L'âme du Mal - le téléfilm

Tout ce que le premier opus vous inspire.

Modérateur: Les Modos

Messagede Eska » Mar Nov 18, 2008 10:34 pm

Non non, modo ça suffira, ça fait partie de notre rôle de vous apporter des news en exclu ou dénichée ici et là... :wink:
Eska
Modérateur
Modérateur

Messagede LieNorma » Mer Nov 19, 2008 8:13 pm

c'est ça le modo sont doué pour avoir des informations d'on ne sait ou !

...ce sont des agents de la CIA... "Chattam Intervention et Action ! "

hiiiii !! :lol:
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Or, si le problème n'a pas de solution, s'inquiéter ne change rien."(Proverbe Tibétain)
LieNorma
ATF
ATF

Messagede LieNorma » Sam Nov 22, 2008 4:47 pm

Personne n'a remarqué que ça avait été renommé "L'âme du diable " ??

???? je suis ne plein bug là, au moins on voit bien que c'est une adaptation et pas l'oeuvre qui est reprise entierement !!!!
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Or, si le problème n'a pas de solution, s'inquiéter ne change rien."(Proverbe Tibétain)
LieNorma
ATF
ATF

Messagede Shadow » Sam Nov 22, 2008 5:04 pm

Hein?!! :shock: Euh non, je n'ai pas remarqué, tu es sûre, Lie?
Shadow
Inspector
Inspector

Messagede Spike » Dim Nov 23, 2008 1:34 pm

Salut a tous !!
Je me permets de vous rejoindre dans cette discution quant a l adaptation a la tele de l Ame du mal .
Ce sera mon 1er post...faut bien commencer un jour !! lol
Pour ce qui est de vos craintes ,croyez moi , je les partages toutes,helas.
Primo,le choix des comediens ...hasardeux,on va dire .
Je n arrive a en imaginer aucun dans le role.
Ensuite , l adaptation a la francaise ...
Pourquoi pas le bourreau de la vallee de Montcuq pendant qu on y est ?
Rien que la,je trouve que l'intrigue perd en intensite de suite.
Et surtout grosse deception : Un roman de cette qualite ne merite-t-il pas mieux qu une simple adaptation tele ?
Surtout par TF1 ?
Ils sont doues pour les Josephine Ange Gardien et consorts mais la, sincerement,j ai peur ....
Je suis etonne,voir quelque peu deçus que Maxime Chattam ait approuvé ce projet.
Je suis sur qu avec un peu de patience,il aurait pu obtenir une adaptation cinema sans probleme,peut etre meme americaine car l intrigue vaut largement celle du silence des agneaux par exemple,et quand on voit le style de film francais que les americains rachetent pour en faire un remake,on se dit que L ame du mal a largement sa place chez eux...
Enfin,ne nous reste plus qu a attendre et voir ...
Le seul point positif que je peux tirer de cet etat de fait,c est qu au moins je ne suis pas aussi impatient que ca de le voir sur ecran...
L attente est beaucoup plus supportable que si l on avait annonce une adaptation cine ...lol
Chacun a une part d ombre en lui ...
Appprivoisons la pour mieux la controler.
Spike
Officer
Officer

Messagede LieNorma » Dim Nov 23, 2008 3:01 pm

Spike, Premier poste mais quel poste c'est beau lol
je suis daccord sur le coté positif c'est vrai l'attente est supportable !!!

Shadow, dans l'un des articles que Niko_Sk nous a montré (page 8), l'auteur parle l'âme de diable !!!!!!
LieNorma
ATF
ATF

Messagede Spike » Dim Nov 23, 2008 3:13 pm

[quote="LieNorma"]Spike, Premier poste mais quel poste c'est beau lol
je suis daccord sur le coté positif c'est vrai l'attente est supportable !!!

Mdr !!
Merci a toi LieNorma !!!
Je suis rassure de voir que je ne suis pas le seul dans le meme etat d esprit ...
Meme si,en fin de compte, c est loin d etre rassurant . lol
Spike
Officer
Officer

Messagede dreameuse » Dim Nov 23, 2008 4:21 pm

Spike a écrit:...Je suis etonne,voir quelque peu deçus que Maxime Chattam ait approuvé ce projet.

On ne peut pas vraiment dire qu'il est approuvé le projet :roll: Disons qu'il n'était pas au courant...
" Il n'y a pas de femmes moches, il n'y a que des femmes négligées. " Coco Chanel
dreameuse
Chief of Department
Chief of Department

Messagede Eska » Dim Nov 23, 2008 4:37 pm

Maxime le répète souvent dans les entretiens avec les journalistes : il n'écrit pas dans l'intention de se faire adapter au cinéma, il écrit avant tout pour être lu...et il nous a expliqué lors de la rencontre à quel point cela pouvait être difficile de transposer un roman à l'écran.
Eska
Modérateur
Modérateur

Messagede taylor » Dim Nov 23, 2008 4:49 pm

difficile et monstrueusement cher :roll:
taylor
ATF
ATF

Messagede Spike » Dim Nov 23, 2008 5:08 pm

D accord avec vous ...
Neanmoins,il fait lui meme une liste d acteurs qu il imaginerait bien reprendre les roles de ses personnages principaux.
C est peut etre quand meme qu il a , si ce n est une petite idee derriere la tete,tout au moins un espoir que ces romans soient un jour adaptes.

Par contre, j ai du mal a croire qu il n est pas ete au courant que son 1er roman allait etre adapte a la television.
Il y a ce qu on appelle en France la propriete intellectuelle et je ne pense pas qu un tel projet puisse etre mis en place sans son accord...
Spike
Officer
Officer

Messagede Eska » Dim Nov 23, 2008 5:52 pm

Pour ce qui est de la liste des acteurs qu'il nous donne avec ses romans, je pense qu'il s'agit plus de pistes visuelles, Maxime dévore beaucoup beaucoup de films, donc pour lui, les acteurs/trices restent des références plus que des mannequins ou sportifs je pense...Ainsi, sans nous imposer une vision, il nous donne un "avatar" sur lequel il a basé son personnage lors de l'écriture...

Ensuite pour l'adaptation, il me semble qu'il nous a dit qu'il y avait eu un problème de communication, et lorsqu'ils se sont vu en septembre, Michel Lafon lui a appris la nouvelle, croyant sans doute qu'il savait déjà... :roll:
Eska
Modérateur
Modérateur

Messagede cadice » Dim Nov 23, 2008 8:08 pm

il semble y avoir de gros problèmes de communication chez Michel Lafont! Il semblerait même qu'il fasse beaucoup de choses alors qu'ils n'ont pas l'autorisation! :roll: Enfin bref!

Tu as raison, le CPI donne un droit légal à Maxime, mais je pense que c'est bien plus compliqué qu'on ne le pense, et jsuis pas sure qu'il ait vraiment l'envie de tourner ça en procès! :roll: Mais bon, ils auraient au moins pu lui laisser un droit de regard, parce que là.......

Suite au prochain épisode, nous verrons bien le final!
Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort!

Mais d'esprit ô le plus lamentable des êtres vous n'en eûtes jamais un atome... et de lettres vous n'avez que les trois qui forment le mot SOT!
cadice
Lieutenant
Lieutenant

Messagede grenouille » Dim Nov 23, 2008 10:22 pm

ben il me semble que Maxime a dit qu'il ne pouvait pas vraiment faire quelque chose.
grenouille
Modératrice
Modératrice

Messagede cadice » Dim Nov 23, 2008 11:20 pm

ouais.... c'est pour ça que je dis que c'est plus compliqué que ce qu'on pense. Mais comme il l'a dit, il aurait bien aimé qu'on le consulte quant à la manière de réaliser.... enfin je crois que c'est ce qu'il a dit :roll:
Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort!

Mais d'esprit ô le plus lamentable des êtres vous n'en eûtes jamais un atome... et de lettres vous n'avez que les trois qui forment le mot SOT!
cadice
Lieutenant
Lieutenant

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Âme du Mal