Avis sur le 5ième Règne

Sous le nom de Maxime Williams.

Modérateur: Les Modos

Messagede la_chouette_cachée » Lun Avr 30, 2007 11:56 pm

Oui c'est vrai, très bonne critique pas le genre sophie garrel qui raconte tout le livre..humph :roll:
[...Controlling My Feelings For Too Long...]
Avatar de l’utilisateur
la_chouette_cachée
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 246
Inscription: Mar Sep 19, 2006 12:43 pm
Localisation: Nancy

Messagede austen » Mar Mai 01, 2007 3:28 pm

Alors moi quand j'ai lu le 5ème règne, j'avais l'impression de me retrouver devant un Stephen King :D attention ! ce n'est pas négatif quand je dis cela car j'aime beaucoup King mais cela me rappelait "Ca" avec les enfants confronté à  du surnaturel... Bien sur ce sont deux histoires différentes mais cela m'a juste remis le livre de King en mémoire :wink:
J'ai beaucoup aimé ce livre, c'est un de mes préféré de Maxime d'ailleurs :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
austen
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 167
Inscription: Dim Avr 29, 2007 8:21 pm

Messagede Eska » Mar Mai 01, 2007 11:45 pm

De toute façon, comparer ce livre à  du King, ça ne peut être que bon car c'est le 5e règne est une sorte d'hommage à  Stephen King....et à  tous pleins d'autres aventures que nous connaissons tous :amour:
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede madeinuk » Mar Juin 12, 2007 7:33 pm

Hum hum, alors voici mon premier mess hors présentation!

Le 5ème règne est le premier livre que j'ai lu de Chattam, et j'ai été soufflé. Je trouve que ce livre est d'un suspense énorme, et l'union entre les différents protagonistes très bien "tournée". Je pense que je m'attendais à  une fin plus en puissance, mais au final cette fin m'a tout à  fait convaincu.
Les livres de Chattam sont de ceux que je n'aimerais pas voir adapté au cinéma, les descriptions sont toujours si complètes, je me suis fait (comme la plupart je suppose) mes propres images, que ce soit pour les personnages, les moments "d'envol" (pour rester vague), bref tout le bouquin!
Je pense le relire avec plaisir d'ici quelques mois lorsque certains détails se seront quelques peu "floutés" histoire qu'il me redonne les frissons de la première fois.
Avatar de l’utilisateur
madeinuk
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 79
Inscription: Mar Juin 12, 2007 7:05 pm
Localisation: Nord de l'Angleterre

Messagede SkyZoO » Mar Juil 24, 2007 3:16 pm

Bonjour,

Je dois dire que j'ai acheté le livre tout de suite après avoir fini la trilogie du mal ... en mal de MC ... et que du coup j'avais très peur de ne pes aimer, d'etre déçu par l'auteur.
D'autant plus que je suis un inconditionnel de S. King ( comme beaucoup de gens sur ce forum, d'après ce que j'ai compris).

Eh bien ... il ne m'a pas fallu plus d'une vingtaine de pages pour que toutes mes craintes s'effacent...
J'y ai rtrouvé tout ce que j'aime : un style efficace , un suspense hallucinant, des rebondissements à  n'en plus finir, des personnages plus qu'attachants, ....

J'avais l'impression de lire le dernier S. King que j'attends tellement ... (et qui malheureusement tarde à  venir) ... celui qui nous replonge dans cet univers des terreurs enfantines !!!

J'attend avec impatience le prochain MC à  note fantastique ...

Que ce soit pour nous emmener dans la psychologie des tueurs en série ou dans les cauchemars d'enfants ... Je vous suivrais monsieur chattam !!!

Cyp - Dit SkyZoO- ( dsl pour le Pseudo mais il me suis depuis très très longtemps ... :) )
O combien d'actions, combien d'exploits célèbres Sont demeurés sans gloire au milieu des ténèbres... Corneille [le Cid]
Avatar de l’utilisateur
SkyZoO
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 76
Inscription: Mar Juil 24, 2007 11:25 am
Localisation: ORLEANS

Messagede CALUMMA » Mer Juil 25, 2007 8:26 pm

Je me suis totalement évadé dans ce récit à  mi chemin entre l'aventure ésotérique et le thriller paranormal et j'ai pris un vrai plaisir au fil des pages

Joli sens du suspense et de l'intrigue
Dans ce livre on baigne dans l'irrél et le fantastique


Lorque que l'on sait que maxime avait à  peine 20 ans lorqu'il écrit le 5ème régne ….. PAS MAL
:lol:
Avatar de l’utilisateur
CALUMMA
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 365
Inscription: Ven Juin 29, 2007 9:46 am
Localisation: Nord

Messagede Noangel » Lun Sep 03, 2007 4:09 pm

J'ai (enfin) lu le 5ème règne durant mes vacances (sous la pluie lol).
Et j'ai largement été époustouflé! Le recit en lui même est très prenant, les personnages sont vraiment attachant et puis on a du mal à  s'en décrocher. Par contre pour la fin, je m'attendais à  quelque chose de plus fort, mais peut-être qu'étant donné l'age des personnages et leur passage à  l'état d'adultes, celle-ci est plus appropirée!

En tout cas, gros coup de coeur pour ce Chattam-ci! :amour: :amour:
J'ai bien fait de me le reserver pour un moment opportun!
Noangel
Captain
Captain
 
Messages: 904
Inscription: Jeu Mar 09, 2006 8:45 pm
Localisation: Paris

Messagede Gabrielle.ti » Mar Sep 04, 2007 4:48 pm

zapan a écrit: J'ai aussi aimé "l'exploitation" du lit comme base arrière de replis face à  l'agresseur mortel. Il est organisé, on peut s'y cacher, y surveiller l'ennemie, tout comme une tranché. Cette protection reste inutile et dérisoire mais la conviction des Héros est telle qu'on y croit. Maxime se font dans cette psychologie enfantine avec brio.
*

J'ai été très longtemps dans mon lit comme dans une base organisée ^^ A une époque, j'avais toujours deux trois livres, mes musique, mon poste radio, un Dico ou deux et une peluche protectrice qui montait la garde à  la porte de mes rêves ^^ Bon, il ne me restait plus beaucoup de place pour dormir, mais je dormais très bien ^^

Enfin bref, pour en revenir au livre, je l'ai trouvé très agréable, mais pas de la même manière que les autres. Disons que j'ai très largement préféré les aventures de Brolin, mais que celui ci m'a bien attiré aussi. Je me souviens que j'étais en territoire américain (traduire que par chez moi il y a un monument au mort et que la parcelle de terrain sur laquelle il se trouve est déclaré terre américaine) pendant les 3/4 de ma lecture, donc au pied du grand monument, avec le vent qui souffle toujours en BZH, j'avais vraiment l'impression d'être dans le livre : top !!
Encore une fois je dis bravo à  Chattam pour ses histoires à  la fois émouvantes, effrayantes, touchantes et plein de truc en antes ^^
Une chose qui me surprend toujours, c'est aussi sa manière de mettre une touche de romantisme dans un univers assez sombre... Vous avez une menace sur les ados et Zach qui emmène son amie boire un petit coup à  la belle étoile... C'est comme le coup, dans l'âme du mal, du 'petit' passage sur la chaise de torture alors qu'il y a de l'orage dehors, qu'ils sont entourés de livres d'esotérismes et à  la recherche d'un tueur... Sans en faire trop dans les clichés, je trouve que Maxime Chattam arrive à  mettre de jolis sentiments et des scènes assez touchantes dans un univers intimidant. Bravo ! Je veux le même à  la maison... quoi que... :roll: lol
"Je pense de toutes mes forces qu'il faut s'aimer à  tort et à  travers..."
Avatar de l’utilisateur
Gabrielle.ti
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 80
Inscription: Mar Sep 04, 2007 10:40 am
Localisation: Pays des Crêpes et du Cidre

Messagede hannibal23 » Mer Sep 26, 2007 10:35 am

Je viens d'en lire une petite centaine de pages et j'aime bien, çà  me rappelle mon adolescence... Qd je l'auaris terminé j'écriaris ce que j'en pense...
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
hannibal23
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 85
Inscription: Ven Sep 21, 2007 9:28 am
Localisation: Seine et marne

Messagede Lyra » Jeu Jan 03, 2008 11:02 am

5ème est très bien comme livres. Je l'ai lut cette été est bien je les finit en très peu de temps (je croit en 2 jours), c'est un livre passionnant et qui est très bien écrit !!!!! Voila
"Les amis sont les anges qui nous soulevent quand nos ailes ne se rappelle plus comment voler "
Lyra
Officer
Officer
 
Messages: 14
Inscription: Mar Jan 01, 2008 5:07 pm
Localisation: Marseille

Messagede natacha156 » Mar Jan 15, 2008 2:48 pm

Je dois avouer que j'ai lu le 5ème règne après avoir lu "l'âme du mal". C'a a été très bizarre mais j'ai trouvé que ce livre était vraiment formidable!!!
"J'aime mieux dire la vérité en mon langage rustique que mensonge en un langage théorique."
"S’il avait levé la tête, il aurait pu se douter de quelques changements de grande importance.
Car ce matin là, le soleil se coucha."
natacha156
Inspector
Inspector
 
Messages: 1002
Inscription: Mer Jan 09, 2008 8:59 am
Localisation: Nice

Messagede Eska » Mar Jan 15, 2008 2:51 pm

Tu peux nous en dire plus sur cette sensation "très bizarre" ? :D
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede Bad » Mer Mar 12, 2008 5:19 pm

Ce qui est très ch*** quand on découvre un forum avec BEAUCOUP de retard, c'est que tout -ou presque- a déjà été dit :( !! :wink:

Bon une journée d'examens bénins mais mortels à l'hosto m'a permis de commencer et d'achever le 5ème règne...

Verdict : Très bien!! :love:
Des références Kingiennes en commun (Salem, Ca, Stand By Me), une écriture fluide et abordable (pas comme "Le Sang" grmmmmgrmmmm, y m'énerfff, celui-la! :grr: ), bref un excellent moment!!
It's too BAD...That's me!
Avatar de l’utilisateur
Bad
Officer
Officer
 
Messages: 47
Inscription: Dim Mar 02, 2008 9:19 pm
Localisation: Belgique

Messagede Eska » Mer Mar 12, 2008 5:40 pm

Oui mais tu sais Bad, même si tout a déjà été dit, ça fait très longtemps et on ne s'en souvient pas toujours....et on adore les redites :mrgreen:

Alors si t'as envie d'en dire plus, le forum est là pour ça :wink:
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede Bad » Mer Mar 12, 2008 5:52 pm

Je crois que je vais plutôt vous rattraper et me rattraper sur des commentaires boulversifiants de pertinence et d'éloquence sur le prochain MC...Là, ça fait un peu réchauffé! :wink:
It's too BAD...That's me!
Avatar de l’utilisateur
Bad
Officer
Officer
 
Messages: 47
Inscription: Dim Mar 02, 2008 9:19 pm
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le 5ème Règne.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités