AUTRE-MONDE

L'univers mystérieux créé par Maxime Chattam.
Rendez-vous sur : http://www.chattamistes.com/forumonde/

Modérateur: Les Modos

AUTRE-MONDE

Messagede Maxime Chattam » Mar Sep 11, 2007 9:48 am

Bonjour à  toutes et à  tous !

Je viens vous annoncer une (mauvaise ?) nouvelle.
Comme certain(e)s le savent déjà , j'ai fini cet été le tome 1 d'une série plutôt axée sur le fantastique appelée AUTREMONDE, dont la parution devait débuter cet automne, avant Noà«l.
Et bien, pour celles et ceux que ça intéressait il faudra être patient(e) car en réalité la sortie est décalée... d'un an.

Les raisons d'un délai comme celui-ci ?
Après discussions avec mon éditeur, il a été décidé de "bien faire les choses", la sortie en octobre/novembre nécessitait une réactivité précipitée, ce qui ne me dérangeait pas personnellement parce que j'avais envie de partager immédiatement cet univers avec vous, entendre et lire vos avis, échanger à  propos de cette histoire, mais sortir un livre à  toute vitesse, pour faire plaisir à  l'auteur, c'est peu recommandé, cela signifie : pas le temps de bien soigner la couverture, insérer le livre à  la va-vite dans un planning, ne pas prendre le temps et le recul de réfléchir à  quel public il se destine (adulte ? Jeunesse ? Roman ? Fantasy ? Fantastique ? etc…) pour ne pas décevoir, bref autant de raisons compréhensibles.
Mais se dépêcher c'était surtout tirer un trait sur plusieurs de mes projets, dont le principal était la création d'un site internet qui pourrait servir de base à  cet univers que je pense riche, AUTREMONDE est plus complexe qu'on pourrait le croire, et l'interaction avec les lecteurs peut être formidable, à  condition de prendre le temps de bien faire les choses.
De plus, j'ai voulu absolument tout raconter en seulement trois tomes, il semble aujourd'hui évident que je ne pourrai jamais plonger pleinement dans AUTREMONDE en trois livres uniquement. L'histoire principale devrait être retranscrite en trois romans, mais tous les tenants et aboutissants nécessitent bien plus que cela, et comme je vous le disais plus haut : je compte bien investir les lecteurs d'une mission dans tout cela. Non pas pour la fin du roman, mais pour quelque chose de bien particulier, mais patience, vous comprendrez bientôt.
Pour tout cela, il est préférable d'attendre un peu, et pendant ce temps, vous verrez émerger un site Internet qui dévoilera ses secrets peu à  peu, jusqu'à  impliquer les plus motivés parmi vous.
Et la bonne nouvelle dans tout cela, c'est que pendant ce laps de temps, je vais pouvoir rédiger le tome 2, donc qui sait ? Peut être n'y aura-t-il pas un an à  attendre entre chaque livre ! Et compte tenu de la fin du 1, croyez-moi, ça n'est finalement pas plus mal pour vos nerfs... :wink:
Cela ne change rien au thriller que je suis en train d'écrire, donc si tout se passe bien vous devriez l'avoir entre les mains au printemps prochain. Je m'amuse comme un petit fou à  le mettre en place, j'espère que vous aurez le même plaisir à  le lire...
Vous pourriez être surpris...
A bientôt.
Maxime Chattam.

EDITE par les modos:

Le premier tome est achevé, il sortira à l’automne, octobre ou novembre je présume. J’ai parlé de trilogie jeunesse car cette fois j’ai fait une histoire lisible pour les plus jeunes, mais j’espère que bien des adultes se pencheront dessus ! Tout ce qu’il faut c’est avoir gardé son côté rêveur, son âme d’enfant… Car c’est un hommage à (pêle-mêle) Tolkien, Tom Sawyer, les Goonies, l’Attrape-cœur, Sa majesté des mouches… bref, je croyais avoir dit ce que j’avais à dire sur le sujet avec Le 5éme Règne mais il n’en est rien ! L’adolescence est définitivement un sujet qui me passionne. Le roman débute à New-York, de nos jours, et une tempête de glace effroyable va paralyser les Etats-Unis en quelques jours, jusqu’à profondément le transformer. Lorsque le héros, un jeune adolescent, sort dans les rues, la ville est déserte, ne subsistent qu’une poignée de gamins, et d’étranges humanoïdes qui semblent être tout ce qui reste des adultes… en apparence seulement. C’est un roman d’aventure épique mais l’action se veut réaliste, le héros découvre de suite que se battre n’est pas comme dans les films ou les jeux de rôles. Et au-delà de la grande aventure, c’est un récit initiatique, philosophique. J’ai beaucoup d’envie avec cette trilogie, j’espère que les lecteurs partageront ce voyage curieux.
Maxime Chattam
Auteur
 
Messages: 193
Inscription: Lun Avr 25, 2005 6:57 am
Localisation: Edgecombe

Messagede Lazie » Mar Sep 11, 2007 10:27 am

:shock: Hé bé ! Quel suspense ! :wink: Nous avons hâte d'en savoir plus !!! Encore une bonne raison d'être l'année prochaine :lol:
J'espère qu'on pourra obtenir 2 ou 3 petites infos d'ici là  :roll:
Lazie
Department of Defense
Department of Defense
 
Messages: 9753
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:59 pm

Messagede Hannibal » Mar Sep 11, 2007 10:31 am

Ouaouh :shock:

Il n'y a plus qu'à  prendre son mal en patience, mais ça vaudra sûrement le coup d'avoir attendu.
Quand je pense à  tous les livres qu'il me reste à  lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Rivières Pourpres
Rivières Pourpres
 
Messages: 572
Inscription: Dim Oct 02, 2005 1:25 pm
Localisation: Finistère

Messagede Sacha » Mar Sep 11, 2007 10:40 am

Et bah un beau programme en perspective!
Merci pour toutes ces informations :)
J'ai vraiment hâte de lire tout ça!!!
So long as men can breathe or eyes can see,
So long lives this and this gives life to thee.
- William Shakespeare -
Image
Avatar de l’utilisateur
Sacha
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 216
Inscription: Mer Sep 27, 2006 7:13 pm
Localisation: Région parisienne

Messagede ggthecroco » Mar Sep 11, 2007 10:43 am

Moi je dis que ca vaut la peine d'attendre un an !
Je pense que je serais assez motivé pour fouiller de fond en comble ce nouveau site ! :twisted:
Et aucun détail ne passeras inapercu ^^
Vous pouvez compter sur nous pour accueillir chaleureusement cette nouvelle chimère issue de votre imagination :roll:
Avatar de l’utilisateur
ggthecroco
Captain
Captain
 
Messages: 623
Inscription: Jeu Juin 15, 2006 1:46 pm
Localisation: Nantes

Messagede Haoua » Mar Sep 11, 2007 11:01 am

MC ou l'art de maintenir le suspens... ça donne envie en tout cas!! :D
Merci pour toutes ces informations!
« Le merveilleux, c’est que par moment, le monde soit compréhensible, qu’il y ait la possibilité d’un accord, d’une résonance entre notre intelligence, nos sentiments et le cosmos, comme s’ils étaient animés d’une même conscience »
Einstein.
Avatar de l’utilisateur
Haoua
Captain
Captain
 
Messages: 780
Inscription: Mar Juin 27, 2006 8:50 pm

Messagede Eska » Mar Sep 11, 2007 11:11 am

:love: :love: :love: Rien de plus à  dire que ça promet pour la suite...En tout cas, Autremonde pourra avoir autant de livres qu'il faut, on ira jusqu'au bout :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede Montse » Mar Sep 11, 2007 11:12 am

Bon un peu déçue par ce décalage mais comme c'est pour la bonne cause, tout va bien ! :D Ce qui est sûr c'est que toutes ces infos donnent envie d'en savoir plus !
Avatar de l’utilisateur
Montse
Plume Libre
Plume Libre
 
Messages: 1031
Inscription: Ven Mai 12, 2006 2:42 pm
Localisation: Hauts-de-Seine

Messagede Moon_Of_Midnight » Mar Sep 11, 2007 11:45 am

Certes le fait d'attendre un peu plus longtemps la sortie de ce livre c'est un peu décevant. Mais derrière cela il y a un point positif : la perspective de nombreux autres livres.
C'est sympa de la part de MC de nous avertir d'une part et aussi de faire attention nos nerfs :wink:
Avec un peu de chance, j'aurais lu tout les livres deMC avant la sortie de celui là .
Je trouve génial de la part d'un auteur d'impliquer les lecteurs les plus assidus. Personnellement, c'est la première fois que je vois ça. Il y a une réelle communication.
¤*MooN*¤

Vouloir c'est pouvoir...
Irlandaise dans l'âme
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Moon_Of_Midnight
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 394
Inscription: Lun Sep 10, 2007 11:54 am
Localisation: A la croisée des chemins : Val d'Oise

Messagede Nessie » Mar Sep 11, 2007 12:21 pm

Moi j'aime l'interactivité :mrgreen:
Alors je suis prête à  attendre
Avatar de l’utilisateur
Nessie
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 17764
Inscription: Ven Juin 16, 2006 6:48 pm
Localisation: dans mon loch

Messagede yann56 » Mar Sep 11, 2007 4:38 pm

Ba merci bien pour toutes ces infos, c'est sympa.
Et on ne peux rien savoir de plus sur ce livre qui est en cours de rédaction ? :D
Avatar de l’utilisateur
yann56
Officer
Officer
 
Messages: 11
Inscription: Sam Fév 24, 2007 5:29 pm
Localisation: Pas loin de la cote sud ...

Messagede squall23 » Mar Sep 11, 2007 4:48 pm

merci de ses informations, Maxime-San!
Avatar de l’utilisateur
squall23
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 288
Inscription: Mar Aoû 16, 2005 9:24 pm
Localisation: Genève

Messagede Shadow » Mar Sep 11, 2007 4:58 pm

J'ai hâte, hâte,hâte,hâte!! :amour: :amour: Et je suis très curieuse de savoir de quelle manière notre MC va impliquer ses lecteurs... :D Je vais devoir patienter...
Avatar de l’utilisateur
Shadow
Inspector
Inspector
 
Messages: 1604
Inscription: Jeu Aoû 24, 2006 9:47 am

Messagede Dup » Mar Sep 11, 2007 5:39 pm

Attendre pour en avoir plus, pas de problème!
Un nouveau site, un nouveau thriller, et une série de plus trois livres ou plus, que du bonheur en perspective! :amour:
Merci tout plein!
Image
Avatar de l’utilisateur
Dup
Inspector
Inspector
 
Messages: 1030
Inscription: Mar Jan 16, 2007 1:03 pm
Localisation: Perchée sur ma montagne

Messagede -yaelle- » Mar Sep 11, 2007 6:03 pm

J'ai vu le nouveau sujet ce matin et j'ai pas osé répondre en premier... comme quoi même derrière un écran on reste timide face aux gens dont on admire le talent ...

En fait c'est une bien relative mauvaise nouvelle ( celle de devoir attendre) qu'on apprend là  vu toutes les belles choses qui sont annoncées
Avatar de l’utilisateur
-yaelle-
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 59
Inscription: Lun Sep 10, 2007 12:32 pm
Localisation: à  l'ouest

Suivante

Retourner vers Autre-Monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron