drole de fin - SPOILER

Tout ce que le premier opus vous inspire.

Modérateur: Les Modos

Messagede asallt_angel » Jeu Déc 07, 2006 9:04 pm

Cette fin m'a traumatisé !! :lol:

J'avais beaucoup de compassion pour Juliette, son histoire et lorsqu'elle et Brolin se sont rapprochés je me suis dit : "La voilà  sur la voie de la guérison"
quand elle va affronter ses démons (et non pas "se jeter dans la gueule du lup" selon moi), elle veut aussi en terminer définitivement avec cette histoire pour pouvoir avancer, s'engager sereinement dans une relation. A ce moment là , je me suis dit "c'est beau le pouvoir de l'amour ..." lol
mais là  .... retournement de situation !!!
Juliette est tuée et pratiquement devant les yeux de celui qu'elle aime ...
je suis restée choquée quelques minutes et j'ai vraiment eu de la peine pour Brolin (complète indentification au personnage ! lol)

Bref, j'étais habituée aux polars plus gentillets/fleur bleue de Mary H. Clark et là , j'ai vraiment été surprise !
C'est là  que je suis devenu accroc au roman de Maxime Chattam ! Un mal pour un bien (pour moi en tout cas !)
Avatar de l’utilisateur
asallt_angel
Officer
Officer
 
Messages: 39
Inscription: Mar Déc 05, 2006 10:41 pm
Localisation: Chantilly, Oise (60)

Re: drole de fin - SPOILER

Messagede nissa » Mar Fév 27, 2007 5:07 pm

marco9523 a écrit:Bonjour,

Et bien encore une drôle de fin (en ce qui concerne Juliette )
Hop je passe au tome 2 la semaine prochaine juste avant j'ai un autre livre à  lire .



Drôle n'est pas le mot que j'utiliserais...
Mais, je suis de l'avis de Charlie... c'est aussi toute l'intensité de Charlie...

Quand on se frotte trop au Mal... même quand on veut lutter contre, on peut sombrer... malgré nous, malgré nos efforts...
Il n'y a pas toujours des Happy end dans la vie...

Au niveau des jumeaux j'avais aussi vite compris, mais là  n'est pas l'essentiel, c'est le rôle du père le plus significatif...
nissa
Officer
Officer
 
Messages: 45
Inscription: Dim Fév 18, 2007 4:56 pm

Messagede emie » Jeu Mar 01, 2007 4:39 pm

cette fin est horrible mais était nécessaire. je m'explique.
Il n'y aurait pas eu de trilogie si elle n'était pas morte, nous n'aurions pas "rencontré" Annabel et surtout par cette fin MC nous montre de quoi il est capable! si ce livre s'était bien fini nous ne l'aimerions pas autant.

Mais bien sûr, tout ceci n'engage que moi!
emie
Officer
Officer
 
Messages: 33
Inscription: Lun Fév 26, 2007 9:37 pm
Localisation: 34

Messagede la_chouette_cachée » Jeu Mar 29, 2007 5:37 pm

OUi je pense aussi que c'est cette fin qui a contribué à  l'évolution du personnage de Brolin, et qui lui a apoorté toute cette part de mystere et cette profondeur qui le caractérise...

Je suis restée la bouche ouverte devant le livre, bien longtemps apré avoir fini le livre, car oui je m'attendais à  cette fin mais sans y croire... J'étais vraiment choquée et émue... J'étais rarement entré autant dans un livre, mais là  c'était vraiment comme si je regardais un film, les images défilaient devant mes yeux.. Et lorsque j'ai lu le chapitre d'après, lorsque Brolin se retrouve seul pour méditer, je n'ai pas pu empécher quelques larmes de couler...
[...Controlling My Feelings For Too Long...]
Avatar de l’utilisateur
la_chouette_cachée
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 246
Inscription: Mar Sep 19, 2006 12:43 pm
Localisation: Nancy

Messagede Estellou » Mer Fév 27, 2008 4:48 pm

Je viens de finir le livre ... et je comprend pourquoi maintenant Joshua est si dur, si mysterieux dans les tomes succedant. C'est trop triste.
Avatar de l’utilisateur
Estellou
Officer
Officer
 
Messages: 47
Inscription: Mar Aoû 07, 2007 11:19 pm
Localisation: levallois perret

Messagede Bad » Mar Mar 04, 2008 4:26 pm

Que Juliette meure, c'était d'une logique implacable. D'une part car c'est cette mort qui détermine la personalité de brolin dans les tomes suivants et puis parce que c'est pour moi ce qui fait la différence avec les romans noirs américains chez qui "les héros ne meurent jamais".
(et ce qui m'a donné envie de lire la suite, le suivant et les prochains ouvrages de MC)

Une de mes fins préférée chez S King est dans CUJO.
On voit comment le cinéma l'a dénaturée pour que ce soit politiquement correct. :(
It's too BAD...That's me!
Avatar de l’utilisateur
Bad
Officer
Officer
 
Messages: 47
Inscription: Dim Mar 02, 2008 9:19 pm
Localisation: Belgique

Messagede Anya » Jeu Mai 22, 2008 9:27 pm

oui la fin est très innatendue, même MC m'a demandé quand je lui ai apporté ce livre pour dédicacer :" Alors la fin? Juliette?"

Pauvre Josh, c'est injuste :(
Avatar de l’utilisateur
Anya
Officer
Officer
 
Messages: 38
Inscription: Mar Mai 20, 2008 3:28 pm
Localisation: Paris

Messagede Vozrozhdenyie » Dim Oct 12, 2008 5:48 pm

A 4 plombes du mat' j'espérais une Happy End et ben nan! Rapé... Nada...

J'étais frustrée et sur le coup j'ai eu envie de l'assommer avec son propre bouquin... :twisted:

je voulais tellement qu'ils soient heureux ensemble ces deux-là... :amour:

Mais bon... je m'y suis fait :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Vozrozhdenyie
Inspector
Inspector
 
Messages: 1428
Inscription: Dim Oct 12, 2008 9:34 am
Localisation: Belgium

Messagede Anya » Dim Oct 12, 2008 6:26 pm

oui je sui sd'accord avec toi Vozrozhdenie.
D'ailleurs, en russe ça signifie Renaissance! pourquoi ton pseudo est comme ça si c'est ne pas indiscret?

:))))))))))))))))
Avatar de l’utilisateur
Anya
Officer
Officer
 
Messages: 38
Inscription: Mar Mai 20, 2008 3:28 pm
Localisation: Paris

Messagede Vozrozhdenyie » Dim Oct 12, 2008 8:17 pm

une des chansons du groupe russe Arkona s'intitule Vozrozhdenyie et j'en suis littéralement tombée amoureuse d'où mon pseudo.

voilà pour répondre à ta question Anya :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Vozrozhdenyie
Inspector
Inspector
 
Messages: 1428
Inscription: Dim Oct 12, 2008 9:34 am
Localisation: Belgium

Précédente

Retourner vers L'Âme du Mal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron