Maléfices

Tout ce que le troisième opus vous inspire.

Modérateur: Les Modos

Maléfices

Messagede Marylène » Mar Nov 01, 2005 1:09 pm

:lol: Je viens de terminer de lire Maléfices. Je suis toujours ébahie, stupéfaite par les connaissances de Maxime sur les différents sujets qu'il traite. Rien que pour ça je lui tire mon chapeau ! Et puis l'histoire est encore une fois super bien ficelée, on croit tout savoir et on se rend compte à  la fin qu'on avait tout faux ! C'est phénoménal ! C'est exceptionnel ! Maxime a une façon d'écrire, de faire défiler des moments stressants, de magie, de découvertes, de tristesse, de sourire... on a envie d'avancer dans la lecture, on dévore les pages... c'est rare mais c'est puissant. Et le subconscient en prend un sacré coup ! En tout cas pour moi, je peux vous dire qu'il m'est arrivé des moments où je n'étais pas fière se sortir la nuit la poubelle ! Je me suis fait des petites frayeurs ! Mais bon, c'est le but du livre aussi... faire parler l'imagination de chacun d'entre nous. Encore félicitations Monsieur Chattam. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Marylène
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 214
Inscription: Mer Aoû 03, 2005 1:36 pm
Localisation: Toulouse

Messagede Aloha » Mar Nov 01, 2005 4:17 pm

Coucou Maryléne...voilà  qques temps déjà  que j'ai fini ce livre (+/- 1 an) Mais je me souviens que j'en suis pas ressortie intacte de cette lecture....MC sait placer les mots avec harmonie et précision...On n'est plus de simple lecteur...l'histoire nous envahit et nous transporte au coeur de l'action...on tremble pour les personnages, on a le coeur qui s'accélère et on vibre avec ces mots...

Je te souhaite d'autres bonnes lectures et pourquoi ne viendrais-tu pas de présenter (si ce n'est déjà  fait) dans le post approprié ?

Au plaisir de te lire à  nouveau
«J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…»
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Aloha
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7875
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:12 pm
Localisation: No man's land

Messagede Mag » Sam Nov 26, 2005 8:07 pm

Ca y est je lai fini...pour une fois je suis heureuse que Brolin et Annabel s'en sortent correctement mais ça m'embête que le tueur s'en sorte aussi bien...
Sinon j'ai trouvé le tueur particulièrement barbare, en plus c'est une femme , surtout la scène ou elle torture cette pauvre femme vers la fin du livre....brr.....
J'ai lu la trilogie et même si on retrouve "la patte" de l'auteur dans chacun, les trois sont pourtant bien différencier bien que assez noirs...

sniff ça m'embête d'avoir déjà  presque tout lu...me reste encore Le Sang du temps...
Image
Etes-vous prêt à  jouer?
Avatar de l’utilisateur
Mag
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 386
Inscription: Lun Nov 14, 2005 11:47 am
Localisation: là  ou il fait chaud...

Messagede Remi » Sam Nov 26, 2005 8:24 pm

"Aaaah, Maléfices, mon préféré !"
Les p'tites bébêtes qui montent et qui mordent, les autopsies de cadavre encore vivant, la torture finale digne de l'Inquisition.... Un bonheur ! :lol:

J'ai terminé la trilogie depuis un petit mois, mais je crois bien que je vais la relire très vite, tellement ces trois parties sont prenantes.
Avatar de l’utilisateur
Remi
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 81
Inscription: Mar Nov 08, 2005 8:39 am
Localisation: Limoges

Messagede Mag » Sam Nov 26, 2005 8:29 pm

Oui passé un moment quand il décrit une araignée de la taille d'une soucoupe, je n'ai même pas osé m'imaginer si je l'avais devant moi...je crois que je resterais sur le carreau !
Image
Etes-vous prêt à  jouer?
Avatar de l’utilisateur
Mag
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 386
Inscription: Lun Nov 14, 2005 11:47 am
Localisation: là  ou il fait chaud...

Messagede b00uh » Lun Déc 12, 2005 2:27 pm

Euh, j'ai fini le livre hier soir, donc j'ai encore toutes les impressions en tête à  vrai dire.

[Brrrr l'araignée me fait froid dans le dos ceci dit ! Je devrais arrêter de me faire peur, je sursaute en recevant un mail maintenant ! Alalala où va le monde ?! Bref.]
Alors, mes impressions sur le bouquin, et bien, toujours aussi bien c'est vrai, mais j'avais cru comprendre que la coupable était Connie d'Eils, dés son entrevue avec Brolin, un peu trop prévisible et puis cette impression que Brolin a sur elle, cette impression qu'il la juge trop vite, enfin tous ces petits détails qui m'ont mis la puce à  l'oreille. Mais bon, il fait toujours aussi froid dans le dos.

(Surtout quand lorsque vous enfilez vos bottes vous sentez une sorte de boule au fond...Saleté de paire de chaussettes oubliées ! :) ! )
On rêve d'un idéal, on le prie, on l'apelle, on le guette, et puis le jour où il se dessine, on decouvre la peur de le vivre, celle de ne pas être à  la hauteur de ses propres rêves, celle encore de les marier à  une réalité dont on devient responsable.
Avatar de l’utilisateur
b00uh
Officer
Officer
 
Messages: 26
Inscription: Lun Déc 12, 2005 12:14 am
Localisation: Roubaix...(Ouais bon j'en suis pas fiere non plus)

Messagede Pandora » Mer Déc 28, 2005 8:42 pm

Et bien pour moi aussi ça y est, je viens de finir Maléfices, et je dois dire que c'était une pure merveille !
Juste un peu énervée qu'elle s'en tire comme ça, cette saleté de bestiole mal famée :evil:
J'attends de lire la suite de ses oeuvres avec impatience, dès que ma livraison sera arrivée (ben oui, on est légèrement ravitaillés par les corbeaux ici :roll: )
A bientôt pour mes prochaines inspirations !
Avatar de l’utilisateur
Pandora
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 145
Inscription: Dim Déc 25, 2005 8:54 pm
Localisation: Au pays des Korrigans et du caramel au beurre salé

Messagede galadriel » Ven Déc 30, 2005 2:33 am

ben moi d'après ce que j'ai vu et bien malefice je vais l'oublier très loin
j'ai une trouille bleue des araignées
:beurk:
Image
Avatar de l’utilisateur
galadriel
Officer
Officer
 
Messages: 9
Inscription: Mer Déc 28, 2005 11:45 pm
Localisation: belgique

Messagede Heaven » Ven Déc 30, 2005 11:37 am

galadriel> J'crois que Milie, qui ne vient plus trop :/ est la pire arachnophobe que je connaisse ! Elle peut tomber dans les vaps juste avec une photo, de dos, de loin, dans la brouillard !
Et bizarrement, elle s'en étonne elle même, elle a réussi à  le lire ;)
Donc tu peux essayer ;)
Another Day in Paradize.
Avatar de l’utilisateur
Heaven
Inspector
Inspector
 
Messages: 1231
Inscription: Dim Nov 21, 2004 3:23 am
Localisation: Chattamcity-Lyon

Messagede Raven » Ven Déc 30, 2005 12:42 pm

Pareil ... La seule chose j'ai du coller l'étiquette du prix sur la « saloperie » qui ce trouve au dos... et pas toucher la couverture mais sinon ça passe
Dernière édition par Raven le Mar Mar 14, 2006 1:59 pm, édité 1 fois.
Ravenie : là où le silence est devenu une légende et ou les hommes n'ont plus d'oreilles
Image
Avatar de l’utilisateur
Raven
Plume Libre
Plume Libre
 
Messages: 1355
Inscription: Sam Mai 07, 2005 7:28 am

Messagede Mag » Ven Déc 30, 2005 12:45 pm

j'ai aussi la phobie des araignées avec sueurs , larmes etc...mais je l'ai lu et je dois dire que c'est un de mes préférés de Maxime...puis o y parle pas que des araignées non plus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mag
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 386
Inscription: Lun Nov 14, 2005 11:47 am
Localisation: là  ou il fait chaud...

Messagede Pandora » Sam Déc 31, 2005 3:34 am

Raven a écrit:Pareil ... La seule chose jai du coller l'etiquette du prix sur la saloperie qui ce trouve au dos... et pas toucher la couverture mais sinon ça passe


Arrrrf t'aurais jamais du dire ça Raven, je l'avais pas vue :? C'est vrai Mag il ne parle pas que des araignées, j'y suis arrivée aussi, mais quand on est arachnophobe...
Avatar de l’utilisateur
Pandora
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 145
Inscription: Dim Déc 25, 2005 8:54 pm
Localisation: Au pays des Korrigans et du caramel au beurre salé

Messagede Théa » Ven Jan 06, 2006 8:09 pm

C'est vrai, c'était un peu trop prévisible. Le fait quelle veuille tant lui apporter son aide... justement pour détourner les soupçons!!
Bref je trouve que ce dernier chapitre clôt parfaitement la trilogie, une fin ouverte sur un couple potentiel et un coupable en liberté capable de récidiver... de quoi lancer une suite. Un jour peut-être... :roll:
"La vie c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber !"
Avatar de l’utilisateur
Théa
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 240
Inscription: Mer Jan 04, 2006 5:06 pm
Localisation: Strasbourg

Messagede Mag » Ven Jan 06, 2006 8:10 pm

j'en reve , ça me manque depuis que j'ai fini... :|
Avatar de l’utilisateur
Mag
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 386
Inscription: Lun Nov 14, 2005 11:47 am
Localisation: là  ou il fait chaud...

Messagede Théa » Ven Jan 06, 2006 8:12 pm

Moi aussi !! Joshua me manque !! lool Désolée pour ce petit écart mais bon je trouvais réellement ses aventures palpitantes...
Au lieu de réviser pour lépreuve distoire-géo du bac je me suis plongée dans la trilogie. Résultat... 7/20 !! Flop :shock:
"La vie c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber !"
Avatar de l’utilisateur
Théa
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 240
Inscription: Mer Jan 04, 2006 5:06 pm
Localisation: Strasbourg

Suivante

Retourner vers Maléfices

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron