Autre-Monde, Autre-Spam

L'univers mystérieux créé par Maxime Chattam.
Rendez-vous sur : http://www.chattamistes.com/forumonde/

Modérateur: Les Modos

Autre-Monde, Autre-Spam

Messagede Fredo » Ven Déc 19, 2008 5:40 pm

Je n'ai pas encore lu Autre-Monde par contre, niveau spam dans mes boites mails, ça y va ... :roll:
Frédéric Fontès 4 DE COUV
Avatar de l’utilisateur
Fredo
Inspector
Inspector
 
Messages: 1414
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:04 pm

Messagede Eska » Ven Déc 19, 2008 5:52 pm

Ouais alors Fredo, vu la quantité (3 si je ne me trompe) et le contenu des mails envoyés, je ne sais pas si on peut considérer ça comme du spam.... :roll:

D'autre part, il y a toujours la fonction "se désinscrire" dans chaque mail :roll:
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede Fredo » Sam Déc 20, 2008 10:57 am

Nico_SK a écrit:Ouais alors Fredo, vu la quantité (3 si je ne me trompe) et le contenu des mails envoyés, je ne sais pas si on peut considérer ça comme du spam.... :roll:

D'autre part, il y a toujours la fonction "se désinscrire" dans chaque mail :roll:


Alors on ne doit pas être d'accord sur la définition Nico !

Le pourriel ou le spam (anglicisme) désigne une communication électronique, notamment du courrier électronique, non sollicitée par les destinataires, expédiée en masse à des fins publicitaires ou malhonnêtes. Le terme polluriel est, plus rarement, utilisé pour désigner le pourriel.

Donc envoi en masse car je ne dois par être le seul à le recevoir. Et c'est bien une forme de spam vu que ... je dois être inscrit pour recevoir la news letter de MC, pas pour ça ... Je reçois donc de la pub que je n'ai pas sollicité, donc c'est une forme de spam, non ?
Un pourriel !
Alors c'est bien de me conseiller de me désinscrire, pour ne pas recevoir des messages sur Autre Monde, mais si je le fais, quand sera-t-il de la news letter pour laquelle j'ai accepté de donner mon mail ? C'est une bonne question ça, non ?
Frédéric Fontès 4 DE COUV
Avatar de l’utilisateur
Fredo
Inspector
Inspector
 
Messages: 1414
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:04 pm

Messagede Eska » Sam Déc 20, 2008 1:50 pm

Alors oui nous pouvons considérer tout cela comme de la publicité MAIS cela fait aussi partie de l'actualité de l'auteur et tu as demandé à être tenu au courant de cette actualité via la newsletter du site officiel.

Malgré tout ce qui est fait et ce qu'on en dit, il ne faut pas voir Autre-Monde comme quelque chose d'extérieur, c'est du Maxime Chattam, édité par le même éditeur que ses autres livres (exception des premiers) et donc en te tenant au courant de ce que fait l'auteur, tu te tiens obligatoirement au courant de ça...

Donc d'un côté, je comprends ton point de vue mais d'un autre, je trouve que ta définition ne colle pas totalement à ces mails qui ont été envoyés..... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede LieNorma » Dim Déc 21, 2008 6:38 pm

Tu t'adresses au mauvais forum en plus ici, car quand on aime, on ne compte pas ;-)
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Or, si le problème n'a pas de solution, s'inquiéter ne change rien."(Proverbe Tibétain)
Avatar de l’utilisateur
LieNorma
ATF
ATF
 
Messages: 4013
Inscription: Dim Fév 10, 2008 10:56 am
Localisation: Aisne(02)

Messagede Turtle » Dim Déc 21, 2008 6:54 pm

Euh :roll: là j'suis pas d'accord avec toi : on peut aimer sans avoir envie d'être envahi de mails ... perso ça ne me dérange pas, mais en l'occurence j'ai eu un peu l'impression qu'on me disait "Mais tu vas le lire, oui ???" :roll:

Après je suppose que tout ne fonctionne pas toujours du premier coup, j'avoue n'avoir pas lu les mails, et j'en ai conclus que ce devait être 3x le même :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Turtle
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 560
Inscription: Sam Aoû 05, 2006 10:29 am
Localisation: ma carapace

Messagede Eska » Dim Déc 21, 2008 7:27 pm

J'ai du mal à parler d'invasion quand on reçoit 3 mails en 3 mois... :roll:
Après ok, c'est pour amplifier le coup de pub autour d'Autre-Monde et du nouveau site, chacun donnant une info différente.
Bon, si ça vous rassure, il ne devrait pas y en avoir d'autres..... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede LieNorma » Dim Déc 21, 2008 7:52 pm

Aprés mure reflexion j'ai regardé ma boite mail, j'en ai reçu que deux et en fait, je pense que c'etait lié à un évenement à chaque fois...
1 - la sortie même
2 - le lencement du site et de la BA
3 - le lencement du site en lui même

je crois je me trompe peut etre...

Nico ? j'ai tord ?
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Or, si le problème n'a pas de solution, s'inquiéter ne change rien."(Proverbe Tibétain)
Avatar de l’utilisateur
LieNorma
ATF
ATF
 
Messages: 4013
Inscription: Dim Fév 10, 2008 10:56 am
Localisation: Aisne(02)

Messagede Fredo » Dim Déc 21, 2008 9:17 pm

Nico_SK a écrit:J'ai du mal à parler d'invasion quand on reçoit 3 mails en 3 mois... :roll:
Après ok, c'est pour amplifier le coup de pub autour d'Autre-Monde et du nouveau site, chacun donnant une info différente.
Bon, si ça vous rassure, il ne devrait pas y en avoir d'autres..... :roll:


Ce n'est pas 3 mails en 3 mois, et puis si je passe ici régulièrement, comment pourrais-je ne pas être au courant de la sortie du livre ? Et puis un membre du forum est tellement lent à la détente qu'il faut au moins lui dire 3 fois que le bouquin est dispo ?
Et comme tu le dis, je suis inscrit pour avoir des news par newsletter et de ce côté là, c'est mort. Du coup, je me dit que ça n'est pas très utile, si ce n'est d'alimenter une base de donnée qui va faire son marketing viral ...
Ce qui me rassure c'est que lorsque j'en parle autours moi, je ne suis pas le seul que ça saoule un peu ...
Frédéric Fontès 4 DE COUV
Avatar de l’utilisateur
Fredo
Inspector
Inspector
 
Messages: 1414
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:04 pm

Messagede Eska » Dim Déc 21, 2008 11:31 pm

Fredo a écrit:Ce n'est pas 3 mails en 3 mois, et puis si je passe ici régulièrement, comment pourrais-je ne pas être au courant de la sortie du livre ? Et puis un membre du forum est tellement lent à la détente qu'il faut au moins lui dire 3 fois que le bouquin est dispo ?


Fredo, je te rappelle que le forum,bien qu'officiel, est indépendant du site de Maxime...il y a certainement des gens qui sont inscrits à la newsletter mais qui ne font pas partie du forum.
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede Fredo » Lun Déc 22, 2008 10:50 am

Quoiqu'il en soit, je suis désormais désinscrit.
Frédéric Fontès 4 DE COUV
Avatar de l’utilisateur
Fredo
Inspector
Inspector
 
Messages: 1414
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:04 pm

Messagede Eska » Lun Déc 22, 2008 4:19 pm

C'est dommage de le prendre comme ça...pour une fois que l'on reçoit des news... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede phoenix » Lun Déc 22, 2008 6:46 pm

:shock: bah fredo....T'es en train de dire que le fait d'avoir reçu 3 mails d'information s'apparente à du spam alors que toi même, sur un autre forum, tu inondes des inconnus de mps, des inconnus n'ayant jamais rien demandé à personne......Et tu les pousses à voter pour voir une vidéo privée, qui ne les concernent pas.....

Ca me laisse morte de rire et un peu dubitative..... :lol: :lol: :lol: T'es un grand spammeur également....

Non, moi la seule chose qui m'a gênée dans ces mails c'est que finalement on les reçoit depuis longtemps, qu'à chaque fois on me demandait d'aller sur autremonde.com, qu'à chaque fois comme une bonne et gentille consommatrice décervelée, eh bien eh bien...je cliquais gentiment sur la publicité ....
Qu'à chaque fois j'attendais 2 heures que ça charge pour voir un écran qui disait "bientôt"....

Ah ça, c'est clair que ça m'a énervée :roll: :lol: :lol:
Tout envisager, ne rien croire
phoenix
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 145
Inscription: Dim Fév 17, 2008 11:02 pm

Messagede LieNorma » Lun Déc 22, 2008 9:20 pm

LieNorma a écrit:Aprés mure reflexion j'ai regardé ma boite mail, j'en ai reçu que deux et en fait, je pense que c'etait lié à un évenement à chaque fois...
1 - la sortie même
2 - le lencement du site et de la BA
3 - le lencement du site en lui même

je crois je me trompe peut etre...

Nico ? j'ai tord ?


jsuis das nico, avoir des nouvelles ça fait plaisir..

sinon chattamistes que pensez vus de mon raisonnement ?
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Or, si le problème n'a pas de solution, s'inquiéter ne change rien."(Proverbe Tibétain)
Avatar de l’utilisateur
LieNorma
ATF
ATF
 
Messages: 4013
Inscription: Dim Fév 10, 2008 10:56 am
Localisation: Aisne(02)

Messagede Fredo » Lun Déc 22, 2008 9:49 pm

:p
Frédéric Fontès 4 DE COUV
Avatar de l’utilisateur
Fredo
Inspector
Inspector
 
Messages: 1414
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:04 pm


Retourner vers Autre-Monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron