Brolin et Annaelle...[SPOILER]

Modérateur: Les Modos

Messagede la_chouette_cachée » Mer Oct 18, 2006 6:00 pm

:evil: grrrr
[...Controlling My Feelings For Too Long...]
Avatar de l’utilisateur
la_chouette_cachée
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 246
Inscription: Mar Sep 19, 2006 12:43 pm
Localisation: Nancy

Messagede Lazie » Mer Oct 18, 2006 6:16 pm

C'est ma règle, pas de régime de faveur !
Lazie
Department of Defense
Department of Defense
 
Messages: 9753
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:59 pm

Messagede Annabelle » Mar Oct 31, 2006 5:50 pm

bon vous voulez que je vous dise se qui c'est passé sur la plage aprés et oui j'y étaismdr j'aurais aimé peut être bien oui....
il semblerait que mon fiancé soit une fille...

sa fais quand même un mal de chien d'être bien.
Avatar de l’utilisateur
Annabelle
Officer
Officer
 
Messages: 39
Inscription: Ven Oct 20, 2006 11:37 am
Localisation: en cure de désintox

Messagede Floxichou » Jeu Nov 02, 2006 4:05 pm

...

tu peux toujours exposer une hypothèse!
Avatar de l’utilisateur
Floxichou
Captain
Captain
 
Messages: 767
Inscription: Jeu Juin 15, 2006 1:46 pm
Localisation: au Nord! bien plus au Nord!!

Messagede la_chouette_cachée » Mar Nov 07, 2006 1:20 pm

t'es pas la seule qui aurait voulu y être ;)
[...Controlling My Feelings For Too Long...]
Avatar de l’utilisateur
la_chouette_cachée
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 246
Inscription: Mar Sep 19, 2006 12:43 pm
Localisation: Nancy

Messagede Shadow » Mar Nov 07, 2006 5:57 pm

La relation Joshua/Annabel est si complexe qu'eux mêmes n'arrivent pas à  la définir.C'est un peu plus que de l'amitié , un partage et une complicité qui n'ont rien de physique.Quand Joshua met sa main sur celle d'Annabel ,une paix intérieur l'habitait,une sorte de réconciliation avec le passé.Non seulement Anna avait accepté son offre (l'accompagner dans ses enquêtes et rester près de lui) mais en plus Milton Beaumont venait d'être jugé...

Ces deux personnages ont une blessure difficile à  cicatriser.La perte d'un être cher est douloureuse et je ne vois pas Josh remplacer Juliette par Annabel,ni celle-ci remplacer Brady par Joshua.
Avatar de l’utilisateur
Shadow
Inspector
Inspector
 
Messages: 1604
Inscription: Jeu Aoû 24, 2006 9:47 am

Messagede Annabelle » Ven Nov 10, 2006 5:50 pm

je pense comme toi pour moi se sont ni des amis ni des amants c'est une relation fraternelle, ils ont été réunis à  un moment de leurs vies respectives qui était plutôt sombre.
il semblerait que mon fiancé soit une fille...

sa fais quand même un mal de chien d'être bien.
Avatar de l’utilisateur
Annabelle
Officer
Officer
 
Messages: 39
Inscription: Ven Oct 20, 2006 11:37 am
Localisation: en cure de désintox

Messagede West44 » Mer Nov 22, 2006 4:55 pm

Après une longue absence je reviens!
Pour moi Josh n'a pas aimé une autre femme que Juliette, c'est vrai qu'il faut tournée la page mais on voyais bien ke Brolin avait bocoup de mal... Sur la plage, Annabel a tout simplement voulu trouver Josh, au fond de l'océan...car ils ont vécu des choses teribles tout les deux et je pense qu'elle a voulu "guérir" leurs blessures entre un lien fraternel.
" Le coeur perçoit ce que l'oeil ne voit pas. "
Al-Gazal
West44
Officer
Officer
 
Messages: 45
Inscription: Mer Aoû 30, 2006 2:07 pm

Messagede Wiwi » Mer Déc 13, 2006 11:58 am

Je pense qu'à  long terme il peut y avoir une relation passionnelle entre Joshua et Annabel, c'est possible. Mais pas à  la fin de Maléfice. Ils sortent juste d'une affaire éprouvante et comme ça été dit plusieurs fois sur ce topic ils se sont rencontrés dans un contexte difficile où ils partagent la même douleur : celle d'avoir perdu un être cher.

Ensuite il est indéniable qu'Annabel éprouve une attirance sexuelle vis-à -vis de Joshua, d'où cette ambiguà¯té. De là  à  dire qu'elle est amoureuse, je ne pense pas. Pas dans l'histoire que nous connaissons.
Avatar de l’utilisateur
Wiwi
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 54
Inscription: Mer Déc 13, 2006 11:08 am

Messagede Renji_666 » Jeu Déc 14, 2006 12:53 am

Moi, je pense que c'est une relation vouée à  l'échec... enfin s'ils s'engagent dans cette voie.
Je ne pense pas qu'on puisse remplacer quelqu'un. Annabelle ne remplaceras jamais Juliette et de même que Joshua ne remplacera jamais Brody.
Pour Joshua, le fait d'avoir perdu Juliette est dur à  accepter par parce qu'elle est morte mais parce qu'elle est morte devant lui. Il se sent coupable, responsable.
Je pense que c'est ce sentiment de culpabilité qu'Annabelle au fil de l'histoire arrive à  lui faire accepter.
Pour Annabelle, elle a perdu son mari, c'est vrai... il ya deux hypothèses, je pense; soit il est parti de son plein gré soit il a été enlevé. L'un comme l'autre étant dur à  accepter. Dans le 1èr cas, c'est la fierté d'Annabelle qui en prend un coup sérieux. Dans le 2èm, on sait que aprés 72 heures, les chances de retrouver le disparu baisse de seconde en seconde alors aprés un an.... on a atteint le zéro.
Elle aussi culpabilise. Elle doit se lever le matin en se demandant si c'est aujourd'hui qu'elle retrouvera le cadavre de son mari :D

Bref, ils culpabilisent tous les deux sur des évenements qu'ils ne peuvent de toutes façons plus changer....

Une histoire d'amour qui démarre sur la mort... C'est une belle histoire !!!
Il ne faut pas nécessairement vouloir changer les mauvaises choses qui nous sont arrivées car sans elles, nous ne serions pas qui nous sommes.
Avatar de l’utilisateur
Renji_666
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 362
Inscription: Lun Mai 29, 2006 11:33 pm
Localisation: Quelque part dans mes ténèbres...

Messagede leland » Jeu Déc 14, 2006 9:01 am

de tout façon, on va pas tarder à  savoir ce qui est arrivé à  brody, donc peut etre qu'on va revoir anabelle ...
leland
Officer
Officer
 
Messages: 15
Inscription: Mar Déc 12, 2006 10:10 am
Localisation: ARGENTAN

Messagede Euterpe » Lun Mar 12, 2007 7:13 pm

La relation Joshua/Annabel est tellement ambigu qu'à  mon avis on ne peut la qualifiée ni d'amoureuse, ni d'amitié... c'est plus fort que la fraternité sans ce petit côté fragile d'une relation amoureuse(d'ailleurs l'auteur insiste bien sur le fait qu'Annabel est toujours amoureuse de Braddy).
Et sincèrement je ne pense pas qu'il finiront ensemble... Je les perçoit un peu comme deux personnes ayant déjà  vécu une vie, et ils ne peuvent pas en commencer une autre sachant ce qu'ils ont déjà  vécu. C'est justement ce qui les lie si profondément...
"Hier est derrière, demain est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau : c'est pourquoi on l'appelle présent."
Avatar de l’utilisateur
Euterpe
Captain
Captain
 
Messages: 971
Inscription: Dim Mar 11, 2007 5:53 pm
Localisation: Franche Comté

Messagede Shadow » Lun Mar 12, 2007 9:31 pm

Annabelle a écrit:je pense comme toi pour moi se sont ni des amis ni des amants c'est une relation fraternelle


Je ne crois pas que ça soit une relation fraternelle non plus :lol:
En fait,je ne sais plus quoi penser de ces deux là ... :roll: Ils se sentent bien ensemble.Point final pour moi :amour:
Avatar de l’utilisateur
Shadow
Inspector
Inspector
 
Messages: 1604
Inscription: Jeu Aoû 24, 2006 9:47 am

Messagede patricia » Mar Mar 13, 2007 1:24 pm

Comme toi Shad', je ne pense pas que ce soit une relation fraternelle.
Tous les 2 ont un vécu très difficile et cela rend leur relation très compliquée, et en même temps fusionelle du fait que ce qu'il partage, ce qu'ils vivent ensemble, est très dur aussi. Ils ont besoin l'un de l'autre pour continuer à  survivre avec leurs démons du passé. Pour moi Annabelle est beaucoup plus consciente de ses sentiments pour Josh. Elle est toujours amoureuse de son mari, mais cela ne tient il pas du fait que justement il a disparu, qu'elle ne sait pas ce qui lui est arrivé ? Elle ne peut donc pas faire le deuil sur son mariage, sur ses sentiments. Et cela l'empêche d'envisager une nouvelle relation. Et de plus Josh, lui n'y est pas prêt du tout.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 559
Inscription: Mar Juin 20, 2006 11:51 am
Localisation: En errance

Messagede Renji_666 » Mar Mar 13, 2007 1:49 pm

Jsuis également ok pour dire ke ce n'est pas une relation fraternelle.
Je pense ke le simple fait de la présence de l'un rend l'autre heureux.
Un peu comme un source de lumière par une nuit noire.
Je ne saurais l'expliquer mais parfois, il ya des personnes rien ken les voyant ça me rend heureuse. Et kan je lis la trilogie, c'est l'impression ke leur relation me donne.
Il ne faut pas nécessairement vouloir changer les mauvaises choses qui nous sont arrivées car sans elles, nous ne serions pas qui nous sommes.
Avatar de l’utilisateur
Renji_666
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 362
Inscription: Lun Mai 29, 2006 11:33 pm
Localisation: Quelque part dans mes ténèbres...

PrécédenteSuivante

Retourner vers LA TRILOGIE DU MAL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités