Les Tueurs en série

Modérateur: Les Modos

Messagede la_chouette_cachée » Sam Mar 31, 2007 7:14 pm

:lol: Nico_SK

Oui c'est vrai ce que tu dis... Enfait c'est une liberté illsuoire et ooui c'est une dépendance.. J'avais jamais pensé comme ca en fait, moi je voyais plus ca comme une envie que comme forcément une pulsion indominable.. Mais après ca depend des tueurs non?
[...Controlling My Feelings For Too Long...]
Avatar de l’utilisateur
la_chouette_cachée
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 246
Inscription: Mar Sep 19, 2006 12:43 pm
Localisation: Nancy

Messagede Estellou » Mar Fév 26, 2008 9:57 pm

Dites moi qui ça n'interesserait pas ! Tout ce qui est différent attire notre curiosité. Mais de quoi s'agit-il en fait ? Que se passe t-il dans la tête d'un tueur ? Pourquoi n'a-t-il pas d'empathie ni pitié pour ses victimes (en général) ?
Quand j'entends des malheurs comme des fusillades à Columbine ou plus récemment à Virginia Tech où des adolescents perdent les pédales et massacrent sans aucune retenue tout ce qui leur passe sous le nez, je me dis que ce n'est que la conséquence de certaines moeurs de la société contemporaine, qui ne maîtrise plus très bien la prolifération des publicités, des marques, qui dévoilent ostentatoirement les richesses, et qui finissent par écarter ceux qui n'ont pas les moyens de s'intégrer. On va croire que je deteste l'Homme et la société qu'il conçoit mais en fait non, je dis juste qu'en général les meutres, les dérapages ne ce sont que des fuites souvent causées par le mépris de l'homme dans son ascension. Je sais pas si je me fais comprendre :lol: En gros, qu'à trop voir et exposer son bonheur on finit pas oublier ou tout simplement ne pas remarquer le malheur des autres.
Avatar de l’utilisateur
Estellou
Officer
Officer
 
Messages: 47
Inscription: Mar Aoû 07, 2007 11:19 pm
Localisation: levallois perret

Messagede Eska » Mer Fév 27, 2008 11:47 am

En même temps, si on doit se rendre malheureux constamment par peur que les autres explosent, c'est nous qui explosons....

Mais ne confond pas les ados responsables des fusillades des lycées américains et les tueurs en série, ce sont 2 choses différentes, de même que les kamikazes, religieux ou non, qui sont une 3e sorte de tueurs... Ces ados ont explosé à force de se retenir...

Au fond, quand on se retient trop longtemps, ça finit par exploser...et ça c'est pas seulement humain mais c'est naturel...un exemple très simple et très c** : une envie de pisser....ça vous prend, vous vous retenez un certain temps, mais pas indéfiniment....à un moment, ça finit toujours par couler...

En revanche un tueur en série lui, ça devient un besoin, il implose plus qu'il n'explose...ça ne devient plus un besoin de tuer mais un besoin de vivre... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede naoh » Mer Fév 27, 2008 2:52 pm

Je viens de parcourir ce long thread qui m'avais échappé de part son ancienneté je pense...

Beaucoup de "masturbation intellectuelle" dans la plupart des posts sur les motivations des tueurs à mon avis. Vous seriez vraiment étonné sur la banalité des tueurs...

En revanche un tueur en série lui, ça devient un besoin, il implose plus qu'il n'explose...ça ne devient plus un besoin de tuer mais un besoin de vivre...


Ben si justement c'est un besoin de tuer pour assouvir un plaisir c'est tout, ca va pas plus loin...
Bleeding green...
Dallas sucks !!!
Avatar de l’utilisateur
naoh
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 96
Inscription: Lun Aoû 22, 2005 2:07 pm
Localisation: paris

Messagede Sacha » Mer Fév 27, 2008 3:27 pm

naoh a écrit:Vous seriez vraiment étonné sur la banalité des tueurs...

Tu as l'air de bien connaitre le sujet, tu peux nous en dire plus? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sacha
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 216
Inscription: Mer Sep 27, 2006 7:13 pm
Localisation: Région parisienne

Messagede naoh » Mer Fév 27, 2008 3:52 pm

Tu as l'air de bien connaitre le sujet, tu peux nous en dire plus?


Ben oui, je tue des inconnus depuis bientôt 15 ans et je n'ai pas d'autres motivations que ma satisfaction personnelle !


Spoiler :
Je blague hein pas la peine de communiquer mon adresse IP aux forces de l'ordre !!!
Bleeding green...
Dallas sucks !!!
Avatar de l’utilisateur
naoh
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 96
Inscription: Lun Aoû 22, 2005 2:07 pm
Localisation: paris

Messagede Sacha » Mer Fév 27, 2008 3:59 pm

J'avais compris même sans le spoiler :roll:
Avatar de l’utilisateur
Sacha
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 216
Inscription: Mer Sep 27, 2006 7:13 pm
Localisation: Région parisienne

Messagede Eska » Mer Fév 27, 2008 4:04 pm

Oups...trop tard :?

Bon, Naoh, pour ce que tu appelles de la "masturbation intellectuelle", je pense que la plupart des points se fondent sur les thrillers qui eux-même nous offre cette image du tueur agissant avec sang froid et méthode, Hannibal Lecter est certainement l'un des plus populaire tout en étant l'un des plus fictif...après bien sûr, il y a tous les autres...mais voilà, je ne fréquente pas des tueurs en série (quoique, ça on ne sait jamais... :roll: ) mais voilà, l'admiration des auteurs souvent c'est ce "passage à l'acte" que se passe-t-il dans sa chair pour qu'il veuille celle des autres...

Au fond ce ne sont pas tant les lecteurs qui se "masturbent" mais plus les auteurs...
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede naoh » Mer Fév 27, 2008 4:34 pm

je pense que la plupart des points se fondent sur les thrillers qui eux-même nous offre cette image du tueur agissant avec sang froid et méthode


Ben justement c'est une image d'épinal, bien loin de la réalité....

Au fond ce ne sont pas tant les lecteurs qui se "masturbent" mais plus les auteurs...


Les auteurs écrivent en fonction des lecteurs et des maisons d'édition...

J'intervenais juste sur ce thread, non pas pour les tueurs en série dans la littérature mais pour ceux de la vraie vie !!!
Bleeding green...
Dallas sucks !!!
Avatar de l’utilisateur
naoh
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 96
Inscription: Lun Aoû 22, 2005 2:07 pm
Localisation: paris

Messagede Estellou » Jeu Fév 28, 2008 12:01 am

Nico_SK a écrit:En même temps, si on doit se rendre malheureux constamment par peur que les autres explosent, c'est nous qui explosons....


Ce n'est pas ça que je veux dire par là et pour le renvoie aux "ados" c'est autre chose c'est juste un exemple de ma démonstration. Bon, j'extrapole je l'admet :roll: on parle de serial killers mais si on part de la base le mal-être n'est jamais bien loin, il s'applique juste différemment. :?
Avatar de l’utilisateur
Estellou
Officer
Officer
 
Messages: 47
Inscription: Mar Aoû 07, 2007 11:19 pm
Localisation: levallois perret

Messagede dorsi » Lun Mai 19, 2008 10:29 am

j'ai pas le temps de lire tous vos messages pour l'instant

je suis surtout passionnée par l'enquête en elle même : la façon de penser de l'enquêteur, ce qui le met sur la piste, les moyens employés etc

je suis moins intéressée par la personnalité du tueur.

Je trouve toujours bizarre que dans les procès, les victimes ou les parents des victimes attendent du tueur des regrets ou des excuses vori que le tueur explique ces motivations (desfois il y a des motivations comme l'argent, la jalousie mais desfois c'est juste une envie et ça s'est impossible à expliquer, c'est comme expliquer une envie d'un café ou de chocolat)
dorsi
SWAT
SWAT
 
Messages: 5576
Inscription: Mar Mai 13, 2008 3:17 pm

Messagede lanokai » Mar Aoû 26, 2008 9:35 am

alors comme beaucoup ici je suis passionnée par les SK meme si ça fait froid dans le dos mais c'est aussi pour mieux les comprendre. Je suis surtout passionnée par Ted Bundy qui est hors norme de part son intelligence et le nombre elevé, les fans (tarée) qui lui envoyait des lettres d'amour dans la prison, sa faculté à trompé ses proches et à avoir une triple vie si je peux dire et bref tous les etats où il a sevi font de lui un SK un peu hors norme mais c'est surtout son intelligence qui aurait pu le mener tres loin (il a meme fait des etudes de droit et de psycho)

bref je lis tout ce qui se rapport aux SK et aux sciences forenscique j'ai meme fait des cours là dessus. J'aime bien aussi les films sur les SK et le film de Ted Bundy biensur.
Avatar de l’utilisateur
lanokai
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 57
Inscription: Mer Juil 23, 2008 7:53 am
Localisation: SUISSE

Messagede lanokai » Mar Aoû 26, 2008 9:42 am

Et pour repondre à certain comm sur le post je rajoute :

Oui j'ai deja failli mourir plus d'une fois et sentir les forces m'abandonner et ça fait peur.

J'ai deja connu des malades, des psychopathes comme on les appelle et de tres pret et il est vrai que quand c'est un ami on a du mal a croire que c'est lui qui a fait tout ça et c'est choquant !

Et oui j'ai malheureusement deja vu des cadavres decoupé en morceau et ça m'a choquée à vie ! L'odeur de la mort est aussi super choquant elle ne veut pas partir elle s'incruste !

C'est triste car des fois en regardant le monde, ce qu'il devient on perd espoir en l'humanité
Avatar de l’utilisateur
lanokai
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 57
Inscription: Mer Juil 23, 2008 7:53 am
Localisation: SUISSE

Messagede grenouille » Mar Aoû 26, 2008 11:07 pm

je suis fascinée par les Sk, ils m'intriguent mais me répugnent en même temps...
j'ai déjà eu l'occasion d'assister à des autopsies, voir des cadavres en morceaux ne m'a pas vraiment choqué. L'odeur, par contre, est tenace, elle s'incruste en nous, elle reste dans notre nez... En sortant d'une des autopsies, je suis allée faire des courses, et c'est vrai que même si je ne sentais pas l'odeur de la mort, les personnes m'ont évité et me regardait en détournant le regard aussi vite... étrange
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7618
Inscription: Mar Avr 22, 2008 11:52 am

Messagede athenyann » Mar Mar 29, 2011 11:59 pm

pfiout enfin tout lu, ou au moins survolé! il y a beaucoup d'avis sur ce sujet!

personnellement, les SK représentent une certaine fascination pour moi bien que je n'en sois pas un, n'envisage pas et ne compte certainement pas en devenir un! :? et je précise de suite, je n'ai jamais cautionner ce qu'un tueur, violeur, ou autre criminel ai pu faire, que ce soit a cause d'une pulsion, un désir de vengeance, un accident, de sang froid ou (surtout) au nom d'une croyance, d'une conviction ou tout autre excuses donnés pour excuser un tel acte
depuis toujours j'aime a essayer de comprendre le comportement des personnes qui m'entourent pour mieux les comprendre eux, et si les SK m'intriguent autant, je suppose que c'est parce que justement je n'arrive pas a m'expliquer leur comportement, ou parce que ça me fait travailler l'esprit de chercher.
je me demande souvent ce qui les poussent a agir ainsi, qu'est-ce qui fait qu'ils se retrouvent a passer a l'acte, si c'est une pulsion, le plaisir, un désir enfoui qui refait surface au mauvais endroit au mauvais moment...
pour moi c'est parce que justement parce qu'ils sont entourés d'un tel mystère qu'ils intéressent autant le reste du monde, la curiosité naturelle des gens faisant le reste. on ne sais pas pourquoi, comment, ce qu'ils ressentent réellement après ça... et peut être qu’inconsciemment en cherchant des réponses a tout ça, on veux éviter nous même de faire de même
voili voilou :roll:
athenyann
Officer
Officer
 
Messages: 19
Inscription: Mar Mar 29, 2011 2:55 pm
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers LA TRILOGIE DU MAL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron