La conjuration primitive - avis

Quand le crime devient un jeu

Modérateur: Les Modos

Re: La conjuration primitive - avis

Messagede draven » Jeu Mai 16, 2013 9:52 am

Bon voila je l ai terminé hier soir. Dure de donner mon avis à chaud car je l'avais trainé ce livre mais pas dans le bon sens je m en rends compte maintenant.
Au final je dois bien être la seule à ne pas avoir super accroché et avoir préféré la trilogie du mal et de loin mais je vais m'expliquer. Ne me taper pas hein :chut:
Bon c est peut être que je l'avais tellement attendu ce livre comme une 2eme trilogie du mal et puis non pff le soufflet est retombé Brolin me manque trop :love: .

Commençons par ce que j'ai adoré quand même car il y a beaucoup de points dans ce livre qui sont quand même très bon vu que c'est signé Chattam :D

Spoiler :
Le personnage de Ludivine est ma grande surprise positive c'est une gendarme très intelligente, féline, intuitive et qui a encore sa part d humanité.

J'ai aussi aimé le fait que l histoire se déroule dans plusieurs pays différent, ça nous fait voyager.

Comme d habitude on a appris encore une fois pleins de choses notamment sur l'époque nazi

le fait d avoir tué Alexis, une bonne surprise.

Les allusions aux anciens livres :amour:

Le suspens toujours au rendez vous et l'écriture reste excellente je tiens à le signaler.

La fin on se serait cru dans un film on aurait dit un scénario au final, dans le feux de l'action !

Puis Brolin me fait toujours autant d effet c est fou j en est encore des frissons partout!!! :amour:



Voila passons à ce que j'ai moins aimé :

Spoiler :
Quelques lenteurs

J'ai été très frustrée que Brolin n'apparaisse QUE sur une page !!!! Bon voyez la seule page où il apparait il me fait déjà de l'effet mes poils se dressent miam miam j en veux encore moi donc frustration mais quel charisme ce personnage donc je demande un livre avec Brolin !!! lol :amour: :love:

Sinon la scène de l'autopsie je trouve aussi que le but aurait été de nous montrer l'autopsie de la fille qui a été la plus abimée et non la mère là je trouve que l auteur n'a pas été jusqu'au bout et pas que là. Puis il y'a eu beaucoup de gore pour du gore (sans vrai raison)

Quelqu'un a parlé à un moment du village de ce qui été arrivé aux enfants du village canadien là aussi on aurait voulu en savoir plus. Mais j aurais aussi voulu avoir plus de passages des tueurs entre eux de leur rencontre, de leur discutions, de leur meurtres à travers leur yeux à eux par moment.

Et c est moi où celui qui a poussé la mère et l enfant sous le train on n'en a plus trop entendu parler ni de celui de l Espagne ? voila aussi l autre point négatif trop de personnage (des gentils et des méchants) donc on peut pas aller à fond dans chacun de leur histoire et au fond c est brouillon je trouve et moi j aurais préféré moins de personnages mais plus approfondi. Ok le livre est très dense avec beaucoup de recherches c est très appréciables j adore mais quand ça part dans tous les sens (trop de pays, de tueurs, de policiers etc) donc on s en sort plus et tout reste en surface. Mais ce n est que mon avis personnel. J ai trouvé aussi que y avait moins de descriptions de paysage cette fois.

Ensuite en dehors de Ludivine et de Brolin je ne me suis attachée à aucun personnages je les ai pas trouvé intéressant ni approfondi encore une fois. Car trop de personnages je pense aussi.

Mikelis se répète trop sur le bien le mal la famille etc...

Pour finir l histoire en elle même je me suis dit à la fin tout ça pour ça ! Je m explique...ok nous avons des tueurs en série qui se regroupent ...chose rare... dans l ensemble si on veut ça fait comme une secte de tueurs en série qui s entraine à devenir des terroristes mais alors pourquoi ne pas employer une seule fois le mot terroriste ? car c est ça le but de l histoire que ces tueurs deviennent des terroristes ? car pour moi c est comme ça que ça s appelle des tueurs de masse qui se regroupe sont des terroriste et donc j ai eu comme une impression de manque de quelque chose à la fin comme si encore une fois c’était pas assez approfondi comme si l auteur aurait voulu nous dire quelque chose de plus mais ne pouvait pas pour respecter un nombre limite de pages...peut être qu' il y aura des suites sur cette affaire je ne sais pas
Avatar de l’utilisateur
draven
Captain
Captain
 
Messages: 897
Inscription: Mar Mai 11, 2010 5:48 pm
Localisation: Suisse

Re: La conjuration primitive - avis

Messagede Nessie » Jeu Mai 16, 2013 10:09 am

Merci de ton avis draven.
J'ai une remarque à propos de l'utilisation du terme 'terroriste'
Spoiler :
Pour moi, ce n'est pas ici du terrorisme dans le sens où ils ne veulent rien venger, ils n'agissent pas pour défendre leur idéalisme mais plutôt pour pouvoir laisser libre cours à leurs pulsions. Le but n'est pas politique

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Nessie
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 17768
Inscription: Ven Juin 16, 2006 6:48 pm
Localisation: dans mon loch

Re: La conjuration primitive - avis

Messagede draven » Jeu Mai 16, 2013 11:05 am

Spoiler :
j avais voulu donné un exemple d une secte qui faisait ça aux USA mais j ai pas donné car je me souvient plus du nom en fait ils avaient empoisonné toute une ville dans en contaminant les légumes de la ville et voulait faire de même avec l eau c était leur but à grande échelle. ça m'a fait un peu pensé à cette histoire mais avec cette fois ci des tueurs en série car cette secte pour l histoire c était attaquée à une petite ville comme test avant de vouloir s attaquer à plus grand. Pour l histoire la chef (car c était une femme) s est enfouie en europe. dommage je me souviens plus du nom mais bon j ai vue cette histoire dans les enquêtes de l impossible car en plus ils bougeaient dans plusieurs pays

mais je suis d'accord au départ un terroriste c est pour un acte de politique mais c est tellement détourné maintenant les psychopathes un peu trop


sinon je voulais rajouter un point positif je voulais dire que j ai ressenti comme d habitude cette plume agréable de notre Maxime adoré qui nous faire réfléchir sur notre condition humaine que seul lui sait faire il a ce don de nous donner envie d'aller plus loin d'aller rechercher, de fouiner plus loin de notre coté et cette manière si intelligente d'écrire ça fait du bien et je voulais lui dire merci car c est devenu rare je trouve que ça se perd pour la facilité. J aime apprendre de nouvelle choses quand j ouvre un livre et j aime qu'on m'offre une dose de curiosité ça méritait de le souligner.
Avatar de l’utilisateur
draven
Captain
Captain
 
Messages: 897
Inscription: Mar Mai 11, 2010 5:48 pm
Localisation: Suisse

Re: La conjuration primitive - avis

Messagede damshm » Jeu Mai 16, 2013 4:30 pm

Pour reprendre quelques points de Draven :

Sur le fait qu'il y ait bcp de personnages :
Spoiler :
Le but étant ici de montrer un rassemblement de nombreux tueurs en série, il lui était nécessaire d'y avoir un certain nombre de persos.
Personnellement, j'en aurais préféré plus encore, pour mieux nous prendre aux tripes sur leur puissance.
Après en effet il ne peut pas aller plus loin dans la description, où les motivations, mais c'est aussi agréable des fois de laisser une part de mystère.
Combien de tueurs en série ne s'expliquent jamais.


Sur le terrorisme :
Spoiler :
Je ne pense pas non plus que nous puissions parler de terrorisme.
Si le terme de secte me va, l'autre me dérange plus.
Le terrorisme sous entend l'idée de cause commune, d'idéal, comme l'a dit Nessie.
Ici, on a juste une notion de regroupement, d'apprentissage collectif, et que chacun puisse vivre comme il le souhaite au contraire, malgré ses différences. Ils veulent "simplement" montrer qu'ils existent, et qu'on doit les accepter tels qu'ils sont.
Pour reprendre une analogie que fait Maxime dans le livre, les dire terroristes reviendrait à assimiler comme tel un peuple se battant pour sa liberté par exemple.


Enfin, n'oublions pas qu'une suite est en préparation.
Nous aurons donc le temps d'en apprendre plus sur certains, d'en revoir, etc.
Le modo ne flood pas, il anime !
Avatar de l’utilisateur
damshm
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14177
Inscription: Mar Sep 29, 2009 6:28 am
Localisation: Région parisienne

Re: La conjuration primitive - avis

Messagede Melania » Jeu Mai 16, 2013 6:03 pm

Oui, la suite nous apportera sûrement des éclaircissements sur ce qui a pu être découvert à la fin et sur les personnages comme Mikelis par exemple...

Et n'oublions pas qu'à la rencontre en février, Maxime nous a dit que
Spoiler :
Brolin aurait peut-être plus d'importance dans le prochain volume ^^
Mon blog d'écrivain: http://melanie-lemaire.kazeo.com/
Si vous souhaitez suivre mon évolution de jeune écrivain...
Avatar de l’utilisateur
Melania
Captain
Captain
 
Messages: 986
Inscription: Mar Nov 11, 2008 1:38 pm
Localisation: Oise

Re: La conjuration primitive - avis

Messagede damshm » Jeu Mai 16, 2013 6:33 pm

Personnellement, si l'on revoit Brolin,
Spoiler :
Je ne veux pas qu'il soit l'un des enquêteurs d'un nouveau meurtre.
Je veux qu'il soit l'unique centre du livre. Plus que l'âme d'un tueur, c'est la sienne que je veux que Maxime nous fasse sonder.
Et qu'il le fasse plonger.
Ce serait pour moi la seule fin digne pour un tel personnage.
§une fin si obscure qu'elle nous laisse un souvenir impérissable.

Certains vont pas aimer je crois :roll:
Le modo ne flood pas, il anime !
Avatar de l’utilisateur
damshm
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14177
Inscription: Mar Sep 29, 2009 6:28 am
Localisation: Région parisienne

Re: La conjuration primitive - avis

Messagede lieemi » Jeu Mai 16, 2013 9:00 pm

Je partage ton avis sur Brolin Damshm!
Spoiler :
même si se sera difficile de s'en séparer, ce personnage est trop sombre pour connaître une fin heureuse!
"Parait que c'est vrai, parait que j'invente, je suis un homme, un ange si ça me chante..." Zazie
Avatar de l’utilisateur
lieemi
Chief of Department
Chief of Department
 
Messages: 2186
Inscription: Dim Nov 16, 2008 9:52 am
Localisation: Au coeur de Bruxelles

Re: La conjuration primitive - avis

Messagede Nessie » Ven Mai 17, 2013 7:40 am

J'aime pas ça Dam's mais en même temps, je suis d'accord avec toi!
Avatar de l’utilisateur
Nessie
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 17768
Inscription: Ven Juin 16, 2006 6:48 pm
Localisation: dans mon loch

Re: La conjuration primitive - avis

Messagede draven » Ven Mai 17, 2013 8:28 am

ah non si il fait ça je fait la guerre je sors les crocs :twisted: moi pas d accord on touche pas à mon chéri :love:

puis sinon pour ce qu on disais avant
Spoiler :
donc ils auraient fait tout ça pour ça juste pour montrer qu'ils existent ??? :humpf: mais construire des village faire des préparations comme ça depuis des années bien pensées etc.. pour moi c est alors une secte faisant du terrorisme comme ça l'a été pour certaines secte mais encore j ai pas le nom je suis desolée je dois vous retrouvé le nom et l article pour que vous me compreniez parfaitement ah désolée les amis


bon j arrête de vous embêter je reviendrais que si j ai le nom de la secte en question dont je voulais vous parler en attendant pour ceux qui veulent aller plus loin sur une partie de l histoire qui touche à la conjuration primitive il y a ce livre (vous aller comprendre :

Spoiler :
http://booknode.com/les_orphelins_du_mal_055298


Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
draven
Captain
Captain
 
Messages: 897
Inscription: Mar Mai 11, 2010 5:48 pm
Localisation: Suisse

Re: La conjuration primitive - avis

Messagede damshm » Ven Mai 17, 2013 11:36 am

Oui, je l'avais lu, mais trouvé moyen, trop gros.
Après c'était y a longtemps, j'aurais peut être un autre regard maintenant.
Le modo ne flood pas, il anime !
Avatar de l’utilisateur
damshm
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14177
Inscription: Mar Sep 29, 2009 6:28 am
Localisation: Région parisienne

Re: La conjuration primitive - avis

Messagede Melania » Ven Mai 17, 2013 5:35 pm

C'est vrai que ton idée se défend Dam's...
Spoiler :
Par contre, s'il doit mourir, il faut que ce soit face à un tueur d'envergure... Un type avec du charisme du genre Hannibal, pas un petit tueur en série banal...
Mon blog d'écrivain: http://melanie-lemaire.kazeo.com/
Si vous souhaitez suivre mon évolution de jeune écrivain...
Avatar de l’utilisateur
Melania
Captain
Captain
 
Messages: 986
Inscription: Mar Nov 11, 2008 1:38 pm
Localisation: Oise

Re: La conjuration primitive - avis

Messagede damshm » Ven Mai 17, 2013 5:47 pm

Spoiler :
Ou je le vois bien se tuer tout seul, apeuré par ses envies sombres, pour ne pas faire de mal à un innocent.
Le modo ne flood pas, il anime !
Avatar de l’utilisateur
damshm
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14177
Inscription: Mar Sep 29, 2009 6:28 am
Localisation: Région parisienne

Re: La conjuration primitive - avis

Messagede draven » Sam Mai 18, 2013 9:43 am

terrible à dire mais vos deux dernières idées à Mélania et à Dam'sh se défendent même si l idée ne me plait pas je suis d'accord
Avatar de l’utilisateur
draven
Captain
Captain
 
Messages: 897
Inscription: Mar Mai 11, 2010 5:48 pm
Localisation: Suisse

Re: La conjuration primitive - avis

Messagede Melania » Sam Mai 18, 2013 11:53 am

Ah la dernière idée de Dam's est pas mal, j'avoue... Même si ça me ferait mal que ça finisse comme ça...
Mon blog d'écrivain: http://melanie-lemaire.kazeo.com/
Si vous souhaitez suivre mon évolution de jeune écrivain...
Avatar de l’utilisateur
Melania
Captain
Captain
 
Messages: 986
Inscription: Mar Nov 11, 2008 1:38 pm
Localisation: Oise

Re: La conjuration primitive - avis

Messagede Eowyn » Sam Mai 18, 2013 1:04 pm

Spoiler :
Non mais, laissez Brolin tranquille ! Je déteste les fins ouvertes mais laissez nous imaginer la fin qu'on veut ! GRRRRRRRR !
Avatar de l’utilisateur
Eowyn
SWAT
SWAT
 
Messages: 5826
Inscription: Mer Juin 10, 2009 8:37 pm
Localisation: Sud de la France

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Conjuration Primitive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron