Etes-vous parano?

Le roman du complot.

Modérateur: Les Modos

Messagede Anonymous » Sam Juil 01, 2006 12:10 pm

moi je m'en fout un peu que l'on me surveille, c'est agacant mais je ne suis pas un voyou ^^ donc j'en ai rien a ciré
^^
le truc qui m'enerve c'est l'agent de sécurité qui me suit dans l'espace culture de lecler quand je suis seul sous pretexte que je suis jeune et un mec :(

j'ai une tête de voleur ? :|
Anonymous
 

Messagede squall23 » Sam Juil 01, 2006 3:32 pm

moi ce qui ménerve ce sont ces gens qui passe à  surveiller ce que font les autres. Comme si il n'avait que cela dans la vie. Au travail, on a surveillé le nombre de fois que j'allais aux toilettes.
Et on me l'a reporché. Heureusement que je ne me suis pas laissé faire.
Entretemps je ne travaille plus dans cette entreprise. Je suis heureux de l'avoir quitté. Ca devenait infernal. Avec l'évolution de la société, y'a de quoi devenir parano.
Avatar de l’utilisateur
squall23
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 288
Inscription: Mar Aoû 16, 2005 9:24 pm
Localisation: Genève

Messagede BUL2savon » Mar Juil 08, 2008 3:17 pm

Non, je suis pas parano !!!! Qui vous a dit ça? hein qui,? et quand, où? :wink:
Avatar de l’utilisateur
BUL2savon
Quasi modo
 
Messages: 1434
Inscription: Lun Juil 07, 2008 2:14 pm
Localisation: Dans ma bulle.

Messagede grenouille » Mar Juil 08, 2008 8:00 pm

je ne suis pas vraiment parano mais je pense que nous sommes tous surveillé, pas par des caméras invisibles cachés dans nos maisons,mais via internet, nos carte bancaires... Il n'y a qu'à voir comment les policiers arrivent à retrouver des gens en cavale juste en suivant leurs appels téléphonique, leurs virements, etc...

Si quelqu'un veut vraiment nous trouver, il le peut
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7618
Inscription: Mar Avr 22, 2008 11:52 am

Messagede dreameuse » Mar Juil 08, 2008 8:11 pm

Sans compter les sms :roll:
" Il n'y a pas de femmes moches, il n'y a que des femmes négligées. " Coco Chanel
Avatar de l’utilisateur
dreameuse
Chief of Department
Chief of Department
 
Messages: 2459
Inscription: Dim Juin 17, 2007 3:20 pm
Localisation: Dreamland

Messagede grenouille » Mer Juil 09, 2008 7:44 am

oui tu as raison dreameuse
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7618
Inscription: Mar Avr 22, 2008 11:52 am

Messagede Eska » Mer Juil 09, 2008 8:33 am

C'est la technologie qui permet cela....Avant c'était plus difficile, les téléphones portables n'existaient pas...oui, les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître...et on continue à dire "Mais comment fasait-on avant?" Ben avant on apprenait à se débrouiller...mais ça c'est un autre débat...

La technologie nous rend service mais en nous exploitant....rien que le fait d'avoir un ordinateur, c'est accepter de se faire ficher...donc qu'est-ce qu'on peut y faire?

Un truc des plus affolants, mais que personne visiblement se rend compte, c'est les nouvelles tendances concernant les avis de recherche...avant, y'avait une photo du gamin, sa description et hop, on regardait pas plus loin que dans la rue, maintenant à la télévision, je trouve que le message nous incite davantage et hop, on se permet d'espionner son voisin tout simplement parce qu'on a l'autorisation de le faire....alors oui, les avis de recherche résoudent des cas mais attention aussi à ce que ça peut faire....

C'est comme la puce médecin qu'ils veulent nous coller sous la peau, on le passe au détecteur et hop, le médecin a accès à toutes nos infos et tout....non mais où on va là....

C'est triste de se dire que pour être en sécurité, on doit être surveillé 24h/24...Bientôt, on devra demander la permission pour aller aux toilettes, passer dans un détecteur pour voir si on a pas caché une arme dans le PQ (oui parce qu'on devra tous avoir le notre, économie oblige) passer au scanner pour être sûr et hop, après une autorisation signé en 3 exemplaires par le président, le ministre de la santé et celui des affaires sanitaires (spécialement conçu pour ça) on aura le droit d'y aller...mais le ministre de l'écologie aura aussi son mot à dire car il faut pas gaspiller l'eau de la cuvette toutes les 5 min.....

Bref, fallait que ça sorte.....je ne vous donne qu'un dernier conseil : regardez Matrix.....nous n'en sommes plus très loin..... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede Euterpe » Mer Juil 09, 2008 8:37 am

Voici un petit texte que ma tante m'a envoyé, j'avais envie de vous le faire partager...

SOMMES NOUS DÉJA A MOITIE 'CUITS' ?

par Olivier Clerc

Olivier Clerc, écrivain et philosophe, a envoyé ce petit conte d'une grande richesse d'enseignement.


Il s'agit du principe de la grenouille chauffée.

Imaginez une marmite remplie d'eau froide dans laquelle nage tranquillement une grenouille. Le feu est allumé sous la marmite, l'eau chauffe doucement.
Elle est bientôt tiède. La grenouille trouve cela plutôt agréable et continue à nager.
La température continue à grimper. L'eau est maintenant chaude. C'est un peu plus que n'apprécie la grenouille, ça la fatigue un peu, mais elle ne s'affole pas pour autant.
L'eau est cette fois vraiment chaude. La grenouille commence à trouver cela désagréable, mais elle s'est affaiblie, alors elle supporte et ne fait rien.
La température continue à monter jusqu'au moment où la grenouille va tout simplement finir par cuire et mourir.
Si la même grenouille avait été plongée directement dans l'eau à 50°, elle aurait immédiatement donné le coup de patte adéquat qui l'aurait éjectée aussitôt de la marmite.


Cette expérience montre que, lorsqu'un changement s'effectue d'une manière suffisamment lente, il échappe à la conscience et ne suscite la plupart du temps aucune réaction, aucune opposition, aucune révolte .


Si nous regardons ce qui se passe dans notre société depuis quelques décennies, nous subissons une lente dérive à laquelle nous nous habituons.
Des tas de choses qui nous auraient horrifiés il y a 20, 30 ou 40 ans, ont été peu à peu banalisées, édulcorées, et nous dérangent mollement à ce jour, ou laissent carrément indifférents la plupart des gens .


Au nom de la réforme et de l'optimisation (pour qui ? pour quoi ? on ne se le demande même plus), lentement et inexorablement, la personne devient le moyen et la production le but: on ne produit plus pour vivre, on vit pour produire. La situation économique se tend, les dettes s'accumulent, le devoir d'effort se substitue à nouveau à la recherche du bonheur(comme au XIXème siècle), les atteintes aux libertés se multiplient avec la complicité constante des victimes, ignorantes ou démunies. Les noirs tableaux annoncés pour l'avenir, au lieu de susciter des réactions et des mesures préventives, ne font que préparer psychologiquement la foule à accepter la décadence, la fin de plusieurs siècles de progrès, les catastrophes annoncées, en se gavant de variétés et de sports pour oublier. Tout ça pourquoi ? Pour qui ? On ne se le demande même plus. Les privilégiés eux-mêmes sont victimes de cette folie, ils passent leur temps à surveiller leurs arrières et à craindre les coups bas.


Alors si vous n'êtes pas, comme la grenouille, déjà à moitié cuits, donnez le coup de patte salutaire avant qu'il ne soit trop tard !
"Hier est derrière, demain est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau : c'est pourquoi on l'appelle présent."
Avatar de l’utilisateur
Euterpe
Captain
Captain
 
Messages: 971
Inscription: Dim Mar 11, 2007 5:53 pm
Localisation: Franche Comté

Messagede BUL2savon » Mer Juil 09, 2008 9:10 am

Il me semble que cette anecdote figure dans les arcanes du chaos d'ailleurs... mais faut que je vérifie.
A votre avis, les nouveaux passeports et cartes d'identité qui vont utiliser la biométrique et le fameux gène criminel qui fait tant parler, à quel but?
Avatar de l’utilisateur
BUL2savon
Quasi modo
 
Messages: 1434
Inscription: Lun Juil 07, 2008 2:14 pm
Localisation: Dans ma bulle.

Messagede Eska » Mer Juil 09, 2008 11:02 am

Le gène criminel, alors ça c'est le truc le plus drôle que j'ai jamais vu....faut pas oublier que l'ovulation est un acte très violent : des milliers de petits nageurs qui vont fracasser leur crane contre une coquille jusqu'à créer une brèche pour y rentrer.....on appelle ça l'acte le plus merveilleux qui soit....20 ans plus tard on parle de hooligans ou de casseurs....

Résultat : le gène, on l'a tous...Je suis donc je l'ai... :roll:

Enfin c'est un point de vue :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede dreameuse » Mer Juil 09, 2008 12:34 pm

Je l'avais lu aussi ce texte Terpy ! Qui n'est pas moins intéressant d'ailleurs!

Pour suivre la conversation de Eska, je ne pense pas que ce "gène criminel" existe... Le crime vient de la santé mental, de l'atmosphère dans laquelle la personne à vécut et ainsi de suite. "Le gène criminel" n'est qu'une "excuse".
Et la puce médecin... pff pourquoi pas nous mettre une puce comme pour les animaux qu'on remet ensuite en liberté comme ça on sait où ils sont ! Et puis aussi nous mettre un code barre comme identifiant à la place de notre nom et prénom !
" Il n'y a pas de femmes moches, il n'y a que des femmes négligées. " Coco Chanel
Avatar de l’utilisateur
dreameuse
Chief of Department
Chief of Department
 
Messages: 2459
Inscription: Dim Juin 17, 2007 3:20 pm
Localisation: Dreamland

Messagede Eska » Mer Juil 09, 2008 12:52 pm

Y'a un livre/film auquel on pense peu, tiré d'une histoire de ce visionnaire de Philip K. Dick, Minority Report!!!
Y'a qu'à voir comment le personnage a du mal à se cacher, partout où il passe il est flashé par les détecteur rétinien du métro, des magasins, des affiches publicitaires...un moyen de contrôler et de servir au mieux chacun, c'est vrai après tout, quoi de plus entraînant à l'achat qu'un mannequin d'affiche qui s'adresse directement à nous? Mais au final, c'est un piège qui permet aussi de contrôler les déplacements de chacun...

Je dis pas qu'on est tous condamné à devenir des fugitifs mais....où passe la liberté dans ce cas?
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede grenouille » Mer Juil 09, 2008 10:54 pm

je suis d'accord avec toi Nico, je pense que si rien ne change, on a des chances de vois Minority Report adapté à la vie réelle... Ca fait peur en y pensant quand même!!!

Pour la grenouille, c'est pas glop votre petite histoire, la pauvre!!
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7618
Inscription: Mar Avr 22, 2008 11:52 am

Messagede Eska » Jeu Juil 10, 2008 8:22 am

C'est pas glop pour elle mais je me suis régalé :mrgreen:

Sinon Dick a écrit d'autres romans en imaginant d'autres sociétés futuristes et moyen de fonctionnement....bon certains sont complètement imaginaires mais d'autres commencent à se profiler, comme l'univers de Ubik où les gens doivent payer chaque fois qu'ils veulent utiliser quelque chose, prendre une douche, ouvrir le frigo, regarder la télé et même sortir ou rentrer chez eux.... une sorte de communisme extra-extrême quand on y regarde bien, à supposer qu'ils ne paient plus d'impôts et que tout cet argent est récolté par l'état....

Ca fait peur mais le pire c'est que c'est possible et que ça nous tourne autour j'ai l'impression, mais bon, avant qu'on en arrive là, je pense qu'on aura ressorti les guillotines pour nos dirigeants comme il y a quelques siècles... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede Croko » Mer Fév 25, 2009 8:08 pm

Bah j'vais relancé le sujet ...
Hier j'ai regardé L'Oeil du mal et hop directos j'ai pensé aux paranoïaques des arcanes.

Ca fait bizarre quand même parce que même si c'est de la fiction, y'a quand même un moyen de surveiller les gens grâce à leur téléphone portable et serieux qui se promène sans (a part Eska :lol: ) ...

Et puis avec toutes les nouvelles technologies et l'informatiques ... Si il prenait l'envi à quelqu'un de vouloir surveiller tout le monde il en aurait certainement les moyens. Y'a de quoi devenir parano ... Enfin sécurité nationale oblige la surveillance.
"Attends, je meurs de rire et je réponds :')"
Avatar de l’utilisateur
Croko
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 364
Inscription: Sam Mar 17, 2007 12:19 am
Localisation: Lens - Lille / Le Nooooord quoi !! ou la Seine-Saint-Denis, au choix.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Arcanes du Chaos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron