Maléfices

Tout ce que le troisième opus vous inspire.

Modérateur: Les Modos

Messagede Heaven » Ven Jan 06, 2006 9:32 pm

Lol Thea !
Quand j'ai lu L'âme du mal, j'etais en plein partiel, je sais ce que c'est :p

bah, ptetre qu'on le reverra Joshua un jour? Rien n'est impossible, même si certain disent le contraire !! (va falloir petionner là  !)
Another Day in Paradize.
Avatar de l’utilisateur
Heaven
Inspector
Inspector
 
Messages: 1231
Inscription: Dim Nov 21, 2004 3:23 am
Localisation: Chattamcity-Lyon

Messagede jp » Jeu Jan 26, 2006 2:22 pm

etant moi aussi arachnophobe ,c justment ca qui m'a donné envie de lire le livre !!
comme il fallait que je regarde "arachnophobi" ou "arac attack"...le moche nous attire parait il ??§§!!

par contre ,j'ai un trou de memoire ,de quel torture vous parlez pour la femme a la fin du livre ??je suis desolé ,je l'ai lu cet été et j'ai prete mon livre donc ...m'en souviens plus ...arghhhh!!!!

@ +

Jp
visitez www.doxa5.fr.st !!!groupe de pop rock rouennais ...
jp
Officer
Officer
 
Messages: 17
Inscription: Jeu Jan 26, 2006 11:41 am
Localisation: st saens,entre rouen et dieppe

Messagede claire_redfield » Jeu Fév 16, 2006 12:24 pm

Même si j'ai bien aimé l'histoire, Maléfices est celui que j'ai le moins aimé (toutes proportions gardées) de la trilogie ....
Il faut dire qu'après In Tenebris, il me parait un peu fade.
Chapeau pour (comme à  chaque fois) l'originalité du contexte et des "crimes", bravo pour les descrptions et explication touours très documentées sur le sujet des araignées (beurk beurk et re beurk j'aime pô les araignées)
Par contre, après la froide logique du "mobile" dans In Tenebris, j'ai été un peu decue par le thème "le traumatisme comme source de deviance criminelle" (en gros hein c'est un peu plus complexe que ca )

Cependant, il reste magnifiquement écrit, et je trouve qu'il cloture très bien cette trilogie.

Finalement je n'espère pas de suite aux aventures de Brolin et Annabel, mais ca n'engage que moi (aie ouille tapez pas chef !)
Avatar de l’utilisateur
claire_redfield
Plume Libre
Plume Libre
 
Messages: 1226
Inscription: Sam Jan 21, 2006 7:01 pm
Localisation: sud de la france

Messagede Théa » Jeu Fév 16, 2006 5:23 pm

Pas forcément une suite, c vrai que ça pourrait tout gâcher... mais simplement une furtive apparition dans un autre roman, histoire de savoir ce qu'il en est advenu.
"La vie c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber !"
Avatar de l’utilisateur
Théa
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 240
Inscription: Mer Jan 04, 2006 5:06 pm
Localisation: Strasbourg

Messagede Eska » Jeu Fév 23, 2006 11:17 pm

Je ne sais pas si ça a déjà  été dit, et j'aimerai bien avoir l'avis de Maxime là -dessus, mais pour d'autres raisons je regarde un épisode de X Files qui s'intitule "Quand vient la nuit" (saison 1).....et tiens, Mulder et Scully se baladent dans la forêt et tombent sur un gros cocon à  une branche...Scully grimpe (honneur aux dames) pour le décrocher : des doigts dépassent....et pour finir, ils l'ouvrent et découvrent un cadavre vidé à  l'intérieur comme "vidé avec une paille" de tous ses fluides corporels.... bon pour le coup ce sont de toutes petites araignées....

Alors voilà , je pense qu'il y a un gros point commun à  mon avis... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede Noangel » Mer Mar 15, 2006 7:05 pm

J'ai fini Maléfices!! Je l'ai trouvé excellent, encore mieux que In tenebris...
Je l'ai adoré et je n'ai pas pu decrocher avant d'avoir finis. J'ai passé toute la nuit à  lire pour le finir (je me suis coucher à  3h du matin pour me lever à  6h lool).

b00uh a écrit:mais j'avais cru comprendre que la coupable était Connie d'Eils, dés son entrevue avec Brolin, un peu trop prévisible et puis cette impression que Brolin a sur elle, cette impression qu'il la juge trop vite, enfin tous ces petits détails qui m'ont mis la puce à  l'oreille.


Moi aussi j'ai eu, dès leurs entrevu, le presentiment que c'était elle la coupable. Je ne m'étais pas trompé (ca fait plaisir ça). Par contre je pensais que Connie était un mec deguisé en femme (là  c'est pas du tout ca!).
Malgrès tout j'ai beaucoup douté concernant le coupable, j'ai remis en cause ma suspicion plusieurs fois...
Au depart j'ai même pensé que c'était le mari d'Annabel (qui devait avoir perdu la memoire) qui était la cause de tout ca.
Concernant les araignées ca ma fait froid dans le dos mais ca ne m'a pas vraiment effrayé.
Par contre l'ensemble ma fait beaucoup flipper... Surtout le soir (et en plein jour aussi), juste avant d'allé me coucher. Je me faisais des frayeurs toute seule!

La fin m'a paru réaliste. Car comme dans la vraie vie, le coupable ne se fait pas toujours prendre! C'est sur que c'est bien dommage mais c'est comme ca...
Quant à  Annabel et Joshua, leur vie ne fait que continuer. Peut être resteront-ils ensemble et ferons face à  leur solitudes à  deux, peut être que non. Ca c'est à  notre imagination de le créer.
Donc finalement je pense que Malèfices se classe 2eme de mon classement sur la Trilogie.

Voili voilou :amour:
Noangel
Captain
Captain
 
Messages: 904
Inscription: Jeu Mar 09, 2006 8:45 pm
Localisation: Paris

Messagede D_J » Mer Mar 15, 2006 8:04 pm

Et oui, toute la magie de Chattam, c'est un mélange de recherches et d'inimaginable, la terreur mise sur le rang du tangible, toujours, et c'est cela qui nous donne la chair de poule et l'envie de dévorer, toujours plus dévorer ses livres. Lorsque je vois ces deux choses aussi bien maîtrisées, j'accepte de rester deux ans sans un nouveau livre...NON je plaisante, vite vite vite !!
" Les deux plus grandes inventions de l'homme : Le lit et la bombe atomique. Le premier fait tout oublier, le deuxième fait tout disparaître." Bukowski.
Avatar de l’utilisateur
D_J
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 267
Inscription: Mar Mai 10, 2005 5:06 pm
Localisation: Dans my chambre.

Messagede OoMarjooO » Jeu Mai 03, 2007 5:05 pm

je l'ai fini ce matin (j'ai pas eu la force de le finir la nuit dernière :oops: j'ai juste attendu la fin de l'action pour me coucher)
wouahou j'suis encore complètement dedans! une fois qu'on a fini un livre qui nous a autant pris on a un peu de mal à  passer à  autre chose, et on espère de toutes nos forces une suite qui ne viendra pas :cry:
encore un livre superbement écrit (j'en ai lu que 2 : In tenebris et Maléfices mais bon) tout de suite j'ai été complètement immergée dans l'histoire pour en ressortir épuisée par ce suspense qui m'a tenue en haleine pendant de longues heures. J'en étais presqu'arrivée à  suspecter tout le monde :wink: et les personnes que je suspectais étaient tour à  tout innocentées... :roll: j'ai encore des progrès à  faire ^^
OoMarjooO
Officer
Officer
 
Messages: 2
Inscription: Mer Mai 02, 2007 8:07 pm
Localisation: Basse-Normandie

Messagede Eska » Jeu Mai 03, 2007 5:23 pm

Ah oui mais pour deviner dès le début qui est le tueur sur Maléfices, je pense qu'il faut être très très très fort..... :roll:
Parce que vu le nombre de suspects que Maxime nous offre, reviens dessus à  chaque fois, nous en offre d'autres, fait des allusions....peut-être trop, enfin ça c'est mon point de vue, bref....savoir qui était le tueur revenait à  lire la fin avant le début.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede Harvey » Jeu Jan 31, 2008 3:51 pm

Après toutes les critiques positives postées, je risque gros en postant la mienne ^^ ( :guillo: ) . Maléfices est celui que j'ai le moins aimé. A vrai dire le sujet ne me chauffait pas trop. Contrairement a l'Ame du Mal et In Tenebris. Malgré tout et ça a déjà été soulevé, j'admire, je total kiff la précision avec laquelle il traite ses sujets, il les connais sur le bout des doigts....d'ailleurs j'ai même fait un cours sur la trétodotoxine à ma prof de...tenez vous bien....sciences. Merci Maxime Chattam. En plus d'être ébahie par mes connaissances elle l'a été encore plus quand je lui ai dit que ça venait d'un écrivain.

Enfin voilà juste dire que Maléfices est celui que j'ai le moins aimé malgré une légère arachnophobie.
Don't trust the human, trust his soul.

http://mondeenimage.skyrock.com
Harvey
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 142
Inscription: Lun Jan 28, 2008 8:34 pm
Localisation: Dans les tréfonds de l'âme humaine.

Messagede Eska » Jeu Jan 31, 2008 4:13 pm

C'est pas grave Harvey, tu as tout à fait le droit de ne pas avoir aimé Maléfices....on ne t'en veut pas pour ça...m'enfin fais attention à ne pas trouver une latrodectus mactans dans tes draps au moment de te coucher... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede Demonlords » Jeu Jan 31, 2008 6:20 pm

Moi j'ai bien aimé maléfices , d'habitube je n'ai pas peur des arraignéées mais après avoir lu le passage ou un innocent se faire modre par une arraignée qui était dans sa paire de chausson, le lendemain matin j'ai quand meme vérifié si il n'y avait pas une araignée dans mes chaussons !!! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Demonlords
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 88
Inscription: Mer Jan 09, 2008 6:53 pm
Localisation: Mordor

Messagede Shadow » Jeu Jan 31, 2008 6:50 pm

Nico_SK a écrit:C'est pas grave Harvey, tu as tout à fait le droit de ne pas avoir aimé Maléfices....on ne t'en veut pas pour ça...m'enfin fais attention à ne pas trouver une latrodectus mactans dans tes draps au moment de te coucher... :roll:


:lol: :lol:

C'est vrai, tu as le droit de ne pas aimer, Harvey... :wink: Sans rancune :mrgreen: Parce que moi, j'adore Maléfices : retour à Portland,retour du duo Anna/Josh, et un thème :amour: une ambiance tout aussi :amour: , mais bon chacun ses goûts :D
Avatar de l’utilisateur
Shadow
Inspector
Inspector
 
Messages: 1604
Inscription: Jeu Aoû 24, 2006 9:47 am

Messagede Estrella26 » Mer Avr 06, 2011 8:23 am

Et voilà, j'ai refermé Maléfices et par là-même fini ma relecture de la trilogie du Mal.
Et je reste sur ma 1° impression j'ai adoré :amour: ! C'est vraiment ma trilogie préférée de MC. Je ne peux même pas en choisir un sur les 3, à chaque fois que j'avais fini de relire un opus, je me disais : ah oui c'est vrai qu'il est bien celui-là aussi ! Finalement il faut les lire comme un seul livre !
En tout cas, j'ai eu plaisir à suivre de nouveau les aventures de Joshua et Annabel.
Avec ce 3° opus, je trouve qu'on revient quand même bien sur la même base que l'Ame du Mal. Contrairement à ces 2 là, In Ténébris n'est pas écrit de la même façon, son rythme est plus rapide, plus fluide ...Avec Maléfices on retrouve Portland, on retrouve ses forêts majestueuses, sa nature sauvage, encore plus présente dans celui-ci. Le style d'écriture aussi est le même, toujours autant de descriptions des lieux et des scènes de crimes trés recherchées, je trouve, je me répète mais pour moi Maxime a vraiment un don avec les mots. Je trouve qu'il ne se contente pas de nous écrire simplement un bon thriller, il sait aussi mettre en avant les lieux, les personnages, les ambiances ...
Dès le 1° chapitre, on est dans le bain ! L'autopsie de Sydney Folstom, brrr... nous donne froid dans le dos.
Et la découverte du 1° cocon ! Super, mis en scène géniale ... On commence parfois à douter de voir vraiment arriver une araignée géante :shock: !
Puis le passage de la "mort" de Brolin, terrifiant !!!! La 1° fois qu'on lit le livre on se dit non c'est pas possible !!!
Et les araignées, brrr, bien trouvé le coup des araignées, tout le monde ou presque déteste les araignées ! Après certains passages, j'avais presque peur de mettre mes pieds dans mes pantoufles ! :?
Voilà ! Pour conclure, chaque livre de Maxime me procure plein d'émotions ...du stress, des frissons, du suspens, de la peur, de la joie ...il sait jouer avec nos pauvres coeurs !
Dernière édition par Estrella26 le Ven Juin 17, 2011 1:24 pm, édité 1 fois.
"Et la magie existe bien. Dans les mots." Maxime Chattam

"C'est un monde alvéolé.
Il faut prendre garde où l'on met le pied.
Il faut être préparé à ce qu'on pourrait découvrir." John Connolly
Avatar de l’utilisateur
Estrella26
ATF
ATF
 
Messages: 4927
Inscription: Jeu Déc 30, 2010 6:42 pm
Localisation: Drôme

Messagede grenouille » Mer Avr 06, 2011 9:18 am

Estrella26 a écrit:Et les araignées, brrr, bien trouvé le coup des araignées, tout le monde ou presque déteste les araignées ! Après certains passages, j'avais presque peur de mettre mes pieds dans mes pantoufles !


je te rassure moi aussi! D'ailleurs, c'est le seul livre de Maxime que je n'arrive pas à relire. J'ai une telle phobie des araignées que ça ne passe vraiment pas! Brrrr
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7618
Inscription: Mar Avr 22, 2008 11:52 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Maléfices

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités