SORTIE LE 1 OCTOBRE

Le thriller ésotérique

Modérateur: Les Modos

Messagede austen » Sam Aoû 28, 2010 7:57 pm

Merci pour cette merveilleuse nouvelle !!! c'est à quelques jours de mon anniv c'est génial je vais pouvoir me le faire offrir :amour: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
austen
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 167
Inscription: Dim Avr 29, 2007 8:21 pm

Messagede Aloha » Jeu Sep 02, 2010 7:15 pm

Petit résumé du roman.

Merci à Nico des Rivières ! :amour:


[spoiler]
A trop désirer la mort, on finit par trouver pire...

Paris, 1900. Guy de Timée, romancier à succès, vit pourtant dans les combles grinçants d’une maison close. Du jour au lendemain, il a tout plaqué : femme, enfant, amis, réussite, et a décidé de se lancer dans un roman policier qui le plongerait dans les bas-fonds de la civilisation. Il veut être confronté au sang et à la violence.

Cette mort qu'il désire tant approcher va surgir au milieu de la nuit en la personne de Milaine, jeune prostituée assassinée dans des circonstances particulièrement étranges. Et si elle n’était pas la première ? Qui rode dans les rues de la capitale, dans l’ombre de l’Exposition Universelle ? Quel est le sombre dessein de ce tueur de femme ? Guy va tenter de le découvrir, en compagnie de la mystérieuse Faustine, de l’inspecteur Perotti et d’Yoshito, un sumo japonais déshonoré…

Des cercles ésotériques de Paris aux merveilles de l’Exposition universelle, il va peu à peu mettre à jour un terrifiant secret, celui qui fascine tout homme depuis la naissance de la civilisation : le contrôle du temps.
[/spoiler]
Dernière édition par Aloha le Mar Sep 07, 2010 12:05 pm, édité 1 fois.
«J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…»
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Aloha
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7875
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:12 pm
Localisation: No man's land

Messagede Eowyn » Jeu Sep 02, 2010 7:37 pm

Merci Aloha ! :bisous:
Avatar de l’utilisateur
Eowyn
SWAT
SWAT
 
Messages: 5826
Inscription: Mer Juin 10, 2009 8:37 pm
Localisation: Sud de la France

Messagede Melania » Ven Sep 03, 2010 8:13 am

Ouah!!!!! Ca va être excellent!!!! J'ai encore plus hâte de le lire maintenant^^
Mon blog d'écrivain: http://melanie-lemaire.kazeo.com/
Si vous souhaitez suivre mon évolution de jeune écrivain...
Avatar de l’utilisateur
Melania
Captain
Captain
 
Messages: 986
Inscription: Mar Nov 11, 2008 1:38 pm
Localisation: Oise

Messagede RoxieL » Sam Sep 04, 2010 1:10 am

Hum! Un sumo déshonoré qui enquête avec le personnage principal... Intéressant!

(OK, j'sais pas pourquoi ce détail m'a attirée, mais bon... :lol: )
Un échec n'est qu'une occasion de renouveler une tentative avec plus de sagesse-
Henry Ford
RoxieL
Inspector
Inspector
 
Messages: 1616
Inscription: Dim Déc 17, 2006 7:07 pm
Localisation: Granby, Québec

Messagede phoenix » Sam Sep 04, 2010 3:50 pm

Le héros s'appelle Guy de Timée. A votre avis, c'est une référence au "Timée" de Platon ?
Le texte qui met en garde contre une décadence possible quand on abandonne ou qu'on oublie certains principes ou certaines valeurs ?
Tout envisager, ne rien croire
phoenix
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 145
Inscription: Dim Fév 17, 2008 11:02 pm

Messagede snake » Sam Sep 04, 2010 8:02 pm

phoenix a écrit:Le héros s'appelle Guy de Timée. A votre avis, c'est une référence au "Timée" de Platon ?


Je vote "pour", ça serait tout de même étonnant que ce ne soit pas fait exprès
Avatar de l’utilisateur
snake
Barbie pétasse
 
Messages: 1725
Inscription: Lun Sep 12, 2005 7:18 pm
Localisation: Yvelines

Messagede Maya2010 » Sam Sep 04, 2010 9:33 pm

Il n'y a jamais de hasard dans les livres de Maxime Chattam ! :mrgreen:
Maya2010
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 304
Inscription: Ven Mar 03, 2006 1:14 pm

Messagede BUL2savon » Lun Sep 06, 2010 1:59 pm

phoenix a écrit:Le héros s'appelle Guy de Timée. A votre avis, c'est une référence au "Timée" de Platon ?
Le texte qui met en garde contre une décadence possible quand on abandonne ou qu'on oublie certains principes ou certaines valeurs ?


Bonne idée. Comme Snake, je pense qu'il doit y avoir un lien.

J'ai pensé aussi que ça pourrait être un parallélisme avec le mot "Time" mais sans grande conviction...
"Finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adultes" Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
BUL2savon
Quasi modo
 
Messages: 1434
Inscription: Lun Juil 07, 2008 2:14 pm
Localisation: Dans ma bulle.

Messagede BUL2savon » Mar Sep 07, 2010 9:40 am

Voici le résumé trouvé sur le site Albin Michel.




A trop désirer la mort, on finit par trouver pire...

Fasciné par le sang et les bas-fonds, un écrivain à succès décide de changer de vie. Il voulait contempler l’esprit d’un monstre, il va plonger dans l’esprit du Mal... Cercles ésotériques, lupanars, labyrinthes souterrains... une vertigineuse descente aux enfers dans le Paris de l’exposition universelle de 1900.

Un thriller halluciné et terrifiant. Une série de crimes atroces que la police parisienne évite d’ébruiter. Une créature maléfique, tapie dans l’eau fétide des égouts. Un cercle ésotérique adepte du spiritisme. Un prêtre qui s’adonne à l’opium. Une belle courtisane au passé mystérieux. Un écrivain à succès fasciné par la fange et le sang. Un tueur sans visage qui se joue de ses poursuivants...

Les merveilles de l’Exposition universelle de 1900 abritent les terribles secrets du nouveau Chattam, thriller baroque et halluciné, dans la lignée de la Trilogie du Mal.



http://www.albin-michel.fr/fiche.php?EAN=9782226215307

(le titre apparait toujours comme "Le Maitre du temps" par contre)
"Finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adultes" Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
BUL2savon
Quasi modo
 
Messages: 1434
Inscription: Lun Juil 07, 2008 2:14 pm
Localisation: Dans ma bulle.

Messagede ninietmelvin » Mar Sep 07, 2010 5:52 pm

J'ai vraiment hâte mais c'est trop loin le 1er Octobre!
Avatar de l’utilisateur
ninietmelvin
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 462
Inscription: Mar Mai 25, 2010 8:39 pm
Localisation: Montlouis sur loire

Messagede Maya2010 » Mar Sep 07, 2010 7:26 pm

BUL2savon a écrit:(le titre apparait toujours comme "Le Maitre du temps" par contre)


A moins d'un mois de la sortie, c'est étonnant que le titre n'ait pas été changé sur le site d'Albin Michel !
Maya2010
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 304
Inscription: Ven Mar 03, 2006 1:14 pm

Messagede damshm » Mar Sep 07, 2010 8:33 pm

Perso il est déjà commandé :amour:
Le modo ne flood pas, il anime !
Avatar de l’utilisateur
damshm
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14177
Inscription: Mar Sep 29, 2009 6:28 am
Localisation: Région parisienne

Messagede phoenix » Mar Sep 07, 2010 8:37 pm

snake a écrit:
phoenix a écrit:Le héros s'appelle Guy de Timée. A votre avis, c'est une référence au "Timée" de Platon ?


Je vote "pour", ça serait tout de même étonnant que ce ne soit pas fait exprès


Arf :mrgreen:. Le Timée, c'est mon grand traumatisme de Terminale B2. La passion de Mme Sébérac pour la Grèce Ancienne, ma prof de grec et de français....qui se caressait les seins dès qu'on faisait des versions de Platon ou qu'on étudiait ses textes et croyez-moi on en faisait tout le temps :lol:
Tout envisager, ne rien croire
phoenix
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 145
Inscription: Dim Fév 17, 2008 11:02 pm

Messagede LieNorma » Dim Sep 12, 2010 4:36 pm

Petit retour rapide sur les limbes pour dire en chattamiste convaincue que ej suis heureuse de cette sortie...
Encore un autre monde où notre auteur va nous transporter comme il sait si bien le faire ! j'ai hâte..

(PS : le jeu de mot était gratuit lol)
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Or, si le problème n'a pas de solution, s'inquiéter ne change rien."(Proverbe Tibétain)
Avatar de l’utilisateur
LieNorma
ATF
ATF
 
Messages: 4013
Inscription: Dim Fév 10, 2008 10:56 am
Localisation: Aisne(02)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Léviatemps

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron