Pitite question...

Modérateur: Les Modos

Pitite question...

Messagede lily » Mar Aoû 02, 2005 12:49 pm

Kikoo tout le monde !

Alors voilà , je viens de finir "Vous revoir" de Marc Levy, et mon chéri m'a offert "L'Ame du Mal" de MC. J'hésite à  le commencer tout de suite, car ce n'est pas du tout le même thème !

Je voulais savoir si la Trilogie était du même style que "Le Sang du Temps" ou si je devais m'attendre à  quelque chose de plus ghor ? J'ai tellement été absorbée par "Le Sang du Temps" que j'ai peur d'être déçue par "L'Ame du Mal"...

Voilou, ben merci d'avance pour vos réponses, qui m'aideront beaucoup, je l'espère !
Mon plus grand désir d'acteur ?
C'est de faire des films destinés à  faire rire les enfants et les parents à  la fois dans ce monde trop triste !
(p'tit clin d'oeil à  Louis de Funès...)
Avatar de l’utilisateur
lily
Officer
Officer
 
Messages: 14
Inscription: Jeu Mai 26, 2005 11:03 am
Localisation: Savigny-sur-Orge

Messagede exo » Mar Aoû 02, 2005 2:08 pm

J'ai aussi commence par le sang du temps... lu pas mal d'autres choses entre temps puis j'ai attaque "l'âme du mal" que j'ai vraiment adore

Si l'écriture du sang du temps était excellente, "l'âme du mal" l'est tout autant et si l'histoire est un peu moins originale je la trouve beaucoup mieux connue...

J'ai lu encore pas mal de choses puis depuis hier j'ai attaque cette fois ci "in tenebris" et cela a l'air encore "meilleur"
(Oui c'est possible...)

A ce 3eme livre, je dois commencer à  avouer mon admiration de notre MC - MC !!!
(Master of Ceremony Maxime Chattam - exoremix version longue)

Quand je pense que j'ai la chance (et toi aussi!) de pas encore avoir tout lu de MC - MC et qu'il y en a qui piétinent :twisted:

Vas y Lily tu seras pas déçue :D
Avatar de l’utilisateur
exo
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 97
Inscription: Mer Juin 15, 2005 9:27 pm
Localisation: Ailleurs Bleu

Messagede Bria » Mar Aoû 02, 2005 3:40 pm

Pour ma part ça ne me dérange pas de passer d'un style à  un autre, au contraire, ça évite de se mélanger les pinceaux entre trop de personnages ou d'histoire similaires...

.....Mais à  vrai dire j'ai lu la Trilogie du Mal sans pause, j'étais trop impatiente de lire la suite...(bien que les histoires ne soient pas nécessairement liées)

Et pour ta question :
Je voulais savoir si la Trilogie était du même style que "Le Sang du Temps" ou si je devais m'attendre à  quelque chose de plus ghor ? J'ai tellement été absorbée par "Le Sang du Temps" que j'ai peur d'être déçue par "L'Ame du Mal"...


Honnêtement je ne pense pas que tu puisses être déçue par la Trilogie du Mal.Certaines scènes sont plus "ghor"...et disons qu'il y en a plus. Mais comme l'a dit exo, l'histoire semble mieux conçue (je pense que le fait qu'on ne suive pas deux histoires parallèlement y est pour quelque chose, on se sent plus proche de l'enquête et des acteurs de l'histoire...enfin, c'est subjectif).

Le Sang du Temps n'est pas tout à  fait le même style effectivement mais tu vas adorer l'âme du mal, j'en suis sûre...
Et bon je vais arrêter là  parce que je me répète et c'est moi qui me mélange les pinceaux là  ! :oops:
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Avatar de l’utilisateur
Bria
Rivières Pourpres
Rivières Pourpres
 
Messages: 3274
Inscription: Sam Mai 07, 2005 8:52 pm
Localisation: Normandie

Messagede Nicolas_Ajaccio » Mar Aoû 02, 2005 3:53 pm

J'ai tellement été absorbée par "Le Sang du Temps" que j'ai peur d'être déçue par "L'Ame du Mal"...


Plutôt l'inverse Lily, difficile de trouver mieux après être passé par la Trilogie, enfin, question d'opinion, hein?!

Bonne lecture, sachant que Levy, oui, pas du tout le même style...
Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent.
Jean-Paul Sartre
Le diable et le bon dieu
Avatar de l’utilisateur
Nicolas_Ajaccio
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 161
Inscription: Ven Mai 20, 2005 8:50 am
Localisation: Ajaccio

Messagede joanna » Mer Aoû 03, 2005 1:59 pm

Moi Lévy m'a assez déçue dernièrement, pour le sang du temps c'était différent, bien, mais différent, mais alors Lévy c'est la déchéance pour moi, j'ai été très très très très déçue de 7 jours pour une éternité, alors là  la fin de cette histoire c'est pas vraiment ce à  quoi on pouvait s'attendre venant de lui.
Mais enfin. Pour Vous revoir, je l'ai commencé mais pas finit, l'histoire ne m'accroche pas, mais je le finirai par respect pour l'auteur
Avatar de l’utilisateur
joanna
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 52
Inscription: Ven Mai 06, 2005 4:40 pm

Messagede lily » Mer Aoû 03, 2005 3:42 pm

Moi j'ai super bien aimé Vous revoir, (et les autres aussi...), et idem pour Le Sang du Temps !
Et pourtant, ce n'est pas le même style, MC et Marc Lévy !

En tous cas, merci pour vos réponses, je m'attaque dès à  présent à  L'Ame du Mal !!!
Oulà , ça va me changer ! Et d'ambiance, et de décor,...
Enfin, je pense ne pas être déçue d'après vos remarques !!! :wink:
Mon plus grand désir d'acteur ?
C'est de faire des films destinés à  faire rire les enfants et les parents à  la fois dans ce monde trop triste !
(p'tit clin d'oeil à  Louis de Funès...)
Avatar de l’utilisateur
lily
Officer
Officer
 
Messages: 14
Inscription: Jeu Mai 26, 2005 11:03 am
Localisation: Savigny-sur-Orge


Retourner vers LA TRILOGIE DU MAL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités