VOS AVIS ET COMMENTAIRES SUR LE ROMAN ICI

Mais qu'est-il arrivé au mari d'Annabel ? Vous le saurez dans ce roman.

Modérateur: Les Modos

Messagede Aloha » Lun Mai 11, 2009 8:27 pm

merci Nico l'as pour ton avis.

Preso, j'ai pas encore fini le livre...et pourtant je n'avais pas décroché une seconde lors de ma lecture de la trilogie du mal. Je me souviens, le matin dans le trafic, je prenais le livre et continuais ma lecture à chaque fois que la voiture s'arrêtait...

Et ici, c'est pas le cas...je lis 5 pages par-ci par-là...l'histoire m'intrigue mais sans plus...évidemment, je ne suis pas encore très loin...je vais attendre la fin pour donner un avis complet.

Mais j'adore tjs autant le style de l'auteur !
«J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…»
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Aloha
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7875
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:12 pm
Localisation: No man's land

Messagede BUL2savon » Mar Mai 12, 2009 11:43 am

Suis au début... pour l'instant, il tient ses promesses (oh, le jeu de mot bidon :arrow: )
"Finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adultes" Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
BUL2savon
Quasi modo
 
Messages: 1434
Inscription: Lun Juil 07, 2008 2:14 pm
Localisation: Dans ma bulle.

Messagede taylor » Mar Mai 12, 2009 12:54 pm

j'adore :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
taylor
ATF
ATF
 
Messages: 4313
Inscription: Jeu Juil 24, 2008 8:58 am
Localisation: Haute Normandie

Messagede dorsi » Mar Mai 12, 2009 1:48 pm

j'ai lu les 3 premiers chapitres pour l'instant rien de spécial à dire
dorsi
SWAT
SWAT
 
Messages: 5576
Inscription: Mar Mai 13, 2008 3:17 pm

Messagede grissom » Mar Mai 12, 2009 5:23 pm

Ben moi c'est bizarre mais j'accroche pas vraiment. Je suis à la page 212 et y'a quasiment aucune fin de chapitre qui m'a donné l' envie énorme de lire le suivant pour voir ce qui ce passait.
D'habitude il y a toujours un cliffhanger à chaque fin de chapitre. Depuis le début jusqu'à la page 212 il n'y en a quasiment pas eut. La théorie gaïa en été fourré de cliffhanger.

C'est une histoire sombre mais que je ne trouve pas (pour l'instant) si gorre que ça.

Et sinon j'accroche pas sur le personnage de Brady. Je le trouve tout simplement débile. Il a pris (pour moi) la mauvaise décision au moment ou Rubis se suicide.
Vous allez me dire, oui mais si il avait pris l'autre décision, l'histoire aurait été nulle. Certes mais d'aprés mon expèrience (de séries), lorsqu'on prend la décision qu'a pris Brady, ça se termine toujours mal donc bon on va voir mais normalement ça sens mal pour Brady.
Si il venait à m'arriver cette chose qu'a vécu Brady je n'aurais pas pris sa décision, ça c'est sur.

Du coup comme j'accroche pas à Brady, j'accroche pas trop à l'histoire même si elle est racontée une nouvelle fois superbement bien.

Voila ce que je pouvais dire sans trop révéler l'histoire sur la première moitié du livre.


P.S.: Pour moi ce livre ne ressemble à aucun livre de ceux qu'a écrit Chattam, ce qui est bien finalement. Et il traite s'un sujet qui aurait put être classé dans le cycle de l'Homme.
Avatar de l’utilisateur
grissom
Officer
Officer
 
Messages: 24
Inscription: Jeu Oct 30, 2008 1:18 pm

Messagede claire_redfield » Mar Mai 12, 2009 7:56 pm

grissom a écrit:Et sinon j'accroche pas sur le personnage de Brady.


C'est pas que j'accroche pas sur Brady, mais surtout (en ce qui me concerne en tout cas) que j'en avais une vision à travers Annabel et ses souvenirs dans In Tenebris et qu'il se révèle complètement différent. Très habile m'sieur Chattam !
J'ai passé le premier tiers et je me régale :D
So I turn'd to the Garden of Love
That so many sweet flowers bore;
And I saw it was filled with Graves (W.Blake)
Avatar de l’utilisateur
claire_redfield
Plume Libre
Plume Libre
 
Messages: 1226
Inscription: Sam Jan 21, 2006 7:01 pm
Localisation: sud de la france

Messagede bulltoto » Mar Mai 12, 2009 9:42 pm

Salut, moi je l'ai pas gagné, mais on me l'a offert pour mon anniv!!! :wink:

Je ne le commence pas tout de suite, je dois d'abord finir malhorne...

Mais j'ai hâte

A+
Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester
Avatar de l’utilisateur
bulltoto
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 141
Inscription: Ven Nov 14, 2008 8:32 am
Localisation: BISCARROSSE

Messagede Stick » Mer Mai 13, 2009 9:53 am

Voilà fini cette nuit à 2h du mat'... Franchement j'ai adoré, on retrouve la main de maître de M. Chattam et une histoire sombre comme j'adore. Mon préféré après In Tennebris et les arcanes du chaos ^^

[spoiler]J'ai adoré le passage dans OZ, ça m'a rappelé la cour des miracle de In Tennebris !! Bon Après pour la fin on s'y attend un peu mais bon on espère quand même autre chose, qu'il disparaisse avec le peuple-taupe par exemple ^^[/spoiler]

Voilà juste trop bien ^^

Maintenant je me lance dans "Le mystère des Dieux" de Werber lol Complètement différent c'est sûr !!

En tout cas vivement le prochain et encore merci Maxime et surtout n'arrêtez pas les Thrillers pour moi vous êtes le meilleur !!


Edit : Juste pour répondre à Nico

Tu sais je comprends ta déception pourtant personnellement j'ai beaucoup aimé, j'ai adhéré direct même si comme je l'ai déjà dit je trouve un air de "8mm" dans ce bouquin mais bon c'est juste le thèmes des Trashers je pense ^^ Bref après c'est les goûts et les couleurs et je pense que tout le monde respecte ta façon de pensée ^^ J'espère vraiment que M Chattan arrivera de nouveaux à t'emporter aussi loin qu'il a déjà pû le faire auparavant ^^

A+ :D

En bonus un documentaire que j'ai trouvé sur les habitants des sous sol de New York => ici
...
Avatar de l’utilisateur
Stick
Officer
Officer
 
Messages: 42
Inscription: Lun Avr 13, 2009 4:52 pm
Localisation: Toulouse

Messagede ClashDoherty » Mer Mai 13, 2009 10:45 am

Stick a écrit:[spoiler]J'ai adoré le passage dans OZ, ça m'a rappelé la cour des miracle de In Tennebris !! Bon Après pour la fin on s'y attend un peu mais bon on espère quand même autre chose, qu'il disparaisse avec le peuple-taupe par exemple ^^[/spoiler]

Voilà juste trop bien ^^


C'est vrai que ce passage fait penser à [spoiler]"In Tenebris"[/spoiler] ! Trop, peut-être, mais il n'empêche, c'est un passage remarquable, mon préféré aussi !
Jesus dies for somebody's sins but not mine - Patti Smith
Avatar de l’utilisateur
ClashDoherty
Officer
Officer
 
Messages: 41
Inscription: Ven Mai 08, 2009 5:48 pm
Localisation: Menucourt (95)

Messagede Maxime Chattam » Mer Mai 13, 2009 3:40 pm

Je suis heureux de lire que "La promesse des ténèbres" en captive plus d'un(e), j'y ai mis pas mal de (mes) tripes ! Voilà pour le gore... :lol: :oops: :roll:
C'est un sujet qui me tenait à coeur, mais il fallait qu'il mûrisse pour pouvoir me lancer dans le récit de Brady, il aura donc fallu quelques années depuis "In Tenebris"... Toutefois, les deux romans sont très liés, par les personnages mais aussi par les thématiques, les lieux, les clins d'oeil...
J'espère que vous prendrez tous plaisir à vous laisser guider dans ce New-York parfois glauque, en effet, mais réaliste (NY n’est pas que ça, mais c’est aussi ça) ; et surtout que l'histoire de Brady vous surprendra.
Et à celles et ceux qui n'accrochent pas... :oops: toutes mes excuses. Une autre fois, peut-être...
Bonne lecture, et abandonnez-vous aux secrets de Oz !

PS : Le personnage de Kermit est devenu un bon copain, j'adore ce type ! :lol:
:wink:
PPS : Je ne peux spoiler ici, alors j'espére vous voir, ci et là, aux détours d'une rencontre/dédicace pour bavarder de la fin, et du "qui fait quoi" et du pourquoi ! En écrivant les derniers chapitres, j'avais tellement envie de voir la tête que feraient certain(e)s d'entre-vous ! Je compte sur votre présence pour m'en toucher deux mots...
Dernière édition par Maxime Chattam le Mer Mai 13, 2009 3:44 pm, édité 1 fois.
Maxime Chattam
Auteur
 
Messages: 193
Inscription: Lun Avr 25, 2005 6:57 am
Localisation: Edgecombe

Messagede taylor » Mer Mai 13, 2009 3:42 pm

comme j'ai quelques jours de vacances la semaine prochaine, je vais l'attaquer pour pouvoir mieux le savourer. :amour:
Image
Avatar de l’utilisateur
taylor
ATF
ATF
 
Messages: 4313
Inscription: Jeu Juil 24, 2008 8:58 am
Localisation: Haute Normandie

Messagede Grinouille » Mer Mai 13, 2009 3:47 pm

Je viens tout juste de le terminer...!!

Wahou! Je suis scotchée...

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, du mal à comprendre Brady, limite de l'antipathie..., du mal avec les descriptions gores (alors que d'habitude, ça ne me gène pas du tout...mais là, je sais pas, c'est mal passé...).

Malgré tous ces points négatifs (encore que je ne sois pas sûre que l'antipathie pour Brady sois négative...!), j'ai vraiment aimé ce livre, toute l'investigation en "2 parties", celle de Brady et celle d'Annabel et Jack, j'ai aimé tous les passages dans Oz et le peuple-taupe, ça, ça m'a vraiment fascinée!!

2-3 petites remarques...

[spoiler]Page 20 :"Habituellement, il en avait toujours [des sujets de reportage] deux ou trois d'avance, pour les apprivoiser, les murir dans son esprit, (...)
Cette fois, rien de ce qui trottait en lui ne l'émoustillait
."

ça m'a fait penser à la façon de M.Chattam fonctionne pour ses bouquins... L'auteur nous avoue-t-il ici ses angoisses de page blanche?! :mrgreen:


Sinon, 2 choses concernant la fin du bouquin... j'étais persuafée que Brady allait disparaître avec le peuple-taupe. Quel choc j'ai eu en lisant la toute fin du bouquin!

Et sinon, il n'est pas écrit clairement que Tahyer tue Brady...alors, Brady est-il vraiment mort? Peut-on espérer une suite qui inclurait une Annabel (éventuellement faisant équipe avec Josh Brolin) tombant sur Brady au cours d'une future enquête...?
Là, c'est mon imagination et mon coeur qui parlent...mais ça ne me parait pas fou comme idée...[/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
Grinouille
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 137
Inscription: Ven Mar 21, 2008 11:11 am

Messagede Stick » Mer Mai 13, 2009 4:11 pm

Maxime Chattam a écrit:PPS : Je ne peux spoiler ici, alors j'espére vous voir, ci et là, aux détours d'une rencontre/dédicace pour bavarder de la fin, et du "qui fait quoi" et du pourquoi ! En écrivant les derniers chapitres, j'avais tellement envie de voir la tête que feraient certain(e)s d'entre-vous ! Je compte sur votre présence pour m'en toucher deux mots...


Merci beaucoup pour ce message dans un premier temps ^^

Par contre sur le Post Post Scriptum :mrgreen: Comment vont faire ceux qui n'auront pas l'occasion de vous voir ?? J'habite Toulouse et vous ne venez pas dans la ville la plus belle du monde ?? :lol: :lol:

Bon c'est pas grave mais j'espère que ceux avec qui vous aurez une discussion pourront nous en faire part... Hier quand je l'ai finit j'y ai pensé pendant au moins 2h me demandant pourquoi une telle fin ?? Qu'elles étaient vos pensées en écrivant le bouquin et vos inspirations ??

Enfin voilà encore merci pour ce super Thriller !! :amour: :mrgreen: :amour: :bisous:
...
Avatar de l’utilisateur
Stick
Officer
Officer
 
Messages: 42
Inscription: Lun Avr 13, 2009 4:52 pm
Localisation: Toulouse

Messagede grissom » Mer Mai 13, 2009 4:51 pm

Maxime Chattam a écrit:Et à celles et ceux qui n'accrochent pas... toutes mes excuses. Une autre fois, peut-être...


C'est vrai que pour l'instant j'accroche pas mais tous les romans ne peuvent pas faire mouches à chaque fois. C'est pas pour cela que je vais arrêter de lire vos romans. Là faut pas compter que j'arrête, ça c'est sur :twisted: .

En plus, apparemment la fin a l'air énorme d'après ce que je lis donc je vais peut-être adoré la deuxième moitié du livre.
Avatar de l’utilisateur
grissom
Officer
Officer
 
Messages: 24
Inscription: Jeu Oct 30, 2008 1:18 pm

Messagede ClashDoherty » Mer Mai 13, 2009 5:24 pm

Maxime Chattam a écrit:PS : Le personnage de Kermit est devenu un bon copain, j'adore ce type ! :lol:


Faut dire qu'il est...truculent, lol :mrgreen: Si jamais ce genre de personnage vient chez moi un jour, [spoiler]je ne lui montrerai pas mes toilettes ! [/spoiler] :mrgreen:

Merci pour ce message très sympa ! :P
Jesus dies for somebody's sins but not mine - Patti Smith
Avatar de l’utilisateur
ClashDoherty
Officer
Officer
 
Messages: 41
Inscription: Ven Mai 08, 2009 5:48 pm
Localisation: Menucourt (95)

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Promesse des Ténèbres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron