zapan a écrit: J'ai aussi aimé "l'exploitation" du lit comme base arrière de replis face à l'agresseur mortel. Il est organisé, on peut s'y cacher, y surveiller l'ennemie, tout comme une tranché. Cette protection reste inutile et dérisoire mais la conviction des Héros est telle qu'on y croit. Maxime se font dans cette psychologie enfantine avec brio.
*
J'ai été très longtemps dans mon lit comme dans une base organisée ^^ A une époque, j'avais toujours deux trois livres, mes musique, mon poste radio, un Dico ou deux et une peluche protectrice qui montait la garde à la porte de mes rêves ^^ Bon, il ne me restait plus beaucoup de place pour dormir, mais je dormais très bien ^^
Enfin bref, pour en revenir au livre, je l'ai trouvé très agréable, mais pas de la même manière que les autres. Disons que j'ai très largement préféré les aventures de Brolin, mais que celui ci m'a bien attiré aussi. Je me souviens que j'étais en territoire américain (traduire que par chez moi il y a un monument au mort et que la parcelle de terrain sur laquelle il se trouve est déclaré terre américaine) pendant les 3/4 de ma lecture, donc au pied du grand monument, avec le vent qui souffle toujours en BZH, j'avais vraiment l'impression d'être dans le livre : top !!
Encore une fois je dis bravo à Chattam pour ses histoires à la fois émouvantes, effrayantes, touchantes et plein de truc en antes ^^
Une chose qui me surprend toujours, c'est aussi sa manière de mettre une touche de romantisme dans un univers assez sombre... Vous avez une menace sur les ados et Zach qui emmène son amie boire un petit coup à la belle étoile... C'est comme le coup, dans l'âme du mal, du 'petit' passage sur la chaise de torture alors qu'il y a de l'orage dehors, qu'ils sont entourés de livres d'esotérismes et à la recherche d'un tueur... Sans en faire trop dans les clichés, je trouve que Maxime Chattam arrive à mettre de jolis sentiments et des scènes assez touchantes dans un univers intimidant. Bravo ! Je veux le même à la maison... quoi que...

lol