Avis sur le 5ième Règne

Sous le nom de Maxime Williams.

Modérateur: Les Modos

Messagede la_chouette_cachée » Mar Nov 14, 2006 11:32 am

Oui et surtout que dans leur prochaine aventure, ils auront la trentaine! Ca va être vraiment bizarre mais bon...on fait confiance à  MC!!! :D
[...Controlling My Feelings For Too Long...]
Avatar de l’utilisateur
la_chouette_cachée
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 246
Inscription: Mar Sep 19, 2006 12:43 pm
Localisation: Nancy

Messagede Crac » Dim Déc 17, 2006 9:13 am

J'ai terminé la lecture de ce livre juste avant minuit. Juste avant de passer à  l'année suivante, en ce qui me concerne.
Et bien, ce fut avec plaisir et passion que j'ai dévoré (un peu trop vite semble-t-il) cette histoire fantastique. J'ai voyagé dans le mystère avec les personnages qui sont presque palpables de réalisme. Je me souviens avoir fricoté avec l'hypnotisme et même rôdé dans une maison que l'on disait habitée par un fantôme.
Du coup, le "5ème règne" a fait remonter ces souvenirs à  la surface de ma mémoire, donnant un goût particulièrement réel à  cette aventure.
Merci donc à  Maxime Chattam.
Lorsque le corps est en panne, qu'il ne peut plus trop se mouvoir, l'esprit prend le relai. L'imagination l'anime et les visions commencent. Ensuite, il n'y a qu'à  laisser faire!
Crac
Officer
Officer
 
Messages: 17
Inscription: Dim Déc 17, 2006 9:04 am
Localisation: Diablerets, Switzerland

Messagede Natalym » Ven Déc 29, 2006 9:41 pm

Hello tlm !

Ah il va donc y avoir une suite à  l'aventure de la bande du "5ème règne"... Ca me rappelle encore plus le "Ca" de S. King où la bande se retrouve pour affronter la "bête" clownesque... :wink:
Bref, wait and see alors, je guetterai les news avec plaisir comme d'hab !

Sinon Crac, j'ai beaucoup aimé ton "effet 5ème règne" que tu nous confies ici avec délicatesse !
Et bienvenue dans les limbes (je ne crois pas te l'avoir souhaitée ?) car je suis encore en retard à  ce niveau, décidément... :amour:

Au plaisir et meilleurs voeux pour la nouvelle année qui s'annonce bientôt, tant que j'y suis ! :bisous:
¤Seul le fantastique a des chances d'être vrai¤ Pierre Teilhard de Chardin
Avatar de l’utilisateur
Natalym
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 559
Inscription: Jeu Jan 26, 2006 4:03 pm
Localisation: :..Ame égarée qq part au coeur des limbes Varoises..:

j'apprécie les bienvenues

Messagede Crac » Sam Déc 30, 2006 10:13 pm

Merci Natalym.
C'est un roman rempli de personnages attachants. Je ne serais pas étonné qu'une partie des ces ados existent bel et bien. Même si ils sont adultes à  présent.
Lorsque le corps est en panne, qu'il ne peut plus trop se mouvoir, l'esprit prend le relai. L'imagination l'anime et les visions commencent. Ensuite, il n'y a qu'à  laisser faire!
Crac
Officer
Officer
 
Messages: 17
Inscription: Dim Déc 17, 2006 9:04 am
Localisation: Diablerets, Switzerland

Messagede Styx » Dim Déc 31, 2006 6:05 pm

Passionnant, ça faisait longtemps que je n'avais pas resenti de tel sensations plus ou moins agréable. Je me suis prise au jeu de ces jeunes, j'avais l'impression que c'était moi qui vivait cette aventure cauchemardesque, et puis certaines scènes plus douce m'on fait trembler. Très bien écrit et véritablement enivrant.........vivement la suite alors !
Avatar de l’utilisateur
Styx
Inspector
Inspector
 
Messages: 1461
Inscription: Dim Déc 31, 2006 4:58 pm
Localisation: Vieux Vy sur Couesnon

Messagede RoxieL » Mer Fév 21, 2007 7:04 pm

Mon préféré! Ce qui m'a le plus étonnée dans ce livre, c'est que TOUT, absolument TOUT est utile, rien n'est là  par parure, tous les détails servent à  quelque chose... Je l'ai lu deux fois et j'aime toujours autant. Absolument d'accord avec Styx, les personnages sont réels, attachants, sympas...

Hier, justement, j'ai reçu le mail suivant d'une de mes cousines, qui ne connait pas MC, qui ne sait pas non plus à  quel point j'admire Maxime et à  qui j'ai offert le 5E Regne pour Noel:

"Salut! je suis bien avancée dans la lecture du livre que tu m'as donné a
Noel. (Le 5e Regne) C'est vraiment bon, et en plus ca me fait penser a ton style d'ecriture... Je comprends pourquoi tu l'a aimé, on pourrai croire que c'est toi qui l'a ecrit!"

Je sais pas si vous pouvez imaginer un compliment plus fort que ça!!! Wow! Vraiment, ça m'a fait plaisir, mais notre cher Maxime n'a pas à  craindre la compétition... je ne suis vraiment pas de son niveau!!!
Un échec n'est qu'une occasion de renouveler une tentative avec plus de sagesse-
Henry Ford
RoxieL
Inspector
Inspector
 
Messages: 1616
Inscription: Dim Déc 17, 2006 7:07 pm
Localisation: Granby, Québec

Messagede Dup » Jeu Fév 22, 2007 8:45 am

Rhoooooooo, ça donne envie de le relire!
=> sur ma pile à  côté de mon oreiller.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dup
Inspector
Inspector
 
Messages: 1030
Inscription: Mar Jan 16, 2007 1:03 pm
Localisation: Perchée sur ma montagne

Messagede patricia » Jeu Fév 22, 2007 1:06 pm

Vivement la suite !
J'ai vraiment adoré ce bouquin !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 559
Inscription: Mar Juin 20, 2006 11:51 am
Localisation: En errance

Messagede Aloha » Jeu Fév 22, 2007 7:04 pm

Le bouquin risque en effet d'être excellent car avec l'expérience et l'âge, la technique s'est améliorée...ça ne pourra être que tout bon ! :amour:
«J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…»
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Aloha
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7875
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:12 pm
Localisation: No man's land

Messagede RoxieL » Jeu Fév 22, 2007 7:54 pm

Oui, j'ai vraiment hâte de lire la suite moi aussi!
Un échec n'est qu'une occasion de renouveler une tentative avec plus de sagesse-
Henry Ford
RoxieL
Inspector
Inspector
 
Messages: 1616
Inscription: Dim Déc 17, 2006 7:07 pm
Localisation: Granby, Québec

Messagede cabosche » Ven Fév 23, 2007 8:11 am

va falloir patienter un peu, c'est tout...
Image
Avatar de l’utilisateur
cabosche
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 378
Inscription: Mer Mai 17, 2006 9:04 pm
Localisation: 49

Messagede ombeline » Mar Mar 06, 2007 1:52 pm

:shock: je viens de le finir et wahouuu c'est impressionant!!!
il est genial et le fantastique va tres bien a Mr CHATTAM par contre je ne le conseillerai pas a ma prof de français (c'est une ame sensible... :roll: ) quoi qu'en reflechissant bien.... :twisted: :twisted: :twisted:
Une vie sans lecture est une vie que l'on ne quitte jamais, une vie entassée, étouffée de tout ce qu'elle retient.
[Christian Bobin]
Avatar de l’utilisateur
ombeline
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 470
Inscription: Mar Jan 02, 2007 2:00 pm
Localisation: Chez les fous...mais ils voulaient plus de moi donc je suis venue ici.

Messagede la_chouette_cachée » Jeu Mar 29, 2007 5:15 pm

Je trouve personnellement que MC écrit parfaitement dans le domaaine du fantastique !! La facon dont il décrit l'Ora et le "voyage mental" qu'effectue Sean et Eveana., c'est vraiment parfait !!Ca donne tellement envie d'y croire à  ce 5ème règne !!

Et je pense que tout le monde peut s'y retrouver, qui n'a jamais essayé d'invoquer les esprits dans son adolescence? :D

Alors j'attends la suite avec impatience... Lors du salon du livre il me semble que MC m'avait dit qu'il y en aurait trois, le deuxieme se siturait alors que les personnages auraient la trentaine, et le troisième, dans un age beaucoup plus reculés, alors qu'ils serianet de vieilles personnes.

Alors est ce que ca va se passer? Et que penser vous de ces idées de suite?
[...Controlling My Feelings For Too Long...]
Avatar de l’utilisateur
la_chouette_cachée
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 246
Inscription: Mar Sep 19, 2006 12:43 pm
Localisation: Nancy

Messagede nenya » Mer Avr 11, 2007 6:36 pm

Hello les limbistes,

J'ai lu la nouvelle version lors de mes dernières vacances et voilà , j'ai déjà  fini de le lire.
J'ai lu tous les autres romans de Maxime avant, et je dois admettre que je les préfère.
Celui-ci donne à  mon goût trop dans le surnaturel, non pas que je n'aime pas le genre, mais lorsque le surnaturel trouve une réponse logique , je préfère ! Je trouve qu'autant les Arcanes, le Sang du temps et la trilogie du mal, démontrent une concrétisation du mal, autant ce 5ème règne m'a fait dormir la lumière allumée. J'avais la trouille de voir des yeux rouges sortir de l'armoire de la chambre à  coucher. J'ai quand même bien aimé, mais je ne pense pas le relire alors que tous les autres, je les ai déjà  lus au moins cinq fois !
:arrow: Il y a pas mal de personnes sur ce post, que je n'ai jamais rencontrées là  où on erre, mais toutes les autres qui me connaissent bien vont comprendre mon point de vue, j'en suis persuadée.
:bisous: à  tous
Le miroir montre des choses qui furent, des choses qui sont et des choses qui pourront encore être.
Avatar de l’utilisateur
nenya
CIA
CIA
 
Messages: 7360
Inscription: Sam Jan 20, 2007 2:52 pm
Localisation: La Terre du Milieu

Messagede Eska » Jeu Avr 26, 2007 9:31 am

Je vous mets en lien la critique d'un certain "Argoul" sur le 5e règne, trouvé sur son blog (dont le compteur risque d'exploser après ça... :roll: )

Je la trouve très intéressante, il dit l'essentiel sur le livre sans en dévoiler, bonne critique et bonne critique :D

http://argoul.blog.lemonde.fr/2007/01/03/maxime-chattam-le-5eme-regne/
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le 5ème Règne.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron