Alors certes, il est très beau... C'est ideneo qui a fait ça et ideneo fait des choses remarquables...Comme le site de maxime chattam, vraiment magnifique et bien conçu également...
Mais...(et c'est là, qu'a priori, j'vais replomber l'ambiance...
)....
C'est quoi, finalement, l'intérêt du site ?
Parce que finalement, les infos sur l'auteur, elles sont sur son site....
Le lexique est sympa mais si on a lu le bouquin, a priori, on a compris ce qu'était un long marcheur etc etc....
Il avait dit que les lecteurs "participeraient"....Et...il n'y a aucune participation d'aucun type....
En fait, j'vais vous expliquer ce que j'espérais que le forum d'Autremonde ou que le site soit. Ce sera peut-être plus clair....
Avant d'arriver sur ce forum, en tant que lucas0008, j'étais particulièrement "inspirée" sur un autre forum de jeux de rôles.
Ce forum, c'est le forum d'une guilde qui s'appelle "les veilleurs". Le principe, c'est qu'on participe au forum en incarnant le perso qu'on joue dans Wow, par exemple. Donc tous les posts que vous écrivez doivent être écrits non pas par vous, mais par le perso que vous incarnez....
(
http://www.veilleurs.org/forum/viewtopic.php?t=8539)
Bon là, peut-être que les gens qui ne font pas de role play sont perdus.....
Mais bref, j'ai pas trop compris pourquoi il y avait maintenant 2 forums...Ok les lecteurs d'autre-monde sont pas forcément les mêmes que ceux qui lisent les thrillers mais y'en a aussi qui lisent les 2 et qui n'ont pas forcément le temps de passer sur 2 forums différents...
Et si c'était pour faire exactement le même type de forum, avec le même type de rubriques...il n'y avait pas moyen de créer une partie autre-monde sur celui là ? Certains auraient été plus actifs sur l'une ou l'autre partie et puis voilà....
En tout cas, pourquoi ne pas avoir fait quelquechose de différent, d'un peu plus original ? Un forum où justement quand on s'inscrit, on choisit d'incarner un pan, ou un cynik ou autre chose...?
Bref, perso, c'est ce que j'attendais du forum et c'est pas du tout ça. Soit.
Mais du coup, c'est ce que j'attendais du site et là encore....j'suis super déçue....Pour moi, le site comme il est là, n'a vraiment aucun intérêt....à part esthétique.
J'espère finalement que maxime chattam ne va pas trop diversifier ses styles parce que si à chaque fois il y a création d'un site et d'un forum....pour les lecteurs un peu éclectiques....ça va être dur de suivre....