ce que vous en avez pensé

L'univers mystérieux créé par Maxime Chattam.
Rendez-vous sur : http://www.chattamistes.com/forumonde/

Modérateur: Les Modos

ce que vous en avez pensé

Messagede austen » Ven Nov 07, 2008 7:54 am

j'attendais avec impatience que s'ouvre un tel topic mais personne ne l'a fait ou bien je suis à côté de la plaque :oops:
je me lance !
D'abord la couverture j'adore ! beaucoup plus accrocheuse que sa trilogie avec Predateurs etc (je les aimais pas du tout). là on entre carrément dans le sujet et on a envie de s'emparer du livre pour le lire :mrgreen:
Une fois ouvert on est un peu déçu car il y a un sacré blanc en haut du livre, ce doit être écrit en corps 14 ce qui veut dire qu'en fait le livre s'il avait été écrit du haut aurait été réduit d'1/4 :roll: je suppose que c'est l'editeur qui voulait justifier les 20€ du livre :roll:
Son contenu, parce que c'est ce qui nous intéresse avant tout :mrgreen: je l'ai lu en 4 jours, j'avais du mal à le lacher, Max nous entraine aux States (ça j'adore quand il fait cela) sur une terre qui est la notre mais qui s'est rebellée. On le sent de plus en plus engagé, environnementalement parlant, dans ses bouquins :D

[spoiler] L'histoire est bien ficelée je me suis vraiment faite avoir, étant comme Mat soupçonnant Doug d'être un traitre :lol: et une fois celui ci éliminé j'étais tout aussi perdu que Mat quand à savoir qui était le coupable :lol: pourtant en général je suis douée pour voir que l'auteur nous entraine vers une fausse piste :lol: mais pas avec Max... Même le Minautore je me demandais si c'était un vrai pour vous dire :lol: non vraiment c'est très bien écrit comme d'habitude et on s'imagine très bien les lieux de cette ile avec son cimetière etc.
On sent les inspirations de son auteur : un brun de Tolkien quand même :mrgreen: mais à la sauce Chattam :mrgreen:
Je suis impatiente de lire la suite et d'avoir quelques réponses à toutes les questions que se posent Mat : pourquoi lui ? que font ils des enfants ? est ce si irréversible que cela ?
Je pense avoir trouvé ce que signifiait : Raumérodan, je voudrais votre avis si vous en avez :wink: , Max m'ayant mis sur la voie mais n'ayant pas voulu trop m'en dire :cry:
Je suis deg qu'il faille attendre septembe l'année prochaine alors que justement la parution avait été reculé pour que le tome 2 sorte peu de temps après et là ce serait le tome 3 qui serait proche du 2 :evil: :cry: c'est dommage surtout qu'on sait qu'ils ont été écrit :roll: merci encore à l'éditeur grrr
voilà à votre tour :mrgreen:
[/spoiler] [/spoiler]
Dernière édition par austen le Ven Nov 07, 2008 10:45 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
austen
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 167
Inscription: Dim Avr 29, 2007 8:21 pm

Messagede Matt3802 » Ven Nov 07, 2008 12:36 pm

On a un tout nouveau forum sur Autre-Monde, tout les avis sont là bas ! http://www.chattamistes.com/forumonde/
"La finalité de l'Art, c'est d'améliorer la vie"... ====>
Image
Avatar de l’utilisateur
Matt3802
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 130
Inscription: Jeu Mar 15, 2007 5:11 pm
Localisation: Between the click of the light ; and the start of the dream.

Messagede Bubastis » Ven Nov 07, 2008 7:05 pm

tout est dit :mrgreen:
Merci Matt :wink:
Un chat ne voit pas quelle raison il aurait d'obéir à  un autre animal, fût-il sur deux pattes.
Avatar de l’utilisateur
Bubastis
Captain
Captain
 
Messages: 650
Inscription: Lun Nov 07, 2005 2:38 pm
Localisation: R'lyeh

Messagede austen » Ven Nov 07, 2008 10:43 pm

ok pardon désolée... :oops: j'y cours mais vous me perdez avec ces différents forum :mrgreen: faut se réenregistrer ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
austen
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 167
Inscription: Dim Avr 29, 2007 8:21 pm

Messagede Aloha » Ven Nov 07, 2008 10:48 pm

oui, nous n'avons pas voulu transférer la base pour ne pas imposer le nouveau forum à tous les membres des Limbes.

C'est simple, il y aura un forum pour les polars et un pour la saga d'Autre-Monde :wink:
«J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…»
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Aloha
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7875
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:12 pm
Localisation: No man's land

Messagede grenouille » Ven Nov 07, 2008 10:49 pm

oui austen faut que tu t'enregistres sinon tu n'auras pas accès à tous les sujets.
Il faut également que tu te représentes. :bisous:
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7618
Inscription: Mar Avr 22, 2008 11:52 am

Messagede austen » Ven Nov 07, 2008 10:58 pm

ok ok je me suis enregistrée et je vais me représenter pas de soucis :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
austen
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 167
Inscription: Dim Avr 29, 2007 8:21 pm

Messagede Crac » Mer Nov 12, 2008 5:21 pm

Bonjour bonsoir depuis la montagne...
Je me suis précipité sur le livre, et comme en ce moment je me déplace presque exclusivement en train, je lis beaucoup. Mais... je lis bien trop vite!
Et pour moi, il était claire, avant d'arriver au milieu du livre, que cette histoire serait en deux parties au moins... J'ai dit Argll dans ma tête... j'avoue que j'étais alors déçu.. j'ai même hésité à stopper tout bonnement ma lecture, pour attendre que la suite soit publiée et que je puisse profiter ainsi de l'histoire d'un bout à l'autre....
Mais de guerre lasse, j'ai continué jusqu'au bout.. de ce chapitre. Je ne peux me prononcer sur l'histoire du coup, vu que celle-ci est incomplète!
A bon entendeur...
Lorsque le corps est en panne, qu'il ne peut plus trop se mouvoir, l'esprit prend le relai. L'imagination l'anime et les visions commencent. Ensuite, il n'y a qu'à  laisser faire!
Crac
Officer
Officer
 
Messages: 17
Inscription: Dim Déc 17, 2006 9:04 am
Localisation: Diablerets, Switzerland

Messagede Aloha » Mer Nov 12, 2008 7:50 pm

Originale comme façon de faire. J'aime bien ce besoin de voir tout le tableau pour te faire une idée.

Par contre il faudra alors attendre un an voir plus car c'est une trilogie à la base.

Mais une trilogie qui va finalement se transformer en "Septologie": (est-ce que ça se dit :roll: bon ça ne se dit PAS) MERCI MATT....se transformer en heptalogie..
Dernière édition par Aloha le Mer Nov 12, 2008 8:03 pm, édité 1 fois.
«J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…»
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Aloha
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7875
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:12 pm
Localisation: No man's land

Messagede Matt3802 » Mer Nov 12, 2008 7:57 pm

Aloha a écrit:
Mais une trilogie qui va finalement se transformer en "Septologie" (est-ce que ça se dit :roll: )


On parle d'Heptalogie.
"La finalité de l'Art, c'est d'améliorer la vie"... ====>
Image
Avatar de l’utilisateur
Matt3802
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 130
Inscription: Jeu Mar 15, 2007 5:11 pm
Localisation: Between the click of the light ; and the start of the dream.

Messagede Crac » Mer Nov 12, 2008 9:27 pm

Et bien, vous me faites peur avec vos nombres d'épisodes qui augmentent de façon quelque peu exponentielle. J'ai peur que l'intérêt diminue au fur et à mesure des épisodes. Ce n'est pas sans me rappeler une série bien connue...
J'aime les histoires qui nous guident un moment, puis vient le temps de laisser à notre imagination le soin de conclure ou de pousser plus loin.
Malgré cela, je me réjouis de lire la suite pour savoir où notre monde va...
Lorsque le corps est en panne, qu'il ne peut plus trop se mouvoir, l'esprit prend le relai. L'imagination l'anime et les visions commencent. Ensuite, il n'y a qu'à  laisser faire!
Crac
Officer
Officer
 
Messages: 17
Inscription: Dim Déc 17, 2006 9:04 am
Localisation: Diablerets, Switzerland

Messagede la_chouette_cachée » Sam Nov 15, 2008 4:04 pm

Avec la fac et tout le travail que j'ai à faire, je n'ai pu l'acheter qu'hier (honte à moi :shock: )

Dès les premières pages j'ai été emportée.. Je n'ai pu lire que 4 chapitres (je lis actuellement 3 livres de socio en parallèle :cry: ) mais..ouwaou ! ca promet ;)


[ Un petit bonjour à tout l'monde par ici, où je me fais rare :bisous: ]
[...Controlling My Feelings For Too Long...]
Avatar de l’utilisateur
la_chouette_cachée
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 246
Inscription: Mar Sep 19, 2006 12:43 pm
Localisation: Nancy

Messagede Moon_Of_Midnight » Jeu Nov 20, 2008 8:32 pm

J'ai fini le livre lundi soir, je l'ai lu en même pas 2 jours!
Je l'ai dévoré :P
Je peux dire que j'ai adoré!
¤*MooN*¤

Vouloir c'est pouvoir...
Irlandaise dans l'âme
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Moon_Of_Midnight
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 394
Inscription: Lun Sep 10, 2007 11:54 am
Localisation: A la croisée des chemins : Val d'Oise

Re: ce que vous en avez pensé

Messagede Moon_Of_Midnight » Jeu Nov 20, 2008 8:36 pm

austen a écrit:Je pense avoir trouvé ce que signifiait : Raumérodan, je voudrais votre avis si vous en avez :wink:


Euh c'est Raupéroden... Et pour l'instant j'ai pas trop d'idées...
¤*MooN*¤

Vouloir c'est pouvoir...
Irlandaise dans l'âme
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Moon_Of_Midnight
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 394
Inscription: Lun Sep 10, 2007 11:54 am
Localisation: A la croisée des chemins : Val d'Oise

Messagede cadice » Jeu Nov 20, 2008 9:08 pm

Je l'ai fini aussi et j'ai vraiment adoré. L'histoire est bien menée et même si on ressent parfois le côté "jeune public" ça ne ma en aucun cas déranger! :) Pour le Raupéroden, je ne suis sure de rien, mais à force d'en parler avec certains, j'ai ma ptite idée qui germe aussi :roll:
Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort!

Mais d'esprit ô le plus lamentable des êtres vous n'en eûtes jamais un atome... et de lettres vous n'avez que les trois qui forment le mot SOT!
Avatar de l’utilisateur
cadice
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 352
Inscription: Mer Juin 04, 2008 3:02 pm

Suivante

Retourner vers Autre-Monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron