La conjuration primitive - avis

Quand le crime devient un jeu

Modérateur: Les Modos

Re: La conjuration primitive - avis

Messagede dorsi » Ven Nov 21, 2014 8:43 am

je viens de le finir en poche. Comme vous avez du lire dans d'autres postes, les derniers livres de Chattam m'ont déçu. Dans La Conjuration Primitive je retrouve le style qui m'a fait adoré Chattam : une histoire très noire, une enquête efficace, du suspens mais aussi un sujet de réflexion quand on voit ce qui se passe poru l'embrigadement de jeune pour partir en Syrie via les réseaux sociaux, je me suis dit que ça pourrait aussi bien se passer pour des psychopathes, tueurs en série, etc

Le seul bémol :
Spoiler :
le sujet du Lebensborn qui est un peu le sujet tendance du moment chez les auteurs de thriller
dorsi
SWAT
SWAT
 
Messages: 5576
Inscription: Mar Mai 13, 2008 3:17 pm

Re: La conjuration primitive - avis

Messagede grenouille » Sam Nov 22, 2014 11:18 am

Spoiler :
tu as raison concercernant les lebensborn. Je ne sais pas pourquoi beaucoup d'auteurs en parlent en ce moment mais sur les 10 derniers livres que j'ai lu, dans quatre d'entre eux, il était question de ces maternités SS
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7618
Inscription: Mar Avr 22, 2008 11:52 am

Re: La conjuration primitive - avis

Messagede dorsi » Sam Nov 22, 2014 8:54 pm

Spoiler :
oui je ne sais pas quel est cet engouement peut être un sujet qui est sorti ds l'actualité ces dernières années
dorsi
SWAT
SWAT
 
Messages: 5576
Inscription: Mar Mai 13, 2008 3:17 pm

Re: La conjuration primitive - avis

Messagede Kazz » Jeu Jan 22, 2015 5:01 pm

La conjuration primitive j'ai adoré... néanmoins je me pose une question : Alexis Timée est-il un descendant de Guy de Timée (Léviatemps) ?
"Un mensonge est une excellente histoire détruite par la vérité" Barney Stinson
Avatar de l’utilisateur
Kazz
Officer
Officer
 
Messages: 12
Inscription: Mer Jan 21, 2015 3:32 pm
Localisation: Namur, Belgique

Re: La conjuration primitive - avis

Messagede damshm » Jeu Jan 22, 2015 5:42 pm

En effet ;)
L'histoire des Timée est l'un des nombreux projets de Maxime
Le modo ne flood pas, il anime !
Avatar de l’utilisateur
damshm
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14173
Inscription: Mar Sep 29, 2009 6:28 am
Localisation: Région parisienne

Re: La conjuration primitive - avis

Messagede Kiera » Dim Mai 03, 2015 8:08 pm

Bonsoir !

Je viens de finir de lire la conjuration primitive et j'ai adorée comme toujours ! :)
Spoiler :
Je me suis même mise à pleurer quand alexie est mort.
Tout les personnages sont attachent et on à qu'une envies c'est de mettre la main sur tout ces criminelles et c'est certainement la manière de raisonner des terroristes dans la réalité, ils font partis de la conjuration primitive. Sinon ravie de voir à la fin le détective privé dommage qu'il arriver à la fin du roman ! Je ne sais pas si j'aurais la patience d'attendre que la patience du diable sorte en livre de poche.
Kiera
Officer
Officer
 
Messages: 2
Inscription: Dim Mai 03, 2015 7:37 pm

Re: La conjuration primitive - avis

Messagede Nessie » Mar Mai 05, 2015 8:22 am

Bonjour Kiera, j'ai mis une partie de ton message en spoiler. Attention à ne pas révéler certaines infos importantes à ceux qui n'ont pas encore lu le livre.
Et n'hésite pas à venir te présenter dans la partie adequate.
Avatar de l’utilisateur
Nessie
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 17764
Inscription: Ven Juin 16, 2006 6:48 pm
Localisation: dans mon loch

Re: La conjuration primitive - avis

Messagede Lily06 » Mer Sep 09, 2015 5:43 pm

Bonjour amis Chattamiste !!! Je viens de terminer "la conjuration primitive " est pour moi c'est le meilleur livre de MC ( même si je dis ça à chaque fois que finis un de ces livres ) J' ai eu des frissons du début à la fin !! Quel génie ce Maxime !!
Il y a toujours des clins d 'œil cachés a l’intérieur de ces romains qui font références à ces anciens livres !
Spoiler :
Attention ! spoiler !! Le seul capable de tuer son personnage principal et arriver a nous emmener encore plus loin dans l'intrigue !

J'ai commencé par lire MC du premier de ces romans au dernier donc il ne me reste que "Que ta volonté soit faite" du coup j'ai vraiment hâte de le commencer !!
Merci d'avoir prit du temps pour me lire amis Chattamiste !!
Bonne lecture a tous et merci a monsieur Chattam pour ces moments de pur plaisirs !!
Lily06
Officer
Officer
 
Messages: 5
Inscription: Mer Juin 17, 2015 6:08 pm

Re: La conjuration primitive - avis

Messagede Nessie » Jeu Sep 10, 2015 7:16 am

Merci de ton avis Lily et n'hésite pas à venir te présenter ICI
Avatar de l’utilisateur
Nessie
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 17764
Inscription: Ven Juin 16, 2006 6:48 pm
Localisation: dans mon loch

Re: La conjuration primitive - avis

Messagede walrus2980 » Mar Oct 04, 2016 2:42 pm

Bonjour à toute la communauté !

Après les présentations d'usage, je viens faire un petit retour sur le livre qui m'a fait entrer dans l'univers de Maxime Chattam.
J'ai beaucoup aimé la conjuration primitive.L'intrigue est excellente, les personnages sont consistants, ce qui m'a d'ailleurs poussé à enchainer la suite en pleine nuit ( merci Kindle).
Je sortais d'une série de lectures de aventures de Franck Sharko de F.Thilliez, et pour être honnête je n'ai pas été convaincu à 100%. Je connaissais Maxime Chattam de nom depuis des années, mais je n'avais jamais franchi le pas.Dans mon imaginaire, MC se rapprochait plus du roman d'horreur à la Lovecraft, je ne sais pas pourquoi j'avais cette impression :?:
Et je dois dire que j'ai été totalement convaincu, le style m'a emballé et j'ai retrouvé ce qui me manquait dans les romans de Franck Thilliez
J'attends la suite avec impatience.
walrus2980
Officer
Officer
 
Messages: 20
Inscription: Mar Oct 04, 2016 9:35 am

Re: La conjuration primitive - avis

Messagede grenouille » Mer Oct 05, 2016 6:59 am

Merci de ton avis !
As-tu prévu de lire les autres livres de Maxime (dans l'ordre de parution) ?

Sache que Maxime a écrit une saga fantastique Autre Monde :wink:
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7618
Inscription: Mar Avr 22, 2008 11:52 am

Re: La conjuration primitive - avis

Messagede walrus2980 » Mer Oct 05, 2016 10:14 am

Avec plaisir !

Oui j'ai acheté hier la trilogie du mal.
Quand je veux découvrir un auteur, je choisis toujours un roman indépendant ( bon finalement la conjuration primitive sera une suite de romans ) afin de m'imprégner du style.J'ai lu ensuite la patience du diable, et à la fin de celui ci , au moment de me jeter sur la trilogie du mal, j'ai finalement dévié vers le 1er tome d'autre monde ( besoin peut être d'un peu plus de légèreté après les deux romans bien hardcore) pour m'enchainer les 6 tomes en trois semaines !

Je vais donc attaquer l’œuvre de MC chronologiquement, même si je me retiens de me prendre le cinquième règne qui m'attire pas mal.
Une petite question, il vaut mieux lire la trilogie du mal, ou commencer par la promesse des ténèbres qui semble être un préquel ?
walrus2980
Officer
Officer
 
Messages: 20
Inscription: Mar Oct 04, 2016 9:35 am

Re: La conjuration primitive - avis

Messagede grenouille » Mer Oct 05, 2016 10:29 am

Personnellement, je te conseillerai de commencer par La Trilogie du Mal. La Promesse des Ténèbres est certes un préquel mais pas sur un personnage de la trilogie (pas un personnage direct), je pense que ça peut te faire réfléchir sur la psychologie des personnages de la trilogie.
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7618
Inscription: Mar Avr 22, 2008 11:52 am

Re: La conjuration primitive - avis

Messagede damshm » Mer Oct 05, 2016 10:50 am

Commencer par la promesse permet de mieux comprendre un personnage que l'on retrouve dans le trilogie, mais risque de justement trop en dévoiler sur ce qui lui est arrivé, donc à voir.
Le modo ne flood pas, il anime !
Avatar de l’utilisateur
damshm
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14173
Inscription: Mar Sep 29, 2009 6:28 am
Localisation: Région parisienne

Re: La conjuration primitive - avis

Messagede walrus2980 » Mer Oct 05, 2016 11:32 am

Merci à vous

Je vais suivre l'ordre chronologique, et donc vos conseils !
walrus2980
Officer
Officer
 
Messages: 20
Inscription: Mar Oct 04, 2016 9:35 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Conjuration Primitive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron