Référence.

Le roman du complot.

Modérateur: Les Modos

Référence.

Messagede Shur't » Lun Juin 30, 2008 2:02 pm

Bonjour,
âgé de 14 ans, je ne sais trop quoi penser de ces faits franchement déstabilisants expliqués dans "Les arcanes du Chaos".

Comme dit dans le bouquin, j'ai cherché à me documenter sur le net.
J'ai bien trouvé des information, mais les sites ne sont souvent pas sérieux et malheureusement trop souvent sorti tout droit de sites sataniques ou extrémistes.

C'est pourquoi je demande aujourd'hui des renseignements auprès de ce site, en espérant malgré l'absence de nouveau message concernant le livre depuis un moment, avoir une réponse rapide et qui pourrait m'aider dans ma quête de savoir de ce monde.

J'attends comme réponse des adresses de sites, des images, des explications scientifiques ou autres.

Merci d'avance !

PS : Je ne veux bien sur pas parler de l'histoire de Yael et de Thomas, mais des faits comme Bush, le Titanic, le rapport entre babylone et les deux tours, les Skull and Bones, les dates qui correspondent etc...

Et si MC pouvait passer par là pour me dire si tous ces faits sont bien réels, ça m'arrangerait aussi :)
Shur't
Officer
Officer
 
Messages: 3
Inscription: Lun Juin 30, 2008 1:41 pm

Messagede Eska » Lun Juin 30, 2008 5:31 pm

Tout ce qui est dit dans les Arcanes est VERIFIABLE, mais est-ce que tout est vrai? Cette deuxième partie reste du mystère....Il y a effectivement des coïncidences entre certains événements historiques, après penser qu'il s'agit d'un jeu d'échecs entre vieillards séniles et manipulateur, cela reste sans doute du domaine de la fiction....après à chacun de se faire sa propre opinion sur le sujet... :wink:

En revanche, si tu veux des sites, infos et autres explications, je t'invite à parcourir les nombreux sujets de cette section des Arcanes du Chaos, tu devrais y trouver de quoi satisfaire ta curiosité :wink:
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede Shur't » Lun Juin 30, 2008 5:50 pm

Merci pour ces infos ;)
Je me doute que l'histoire de vieillards se faisant la gue-guerre n'était pas vrai.
Je parlais des faits historiques et de l'existence possible d'une telle "secte".
L'histoire du livre et sans aucun doute fausse, je n'en doute pas une seconde.
Shur't
Officer
Officer
 
Messages: 3
Inscription: Lun Juin 30, 2008 1:41 pm

Re: Référence.

Messagede Tasse de Thé » Mar Déc 07, 2010 4:08 pm

Shur't a écrit:Bonjour,
âgé de 14 ans, je ne sais trop quoi penser de ces faits franchement déstabilisants expliqués dans "Les arcanes du Chaos".

Comme dit dans le bouquin, j'ai cherché à me documenter sur le net.
J'ai bien trouvé des information, mais les sites ne sont souvent pas sérieux et malheureusement trop souvent sorti tout droit de sites sataniques ou extrémistes.

C'est pourquoi je demande aujourd'hui des renseignements auprès de ce site, en espérant malgré l'absence de nouveau message concernant le livre depuis un moment, avoir une réponse rapide et qui pourrait m'aider dans ma quête de savoir de ce monde.

J'attends comme réponse des adresses de sites, des images, des explications scientifiques ou autres.

Merci d'avance !

PS : Je ne veux bien sur pas parler de l'histoire de Yael et de Thomas, mais des faits comme Bush, le Titanic, le rapport entre babylone et les deux tours, les Skull and Bones, les dates qui correspondent etc...

Et si MC pouvait passer par là pour me dire si tous ces faits sont bien réels, ça m'arrangerait aussi :)


Eh bien si tu as des envies de te documenter, il y a une multitudes de site, livres et documentaires à ce sujet.
Je dois avouer que celui qui m'a le plus choqué et dont la plus part des informations se retrouvent dans les Arcanes, est le documentaire "Loose Change" fait par un pirate informatique (de mémoire alors si je me trompe..pas frapper !). Tu peux en visionner des parties sur dailymotion ou youtube :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tasse de Thé
Officer
Officer
 
Messages: 26
Inscription: Lun Nov 08, 2010 1:52 pm
Localisation: Paris

Messagede cassyown » Mer Déc 15, 2010 10:47 pm

Je me souviens que quand je lisais le livre (celui qui m'a le plus marqué avec la promesse des ténèbres) j'allais voir sur internet si ces infos étaient réelles (puces, sectes,...) je suis même tombée sur un site qui me proposais d'envoyer de l'argent aux francs maçons et je ne sais plus quelle société secrète ^^. J'avais demandé à mon beau-père, qui était chef marketing à l'époque si cette histoire de puce était réelle, ce à quoi il m'avait répondu que sans elles l'étude de marché et l'inventaire seraient beaucoup plus difficiles à réaliser. (Je ne vous dis pas la tête de ma mère qui ne croyais pas une seconde que ça pouvait réellement se faire)
J'avoue non sans honte que ça m'a rendue un peu paranoïaque. Je suis allée jusqu'à expliquer la trame du livre, ces infos etc dans un travail de français (qui m'a valu un 17/20 pour ma moyenne annuelle xD) C'est assez facile de vérifier certaines informations (maintenant concernant l'échiquier géant se jouant entre les grandes puissances c'est à voir, mais à vrai dire ça ne m'étonnerait même pas que quelque chose de similaire puisse exister^^)
Je ne bois jamais... De vin
Avatar de l’utilisateur
cassyown
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 67
Inscription: Sam Déc 11, 2010 12:53 am
Localisation: Bruxelles


Retourner vers Les Arcanes du Chaos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron