La conjuration primitive - avis

Quand le crime devient un jeu

Modérateur: Les Modos

Re: La conjuration primitive - avis

Messagede damshm » Ven Mai 24, 2013 4:01 pm

Et du coup est il possible que
Spoiler :
Ludivine soit enceinte de Alexis ?!
Le modo ne flood pas, il anime !
Avatar de l’utilisateur
damshm
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14177
Inscription: Mar Sep 29, 2009 6:28 am
Localisation: Région parisienne

Re: La conjuration primitive - avis

Messagede Melania » Ven Mai 24, 2013 4:52 pm

Oh je n'avais pas pensé à ça !!!! ^^

Ca me donne encore plus envie de lire la suite !!!
Mon blog d'écrivain: http://melanie-lemaire.kazeo.com/
Si vous souhaitez suivre mon évolution de jeune écrivain...
Avatar de l’utilisateur
Melania
Captain
Captain
 
Messages: 986
Inscription: Mar Nov 11, 2008 1:38 pm
Localisation: Oise

Re: La conjuration primitive - avis

Messagede Eowyn » Ven Mai 24, 2013 5:47 pm

Moi non plus, mais c'est une bonne idée !
Avatar de l’utilisateur
Eowyn
SWAT
SWAT
 
Messages: 5826
Inscription: Mer Juin 10, 2009 8:37 pm
Localisation: Sud de la France

Re: La conjuration primitive - avis

Messagede damshm » Sam Mai 25, 2013 7:10 pm

Maxime a en partie répondu a Melania sur ce point lors de sa dédicace aujourd’hui :

Spoiler :
Melania a écrit:Le nom de famille d’Alexis se réfère également au nom de famille d’un autre personnage dans le diptyque de Léviatemps.
Oui.

C’est juste un clin d’œil à votre bibliographie ou il y a peut-être un lien ?
C’est plus qu’un clin d’œil, c’est un descendant en réalité de ce personnage-là. C’est juste que en un siècle ils ont perdu la particule. L’idée que j’ai toujours eue avec le Diptyque du Temps, c’est que ce personnage, Timée, Guy de Timée, ait des enfants, des jumeaux. Et un jour, j’écrirai un roman – alors pour le coup, il y en aura deux tomes parce que j’ai commencé à structurer l’histoire – il y aura deux tomes qui se passeront fin des années 20, début des années 30. Et puis ces deux jumeaux qui sont les enfants de Guy de Timée, l’un d’entre eux va avoir un enfant qu’on va suivre dans les années 60, cette fois-ci en Amérique, dans l’Amérique paranoïaque des années 60. Qui lui-même aura un enfant qu’on suivra dans les années 90 et le livre se terminera la veille du 11 septembre. Et ce sera la fin de cette saga familiale et en même temps ce sera un renvoi vers Les Arcanes du Chaos, donc vers le début d’un autre cycle, qui lui-même à un moment renvoie à un autre cycle de mes bouquins et qui se conclue d’une certaine manière avec celui-ci, La Conjuration Primitive, puisque c’est là qu’on reprend et qu’on ferme la parenthèse de la famille de Timée, une bonne fois pour toutes.

Le modo ne flood pas, il anime !
Avatar de l’utilisateur
damshm
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14177
Inscription: Mar Sep 29, 2009 6:28 am
Localisation: Région parisienne

Re: La conjuration primitive - avis

Messagede {S}crapade » Dim Mai 26, 2013 9:30 am

Me voilà revenu (depuis plusieurs jours maintenant) du Canada avec les protagonistes de la Conjuration Primitive.

J'ai beaucoup aimé ce livre, je n'ai pas ressenti de lenteur au début, une petite (et fugitive) baisse d'intensité lors de leur arrivé en Ecosse, mais, comme tous les MC, je n'ai pas pu reposer ce livre avant le final.

Par contre, j'ai trouvé la fin trop "accélérée". Tout va trop vite, je suis restée avec un goût de "pas fini".

J'aurai aimé allez plus au fond de l'âme de ces sectaires.

Spoiler :
Une fin de film américain. Le bien l'emporte forcement sur le mal. Comme de bien entendu, Ludivine est sauvée grâce à l'artillerie lourde américaine... Et pour l'expliquer, hop ! un p'tit coup de Brolin !
Pour moi, Ils auraient dû tous mourir dans les entrailles cette secte infâme. Ils n'avaient aucune chance de s'en sortir. De fait, un deuxième tome s'expliquait avec Brolin qui reprenait cette enquête avec Annabelle, faisant suite à une demande d'Interpol pour comprendre la disparition de gendarmes français.


Mais cela reste un grand MC, j'ai hâte de lire la suite.
=========
Marie
=========
{S}crapade
Officer
Officer
 
Messages: 7
Inscription: Lun Mai 06, 2013 5:04 pm
Localisation: Jura Suisse

Re: La conjuration primitive - avis

Messagede Eowyn » Dim Mai 26, 2013 10:36 am

Merci Dam pour ces explications.
Avatar de l’utilisateur
Eowyn
SWAT
SWAT
 
Messages: 5826
Inscription: Mer Juin 10, 2009 8:37 pm
Localisation: Sud de la France

Re: La conjuration primitive - avis

Messagede damshm » Dim Mai 26, 2013 11:09 am

C'est Mélania qu'il faut remercier ;)
Le modo ne flood pas, il anime !
Avatar de l’utilisateur
damshm
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14177
Inscription: Mar Sep 29, 2009 6:28 am
Localisation: Région parisienne

Re: La conjuration primitive - avis

Messagede Eowyn » Dim Mai 26, 2013 12:36 pm

Oui, effectivement j'avais pas tout lu ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Eowyn
SWAT
SWAT
 
Messages: 5826
Inscription: Mer Juin 10, 2009 8:37 pm
Localisation: Sud de la France

Re: La conjuration primitive - avis

Messagede Melania » Dim Mai 26, 2013 4:38 pm

damshm a écrit:C'est Mélania qu'il faut remercier ;)


Et Maxime aussi ^^ J'ai posé la question, mais s'il n'avait pas répondu, on en serait au même point ^^

J'ai quand même hésité à la poser... Je me suis dit : si jamais on a mis le doigt sur quelque chose, est-ce qu'il va nous le dire ou nous garder la surprise ?"
Mon blog d'écrivain: http://melanie-lemaire.kazeo.com/
Si vous souhaitez suivre mon évolution de jeune écrivain...
Avatar de l’utilisateur
Melania
Captain
Captain
 
Messages: 986
Inscription: Mar Nov 11, 2008 1:38 pm
Localisation: Oise

Re: La conjuration primitive - avis

Messagede delaunay21 » Lun Mai 27, 2013 3:42 pm

Je ne l'ai pas encore lue mais a voir vos posts, je pense que je vais aimer.
Oui je sais je suis en retard.
delaunay21
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 98
Inscription: Jeu Avr 04, 2013 12:22 pm
Localisation: Dans ton dos...avec un couteau de boucher

Re: La conjuration primitive - avis

Messagede Josh69 » Mer Mai 29, 2013 1:52 am

Bonsoir à tous,

Mon 1er post dans ce forum :)
Je viens à l'instant de terminer La conjuration primitive (très tardivement mais je n'ai pu reposer le livre sans connaitre le dénouement final).
Et quel dénouement final !
Spoiler :
je me sentais immergé au cœur de l'action dans ce coin si reculé du Canada..
: Eprouvant !

J'avais eu l'occasion de rencontrer Maxime lors d'une séance de dédicace sur Lyon en lui posant une question :
Spoiler :
je venais de terminer la trilogie du mal et je brûlais d'impatience de retrouver le personnage de Brolin.. Il m'avait répondu ceci : " il est plus que probable qu'on le recroise non pas comme personnage principal mais comme acteur de second plan." Quel plaisir/bonheur de le retrouver en fin de ce roman !!


Merci Maxime pour ces longues heures d'insomnies à vous lire , un régal !
Josh69
Officer
Officer
 
Messages: 1
Inscription: Mer Mai 29, 2013 1:44 am
Localisation: Lyon

Re: La conjuration primitive - avis

Messagede damshm » Mer Mai 29, 2013 6:36 am

Merci pour ton avis Josh !

N'hésite pas à écumer le forum, et à venir te présenter ICI
Le modo ne flood pas, il anime !
Avatar de l’utilisateur
damshm
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14177
Inscription: Mar Sep 29, 2009 6:28 am
Localisation: Région parisienne

Re: La conjuration primitive - avis

Messagede LieNorma » Sam Juin 01, 2013 12:30 pm

Je viens de lire le post de Mélenia et la réponse que lui a fait Maxime sur la descendance et les liens entre bouquins. La MEEEUUHHH c'est pas un cerveau qu'il a dans sa tête notre auteur c'est plusieurs !!!

Sinon à froid, vu qu'il a plus quelques semaines que j'ai terminé le bouquin. J'en garde un bon souvenir et du coup, une envie de Thriller comme seul sait le faire Maxime.
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Or, si le problème n'a pas de solution, s'inquiéter ne change rien."(Proverbe Tibétain)
Avatar de l’utilisateur
LieNorma
ATF
ATF
 
Messages: 4013
Inscription: Dim Fév 10, 2008 10:56 am
Localisation: Aisne(02)

Re: La conjuration primitive - avis

Messagede tilile » Ven Juin 07, 2013 12:53 pm

J'ai commencé à lire vos avis, puis j'ai arrété car je me suis dit que cele risquait d'influencer mon avis.

Je l'ai fini il y a 4 jours et que dire... C'était génial ! Le meilleur Chattam depuis longtemps. Un roman abouti, le contexte et les personnages sont bien travaillés.
Le début est un peu lent mais ça change des débuts classiques de livre, où l'on commence avec la découverte de la première scène de crime. Là on prend l'enquête au vol, plein d'informations ont déjà été accumulées, donc forcément il faut prendre le temps de bien tout nous expliquer puisque nous on vient d'arriver :mrgreen: Personnellement, je trouve que cela rend le livre encore plus réaliste, souvent dans les livres les policiers ne se concentrent que sur une piste car l'auteur n'a pas le temps de toutes les aborder, alors que là elles ont déjà été exploitées.
En revanche, j'en veux énormément à Maxime d'avoir :
Spoiler :
tué Alexis


Cela rend l'histoire plus crédible mais je me suis pris un uppercut quand j'ai lu ces lignes.

Spoiler :
Pour ma part je pense qu'Alexis a mis Ludivine enceinte. Surtout qu'après ce qu'on sait de sa famille pour le moment c'est le dernier descendant des Timée. D'ailleurs, je pense qu'on aura droit à un livre sur le grand père et sur le père d'Alexis (car je pense que Guy de Timée est son arrière grand père). Si Maxime se remet au roman fiction historique cela risque d'être très intéressant.


Pour revenir au livre en lui même, après cet événements l'histoire s'enchêne vite et c'est tant mieux
Spoiler :
j'étais dans le même état que Ludivine (je pleurais pas mais j'étais en colère contre Maxime) alors je voulais ne penser qu'à l'enquête et revoir Joshua

Je ne m'attendais pas du tout à cette fin, mais
Spoiler :
plus l'histoire avançait et plus je me suis dit "bon Joshua doit arriver il ne reste plus beaucoup de page alors il va venir à la toute fin en héros." Et je ne me suis pas trompée.


Bref un très très bon livre, que l'on apprècie à sa juste valeur lorsqu'on a lu l'intégrale de Maxime.

Je vais lire vos avis j'ai hâte de voir à coté de quoi je suis passée :D
"Le coup le plus rusé que le diable ait réussi c'est de convaincre tout le monde qu'il n'existe pas" - Usual suspect
Avatar de l’utilisateur
tilile
Captain
Captain
 
Messages: 973
Inscription: Lun Avr 09, 2007 2:56 pm

Re: La conjuration primitive - avis

Messagede Melania » Ven Juin 07, 2013 6:13 pm

Tilile, pour répondre à l'une de tes remarques, tu peux lire ceci ^^

damshm a écrit:Maxime a en partie répondu a Melania sur ce point lors de sa dédicace aujourd’hui :

Spoiler :
Melania a écrit:Le nom de famille d’Alexis se réfère également au nom de famille d’un autre personnage dans le diptyque de Léviatemps.
Oui.

C’est juste un clin d’œil à votre bibliographie ou il y a peut-être un lien ?
C’est plus qu’un clin d’œil, c’est un descendant en réalité de ce personnage-là. C’est juste que en un siècle ils ont perdu la particule. L’idée que j’ai toujours eue avec le Diptyque du Temps, c’est que ce personnage, Timée, Guy de Timée, ait des enfants, des jumeaux. Et un jour, j’écrirai un roman – alors pour le coup, il y en aura deux tomes parce que j’ai commencé à structurer l’histoire – il y aura deux tomes qui se passeront fin des années 20, début des années 30. Et puis ces deux jumeaux qui sont les enfants de Guy de Timée, l’un d’entre eux va avoir un enfant qu’on va suivre dans les années 60, cette fois-ci en Amérique, dans l’Amérique paranoïaque des années 60. Qui lui-même aura un enfant qu’on suivra dans les années 90 et le livre se terminera la veille du 11 septembre. Et ce sera la fin de cette saga familiale et en même temps ce sera un renvoi vers Les Arcanes du Chaos, donc vers le début d’un autre cycle, qui lui-même à un moment renvoie à un autre cycle de mes bouquins et qui se conclue d’une certaine manière avec celui-ci, La Conjuration Primitive, puisque c’est là qu’on reprend et qu’on ferme la parenthèse de la famille de Timée, une bonne fois pour toutes.

Mon blog d'écrivain: http://melanie-lemaire.kazeo.com/
Si vous souhaitez suivre mon évolution de jeune écrivain...
Avatar de l’utilisateur
Melania
Captain
Captain
 
Messages: 986
Inscription: Mar Nov 11, 2008 1:38 pm
Localisation: Oise

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Conjuration Primitive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron