Autre-Monde mais flou

L'univers mystérieux créé par Maxime Chattam.
Rendez-vous sur : http://www.chattamistes.com/forumonde/

Modérateur: Les Modos

Autre-Monde mais flou

Messagede LieNorma » Dim Fév 17, 2008 7:03 pm

J'ai un petit souci avec moi même :
Autremonde c'est le romain jeunesse qui été prévu pour Noël 2007 ?
Rassurer moi , il y aura bien thriller en Avril 2008 comme d'hab ? Autre que autremonde?
J'ai bien compris ?
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Or, si le problème n'a pas de solution, s'inquiéter ne change rien."(Proverbe Tibétain)
Avatar de l’utilisateur
LieNorma
ATF
ATF
 
Messages: 4013
Inscription: Dim Fév 10, 2008 10:56 am
Localisation: Aisne(02)

Messagede Eska » Dim Fév 17, 2008 8:18 pm

Alors, oui, il y aura bien un nouveau roman qui va sortir avant et qui va cloturer la trilogie avec Les arcanes et Prédateurs et qui devrait sortir d'ici quelques mois...

Autremonde est le début d'une autre trilogie.

Ensuite, pourquoi demandes-tu à être rassurée? Ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un roman "jeunesse" qu'il ne sera pas intéressant, au contraire, et je doute qu'il soit bien différent, étant donné la manière dont on reconnaît déjà son style dans Le 5e règne... :roll:

Cela dit, je n'en sais pas plus, mais peut-être que lundi tu pourras lui demander toi même :wink:
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede LieNorma » Dim Fév 17, 2008 8:48 pm

Rassurer pour le fait que y'aura bien 2 MC qui vont sortir !!! quelque soit le theme moi MC j'aime !!!

Lundi ? que ce passe t'il serais - je passé a coté d'une info crucial ?
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Or, si le problème n'a pas de solution, s'inquiéter ne change rien."(Proverbe Tibétain)
Avatar de l’utilisateur
LieNorma
ATF
ATF
 
Messages: 4013
Inscription: Dim Fév 10, 2008 10:56 am
Localisation: Aisne(02)

Messagede Eska » Lun Fév 18, 2008 12:35 am

Plutôt même carrément beaucoup oui.... :roll:

:arrow: http://www.chattamistes.com/forum/viewtopic.php?p=216637#216637
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede misscaps » Jeu Fév 28, 2008 6:03 pm

ah mince j'ai loupé le chat de peu
j'ai vraiment pas de chance
bon aller je me replonge dans mon livre
misscaps
Officer
Officer
 
Messages: 4
Inscription: Dim Aoû 26, 2007 10:37 pm

Messagede jolweb » Mer Nov 05, 2008 5:27 pm

Nico_SK a écrit:Autremonde est le début d'une autre trilogie.

Ah bon ? Il me semble bien pourtant avoir lu quelque part que la série serait constituée de sept opus.

Ou alors, faut que j'arrête la fumette :lol:
jolweb
Officer
Officer
 
Messages: 11
Inscription: Dim Nov 02, 2008 6:38 pm
Localisation: France, Venelles

Messagede Matt3802 » Mer Nov 05, 2008 6:20 pm

jolweb a écrit:
Nico_SK a écrit:Autremonde est le début d'une autre trilogie.

Ah bon ? Il me semble bien pourtant avoir lu quelque part que la série serait constituée de sept opus.

Ou alors, faut que j'arrête la fumette :lol:


Non non non, Nico parlait de la Théorie Gaïa sortit le 2 mai 20087 et qui a clos le cycle de la Véritée (Les Arcanes du Chaos-Predateurs-La Théorie Gaïa).
L'Alliance des Trois, sortit lundi dernier, est le premier livre et début d'une trilogie. Autre-Monde sera une saga, qui se composera d'une trilogie (commencée avec l'Alliance des Trois), et ensuite de deux paires de livres, ce qui porte le total à 7 livres sur l'univers d'Autre-Monde.
"La finalité de l'Art, c'est d'améliorer la vie"... ====>
Image
Avatar de l’utilisateur
Matt3802
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 130
Inscription: Jeu Mar 15, 2007 5:11 pm
Localisation: Between the click of the light ; and the start of the dream.

Messagede LieNorma » Mer Nov 05, 2008 9:42 pm

hin hin interessant merci Matt
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Or, si le problème n'a pas de solution, s'inquiéter ne change rien."(Proverbe Tibétain)
Avatar de l’utilisateur
LieNorma
ATF
ATF
 
Messages: 4013
Inscription: Dim Fév 10, 2008 10:56 am
Localisation: Aisne(02)

Messagede Eska » Mer Nov 05, 2008 10:08 pm

Bon, je précise un peu ce que Matt a dit : j'ai évoqué la sortie de La Théorie Gaïa en avril 2008 et qui clôturait le CYCLE de la vérité.

Ensuite comme il l'a dit, Autre-Monde sera une saga qui commencera pour le moment en trilogie (déjà presque totalement écrite) mais qui est déjà annoncé comme une heptalogie (saga de 7 oeuvres)

Ensuite oui, Autre-Monde, l'Alliance des Trois était annoncé pour Noël 2007 mais a été repoussé à Novembre 2008 (d'ailleurs il me semble que Maxime avait sorti il y a bien longtemps la clé USB qui contenait l'intégral du roman aux yeux de quelques chattamistes médusés :lol: )

Pour ce qui est de la suite, l'agenda est chargé : un nouveau thriller sortira comme à son habitude courant mai 2009 (sur la disparition du mari d'Annabel de la trilogie du mal) et la suite d'Autre-Monde en octobre/novembre 2009 avec un tome 3 qui pourrait suivre plus rapidement d'après certains échos, mais pour le moment y'a rien de concret donc....la patience est une vertu et les mots sont à consommer sans modération (phrase philo du soir :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede Matt3802 » Jeu Nov 06, 2008 7:36 am

Nico_SK a écrit:Maxime avait sorti il y a bien longtemps la clé USB qui contenait l'intégral du roman aux yeux de quelques chattamistes médusés :lol: )


:shock:
"La finalité de l'Art, c'est d'améliorer la vie"... ====>
Image
Avatar de l’utilisateur
Matt3802
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 130
Inscription: Jeu Mar 15, 2007 5:11 pm
Localisation: Between the click of the light ; and the start of the dream.

Messagede cadice » Jeu Nov 06, 2008 12:21 pm

on se demande comment la clé a réussi à rester entre les mains de Maxime!!! L'est fou, il prend de gros risques :lol:
Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort!

Mais d'esprit ô le plus lamentable des êtres vous n'en eûtes jamais un atome... et de lettres vous n'avez que les trois qui forment le mot SOT!
Avatar de l’utilisateur
cadice
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 352
Inscription: Mer Juin 04, 2008 3:02 pm

Messagede chouette » Mar Nov 11, 2008 2:15 pm

Quoi !!! Vous dites qu'il va me falloir attendre une année avant de connaître la suite !!!!! ???? Mais je ne tiendrais jamais tous ce temps.... J'aimerais tant que Maxime écrive aussi vite que je dévore ses livres...
Avatar de l’utilisateur
chouette
Officer
Officer
 
Messages: 46
Inscription: Mer Mai 11, 2005 5:43 pm
Localisation: Alsace

Messagede Matt3802 » Mar Nov 11, 2008 2:28 pm

chouette a écrit:J'aimerais tant que Maxime écrive aussi vite que je dévore ses livres...


En faite, Maxime a déjà fini le deuxième tome (depuis longtemps d'ailleurs), et il a bientôt fini le troisième tome. C'est la maison d'édition qui a refuser ce que proposait Maxime (sortir le 1er et le 2eme a quelques mois de différences).
En revanche, le deuxième et troisième tome vont probablement sortir simultanément.
"La finalité de l'Art, c'est d'améliorer la vie"... ====>
Image
Avatar de l’utilisateur
Matt3802
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 130
Inscription: Jeu Mar 15, 2007 5:11 pm
Localisation: Between the click of the light ; and the start of the dream.

Messagede cadice » Mar Nov 11, 2008 7:47 pm

estimons nous heureux, Maxime est un boulimique du travail avec une esprit tellement bouillonant qu'il ne peut, je pense (pour le moment du moins) s'arrêter d'écrire. On a donc un écrivain qui prends assez de temps pour soigner ses oeuvres mais qui ne nous laisse pas sans aucun nouveaux livres pendant 7 ans!!

Moi je trouve qu'il écrit relativement vite et relativement super bien :D
Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort!

Mais d'esprit ô le plus lamentable des êtres vous n'en eûtes jamais un atome... et de lettres vous n'avez que les trois qui forment le mot SOT!
Avatar de l’utilisateur
cadice
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 352
Inscription: Mer Juin 04, 2008 3:02 pm

Messagede chouette » Mer Nov 12, 2008 7:13 am

Oui je dois avouer que l'on a beaucoup de chance... Et merci de me démoraliser en me disant que les 2 autres tomes sont écris....snif... on devrait faire une manif pour que la maison d'édition accepte les idées de Maxime, non ? Trop long un an....
Avatar de l’utilisateur
chouette
Officer
Officer
 
Messages: 46
Inscription: Mer Mai 11, 2005 5:43 pm
Localisation: Alsace

Suivante

Retourner vers Autre-Monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités