Les arcanes version GROS CARACTERES

Le roman du complot.

Modérateur: Les Modos

Les arcanes version GROS CARACTERES

Messagede Eska » Dim Fév 11, 2007 9:36 pm

Et voilà  une nouvelle trouvaille sur le net, après le sang du temps version audio, voilà  Les Arcanes du Chaos version gros caractères pour ceux qui ont des problèmes de vue. Une bonne initiative donc.

Image

La particularité est qu'il s'agit d'un ouvrage en 2 volumes, ce qui fait au total environ 750 pages (vous voyez si je sais bien compter :roll: ) et le prix....là , c'est tout simplement pour les personnes souffrant de graves problèmes de vue et ayant un bon porte-monnaie : 40 euros !!!!! :|

Enfin voilà  MC sous une nouvelle version....
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede Nessie » Lun Fév 12, 2007 9:46 am

Je trouve ça honteux qu'il soit plus cher!!
Avatar de l’utilisateur
Nessie
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 17764
Inscription: Ven Juin 16, 2006 6:48 pm
Localisation: dans mon loch

Messagede Dup » Lun Fév 12, 2007 11:33 am

Pareil, c'est vraiment de l'exploitation des handicaps !
Avatar de l’utilisateur
Dup
Inspector
Inspector
 
Messages: 1030
Inscription: Mar Jan 16, 2007 1:03 pm
Localisation: Perchée sur ma montagne

Messagede Mac Intosh » Lun Fév 12, 2007 1:25 pm

a la bibliotheque municipale il n'était que sous cette forme, donc je l'ai lu ainsi mais le probleme ( entre autre du prix) c'est qu'en bibliotheque les livres de MC sont souvent sorti donc pour les lire à  la suite c'est pas toujours evident

mais bon je trouve ca un peu bete de l'avoir mis en deux volumes, un seul aurait fait a peu pret la taille de L'Ame du mal c'est tout !
bon vent !

Mac
Avatar de l’utilisateur
Mac Intosh
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 192
Inscription: Mar Jan 02, 2007 8:55 pm
Localisation: La Terre

Messagede Hannibal » Lun Fév 12, 2007 2:06 pm

C'est la loi de la proportion. Petits caractères, petits prix et gros caractères, gros prix. Il n'y a rien de plus normal. :lol:
Non, sans rire, je suis d'accord avec Nessie. Pourquoi ces livres seraient beaucoup plus chers que les "normaux". Ils ne doivent pourtant pas couter beaucoup plus cher à  être produits.
Quand je pense à  tous les livres qu'il me reste à  lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Rivières Pourpres
Rivières Pourpres
 
Messages: 572
Inscription: Dim Oct 02, 2005 1:25 pm
Localisation: Finistère

Messagede cabosche » Lun Fév 12, 2007 2:58 pm

C'est une bonne initiative mais le prix est abusé !
Image
Avatar de l’utilisateur
cabosche
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 378
Inscription: Mer Mai 17, 2006 9:04 pm
Localisation: 49

Messagede Floxichou » Lun Fév 12, 2007 2:59 pm

Ils ne doivent pourtant pas couter beaucoup plus cher à  être produits.


si, justement. ils doivent couter plus cher à  la production! ou peut-être que la maison d'édition a moins de moyen?

c'est vraiment de l'exploitation des handicaps !


je dis pas que c'est juste, bien au contraire! mais c'est peut-être un peu fort de dire que c'est pour exploiter les mal-voyant, non?
Avatar de l’utilisateur
Floxichou
Captain
Captain
 
Messages: 767
Inscription: Jeu Juin 15, 2006 1:46 pm
Localisation: au Nord! bien plus au Nord!!

Messagede Ange » Lun Fév 12, 2007 3:32 pm

Malheureusement, le handicap (moteur ou mental) génère un "marché" : produits différents pour des gens différents.. adaptation de matériel existant, une demande moindre que le marché ordinaire, surcoût (ou pas..) et comme les handicapés ont besoin de ces produits, les fabricants ont beau jeu de faire grimper les prix.. C'est la loi du marché, hélas.. On ne parle pas là  d'humanité mais de rentabilité.
Avatar de l’utilisateur
Ange
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 90
Inscription: Ven Jan 12, 2007 5:44 pm

Messagede Debo » Lun Fév 12, 2007 9:46 pm

Je trouve que c'est une très bonne initiative pour les mal-voyants mais alors le prix :shock: :shock:
Ange a écrit: On ne parle pas là  d'humanité mais de rentabilité.

Je suis d'accord avec toi... Malheureusement... Une amie travaillant dans le handicap mental avec des adultes m'en parle souvent... Et je peux également dire que dans ma branche, ça fonctionne aussi de cette façon (même si les gestionnaires s'en défendent...)
Avatar de l’utilisateur
Debo
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 212
Inscription: Mar Oct 31, 2006 11:18 pm
Localisation: Belgique

Messagede Sabrina » Mar Fév 13, 2007 10:10 pm

si, justement. ils doivent couter plus cher à  la production! ou peut-être que la maison d'édition a moins de moyen?


En fait pas tellement. Quand on produit un livre, le plus cher, c'est de "caler les machines". C'est quand l'imprimeur règle la plaque qui va servir à  imprimer la page... (je vais pas rentrer dans les détails et faire un cours d'imprimerie) ce qui, en soit, reviens au même que ce soit en petits ou en gros caractères.
Le papier, s'il est plus épais, peut coûter un peu plus cher mais de là  à  expliquer une si grande différence de prix?
Peut-être la reliure...

L'éditeur, qui est le seul à  fixer le prix, semble donc le principal responsable de ce prix exhorbitant.
C'est vrai que de nos jours, les personnes à  handicap deviennent une cilbe, un "nouvau public" et bien sûr, on en profite...
"Et ne pas, quand viendrait la vieillesse, découvrir que je n'avais pas vécu."
Avatar de l’utilisateur
Sabrina
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 198
Inscription: Lun Mar 20, 2006 9:26 am
Localisation: Boulogne-Billancourt

Messagede Montse » Mer Fév 14, 2007 9:32 am

Le prix si élevé s'explique peut-être par le nombre d'exemplaires édité. Même si le coût de production est similaire, le tirage est sûrement inférieur à  un ouvrage classique ce qui au final leur revient plus cher.

Déjà  que je trouve que les livres sont chers mais là  c'est carrément du vol !
Avatar de l’utilisateur
Montse
Plume Libre
Plume Libre
 
Messages: 1031
Inscription: Ven Mai 12, 2006 2:42 pm
Localisation: Hauts-de-Seine

Messagede acdc62 » Mer Fév 21, 2007 1:11 am

Extremement honteux! La même chose, mais pour plus cher c'est tout de même éxagéré :shock:
Image
http://hardasacdc.grafbb.com

Qui pisse au vent, se mouille le devant !
Avatar de l’utilisateur
acdc62
Officer
Officer
 
Messages: 12
Inscription: Jeu Jan 11, 2007 5:42 pm
Localisation: Sin City

Messagede Floxichou » Mer Fév 21, 2007 5:55 pm

Sabrina a écrit:
si, justement. ils doivent couter plus cher à  la production! ou peut-être que la maison d'édition a moins de moyen?


En fait pas tellement.



bon alors c'est des salauds.
Avatar de l’utilisateur
Floxichou
Captain
Captain
 
Messages: 767
Inscription: Jeu Juin 15, 2006 1:46 pm
Localisation: au Nord! bien plus au Nord!!

Messagede wapi » Mer Fév 21, 2007 5:57 pm

moi je suis contente a ma biblio y'a une bibliotheque (meuble) remplie de livres en gros caracteres, quand jai des soucis de vision (parfois une vraie taupe), ca m'aide vachement car je peux pas me passer de lire :mrgreen:

je trouve ca aussi abusé que ca coute plus cher, comme si encore une fois avoir un handicap n'etait pas 'normal'... et qu'on doit encore en plus en payer le prix...
Karen, Wapi, Itsuki et tout autre surnom de wapin chattamiste ^^
http://www.kazblog.fr
wapi
Captain
Captain
 
Messages: 838
Inscription: Mer Déc 13, 2006 12:51 pm


Retourner vers Les Arcanes du Chaos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron