Musiques pour l'ensemble des oeuvres de MC ?

Modérateur: Les Modos

Musiques pour l'ensemble des oeuvres de MC ?

Messagede chrismgx » Dim Mai 25, 2008 7:27 pm

Bonjour,

Ceci est mon 1er message ici. Et bien que j'ai essayé de trouver un post qui traite le sujet que j'ouvre ici.
Peut etre que je me trompe mais je n'ai rien trouvé.
Si mon post n'est pas posté au bon endroit. libre aux modérateurs de le déplacer, je comprendrais parfaitement =)

Je lis MC depuis un bon moment, mais à mon propre rythme.
J'ai lu la trilogie il y à déjà bien longtemps. Et j'ai lu les 2 premiers volets de la seconde trilogie.
Lu... Devorer serait le terme le plus exacte.
Par contre j'ai beaucoup plus de mal à accrocher Le sang du temps.
Je ne sais pas pourquoi.

je ne l'ai jamais fini. Alors que tout les autres, meme commencé après, je les ai lu de A à Z assez rapidement.

Dernierement j'ai recommencé le sang de tps, en suivant les conseils de MC. J'ai mis en fond sonore les BO des films dont il parle dans le préface.
Ca à tout changé... et je peux devoré se livre avant de me lancer dans la théorie de Gaïa.

La question que je me pose est la suivante :
MC ou même vous autres chattamistes; avez vous eu des conseils de BO pour la premiere trilogie?

J'ai tellement été bluffé par l'effet que m'a procuré l'ambiance sonore que ca m'a donné envie de relire toute les oeuvres en reprenant ce principe.

si cette question à déjà été posée je m'en excuse.

A bientôt.
Chris.
chrismgx
Officer
Officer
 
Messages: 14
Inscription: Dim Fév 19, 2006 2:31 am

Messagede Eska » Dim Mai 25, 2008 8:34 pm

Si ton message concerne la musique de la trilogie du mal, étant donné que nous connaissons celle des autres, je déplace ton post dans la rubrique "La Trilogie du Mal"

En tout cas il ne me semble pas que le sujet existe..
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede Aloha » Dim Mai 25, 2008 11:02 pm

bin personnellement je trouve que c'est une excellente question pour laquelle je n'ai pas de réponse...

par contre, je pense qu'MC pourrait peut-être nous dire quelles musiques, il nous aurait conseillé, s'il en avait eu l'occasion à l'époque.... :mrgreen:
«J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…»
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Aloha
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7875
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:12 pm
Localisation: No man's land

Messagede dreameuse » Lun Mai 26, 2008 12:38 pm

Moi j'ai souvent lu la triologie avec la BO de Requiem for a dream (:amour:) j'trouve que ça met une ambiance assez noir (surtout quand on connait le film :wink: )
" Il n'y a pas de femmes moches, il n'y a que des femmes négligées. " Coco Chanel
Avatar de l’utilisateur
dreameuse
Chief of Department
Chief of Department
 
Messages: 2459
Inscription: Dim Juin 17, 2007 3:20 pm
Localisation: Dreamland

Messagede chrismgx » Mar Mai 27, 2008 9:30 pm

Je n'ai pas vu ce film... Mais on m'en parle tellement que je vais y songer sérieusement.
En tout cas... Je vous conseil, si ce n'est pas fait, de lire avec ces ambiances conseillées par MC.

Personnellement, ca m'a donné tout de suite une sensation particulière... Tellement particulière que mon roman, et mon baladeur MP3 ne se quittent plus.
chrismgx
Officer
Officer
 
Messages: 14
Inscription: Dim Fév 19, 2006 2:31 am

Messagede Bria » Mer Juin 04, 2008 9:22 pm

La question de la musique a été abordée tout à l'heure à Rouen et MC (si je ne dis pas de bêtises) n'a commencé à écrire avec de la musique en fond qu'à partir du Sang du temps :wink:
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Avatar de l’utilisateur
Bria
Rivières Pourpres
Rivières Pourpres
 
Messages: 3274
Inscription: Sam Mai 07, 2005 8:52 pm
Localisation: Normandie

Messagede chrismgx » Sam Juin 21, 2008 9:55 pm

C'est ca,
MC ecrit en musique que depuis le sang du temps.

Au départ le concept m'avais rebuté... Je pensais que la musique me "déconcentrerai" de ma lecture.
Mais depuis que je relis cette oeuvre en musique... ca change tout.
Dès que je l'aurais achevée. J'enchaine sur la theorie de Gaia... et j'ai déjà les BO conseillées...

Mais il est vrai que je pose la question de savoir quelle musique pourrai accompagné la trilogie du mal.
Dommage que j'ai raté la dédicace de Rouen, j'y suis souvent dans cette ville. J'aurais posé la question moi meme.
Si la question à été posée... Quelqu'un doit avoir eu une réponse...
Si il passe par là, qu'il nous éclaire =)
chrismgx
Officer
Officer
 
Messages: 14
Inscription: Dim Fév 19, 2006 2:31 am

Messagede Aloha » Sam Juin 21, 2008 10:07 pm

t'inquiète, la question a été posée et MC devrait venir te donner une réponse prochainement. :wink: :wink: s'il n'a pas oublié... :?
«J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…»
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Aloha
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7875
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:12 pm
Localisation: No man's land

Messagede chrismgx » Sam Juin 21, 2008 11:45 pm

hé ben ca serait une agréable surprise...
chrismgx
Officer
Officer
 
Messages: 14
Inscription: Dim Fév 19, 2006 2:31 am

Messagede cadice » Mer Juil 09, 2008 8:25 pm

je serais vraiment curieuse de savoir quelles sont les musiques qu'il nous conseille.
Je pensais également que la musique me déconcentrerai mais finalement, jvoudrais vraiment tenter l'expérience!! Relire toutes ses oeuvres avec une musique d'accompagnement.

Ma culture musicale étant proche de zéro, j'aimerai bien avoir des avis des limbistes qui ont tenté l'expérience moi aussi :) Et si en plus on a l'avis du Maître ce sera la cerise sur le gateau :D
Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort!

Mais d'esprit ô le plus lamentable des êtres vous n'en eûtes jamais un atome... et de lettres vous n'avez que les trois qui forment le mot SOT!
Avatar de l’utilisateur
cadice
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 352
Inscription: Mer Juin 04, 2008 3:02 pm

Messagede Aloha » Mer Juil 09, 2008 8:54 pm

il m'a promis de venir répondre à ce post..mais bon, pour l'instant, il est un peu surchargé.

Patience :wink:
«J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…»
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Aloha
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7875
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:12 pm
Localisation: No man's land

Messagede cadice » Mer Juil 09, 2008 9:02 pm

c'est déjà extrêmement gentil à lui de bien vouloir nous renseigner, on va pas en plus lui demander de le faire avant telle date!! Qu'il prenne son temps, c'est pas une priorité... on sera toujours là de toute façon :D

Mais justement, pendant qu'on attend sa réponse, je serais curieuse (oui encore, je suis une grande curieuse, j'y peux rien!) de savoir, pour ceux qui ont lu les livres avec de la musique en fond, quelles sont les musiques qu'ils ont écouté! Jpense que ça serait intéressant de partager ça, alors moi jsuis ouverte à tous conseils :oops: :roll:

eh eh eh, jsuis passée Sergeant!! :roll:
Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort!

Mais d'esprit ô le plus lamentable des êtres vous n'en eûtes jamais un atome... et de lettres vous n'avez que les trois qui forment le mot SOT!
Avatar de l’utilisateur
cadice
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 352
Inscription: Mer Juin 04, 2008 3:02 pm

Messagede chrismgx » Jeu Juil 10, 2008 4:01 pm

Pour ma part je n'ai pas lu la trilogie du mal avec une musique de fond.

Mais quand j'ai lu In ténébris. J'ai beaucoup pensé au film Seven.
Le rapprochement parait un peu "simpliste" mais en fait il y à, je trouve, pas mal de point communs entre l'histoire de MC et le film.

En tout cas je trouve ce que je qualifierai de "décor", assez similaire.
C'est sombre... Certains passages mettent franchement mal à l'aise etc etc...
En fait je me demande si la BO de se film ne collerait pas pile poil avec le livre.

J'ajouterai juste que l'expèrience de lecture en musique devient une vraie passion.
J'ai commencé hier la théorie de gaia, en musique... Et dire que j'ai plongé dans l'histoire serait une bien faible image. C'est l'histoire que MC à écrite qui m'a submergée !! Une fois de plus je vous le conseil vivement.
chrismgx
Officer
Officer
 
Messages: 14
Inscription: Dim Fév 19, 2006 2:31 am

Messagede Maxime Chattam » Mer Juil 30, 2008 4:09 pm

Coucou...

S'il fallait choisir quelques BO pour la trilogie ce serait :

Pour "L'Ame du Mal" :
- Seven de Howard Shore (attention, difficile à trouver, celle qui est dans le commerce la plupart du temps ne contient que des chansons, pas l'intrégrale de la partition de Shore !)
- The hours de Philip Glass pour l'émotion...

Pour "In Tenebris" :
- Pour la première scène et le début du roman (survol de Manhattan en oiseau) la chanson 1 de "Interview with a vampire", pour le choeur.
- Plunkett & MacLeane de Craig Armstrong, un bijou ce disque !
- 36 quai des Orfèvres, très belle musique !

Pour "Maléfices" :
- "Da vinci code" de Hans Zimmer (??), mystérieuse à souhait.
- "Le Parfum", bien que déjà conseillée pour "La théorie Gaïa", on ne s'en lasse pas !

Enfin, je ne résiste pas à l'envie de proposer deux BO qui peuvent aller avec chaque roman, pour peu qu'on les aime :
- The Fountain, de Clint Mansell, G-E-N-I-A-L !
- The thing de Morricone.

Bonnes écoutes !
Maxime Chattam
Auteur
 
Messages: 193
Inscription: Lun Avr 25, 2005 6:57 am
Localisation: Edgecombe

Messagede dreameuse » Jeu Juil 31, 2008 10:01 am

Bon.. Et bien je sais de quoi va être fais ma Playlist dans peu de temps :mrgreen:
Merci M'sieur Chattam :wink:
" Il n'y a pas de femmes moches, il n'y a que des femmes négligées. " Coco Chanel
Avatar de l’utilisateur
dreameuse
Chief of Department
Chief of Department
 
Messages: 2459
Inscription: Dim Juin 17, 2007 3:20 pm
Localisation: Dreamland

Suivante

Retourner vers LA TRILOGIE DU MAL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron