Le mari d'Annabel

Modérateur: Les Modos

Messagede Remi » Lun Nov 14, 2005 6:49 pm

Peut être ben qu'il s'est perdu...
En tout cas, comme certains d'entre vous, je n'ai absolument pas pensé une seconde à  son personnage.
Et puis, ça m'aurait personnellement paru trop gros, trop voyant, trop évident : "Je suis le mari qui a disparu parce que je suis le méchant de l'histoire et que je complote contre ma femme qui n'a décidemment jamais rien compris à  mon art de photographe".

Définitivement pas Chattamiesque...
Avatar de l’utilisateur
Remi
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 81
Inscription: Mar Nov 08, 2005 8:39 am
Localisation: Limoges

Messagede Mag » Lun Nov 14, 2005 7:01 pm

Non, j'ai d'abord pensée qu'il avait été victime du Caliban mais jamais qu'il pouvait être le "méchant"...
Avatar de l’utilisateur
Mag
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 386
Inscription: Lun Nov 14, 2005 11:47 am
Localisation: là  ou il fait chaud...

Messagede b00uh » Lun Déc 12, 2005 11:15 pm

J'adore raviver des sujets qui ont quelques mois...:)
Et donc, pour moi aussi vous donner ma petite idée, je pensais à  vrai dire aussi que monsieur le mari d'Annabel, appelons le Brady, ça tombe bien c'est son prénom :shock: , allait réapparaître, et bien entendu, je me l'imaginais plus du côté des méchants que des gentils pour je ne sais quelle raison logique de ma logique. (Vous suivez ? c'est bien, z'aurez un bon point! :))
Et puis, après quelques réflexions, je me suis dit que non, ça aurait été trop prévisible. (Toujours, cette histoire de prévisibilité hein). Et puis, quand on y pense, Brady apparaît, en effet, il est sûrement plus présent en étant absent qu'en étant présent. (Vous suivez toujours ? bien). Parce qu'en effet, à  l'instar de Juliette pour Brolin, la disparition de Brady laisse en suspens leur histoire, et donc en étant absent il est parfaitement présent dans l'esprit d'Annabel, son coeur etc.
Alors quant à  ce qu'il deviendra... :?
Mais il me semble, que Maxime Chattam a l'intention d'écrire un roman autre que thriller non ?
Alors qui sait ? Peut être qu'au fond le monsieur Brady aura été comme un autre de ces maris volages...
Enfin je fais des hypothèses en attendant d'avoir la suite sous les yeux.
Monsieur Chattam dépêchez vous !!!!! Que j'arrête de raconter autant de bêtises ! :)
On rêve d'un idéal, on le prie, on l'apelle, on le guette, et puis le jour où il se dessine, on decouvre la peur de le vivre, celle de ne pas être à  la hauteur de ses propres rêves, celle encore de les marier à  une réalité dont on devient responsable.
Avatar de l’utilisateur
b00uh
Officer
Officer
 
Messages: 26
Inscription: Lun Déc 12, 2005 12:14 am
Localisation: Roubaix...(Ouais bon j'en suis pas fiere non plus)

Messagede tess68 » Mar Déc 13, 2005 11:15 pm

Non non, boouh, c'est pas des bêtises, et malgré la prévisibilité comme tu dis, l'idée d'un Brady du côté du mal me séduirait assez, je dois dire..... ça pourrait être tellement étrange et terrible quand même!
pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal... r. sheckley
Avatar de l’utilisateur
tess68
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 578
Inscription: Lun Mai 16, 2005 7:31 pm
Localisation: alsace bien sûr

Messagede starter » Dim Avr 23, 2006 6:23 pm

Je ne le voyais pas venir dans le livre mais je le verrai bien victime d'un autre serial killer qu'affronterai Annabel seule car Joshua serait bloqué et ne pourrai avoir qu'un contact téléphonique.
Never, Never, Never give up ! Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
starter
Inspector
Inspector
 
Messages: 1021
Inscription: Jeu Avr 20, 2006 7:05 pm
Localisation: Ile-de-France, qui n'a rien d'une île...

Messagede Shadow » Ven Aoû 25, 2006 10:18 am

Mag a écrit:Je viens de découvrir Maxime avec "In Tenebris" et je me suis posée les mêmes questions que vous...qu'est devenu Brady? Victime de Caliban ? à‰vénement indépendante pauvre Annabel , elle mérite quand même une réponse...


c'est ce que j'ai pensé au début : mais j'ai abondonné cette idée quand toutes les photos des victimes ont été identifiées.

Pour l'instant ce qu'on sait de lui c'est qu'il s'appelle Brady O'Donnel,qu'il travaille(ait??) pour la National Geographic comme photographe,qu'il est sorti un jour pour developper quelques photos et acheter le dîner et qu'il n'est jamais revenu...
Plutôt vague...
Avatar de l’utilisateur
Shadow
Inspector
Inspector
 
Messages: 1604
Inscription: Jeu Aoû 24, 2006 9:47 am

Messagede Bria » Ven Aoû 25, 2006 12:58 pm

Réponse en 2009. :wink:
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Avatar de l’utilisateur
Bria
Rivières Pourpres
Rivières Pourpres
 
Messages: 3274
Inscription: Sam Mai 07, 2005 8:52 pm
Localisation: Normandie

Messagede Anonymous » Ven Aoû 25, 2006 1:10 pm

sicerement j'ai cru que l'on allait entendre parler de Brady dans "les archanes du chaos" vers la fin e me suis dis qu'il était peut être victime d'un milionnaire manipulateur qui aurais décidé de jouer avec lui
Anonymous
 

Messagede Shadow » Ven Aoû 25, 2006 1:13 pm

Pourtant,les arcanes du chaos n'ont rien à  voir avec la trilogie du Mal...
Avatar de l’utilisateur
Shadow
Inspector
Inspector
 
Messages: 1604
Inscription: Jeu Aoû 24, 2006 9:47 am

Messagede Anonymous » Ven Aoû 25, 2006 1:16 pm

qui a dis que brady allait apparaître dans la trilogie ?
la preuve il n'y est pas apparu
et s'il apparait dans un nouveau livre je ne pense pas qu'il aura un rapport avec la trilogie, il y aura seulement les mêmes personnages
Bernard Werber a lié toutes ses histoires grace a des personnages, mais quel rapport entre la trilogie des fourmis et celle des thanatonautes ?
Anonymous
 

Messagede Shadow » Ven Aoû 25, 2006 1:21 pm

oui,c'est possible :D
Avatar de l’utilisateur
Shadow
Inspector
Inspector
 
Messages: 1604
Inscription: Jeu Aoû 24, 2006 9:47 am

Messagede Bria » Ven Aoû 25, 2006 1:37 pm

On saura ce qu'il est advennu de Brady dans le bouquin qui sortira en 2009. C'est tout ce qu'on peut affirmer pour le moment (jusqu'à  nouveau changement, puisque ce livre était initialement prévu pour 2008). Après, pour ma part, je pense qu'il ne s'agira que d'une évocation.
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Avatar de l’utilisateur
Bria
Rivières Pourpres
Rivières Pourpres
 
Messages: 3274
Inscription: Sam Mai 07, 2005 8:52 pm
Localisation: Normandie

Messagede Anonymous » Ven Aoû 25, 2006 2:55 pm

Sauf si MC a dis qu'il allait faire un livre sur la base de Brady
Ce que laisse supposer certain interview apparement :?
Anonymous
 

Messagede Shadow » Ven Juin 13, 2008 10:03 pm

Extrait du compte-rendu de Nico_SK/dédicace de Lyon a écrit:...Mais aussi le roman concernant le mari d'Annabelle, et donc les raisons de sa disparition, annonçant qu'il serait bien plus sombre que les autres et qu'il toucherait le domaine de la sexualité...


UUUP !!

Le débat est ouvert! Alors, ce cher Brady cacherait-il derrière son air si gentil une âme de prédateur sexuel? Quelles perversions dissimulées? :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Shadow
Inspector
Inspector
 
Messages: 1604
Inscription: Jeu Aoû 24, 2006 9:47 am

Messagede BUL2savon » Mar Fév 03, 2009 3:38 pm

Je me permets de remonter ce topic.... et oui, nous sommes en 2009...

Le titre est il toujours "La promesse de ténèbres"?
"Finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adultes" Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
BUL2savon
Quasi modo
 
Messages: 1434
Inscription: Lun Juil 07, 2008 2:14 pm
Localisation: Dans ma bulle.

PrécédenteSuivante

Retourner vers LA TRILOGIE DU MAL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron