PETIT AVERTISSEMENT

Le roman du complot.

Modérateur: Les Modos

PETIT AVERTISSEMENT

Messagede Aloha » Jeu Mai 04, 2006 9:10 pm

Le nouveau livre de Maxime Chattam nous amène à  nous interroger et stimule notre envie d'appréhender le monde dans lequel nous vivons. Nous connaissons l'auteur et une fois de plus la véracité de ses dires nous entraîne à  diriger nos propres recherches ... Toutefois, elles peuvent nous mener sur des sites plus ou moins tendancieux (ex: extremistes, sectaires...) qui se servent de ce sujet pour distiller leur "venin"!
Faites donc très attention aux messages politiques ou religieux de ces dit sites.
«J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…»
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Aloha
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7875
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:12 pm
Localisation: No man's land

Messagede Fredo » Ven Mai 05, 2006 12:56 am

Très bonne initiative Aloha.
Frédéric Fontès 4 DE COUV
Avatar de l’utilisateur
Fredo
Inspector
Inspector
 
Messages: 1414
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:04 pm

Messagede Maxime Chattam » Ven Mai 05, 2006 7:11 am

Je confirme : très bonne idée !
Il y a en effet, sur Internet en particulier, beaucoup de sites qui se servent de certaines idées dites de conspiration pour propager un message sectaire, voire fasciste, prenez donc garde à  ne pas croire tout ce que vous lirez. Il faut faire la part des choses, prendre du recul et préférer se fier à  des médias classiques et faire ses propres déductions que tout lire et tout accepter... C'est une solution plus longue et moins spectaculaire certes mais préférable. A titre indicatif, j'ai commencé les recherches sur ces sujets en 2001… donc oui, c'est un travail de fourmi !
Merci Aloha pour cette précision nécessaire.
Maxime Chattam
Auteur
 
Messages: 193
Inscription: Lun Avr 25, 2005 6:57 am
Localisation: Edgecombe

Messagede Sabrina » Lun Mai 08, 2006 7:06 pm

Ce livre m'as bouleversé...surtout parce qu'il circule sur le net un documentaire de 1h20 où les évènements du 11 septembre sont étudiés à  la loupe et qui va entièrement dans le sens du livre, où il est expliqué pourquoi la version est officielle est impossible, se basant sur un recoupement de données scientifiques, économiques, des témoignages, des coincidences et des impossibilités.
Avoir vu ce documentaire avant d'avoir lu le livre n'a donné que plus de poids aux dires du narrateur...Ce qui est perturbant mais surtout...effrayant.
"Et ne pas, quand viendrait la vieillesse, découvrir que je n'avais pas vécu."
Avatar de l’utilisateur
Sabrina
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 198
Inscription: Lun Mar 20, 2006 9:26 am
Localisation: Boulogne-Billancourt

les arcanes du chaos....

Messagede dragoonflight » Mer Juin 14, 2006 3:20 pm

bonjour à  tous,
cela fait 2 jours que j'ai terminé le livre,
je l'avais mal commencer, normal, je m'appelle Deslandes... je voudrais bien savoir ce qui a inspiré ce nom à  Maxime, un petit détail important pour moi. De plus j'ai quand meme du mal à  croire que ce genre de livre ne fasse pas plus de vagues??
dragoonflight
Officer
Officer
 
Messages: 1
Inscription: Mer Juin 14, 2006 2:47 pm

Messagede Vorganez » Ven Sep 01, 2006 8:21 pm

Je viens de terminer ce livre.

Je le trouve...... surprenant et en même temps différent des autres.

Effrayant aussi lorsqu'on regarde la vie de maintenant. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Vorganez
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 195
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:38 pm

Messagede tess68 » Ven Sep 15, 2006 5:27 pm

en même temps faut pas oblier au passage que ça reste aussi un roman.......
et que la vérité est surement ailleurs... ou au milieu
pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal... r. sheckley
Avatar de l’utilisateur
tess68
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 578
Inscription: Lun Mai 16, 2005 7:31 pm
Localisation: alsace bien sûr

Messagede iloaa » Mar Mar 06, 2007 10:46 pm

Bonjour a tous.
Ce livre m'a littérallement passionnée et laissé sans voix.
sa ma fait énormément réfléchir et prendre conscience du voile de mensonge qui recouvre le monde. incroyable mais vrai.c'est le mailleur bouquin que j'ai lu .
je suis littérallement fan de cet auteur
iloaa
Officer
Officer
 
Messages: 9
Inscription: Mar Mar 06, 2007 10:42 pm
Localisation: auvergne

Les Arcanes du Chaos

Messagede Harvey » Mer Jan 30, 2008 7:31 pm

Assez boulversé par ce livre que j'ai emprunté à la bibliothèque et quand j'ai lu la fin je me suis dit "m**** me voilà fiché, ils vont me suivre partout, dorénavent je me baladerais avec plus de précautions". Surtout très surpris par le coup du billet de 1 $ avec des 13 partout ! Par contre je pense que celui du billet de 50 (ou 100 ?) $ m'a moins surpris. Il s'imbriquait certes très bien dans le contexte mais je pense que c'est le fruit du hasard.

Heureux de savoir qu'a un certain moment l'histoire se passait près de la Suisse, ma contrée (je suis patriote ^^). Et moi personnellement les conspirations gouvernementales j'y ai toujours cru (contrairement à ma chère famille :roll: ). Bref, très bon livre bien stressant par moments ^^.
Don't trust the human, trust his soul.

http://mondeenimage.skyrock.com
Harvey
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 142
Inscription: Lun Jan 28, 2008 8:34 pm
Localisation: Dans les tréfonds de l'âme humaine.

Messagede Eska » Mer Jan 30, 2008 8:05 pm

On peut croire à ce genre de choses mais il faut aussi les relativiser et les placer dans leur contexte, perso je doute vraiment qu'il y ait UN complot unique qui agirait comme dans le roman, jouant avec nous comme des pièces d'un échiquier, en revanche il y a de multitudes de complots dans tous les gouvernements...que ce soit les petites dissimulation de preuves, les pots de vin versés à certains membres des gouvernements pour qu'ils ferment les yeux sur des attentats comme dans les pays d'Afrique ou d'Asie, ou encore plus dans l'extrême, les dissimulations de la NASA sur certains détails des vols dans l'espace, voire poussons plus loin, les activités de la Zone 51....et j'en passe (Majestic 12, les tortures au Japon, etc etc etc..)

Ce qu'il faut c'est ne pas crier au complot, mais y penser en terme de faisabilité avec des faits plausibles et d'autres impossibles...

J'aurais du faire politicien moi :roll:
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede Shur't » Lun Juin 30, 2008 5:56 pm

oui peut être ^^'
Mais c'est vrai que ce serait trop gros qu'un tel complot puisse avoir des conséquences sur une si petite échelle (l'homme) mais qu'en est-il du monde en général ?
C'est beaucoup plus simple de manipuler une masse qu'une seule personne...
Shur't
Officer
Officer
 
Messages: 3
Inscription: Lun Juin 30, 2008 1:41 pm

Messagede grenouille » Lun Juin 30, 2008 10:15 pm

avant d'avoir lu ce livre, je me posais déjà la question, après tout pourquoi ne serions-nous pas les pièces d'un gigantesque échéquier?
Les Arcanes me parlent beaucoup, je le trouve assez réaliste après ce qu'on sait de quoi les hommes sont capables...
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7618
Inscription: Mar Avr 22, 2008 11:52 am

Messagede Eska » Lun Juin 30, 2008 10:37 pm

De plus en plus d'archives censurées vont être remises à jour dans les années à venir, notamment aux Etats-Unis, on devrait en apprendre plus sur les grands événements qui ont perturbé le pays....

l'Histoire n'est pas encore écrite..... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede grenouille » Mar Juil 01, 2008 11:01 am

ah bon? je ne savais pas qu'ils allaient ouvrir des archives!
J'espère que ça ne prendra pas 50 ans à les ouvrir!! mais bon je pense qu'ils vont faire le tri et mettre que ce qui n'est pas "dangereux" pour eux.
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7618
Inscription: Mar Avr 22, 2008 11:52 am

Messagede dreameuse » Mar Juil 01, 2008 3:43 pm

Moi j'ai toujours imaginé les habitants de la Terre comme étant des marionnettes .. C'est une grande image mais je pense que tout n'est pas faux ..
" Il n'y a pas de femmes moches, il n'y a que des femmes négligées. " Coco Chanel
Avatar de l’utilisateur
dreameuse
Chief of Department
Chief of Department
 
Messages: 2459
Inscription: Dim Juin 17, 2007 3:20 pm
Localisation: Dreamland

Suivante

Retourner vers Les Arcanes du Chaos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités