Le chien des Baskervilles !

Nouvelles écrites par Maxime Chattam, disponible sur internet uniquement.

Modérateur: Les Modos

Le chien des Baskervilles !

Messagede Heaven » Ven Mai 06, 2005 10:01 pm

Mais qu'est ce que tu nous chante Heaven!

C'est Sir Arthur Conan Doyle qui a écrit cette oeuvre, pas Maxime Chattam !!

Et bien, je vais vous apprendre quelque chose ;)
On doit être deux à  le savoir pour l'instant sur ce forum, en dehors de ceux qui l'ont su bien bien avant nous...
Philippe SAVIN et moi même tenons à  vous faire partager notre découverte :)

Maxime Chattam a co-écrit il y a de cela quelques temps, une histoire de Sir Conan Doyle, et pas n'importe laquelle, puisqu'il s'agit de la plus celebre histoire de Sherlock Holmes !

C'est un projet mis en place par WIP (Work in progress), (donc "in progress", pas encore finit).

Maxime Chattam y livre une version beaucoup plus sombre du roman originel ! Alors qu'à  l'origine celui-ci n'étais pas particulierement gai.

J'avais dans l'intention de vous livrer le scenario, qui est disponible sur demande, mais nous n'obtenons pas de demande.
Il va donc falloir patienter !

Mais allez voir le site, c'est une pure merveille, graphique et litteraire !

http://www.wipstudio.fr/baskerville/
Another Day in Paradize.
Avatar de l’utilisateur
Heaven
Inspector
Inspector
 
Messages: 1231
Inscription: Dim Nov 21, 2004 3:23 am
Localisation: Chattamcity-Lyon

Messagede Tato » Ven Mai 06, 2005 10:05 pm

J'ai bien vu le site de WIP comme l'avais souligné Philippe SAVIN.

J'avoue être très intrigué par cette co-écriture...

Si jamais ya des news, je pense ne pas être le seul à  en demander.

Merci

Dernière édition par Tato le Dim Mar 12, 2006 4:11 pm, édité 1 fois.
ตาโต
Avatar de l’utilisateur
Tato
Inspector
Inspector
 
Messages: 1058
Inscription: Sam Avr 23, 2005 2:21 am
Localisation: Ici ou ailleurs mais toujours là...

Messagede sophia » Sam Mai 07, 2005 10:05 am

moi aussi ca m'intrigue!vivement qu'on est plus d'infos!!
sophia
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 129
Inscription: Mer Mai 04, 2005 7:44 pm
Localisation: toulouse

Messagede Miranda » Sam Mai 07, 2005 10:24 am

C'est un concept très intéressant, j'ai hâte de voir (et surtout de lire, cela va sans dire) le résultat final ! Surtout que Le Chien des Baskerville est probablement le roman de Conan Doyle que je préfére. Je l'ai lu, relu et re-relu plus d'une fois !
= Miranda Wolf =

Si vous aimez lire...
Mes textes :
http://oddproduction.chez.tiscali.fr
Mon blog :
http://myoddlife.over-blog.com
Avatar de l’utilisateur
Miranda
Officer
Officer
 
Messages: 41
Inscription: Ven Mai 06, 2005 4:50 pm
Localisation: Loir-et-Cher

Messagede Lazie » Sam Mai 07, 2005 12:38 pm

Intéressant !!!
Moi aussi, c'était mon histoire préférée enfant, et pourtant, plus canophobe que moi !!!
J'ai hâte de voir ça ...
Lazie
Department of Defense
Department of Defense
 
Messages: 9753
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:59 pm

Messagede Matéo » Dim Mai 08, 2005 12:59 pm

J'ai fait quelques recherches de mon côté pour savoir de quoi il en retournait avec "Le chien des baskerville", mais je tombe à  chaque fois dans une impasse.
En fait, en allant voir sur le site de WIP, je trouve que c'est un thriller fantastique, mais ils ajoutent "FORMAT : 120min". Donc qu'est-ce qu'on est censé y comprendre ? Un long métrage ?
J'ai même envoyé un mail à  la société, mais ils répondent vaguement que c'est un scénario coécrit (ça, on le sait) par Maxime Chattam.
Honnêtement je suis un peu paumé.
Si vous trouvez plus d'infos?
à  bons entendeurs salut.
Avatar de l’utilisateur
Matéo
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 112
Inscription: Sam Mai 07, 2005 1:35 pm
Localisation: Toulouse

Messagede Heaven » Dim Mai 08, 2005 1:27 pm

Bonne chance pr avoir une reponse claire aux mails ;)


je vais essayé de telephoner à  la societé pour voir ce qu'il en est, cette semaine.
Another Day in Paradize.
Avatar de l’utilisateur
Heaven
Inspector
Inspector
 
Messages: 1231
Inscription: Dim Nov 21, 2004 3:23 am
Localisation: Chattamcity-Lyon

Messagede Eska » Mer Mai 11, 2005 10:44 pm

Je viens de voir le site et la page du Chien des Baskerville, et je crois ne pas me trompé (d'autant que ça paraît évident) qu'il s'agit d'une adaptation cinématographique : scénario, synopsis, note d'intention, voilà  du langage bien cinéma et les dessins ressemblent à  des extraits de storyboard....
D'autant que Maxime Chattam dit dans son site qu'il est en train de préparer un scénario pour le cinéma, bref, tout colle, pas besoin d'être Joshua Brolin pour le deviner.
Pour des news,je suis preneur, merci.
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede NaXoS » Jeu Mai 12, 2005 9:46 pm

Il faut que quelqu'un se charge de demander a MC lors d'une prochaine dedicasse !!
Avatar de l’utilisateur
NaXoS
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 245
Inscription: Sam Mai 07, 2005 2:03 pm
Localisation: Pas loin de Rouen

merci

Messagede archangell » Mar Mai 31, 2005 8:43 pm

merci à  toi sophia pour avoir contribué à  faire avancer ce sujet qu'heaven et moi même avions lancés il y a quelques temps déja...et qui ne "vivait" plus, faute d'info. Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur ce palpitant projet, vous devez vous rendre sur " vos rencontres " .... sophia vous a concocté un superbe résumé, très vivant, sur sa rencontre avec le maitre...qui lui dévoile le secret du chien des baskerville....affaire à  suivre ?....
philippe
FIXEZ-LES AU FOND DES YEUX. VOUS Y LIREZ DES SIECLES DE HAINE ENVERS L'HOMME.

www.franckthilliez.com
Avatar de l’utilisateur
archangell
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 87
Inscription: Mar Mai 10, 2005 12:33 am

Messagede Matéo » Jeu Juil 14, 2005 9:51 pm

Je tiens à  m'excuser pour ce retard,
merci Sofia pour ces infos pr?cieuses et merci heaven pour avoir déniché l'info de départ.

Voilou, espérons que mieux vaux tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
Matéo
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 112
Inscription: Sam Mai 07, 2005 1:35 pm
Localisation: Toulouse

Messagede Eska » Mer Sep 28, 2005 12:08 am

Quelqu'un aurait-il de nouvelles infos depuis le temps, je n'en suis pas sûr mais je crois que le site a subi une légère mise à  jour.....j'aimerai bien savoir où ça en est ce projet.....
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede Eska » Jeu Sep 29, 2005 5:47 pm

Annonce : Le chien des Baskerville, la version réalisée par Terence Fisher en 1959 passe sur Arte le dimanche 2 octobre, pour ceux que ça intéresse :roll:
Une manière de découvrir ou de redécouvrir ce Sherlock Holmes interprété par Peter Cushing, et de voir un peu sur quoi travaille Maxime en ce moment.....
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede Manitou » Jeu Sep 29, 2005 7:07 pm

Merci Nico, je note
Avatar de l’utilisateur
Manitou
US Marshal
US Marshal
 
Messages: 3926
Inscription: Ven Sep 16, 2005 5:11 pm
Localisation: Hope British Columbia (Canada)

Messagede Eska » Dim Oct 02, 2005 9:26 pm

A chaud je vous fais une petite critique du Chien des Baskervilles de Terence Fisher.
Cette version datant de 1959 a un peu vieilli même si l'intrigue est toujours très présente. On est l'image parfaite que l'on se fait des films d'horreur de cette époque, avec des décors un peu en manque de vie et qui se font beaucoup ressentir comme un décor de studio avec l'utilisation de lumières et d'artifices, comme une couche de brume à  qq centimètres du sol. Malgré cela, on se prend à  l'histoire comme toujours et l'on peut s'émerveiller du rôle de Peter Cushing qui se donne à  fond et s'amuse comme un fou dans son rôle de Sherlock Holmes. Son cher assistant a un peu plus de mal à  nous faire croire à  son rôle de Watson et on a l'impression qu'il surjoue parfois sans réel motivation. Quand à  Christopher Lee, son apparence cache sa psychologie et ce grand homme que l'on croit sûr de lui apparaît ici dans la peau d'un homme simple.

Voilà  ce que j'en pense, ok la critique fait un peu magazine télé, (défaut professionnel, scusez-moi :lol: ) mais je vous invite à  le voir (rediffusion le 5/10 à  1h30 sur Arte)

Cette version reste quand même très soft et la seule trace de sang que l'on peut voir est une tache de liquide d'un rouge vif et un couteau ensanglanté. Je suis sûr que Maxime est en train de remédier à  cela et de nous faire une nouvelle version à  la fois beaucoup plus glauque sur l'atmosphère mais aussi beaucoup plus voyeuriste.....n'est-ce pas que j'ai raison :wink:
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Suivante

Retourner vers Les Nouvelles Chattamesques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron