VOS AVIS ET COMMENTAIRES SUR LE ROMAN ICI

Mais qu'est-il arrivé au mari d'Annabel ? Vous le saurez dans ce roman.

Modérateur: Les Modos

Messagede wapi » Jeu Mai 14, 2009 9:58 am

j'ai toujours pas eu le temps de me plonger dedans pourtant il est bien posé sur la table du salon en attente lol hihi, tous ces commentaires me donnent l'eau à la bouche ^^
Karen, Wapi, Itsuki et tout autre surnom de wapin chattamiste ^^
http://www.kazblog.fr
wapi
Captain
Captain
 
Messages: 838
Inscription: Mer Déc 13, 2006 12:51 pm

Messagede austen » Jeu Mai 14, 2009 12:50 pm

j'ai commencé l'ouvrage, je suis un peu agaçée par Albin parce qu'on se demande vraiment s'il y a des SR dans leur maison :roll: y a des fautes qui sautent aux yeux (p. 100 : Lenny avant de se rentre compte que ce n'était pas lui / p 174 : l'adolescent à la caquette) Oui je suis tatillon mais je trouve que par rapport à d'autres editeurs Albin tient quand même la palme d'or des fautes de frappes et autres :roll:

Sinon pour le livre j'avoue que l'histoire est assez angoissante et met mal à l'aise, on sent une atmosphère assez pesante, glauque mais je poursuis car je tiens absolument à savoir où nous entraine Max :mrgreen: cependant l'univers choisi est pas top einh :(

Merci en tout cas Maxime pour être venu lire nos coms, ça fait plaisir et pour la fin de ton livre, pour sur tu auras de mes nouvelles :lol:
Dernière édition par austen le Jeu Mai 14, 2009 12:57 pm, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
austen
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 167
Inscription: Dim Avr 29, 2007 8:21 pm

Messagede ClashDoherty » Jeu Mai 14, 2009 12:51 pm

austen a écrit:j'ai commencé l'ouvrage, je suis un peu agaçée par Albin parce qu'on se demande vraiment s'il y a des SR dans leur maison :roll: y a des fautes qui sautent aux yeux (p. 100 : Lenny avant de se rentre compte que ce n'était pas lui / p 174 : l'adolescent à la caquette) Oui je suis tatillon mais je trouve que par rapport à d'autres editeurs Albin tient quand même la palme d'or des fautes de frappes et autres :roll:


Autre faute de frappe : 'sceau' au lieu de 'seau', à un moment donné, et c'est déjà arrivé, la même faute, dans un autre roman de Chattam je crois ! :mrgreen:
Jesus dies for somebody's sins but not mine - Patti Smith
Avatar de l’utilisateur
ClashDoherty
Officer
Officer
 
Messages: 41
Inscription: Ven Mai 08, 2009 5:48 pm
Localisation: Menucourt (95)

Messagede austen » Jeu Mai 14, 2009 12:58 pm

oui tout à fait, dans le livre précédent. Pff carton rouge pour Albin :lol:
Avatar de l’utilisateur
austen
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 167
Inscription: Dim Avr 29, 2007 8:21 pm

Messagede wapi » Jeu Mai 14, 2009 1:17 pm

chez predateurs y'avait une faute dans le nom du héros vers la fin aussi ^^
parfois je les remarque pas, mais d'autres... lol ca saute aux yeux !

bon du coup j'ai encore plus envie de le lire pour voir les erreurs (en fait c'est ptet commercial? lol)
Karen, Wapi, Itsuki et tout autre surnom de wapin chattamiste ^^
http://www.kazblog.fr
wapi
Captain
Captain
 
Messages: 838
Inscription: Mer Déc 13, 2006 12:51 pm

Messagede Def » Jeu Mai 14, 2009 1:20 pm

Je suis entièrement d'accord avec vous !
Je crois que la palme revient à Autre Monde où les fautes étaient vraiment nombreuses : aussi bien grammaire/orthographe que faute de frappe et ça gâche un peu le plaisir...
People think its fun to pretend you’re a monster. Me, I spend my life pretending I’m not.
Avatar de l’utilisateur
Def
Captain
Captain
 
Messages: 999
Inscription: Mer Nov 05, 2008 11:42 pm
Localisation: Rhône-Alpes

Messagede austen » Jeu Mai 14, 2009 1:21 pm

j'edit j'avais pas vu ton mess def je suis d'accord avec toi

wapi a écrit: bon du coup j'ai encore plus envie de le lire pour voir les erreurs (en fait c'est ptet commercial? lol)

moi ça me fait l'effet inverse au contraire ça me donne pas envie de lire un bouquin bourré de fautes :? enfin bon là ce livre est loin d'être bourré de fautes einh mais il y en a par ci par là :|
Avatar de l’utilisateur
austen
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 167
Inscription: Dim Avr 29, 2007 8:21 pm

Messagede Sabrina » Jeu Mai 14, 2009 2:43 pm

Ca y est. Je l’ai enfin fini. Et… Ouah. Je n’ai pas lu vos critiques pour ne pas qu’elles influencent ce que j’ai pensé du roman.

Franchement, la fin m’a laissée sur le cul. Désolée, mais y a pas d’autre expression qui me vienne à l’esprit. Je viens tout juste de clore le livre et c’est comme si mon esprit était paralysé autour de cette seule notion : Ouah ! Je ne m’attendais pas du tout, mais alors vraiment pas du tout à ça. Et la dernière phrase.

[spoiler]Le canon froid se posa sur son front.
- Puisse Dieu nous pardonner, dit Jack, la gorge serrée.[/spoiler]

Quelle fin abrupte, violente, inattendue. A l’image de tout le roman qui porte très bien son nom. C’était violent, très sombre (et encore j’ai l’impression d’être loin du compte) et à la limite de l’insoutenable pour moi certains moments.

J’ai à la fois adoré et détesté.

J’ai adoré parce que les personnages étaient très bien campés, le récit très accrocheur, la description de ce New York souterrain et de son peuple complètement hallucinante. Encore MC nous attrape et nous embarque, ne nous laissant aucun répit, aucune occasion de remonter à la surface respirer un peu avant de replonger. Non, on descend, encore et toujours. Je crois que ce livre se classe sans conteste dans le top 3 de mes préférés de l’auteur, disputant la première place avec In Tenebris (que j’ai une subite envie de relire du coup).

Et je l’ai détesté parce que, sérieusement, faut vraiment être dérangé pour pondre un truc pareil ?! (Je dis ça avec tout plein de respect pour le travail de l’auteur.) Est-ce que c’était le fait d’être une femme qui rendait certaines des scènes insoutenables ? J’ai profondément détesté la vision si noire et désespérée de l’humanité, cette manière de faire ressortir le côté le plus animal de l’homme, de nous rappeler que la civilisation n’est qu’un clignement de paupières dans notre histoire. J’espère que vous avez compris que le fait d’avoir détesté tout ça était en fait une très bonne chose pour ce roman.

Pour résumé, c’était un thriller comme je les aime/déteste ^_^ Du très grand Chattam. Merci d’avoir enfin résolu le mystère de la disparition de Brady et d’avoir renoué avec le style de la Trilogie du Mal.

Voilà, je ne vois rien d’autre pour le moment mais avec du recul, peut-être que d’autres choses me viendront à l’esprit.

Je vais maintenant aller lire ce que vous en avez pensé. Et je crois qu’une relecture d’In Tenebris s’impose. Ce qui est sûr, c’est que je ne vais pas du tout y lire la même chose que la première fois. C’est aussi ça, la magie de La promesse des ténèbres…
"Et ne pas, quand viendrait la vieillesse, découvrir que je n'avais pas vécu."
Avatar de l’utilisateur
Sabrina
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 198
Inscription: Lun Mar 20, 2006 9:26 am
Localisation: Boulogne-Billancourt

Messagede cadice » Jeu Mai 14, 2009 2:49 pm

J'vais me faire l'avocat du diable, comme d'habitude mais.... tous les livres comportent des fautes! Imaginez vous, vous êtes correcteurs, ou éditeur, vous bossez sur ce livre depuis 3/4 mois, toutes les semaines vous devez le relire entièrement et ce jusqu'à la phase finale. Vous pensez sérieusement que vous verrez toutes les fautes qui existent? Non, vous en passerez beaucoup, ce n'est pas pour rien que lorsqu'un livre est publié, on dit qu'il reste 10% de fautes qui ont échappé à la vigilance des correcteurs!

Je ne suis pas entrain de défendre Albin Michel, loin de là! Je me range de votre côté en disant qu'ils abusent, mais il faut juste vous dire que c'est pas quelque chose de simple! Parce que lorsque vous corrigez un texte, vous ne le lisez pas de la même manière que lorsque vous le lisez par plaisir. Maintenant tout le monde fait des fautes, regardez vos propres posts, vous en trouverez aussi! :roll:


Pour en revenir au livre en tant qu'histoire, j'avance avec plaisir, peut être le même plaisir malsaint que Brady lorsqu'il poursuit son enquête... et ça c'est fort! :shock: Suite au prochain chapitre :)
Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort!

Mais d'esprit ô le plus lamentable des êtres vous n'en eûtes jamais un atome... et de lettres vous n'avez que les trois qui forment le mot SOT!
Avatar de l’utilisateur
cadice
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 352
Inscription: Mer Juin 04, 2008 3:02 pm

Messagede wutaos » Jeu Mai 14, 2009 3:12 pm

ENFIN ça y est, je l'ai !!! Il était temps...

J'en frissone de plaisir !!!
wutaos
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 67
Inscription: Lun Mar 23, 2009 1:29 pm
Localisation: Belgique

Messagede taylor » Jeu Mai 14, 2009 3:24 pm

je suis de l'avis de Cadice ; certes c'est casse pied mais je pense très sincèrement que ça n'altère en rien la qualité de l'histoire qu'on lit. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
taylor
ATF
ATF
 
Messages: 4313
Inscription: Jeu Juil 24, 2008 8:58 am
Localisation: Haute Normandie

Messagede BUL2savon » Jeu Mai 14, 2009 4:16 pm

austen a écrit:pour sur tu auras de mes nouvelles :lol:


Austen, tu as oublié l'accent circonflexe sur le U... comme quoi, ça arrive même à des gens biens :lol: :wink:


Comme vous les filles, ça ne gâche pas du tout mon plaisir. Et je dois même avouer que plongée dans l'histoire, je ne les vois même pas...
Dernière édition par BUL2savon le Jeu Mai 14, 2009 6:25 pm, édité 1 fois.
"Finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adultes" Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
BUL2savon
Quasi modo
 
Messages: 1434
Inscription: Lun Juil 07, 2008 2:14 pm
Localisation: Dans ma bulle.

Messagede austen » Jeu Mai 14, 2009 4:36 pm

Je ne suis pas d'accord avec toi Cadice ! je travaille dans l'edition depuis 13 ans je sais ce que c'est et je sais qu'il n'y a pas qu'une personne (heureusement) qui relie les textes et je sais aussi que ces personnes sont justement là pour lire, relire et corriger les fautes alors NON désolée mais NON je trouve pas cela normal moi ! Oui je suis d'accord tout le monde fait des fautes, pour ma part bien souvent c'est de l'inattention (je me relie très peu sur les forums) mais crois moi lorsque je dois relire le document d'un client je m'arme d'un dictionnaire, d'un becherelle et je n'hésite pas à les consulter aussi souvent que le besoin s'en ressent :wink:

Sabrina j'ai adoré te lire vraiment tu as l'art et la manière de donner ton impression cela m'impressionne :amour:
Je suis d'accord avec toi, parfois ce livre me dérange mais c'est parce qu'on est femme, on voit les chose de façon différente. Maxime aime a nous rappeler que l'homme était il n'y a pas encore si longtemps un animal qui a voulu se domestiquer mais je veux croire que cette vision noire est fausse :cry:
Comme toi je me demande comment un homme peut avoir une telle vision de l'humanité, comment peut on écrire des choses pareilles et conserver toute sa tête ? :lol: Max explore les côtés les plus sombres de l'humain, ce qui dérange le plus mais j'espère qu'il voit aussi tous les côté merveilleux et positifs que l'humain possède :D Cet auteur m'épate vraiment et je reste admirative de son travail :D
Avatar de l’utilisateur
austen
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 167
Inscription: Dim Avr 29, 2007 8:21 pm

Messagede austen » Jeu Mai 14, 2009 4:39 pm

BUL2savon a écrit: Austen, tu as oublié l'accent circonflexe sur le U... comme quoi, ça arrive même à des gens bien :lol: :wink:

oui oui j'en conviens (ne remonte pas tous mes posts einh t'auras pas fini :lol: ) mais je n'en ai pas fait mon métier non plus ! :mrgreen: je ne suis PAS SR 8-) :roll:
Avatar de l’utilisateur
austen
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 167
Inscription: Dim Avr 29, 2007 8:21 pm

Messagede ClashDoherty » Jeu Mai 14, 2009 5:53 pm

austen a écrit:oui tout à fait, dans le livre précédent. Pff carton rouge pour Albin :lol:

Un peu hors-sujet (et encore, non :mrgreen: ), je me souviens d'une faute énorme dans le Hannibal de Thomas Harris, édition Albin Michel (tiens ! :twisted: ) : un des personnages s'appelle John Brigham, et à un moment donné, c'est écrit...John Grisham !!! :mrgreen: Authentique, mais je ne sais pas si dans l'édition poche, ça a été corrigé.
Jesus dies for somebody's sins but not mine - Patti Smith
Avatar de l’utilisateur
ClashDoherty
Officer
Officer
 
Messages: 41
Inscription: Ven Mai 08, 2009 5:48 pm
Localisation: Menucourt (95)

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Promesse des Ténèbres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron