 2009 7:31 pm

Merci Astyon, dire que j'y suis allé hier sur Liwréo pour voir leurs nouveautés... :roll:
Bon, j'ai pas encore lu le livre donc pour l'histoire et les images choisies, je dirais rien, après techniquement....bon, c'est bien qu'ils s'amusent à se prendre pour des monteurs hollywoodiens, c'est une façon innovante et je pense très bonne, de présenter les livres, surtout à une partie de la jeunesse qui ne vit plus que par les écrans...cela dit, je trouve qu'ils ont du mal à promouvoir....les phrases choisies sont d'une niaiserie tout simplement parce que...ce sont des phrases.... elles manquent de rythme, c'est beaucoup trop littéraire tout ça...
Après les images, bon pas compliqué, pas forcément les mieux pour représenter le livre, mais ils doivent avoir des contraintes de droit donc ils font avec ce qu'ils ont...cela dit, celle de l'écorché est assez impressionnante...
Et pi la musique, là aussi c'est probablement du libre de droit donc là aussi c'est pas toujours top....

Bref, j'espère que ce site va durer et s'enrichir, mais ce serait bien qu'ils se déformalisent un peu plus du livre et de la littérature et jouent davantage sur l'imaginaire et la participation du lecteur...
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede Aloha » Mar Juin 16, 2009 9:22 pm

cette bande annonce est-elle faite en coopération avec Albin Michel ou est-ce du freelance ???

Je suis d'accord avec Nico, ça manque de rythme et de tonus...pareil pour les images, je n'aurais sans doute pas choisi celles-là.

Mais c'est sympa de s'être lancé !
«J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…»
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Aloha
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7875
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:12 pm
Localisation: No man's land

Messagede luna » Mar Juin 16, 2009 9:26 pm

Notre expert a parlé, et je suis aussi d'accord avec lui.

Cependant je salue l'initiative et comme le dit Sk cela peut aussi donner envie de lire à ceux bercés par les images !
Vous ne possédez pas les livres, ce sont eux qui vous possèdent !
On rencontre sa destinée - Souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter. Jean de la Fontaine
Avatar de l’utilisateur
luna
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 1015
Inscription: Mar Mar 11, 2008 1:04 pm
Localisation: "Somewhere over the rainbow", entre ici et ailleurs…

Messagede Eska » Mar Juin 16, 2009 9:42 pm

Ca rappelle ce que j'avais fait pour le lancement du site V3. D'ailleurs, je compte reprendre le principe et faire un atelier bande-annonce de livres jeunesse avec mes chérubins au mois d'octobre si tout va bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede cadice » Mar Juin 16, 2009 10:11 pm

J'suis aussi d'accord!

Les phrases n'ont rien d'accrochantes, aucun lien entre elles. Par contre moi je ne les trouve pas du tout littéraires, au contraires. Je les trouves très mal formulées surtout!

Mais j'aime bien la fin de la BA mine de rien :wink: Dommage que ça ne rende pas justice au livre, même si comme le dit Aloha, c'est sympa de s'être lancé!! :) :)
Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort!

Mais d'esprit ô le plus lamentable des êtres vous n'en eûtes jamais un atome... et de lettres vous n'avez que les trois qui forment le mot SOT!
Avatar de l’utilisateur
cadice
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 352
Inscription: Mer Juin 04, 2008 3:02 pm

Messagede dreameuse » Mer Juin 17, 2009 11:24 am

C'est vrai qu'elle aurait pu être un peu plus rythmée car la musique est plutôt entrainante ! Mais si ça aide MC à être connu moi ça m'convient :mrgreen:
" Il n'y a pas de femmes moches, il n'y a que des femmes négligées. " Coco Chanel
Avatar de l’utilisateur
dreameuse
Chief of Department
Chief of Department
 
Messages: 2459
Inscription: Dim Juin 17, 2007 3:20 pm
Localisation: Dreamland

Messagede grenouille » Mer Juin 17, 2009 9:03 pm

tout à fait d'accord avec vous, ça manque de rythme. Les phrases sont pas mal mais les images ne sont pas les mieux. Puis je trouve qu'elle en dit beaucoup cette annonce. Enfin bon, c'est quand même sympa mais elle ne vaut pas celle d'Autre-Monde :roll:
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7618
Inscription: Mar Avr 22, 2008 11:52 am

Messagede Fred.D » Dim Juin 21, 2009 11:57 am

... je ne comprend pas très bien le terme "officiel" dans le titre du post et la présentation du support...
Avatar de l’utilisateur
Fred.D
Officer
Officer
 
Messages: 45
Inscription: Mer Mai 04, 2005 9:40 am
Localisation: Paris

Messagede Eska » Dim Juin 21, 2009 7:26 pm

Pas faux Fred.D, il est vrai que c'est une initiative de Liwreo, après je ne sais pas s'il font ça de manière indépendante mais je suppose qu'il y a des accords avec Albin Michel...
En tout cas, ce dont on est sûr, c'est que c'est encore loin de l'excellent travail d'Ideneo :wink:
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede LieNorma » Dim Juin 21, 2009 8:29 pm

un peu déçu, on voit bien que ce n'est pas Ideneo comme l'a dit Nico, mais bon on s'en contente c'est quand même un minimum révélateur,

Il faut savoir se contenter de peu pour obtenir plus grand par la suite...
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Or, si le problème n'a pas de solution, s'inquiéter ne change rien."(Proverbe Tibétain)
Avatar de l’utilisateur
LieNorma
ATF
ATF
 
Messages: 4013
Inscription: Dim Fév 10, 2008 10:56 am
Localisation: Aisne(02)


Retourner vers La Promesse des Ténèbres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron