PREDATEURS - CRITIQUES ET AVIS (***RISQUE DE SPOILER***)

Voyage au coeur de la guerre et de l'âme humaine.

Modérateur: Les Modos

Messagede luna » Mer Mai 07, 2008 3:52 pm

Si tu peux oui, essaye de lire les autres, tu ne seras pas déçu.

Il est plus que clair que la scène du scorpion est attroce, d'autant plus qu'elle est complètement pensée, interprètée, exécutée par le tueur.

Est-ce pour moi la pire du livre ?

[spoiler]intéressante question, la scène avec les fils de pêche met en émoi, le prisonnier de ce fil d'Ariane est en proie à rester dans le droit chemin de l'équilibre précaire de la situation, par extrapolation majeure, de la vie. il est sur une corde raide et au moindre faux pas, sa vie qui ne tient qu'à un fil peut basculer. C'est une scène tragique car on en connaît l'issu avant d'avoir fini le paragraphe.
Cette scène aussi est calculée, ce qui la rend intolérable.
Le vrai carnage c'est celle de la maison, car même si le tueur pense toujours à orienter les enquêteurs sur une fausse piste, elle révèle pleinement le tueur, il fait preuve d'une sauvagerie extrême, perfide, obscène et très malsaine, là il est en colère et on le sent, il n'y a plus de retenue, il est lui.

C'est peut-être celle là la pire pour moi, car cette fois, il ne s'attaque pas à l'armée mais à une pauvre petite famille.[/spoiler]

Bien que je conserve mon avis précédemment donné vis à vis de la fin, ce livre en y repensant est toujours aussi génial.
Vous ne possédez pas les livres, ce sont eux qui vous possèdent !
On rencontre sa destinée - Souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter. Jean de la Fontaine
Avatar de l’utilisateur
luna
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 1015
Inscription: Mar Mar 11, 2008 1:04 pm
Localisation: "Somewhere over the rainbow", entre ici et ailleurs…

Messagede Harvey » Dim Mai 11, 2008 3:36 pm

C'est du bon Thriller ! A glacer le sang, et il fallait le faire après l'Âme du mal ! Comme certains l'ont dit, j'ai aussi eu du mal a m'attacher aux personnages principaux à cause de cette part d'ombre que j'ai eu peine à éclaircir...j'ai d'ailleurs pris Ann Dawson comme l'assassin après les réflexions de Frewin sur la possible identité du tueur et la guerre interne interne que nourrit la jeune femme.

Pour ce qui est de l'horreur, du gore, je qualifie ce roman de "gorissime à souhaits". Je pense évidemment au fil de pêche et au bélier (le scorpion m'ayant moins choqué). Je me suis d'ailleurs demandé si la scène du fil de pêche provenait d'une partie de pêche qu'aurait effectuée MC un jour ^^. C'est ce que je fait personnellement, je vois un truc et les idées s'assemblent souvent dans un sombre dessein ^^. A but purement romanesque !

Bref du bon mais pour l'instant le moins prenant du cycle de l'homme.
Don't trust the human, trust his soul.

http://mondeenimage.skyrock.com
Harvey
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 142
Inscription: Lun Jan 28, 2008 8:34 pm
Localisation: Dans les tréfonds de l'âme humaine.

Messagede bobbyg1984 » Mar Juin 10, 2008 9:30 am

Superbe livre, j'ai adoré.
[spoiler]Avec ce retour aux sources de MC, pour moi en tout cas, j'ai été scotché.
Les meurtres vous prennent d'entrée et pas par un petit meurtre standard si je pourrais dire.
Et au fur et à mesure que Frewin et Ann avancent les meurtres s'accélèrent, les obligeant à réfléchir plus vite, surtout à la fin ce qui sert les intérêts du tueur.
Excellent.[/spoiler]
bobbyg1984
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 53
Inscription: Jeu Juin 05, 2008 9:57 am
Localisation: Grenoble

Messagede grenouille » Sam Juin 14, 2008 10:02 pm

ce livre est parfait!! exactement ce que j'aime, il n'y a rien à ajouter, il est tout bonnement excellent!!!
Une fin surprenante à laquelle on ne s'y attend pas du tout!!!
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7618
Inscription: Mar Avr 22, 2008 11:52 am

Messagede cadice » Mar Juil 15, 2008 11:57 pm

je viens de l'entamer, je ne lirais donc pas les post précédents! Jvoudrais pas tomber sur des révélations!! :D

Enfin bon juste pour dire que, malgré le fait que je n'ai pour le moment lu que 50 pages..... c'est une horreur!!!!! Ce début de roman est abominable!! Qu'est-ce que c'est que ce deuxième meurtre inhumain??!! :shock: Il me fait peur ce bouquin moi!! :? :D Nan sincèrement j'ai limpression de replonger dans l'âme du mal!! Pire que tout, j'ai la sensation de me retrouver sur le navire avec tous ces soldats!! C'est dingue d'être gagné par ce sentiment d'opression, de claustrophobie et de malaise non?!


Ah oui j'ai une chtite question (siouplé!). Avant le roman, MC conseille certaines musiques. J'ai voulu les prendre mais je suis tombée sur plusieurs titre à chaque fois. Les musiques dont il parle sont seulement les BO des films ou alors ce sont plusieurs chansons du film? Nan parce que autant lire le livre avec plus que 3 musiques en tapisserie! :)
Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort!

Mais d'esprit ô le plus lamentable des êtres vous n'en eûtes jamais un atome... et de lettres vous n'avez que les trois qui forment le mot SOT!
Avatar de l’utilisateur
cadice
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 352
Inscription: Mer Juin 04, 2008 3:02 pm

Messagede Eska » Mer Juil 16, 2008 8:29 am

Alors en ce qui concerne les BO, il s'agit des album entier et normalement les versions contenant uniquement le score du compositeur. C'est-à-dire qu'il n'y a pas de chanson sur le CD, ou alors exceptionnellement.

Donc voilà, les musiques "symphoniques" du film, celles qui lui donne tout son caractère et qui permettent de nous mettre en transe aussi bien pour la lecture que l'écriture :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede grenouille » Mer Juil 16, 2008 8:35 am

très bonne lecture Cadice!! Prédateurs est vraiment super, c'est de loin mon préféré avec Le Sang du Temps
Tiens nous au courant quand tu l'auras fini!!
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7618
Inscription: Mar Avr 22, 2008 11:52 am

Messagede cadice » Mer Juil 16, 2008 10:30 am

merci pour les musiques!! Ca va m'éviter de faire un choix... jvais toutes les prendre :)

Et moi aussi j'ai hate de le finir!! vais pouvoir finir le cycle de la vérité pendant ces vacances :D
Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort!

Mais d'esprit ô le plus lamentable des êtres vous n'en eûtes jamais un atome... et de lettres vous n'avez que les trois qui forment le mot SOT!
Avatar de l’utilisateur
cadice
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 352
Inscription: Mer Juin 04, 2008 3:02 pm

Messagede cadice » Jeu Aoû 07, 2008 9:15 pm

chose promise, chose due!

Me revoila de retour de mon voyage au coeur de Prédateurs!! Et ben... OUAAAAAAAAAAAHOU!! J'ai adoré ce bouquin!! Il renoue complètement avec la trilogie du mal!!! Noir, détaillé, enfin comme on les aime quoi!

Cet univers m'avait manqué, cette violence, cette mise en scène,.... A quand le prochain??!!

Je ne me suis pas doutée une seule seconde de la fin (chuuuuut, faut pas dévoiler!!), jsuis légèrement surprise de l'identité du coupable, jm'attendais à un gros coup de théâtre, mais en y réfléchissant bien.... j'aurais du le savoir!! :D

Enfin bref, un gros gros coup de coeur pour ce bouquin!!!
J'ai attaqué la théorie Gaïa, et j'accroche bien (c'est horrible cette manie d'alterner le récit d'Emma et de Peter!! Pffff, à chaque fin de chapitre il faut attendre un chapitre entier avant de connaitre la suite, etc.... :mrgreen: )

PS : j'ai une petite question! Quelqu'un saurait-il si la mort par égorgement est la préférée de M.Chattam?? Je remarque qu'elle est très présente... je serais curieuse de savoir pourquoi? (simple coïncidence peut être?) Je n'insiste pas au cas ou la question ait déjà été posée! Mais si quelqu'un pouvait m'éclairer (autant éviter de poser la question directement au concerné si la réponse à déjà été donnée!!) :wink:
Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort!

Mais d'esprit ô le plus lamentable des êtres vous n'en eûtes jamais un atome... et de lettres vous n'avez que les trois qui forment le mot SOT!
Avatar de l’utilisateur
cadice
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 352
Inscription: Mer Juin 04, 2008 3:02 pm

Messagede Eska » Ven Aoû 08, 2008 12:05 am

Il me semble pas qu'on lui ait posé la question sur le forum...et c'est intéressant...

C'est pourtant un acte très prisé : y'a beaucoup de sang, la mort n'est pas instantanée et la victime ne peut plus crier car si on a bien fait, les cordes vocales y sont passées....

Comment je sais tout ça moi :roll:
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede Grinouille » Ven Aoû 08, 2008 8:30 am

Nico_SK a écrit:Il me semble pas qu'on lui ait posé la question sur le forum...et c'est intéressant...

C'est pourtant un acte très prisé : y'a beaucoup de sang, la mort n'est pas instantanée et la victime ne peut plus crier car si on a bien fait, les cordes vocales y sont passées....

Comment je sais tout ça moi :roll:


Oui dis donc... ça + ton discours sur la araignées... tu me fais un peu peur Nico... Serais-tu un personnage échappé d'un bouquin thriller?!!? :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Grinouille
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 137
Inscription: Ven Mar 21, 2008 11:11 am

Messagede cadice » Ven Aoû 08, 2008 9:46 am

C'est vrai que tu finis par faire un peu peur quand même!!! :roll:

Donc personne n'a la réponse..... dommage, jsuis vraiment curieuse de savoir pourquoi!! :D
Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort!

Mais d'esprit ô le plus lamentable des êtres vous n'en eûtes jamais un atome... et de lettres vous n'avez que les trois qui forment le mot SOT!
Avatar de l’utilisateur
cadice
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 352
Inscription: Mer Juin 04, 2008 3:02 pm

Messagede Eska » Ven Aoû 08, 2008 9:56 am

La réponse viendra Cadice, soit patiente :wink:
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede cadice » Ven Aoû 08, 2008 10:07 am

oui oui, quand je disais "personne", je faisais référence au fait que la question n'avait jamais été posée ici. Jme doute bien que des limbistes vont venir m'éclairer :roll:
Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort!

Mais d'esprit ô le plus lamentable des êtres vous n'en eûtes jamais un atome... et de lettres vous n'avez que les trois qui forment le mot SOT!
Avatar de l’utilisateur
cadice
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 352
Inscription: Mer Juin 04, 2008 3:02 pm

Messagede jaha » Sam Aoû 16, 2008 10:09 am

ca y est je l ai fini

j ai bien aimer ce livre; il est tres prenant

je ne m attendait pas a cette identitée du tueur

mal heuresement j ai regarder l emission de ruquier et ca m as gache un peu la fin (les revelations sur ann)
:evil:

tans pis

bisouilles

jaha
jaha
Officer
Officer
 
Messages: 13
Inscription: Lun Aoû 11, 2008 4:15 pm
Localisation: bretagne sud

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prédateurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron